NEMAUSUS
Nîmes … Ses arènes, sa “Maison Carrée”, son Aqueduc … Et j’en passe !
Je ne suis pas d’ici, mais je connais cette ville comme ma poche. Moi ? Je m’appelle Bastien Santos. Je suis né à Saint-Gilles, un village pas bien loin de Nîmes. J’ai grandi dans la culture de la ville, je ne peux pas vous décrire à quel point cette ville me tient à cœur, c’est simple : elle est tout pour moi, et jamais ô grand jamais, je ne la quitterai.
Bref ! C’est juste un détail ça, si je suis ici aujourd’hui c’est pour vous compter mon histoire. Tout commença en Juin, le grand amateur de culture tauromachique que je suis faisait la queue pour aller voir une course camarguaise. Soudain, je reçu une alerte mail, par habitude je coupa le son de mon téléphone afin de ne plus être déranger.
Une bonne heure et demie plus tard, je sorti des arènes et curieux de voir si quelqu’un avait pensé à moi, je “checka” mon téléphone. Je tomba des nues lorsque je vis le nom de Rani Assaf apparaître dans ma boîte mail. Il expliqua brièvement que l’entraîneur M. Bernard Blaquart ne pouvait plus assurer son rôle au sein du club et que malheureusement la quasi-totalité de l’argent du club avait été déboursé pour la construction d’un nouveau stade. Ainsi, il décida d’organiser une réunion de crise le soir-même au siège du club.
Plusieurs heures plus tard, j’arriva à ce même siège, bien apprêté, le sourire aux lèvres … Ah oui j’oubliais de précisez, je suis bien un employé du Nîmes Olympique hein ! Je suis l’entraîneur des U17, groupes qui survole le championnat d’ailleurs. C’est pas rien ! 

Enfin, je m’installe aux côtés des mes collègues du Nîmes Olympique et la réunion commence … Quelques sujets sans réelles importances sont abordés puis vînt le tour de la question fatale : qui remplacerait M. Bernard Blaquart à la tête de l’équipe pro’ ? Tous les regards se braquèrent vers moi, si vous saviez à quel point je suais les gars, pire qu’une piscine !
Rani Assaf avança ses arguments : discipline, engagement, amour du maillot, jeunesse, voilà pourquoi j’avais tout pour être le candidat idéal au poste d’entraîneur de l’équipe pro’ …
Surprise ! Bon et bien, je pense que je n’ai pas vraiment le choix, c’est moi l’élu en quelque sorte. J’accepte sans trop hésiter à vrai dire, sans me rendre compte que je me lançais dans l’aventure footballistique de ma vie.
Next step : présentation du club, revue de l’effectif et du staff… Ainsi que les premiers pas de notre cher Bastien dans le monde du foot’