:storyred: :s12: 🇾🇼 ND Gorica : l'Ajax en SlovĂ©nie

Content de voir que tu reviens au top :slight_smile: Ca me donne espoir parce que dans ma partie en Bulgarie, je fais des miracles en tours prĂ©liminaires de LdC, et je me prend des taules par des promus en championnat :smiley: Du coup je vais m’accrocher.

Toi ça sent le titre en fin de saison, pas besoin de goal average :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu dois ĂȘtre content que la routourne ait enfin tournĂ© !!! :joy::joy:
(dĂ©solĂ© j’aime bien la sortir rĂ©guliĂšrement)

1 « J'aime »

That’s what he said !

3 « J'aime »

On voit les connaisseurs :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »
Boite aux lettres

@Wasyl HĂ©hĂ© oui ça fait du bien ^^ Oui je ne connaissais pas ce coup mais je le referai, certains profils sont vraiment intĂ©ressants une fois descendus d’un cran


@Aesran Merci :grin:

@JeffZeze Content aussi! Ouais je crois que y a vraiment un fossĂ© entre la C3 et certains clubs en mousse (surtout ceux des phases prĂ©liminaires), et le niveau de la C1. Ca peut parfois ĂȘtre une malĂ©diction d’ĂȘtre qualifiĂ© en C1, ça dĂ©fonce le moral et les matchs ont 0 intĂ©rĂȘt.

@Arno7 Ah bah elle a bien tournĂ© mĂȘme :smirk:


ClĂŽture de la saison 2023/2024

Fin de saison! Alors, je vous avais laissĂ©s avec une Ă©quipe qui s’était bien ressaisie en partant d’une 8e place pour jouer les premiers rĂŽles. Mais qu’en a Ă©tĂ© la fin de saison, ce rush de 14 matchs? RĂ©ponse dans ce post!

AbrĂ©geons tout de suite le suspens (insoutenable, j’en suis sĂ»r).

JE L’AI FAIT! INCROYABLE! J’en ai pas cru mes yeux, mais cette saison de l’enfer s’est soldĂ©e par le titre national, une fois de plus! Un miracle sans nom! AprĂšs un dĂ©but de saison absolument effroyable, mes meilleurs joueurs Ă  la cave, et des jeunes qui ne s’acclimataient pas au championnat, nous finissons premier! Et pas n’importe comment en plus!

Avec 10 points d’avance! 86 buts marquĂ©s, Ă  peine derriĂšre mon record de 87 buts, et grĂące Ă  une fin de saison absolument extraordinaire!

C’était mal parti, avec une dĂ©faite dans laquelle nous n’avions rien montrĂ©. Mais aprĂšs ce match, le parcours en championnat est tout simplement de 12 victoire pour un nul! Le Maribor a trĂšs bien tenu ma cadence au dĂ©but, mais s’est Ă©croulĂ© sur la fin. Lors de notre match 4-4, nous avons donnĂ© une magnifique leçon de football, et si ma dĂ©fense a pris l’eau, quelle attaque! Et je vais insister sur cette attaque d’ailleurs.

Liste des buteurs lors de la fin de saison

16 buts de Busai en l’espace de 13 matchs, tout simplement cosmique. Il a battu le record de buts en une saison, et lors de son arrivĂ©e! Quel joueur, et pourtant quelle saison contrastĂ©e! AprĂšs un dĂ©but de saison Ă  l’image du club, il termine tout en haut du classement des buteurs, des passeurs, et des HdM.

Jozsef Busai

Cette remise Ă  plat tactique m’a permis de faire s’exprimer mes deux jeunes recrues, car l’autre trĂšs jeune attaquant (d’ores et dĂ©jĂ  international Ă  18 ans
) Milnaric termine avec 15 buts en championnat, pour 9 passes D.

Kristjan Milnaric

Nagode avec son expĂ©rience a permis aux deux petits jeunes d’exploiter les espaces, et le surnombre en attaque (3 attaquants + 2 latĂ©raux) a complĂštement empĂȘchĂ© tout dĂ©fense de tenir. Alors nous encaissons + de buts qu’avant, mais quelle attaque de feu.

Alors, seule ombre au tableau, cette dĂ©faite aux buts Ă  l’extĂ©rieur contre l’Olimpia en Coupe nationale (mon comitĂ© tire la tronche, entre ça et les Ă©normes branlĂ©es en C1), d’autant plus que nous menions 4-1 Ă  domicile avant de prendre 2 buts casquettes en fin de match, ce qui a Ă©tĂ© dĂ©cisif quand on voit le retour.

