:storyred: :intro: Nemausus : Road to Ligue 1 ?

NEMAUSUS

El%20matador%20nimes

Nîmes … Ses arènes, sa “Maison Carrée”, son Aqueduc … Et j’en passe !

Je ne suis pas d’ici, mais je connais cette ville comme ma poche. Moi ? Je m’appelle Bastien Santos. Je suis né à Saint-Gilles, un village pas bien loin de Nîmes. J’ai grandi dans la culture de la ville, je ne peux pas vous décrire à quel point cette ville me tient à cœur, c’est simple : elle est tout pour moi, et jamais ô grand jamais, je ne la quitterai.
Bref ! C’est juste un détail ça, si je suis ici aujourd’hui c’est pour vous compter mon histoire. Tout commença en Juin, le grand amateur de culture tauromachique que je suis faisait la queue pour aller voir une course camarguaise. Soudain, je reçu une alerte mail, par habitude je coupa le son de mon téléphone afin de ne plus être déranger.
Une bonne heure et demie plus tard, je sorti des arènes et curieux de voir si quelqu’un avait pensé à moi, je “checka” mon téléphone. Je tomba des nues lorsque je vis le nom de Rani Assaf apparaître dans ma boîte mail. Il expliqua brièvement que l’entraîneur M. Bernard Blaquart ne pouvait plus assurer son rôle au sein du club et que malheureusement la quasi-totalité de l’argent du club avait été déboursé pour la construction d’un nouveau stade. Ainsi, il décida d’organiser une réunion de crise le soir-même au siège du club.
Plusieurs heures plus tard, j’arriva à ce même siège, bien apprêté, le sourire aux lèvres … Ah oui j’oubliais de précisez, je suis bien un employé du Nîmes Olympique hein ! Je suis l’entraîneur des U17, groupes qui survole le championnat d’ailleurs. C’est pas rien ! :sunglasses:
Enfin, je m’installe aux côtés des mes collègues du Nîmes Olympique et la réunion commence … Quelques sujets sans réelles importances sont abordés puis vînt le tour de la question fatale : qui remplacerait M. Bernard Blaquart à la tête de l’équipe pro’ ? Tous les regards se braquèrent vers moi, si vous saviez à quel point je suais les gars, pire qu’une piscine !

Rani Assaf avança ses arguments : discipline, engagement, amour du maillot, jeunesse, voilà pourquoi j’avais tout pour être le candidat idéal au poste d’entraîneur de l’équipe pro’ …
Surprise ! Bon et bien, je pense que je n’ai pas vraiment le choix, c’est moi l’élu en quelque sorte. J’accepte sans trop hésiter à vrai dire, sans me rendre compte que je me lançais dans l’aventure footballistique de ma vie.

Next step : présentation du club, revue de l’effectif et du staff… Ainsi que les premiers pas de notre cher Bastien dans le monde du foot’ :wink:

6 « J'aime »

J’aime bien ce petit début :wink:

1 « J'aime »

Bon courage avec les Crocos :wink:

NEMAUSUS

Revue d’effectif - Les éléments importants
Umut%20Bozok
Le sérial buteur - Umut Bozok
L’attaquant Nîmois est LA menace de l’équipe. A seulement 20 ans, le jeune buteur peut changer l’issue d’un match à lui seul. Fort d’un 14 en finition, d’un accélération à 14 et d’un sang-froid à 13, il a devant lui un potentiel énorme que je compte bien exploiter au maximum.
Teji%20Savanier
Mister Assist - Teji Savanier
L’ancien pensionnaire d’Arles Avignon est le maître à jouer de cette équipe. Avec une vision du jeu à 14, une superbe technique à 15 et un beau petit 14 en passes, Teji Savanier est aussi le meilleur tireur de coup-franc du groupe.
Anthony%20Briancon
Le Roc - Anthony Briancon
Il est jeune, il est beau, il est musclé, et en vrai, il est même capitaine. Anthony Briancon est un élément indéboulonnable à Nîmes. Fort d’un 15 en tête, d’un 15 en marquage et d’un 13 en tacle, il a lui aussi (tout comme Umut Bozok), un potentiel très intéressant.
Revue d’effectif - Les pépites du club
Kevin%20Denkey
La relève - Kevin Denkey
Le minot à tout pour réussir au club, à seulement 16 ans, il se dote d’une accélération/ vitesse à 13, ce qui n’est pas négligeable et fortement exploitable pour son jeune âge, et que dire de sa qualité physique à 15, encore une fois monstrueux pour un jeune de 16 ans.
Sainte%20Luce
La petite pierre - Théo Sainte-Luce
Il est là, le futur de l’équipe ! Décidément, ce club regorge de pépites. mais ce jeune sera formé à un tout autre poste que défense central, en effet son tout petit 5 en tacle est compensé par son 14 en accélération, son 15 en décision, son 10 en anticipation et enfin ses 13 en qualités physique, agilité et endurance font de lui un potentiel remplaçant à Boscagli qui est en prêt.
Revue d’effectif - En général
**Les gardiens **
Yan Marillat - 22 ans - Français ~ Equipe première

Baptiste Valette - 24 ans - Français ~ Remplaçant
Valentin Rabouille - 17 ans - Français
Les défenseurs
Fabien Garcia - 22 ans - Français ~ Remplaçant

Olivier Boscagli - 19 ans - Français ~ Equipe première

Anthony Briançon -22 ans - Français ~ Joueur clé

Féthi Harek - 34 ans - Algérien ~ Equipe première

Théo Valls - 21 ans - Français ~ Equipe première

Sofiane Alakouch - 18 ans - Français ~ Equipe première

Liassine Cadamuro - 29 ans - Algérien ~ Equipe première

Gaëtan Paquiez - 23 ans - Français ~ Rotation
Théo Sainte-Luce - 18 ans - Français

Matéo Maillefaud - 16 ans - Français

Alexandre Ferreira - 18 ans - Français
Les Milieux
Pierrick Valdivia - 29 ans - Français ~ Equipe première

Teji Savanier - 25 ans - Français ~ Joueur clé

Sada Thioub - 22 ans - Français ~ Rotation

Renaud Ripart - 24 ans - Français ~ Rotation

Romain Del Castillo - 21 ans - Français ~ Remplaçant

Panagiotis Vlachodimos - 25 ans - Grec ~ Remplaçant
Axel Urié - 18 ans - Français
Les attaquants
Rachid Alioui - 24 ans - Marocain ~ Equipe première

Umut Bozok - 20 ans - Turc ~ Joueur clé
Ibrahim Madi - 19 ans - Français

Kevin Denkey - 16 ans - Français
5 « J'aime »

bonne chance

Bonne chance dans cette aventure.

GL avec les crocos ! :wink:

Merci merci :smile:

1 « J'aime »