La rĂ©ussite nous a souri durant cette fin de saison, les poteaux qui rentrent pour nous mais pas en face, mais quoiqu’il en soit : nous sommes champions! :smiley:

Alors, que faire Ă  partir de maintenant durant l’intersaison, et surtout pour les annĂ©es Ă  venir? :thinking:
Le challenge n’a jamais Ă©tĂ© aussi prĂ©sent que cette annĂ©e, mais paradoxalement je pense qu’il faut que nous visions plus haut, surtout en Europe. Ce titre de champion nous qualifie (ironiquement “malheureusement”) pour les tours prĂ©liminaires de C1. Et bien nous allons jouer ces tours, pour tenter d’atteindre les barrages, oĂč je saboterai mon Ă©quipe afin d’ĂȘtre reversĂ©s en C3. La C3 me semble + Ă  portĂ©e, et moins ĂȘtre un long chemin de croix. Je vise Ă  moyen terme une qualif’ en 1/16e de finale, je veux avoir des frissons europĂ©ens!

Enfin, pour terminer, et j’aurai besoin de VOUS cette fois-ci : que faire de tout cet argent? :no:

Je veux continuer ma politique de recrutement de jeunes prodiges, et je vais vendre mes MOC qui ne me servent plus Ă  rien. Des idĂ©es? D’autant plus qu’avec les primes Ă  venir nos caisses vont encore plus se remplir


Pour l’instant l’argent est investi dans les infrastructures.


Je vais sans doute chercher le successeur de Nagode (un AtC ça court pas les rues, surtout si j’en cherche un jeune dans les pays de l’Est), ce qui va me coĂ»ter cher, mais sans doute pas Ă  ce point.
Enfin voilĂ , j’espĂšre que ce rĂ©cit continue de vous intĂ©resser malgrĂ© la succession de titres!

Rappel du palmarĂšs actuel :

Saison Championnat (V/N/D) Coupe nationale Coupe d’Europe
2017-2018 3e, 61 pts (18-7-11) Finaliste Poule d’EL, 4e (0-1-5)
2018-2019 2e, 73pts (22-7-7) Vainqueur 2e tour d’EL (Dinamo Minsk)
2019-2020 1e, 77pts (23-8-5) Deuxiùme tour Poule d’EL, 4e (1-1-4)
2020-2021 1e, 86pts (26-7-3) Vainqueur Poule d’EL, 3e, (1-1-4)
2021-2022 1e, 80pts (26-2-8) Finaliste Poule d’EL, 3e (2-2-2)
2022-2023 1e, 78pts (25-3-8) Demi-finaliste Poule d’EL, 3e (2-1-3)
2023-2024 1e, 74pts (22-8-6) Demi-finaliste Poule de C1, 4e (0-0-6)

Merci pour vos messages et Ă  trĂšs vite :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est un peu dommage de te saboter, tu pourrais avoir un tirage abordable en CL (surtout dans le 3Ăšme chapeau) et ĂȘtre reversĂ© en Europa League en cas de bonnes performances :slight_smile:

Bravo pour ton titre sinon !

Tu ne nous as pas présenté les regens je pense, rien de fameux ? :smiley:

1 « J'aime »

Si si, prĂ©sentation des regens en dĂ©but de saison en gĂ©nĂ©ral! Pour la saison 23/24, j’avais prĂ©sentĂ© ça ici : https://fmslife.fr/t/nd-gorica-un-miracle/5795/47?u=eolensis

Pour les prochains ça sera au prochain post :wink:

Sinon pour le sabotage, ben ça me semble plus prudent en fait. Je veux pas prendre le risque de revivre une saison comme celle-ci, d’autant plus que le challenge sportif en C3 me semble plus intĂ©ressant Ă  l’échelle de mon club! :slight_smile:

Non mais tout ce suspens et ce cirque pour ca. Tu nous as fait baliser et vibrer parce que tu etais au bord du limogeage et tout ca pour finir champion avec 10 points d’avance. Non mais bravo au dircom du club pour sa communication :blush::+1::+1::+1::+1::sweat_smile::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah bah c’est un mĂ©tier :smirk:

En vrai j’ai du bol, parce que derriĂšre la compĂ©tition a Ă©tĂ© tellement fĂ©roce que tout le monde a perdu des points chez tout le monde. Y a dĂ©jĂ  eu des deuxiĂšmes Ă  70 points en championnat, donc ça s’est surtout trĂšs bien goupillĂ© pour moi :no:

Allez hop petit sondage, pour le fun. Jusqu’oĂč vais-je aller en Europe, en sachant que je commence en 2e tour qualificatif de C1 et que je compte saboter mon Ă©quipe en barrages
?

  • Nulle part! (qualifs foirĂ©es + je me suis gaufrĂ© en qualifs pour la C3)
  • Poules de C1 (sabotage ratĂ©)
  • Poules de C3 (sabotage rĂ©ussi mais poule trop dure)
  • Phase Ă©liminatoire de C3 ?! (rĂ©ussite en poule!)

0 votant

1 « J'aime »

J’espùre que tu louperas ton sabotage :smirk:

Mais bon si tu veux vraiment te louper tu mets un attaquant gardien et le tour est joué :smiley:

2 « J'aime »

Nan mais mec je suis vraiment trauma par cette poule de C1, je suis vraiment pas au niveau :hoho:

En C3 y a ptet un coup Ă  jouer si j’ai une tirage dĂ©cent par contre :no:

1 « J'aime »

Perso, j’espùre que tu te feras soulever en LDC, mais que tu passeras les poules d’Europa Ligue. Je pense que c’est une saison charniùre pour le club :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espĂšre aussi! Normalement mes jeunes arrivent Ă  maturitĂ©, donc y a moyen de faire une belle saison :grin:

Magnifique retournement de situation.

1 « J'aime »

Je comprend ton hĂ©sitation sur comment gĂ©rer les qualifications. J’avoue que ça me traversait l’esprit en Bulgarie. Et au final j’ai passĂ© tous les tours sans galĂ©rer, et j’ai mĂȘme Ă©tĂ© gagner Ă  San Siro pour mon premier match, improbable !

Je viserai la 3Ăšme place Ă  ta place. Tu remplis ton stade avec la C1, tu gagnes pas mal de fric !

1 « J'aime »

J’espùre que t’iras en C1 et que, soit par miracle (et avec une poule assez ouverte) tu termines 2ùme, soit que tu sois 3ùme et que tu ailles en Europa.

Mais je reconnais que la 1Ăšre expĂ©rience a Ă©tĂ© traumatisante
 Dis toi que tu pourras pas faire pire, et qu’il fallait passer par lĂ  pour apprendre !

1 « J'aime »

@Tilo82 Merci! C’est vrai que le scĂ©nario est beau :grin:

@JeffZeze Et bah! Quelle rĂ©ussite! Faut un bon tirage par contre j’imagine :no: AprĂšs pour le fric je cours pas aprĂšs, j’ai dĂ©jĂ  les caisses bien pleines, je recherche + le challenge sportif maintenant :slight_smile:

@Sir_Raton Ca fait un scĂ©nario avec pas mal de “si” quand mĂȘme :stuck_out_tongue: Mais en effet ce serait l’idĂ©al!
Ouais ça a apportĂ© de l’expĂ©rience aux joueurs (si tant est que ce soit pris en compte par le moteur de jeu
), mais en tant que joueur, je m’en serai passĂ© xD

1 « J'aime »

Ca permet de recruter et de dĂ©velopper le club encore plus vite quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »
Intersaison - DĂ©but de saison 2024/2025

Salut les filles! Pas mal d’activitĂ© durant l’intersaison, le marchĂ© des transferts a Ă©tĂ© trĂšs agitĂ© Ă  cause des attaques des autres clubs :frowning:

Je commence Ă  avoir des jeunes vraiment intĂ©ressants, et comme vous allez pouvoir le voir, je suis pas le seul Ă  apprĂ©cier mes jeunes
 C’est parti!

Commençons par LA mauvaise nouvelle du mercato. J’ai tentĂ© de refuser toutes les offres, mais le comitĂ© a repris la main pour une offre qu’il estimait “ne pas pouvoir refuser”. Ce qui est complĂštement stupide quand on voit que l’offre ne couvre qu’à peine 30% de mon budget transferts. En plus, on s’est fait enfler sur le pourcentage du profit de la revente


Je perds mon piston le plus prometteur au milieu de terrain, avec des stats trĂšs complĂštes. Je suis trĂšs déçu, d’autant plus qu’il avait encore beaucoup Ă  faire au club, avec une trĂšs belle marge de progression
 Enfin bref. Un petit scud envoyĂ© en confĂ©rence de presse, et zou.

C’est le passĂ©, passons Ă  l’avenir : les regens!

Et bien ce n’est pas trop mal, notamment Kastelic!

Bostjan Kastelic

Il a des notes trĂšs intĂ©ressantes en Collectif, Courage, DĂ©termination et AgressivitĂ©! Je ne m’interdis d’ailleurs mĂȘme pas de le faire jouer une fois atteint ses 17 ans, en le faisant rentrer en cours de match
 C’est un futur crack, alors je compte bien en profiter! Concernant les futurs cracks, repassons Ă  Milnaric, ma flĂšche en attaque maison. Et bien, comme dit en prĂ©ambule, d’autres l’ont remarquĂ© aussi


Ses stats actuelles...

J’ai rĂ©ussi Ă  passer le mercato sans le vendre, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir. C’est bien la seule chose qui me pĂšse dans ce style de jeu : ne pas pouvoir envoyer chier le comitĂ© directeur, mĂȘme quand on est stupidement riches. On a de l’argent, alors je prĂ©fĂšre m’en servir pour recruter, donc je fais chauffer Catherine de la compta’, et on sort coup sur coup les deux plus gros transferts de l’histoire du club. Permettez-moi de vous prĂ©senter mes deux nouveaux.

Uche Adebayo

Le premier africain du club! Un potentiel 5 Ă©toiles, comme d’habitude. Alors c’est un peu un panic buy, j’ai commencĂ© Ă  scouter quand j’ai compris que j’arriverai pas Ă  retenir Maxim au club. J’avais besoin d’un joueur avec une grosse activitĂ©, alors son profil m’a intĂ©ressĂ©. Je pense qu’il mĂ©ritĂ© ses 3M, notamment avec son profil trĂšs complet. NĂ©anmoins sa stat de CF ne me profite pas vraiment Ă©tant donnĂ© que j’ai dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment de tireurs dans le club. Je regrette un peu son jeu de tĂȘte mĂ©diocre, mais d’un autre cĂŽtĂ© j’ai pas mal d’autres joueurs bons dans ce domaines, notamment mon MDef.

Milenko Antic

Pour 4.4M, c’est un bon joueur! Quelles stats physiques de fou! Un gros collectif, lui aussi, c’est mĂȘme un peu la marque de fabrique du club. J’ai besoin en fait d’un joueur pour jouer en tant qu’attaquant complet, alors il me fallait un attaquant avec des stats mentales trĂšs complĂštes, ce qui me semble ĂȘtre le cas ici. Il profite de stats dĂ©centes en finition et autres, mais j’ai l’espoir de le voir beaucoup progresser. Il est dans le rouge en AtC, mais ça ne nous empĂȘche pas de faire un gros dĂ©but de saison en attaque comme on l’abordera un chouia plus loin.

Alors j’ai dĂ©pensĂ© pour 7.5M, et je touche pour 7M + 3M de clauses diverses. En gros, mĂȘme en craquant mon slip, et bien on reste quasiment bĂ©nĂ©ficiaires. Et dites vous qu’on va toucher encore des primes europĂ©ennes et autres. RĂ©sultat des courses : on alterne entre finances “saines” et “prospĂšres”, carrĂ©ment pour un club slovĂšne.

Enfin voilà! Passons aux résultats du début de saison, puisque ce post est fait une fois la période des transferts passée. Débutons par le classement.

Alors comme d’habitude on a commencĂ© par de la dĂ©faite maison, Ă  la derniĂšre seconde. Sauf que, contrairement Ă  l’annĂ©e passĂ©e, et bien cette fois-ci on a pas attendu 4 mois avant de se ressaisir. DĂ©faites contre le Maribor et contre l’Olimpia, chose dommage Ă  cause des GA particuliers, mais pour le reste on a cartonnĂ©. Grosse attaque avec nos 21 buts en 7 matchs! Nagode s’est rĂ©veillĂ© et ça fait plaisir (9 buts) :slight_smile:

Pour finir, la campagne europĂ©enne. Je voulais pas aller en C1, alors j’ai sabotĂ© le dernier match afin d’ĂȘtre reversĂ© en C3. Et j’ai pas fait semblant au match retour, parce que le match aller, avec mon Ă©quipe B, a failli tourner au fiasco en marquant 2 buts alors qu’on Ă©tait menĂ©s de 3 buts
 Donc j’ai jouĂ© la 1e MT comme ça :

Au moins ça a été déterminant :hoho:
Donc on est en C3 (dĂ©solĂ© pour ceux qui voulaient me voir en C1), avec une poule pas simple entre Leipzig et le PSV, deux trĂšs beaux clubs. Mais j’irai pas en victime expiatoire, on a de belles qualitĂ©s Ă  faire valoir.

Donc voilĂ , en rĂ©sumĂ© : un peu de mouvement dans mes joueurs car on a un renouvellement de cadres Ă  entamer, des joueurs qui commencent Ă  ĂȘtre prisĂ©s dans toute l’Europe (croyez moi j’ai pas screen toutes les offres parce que la moitiĂ© de mes jeunes prodiges a Ă©tĂ© courtisĂ©e
), et un dĂ©but de saison usuel : on perd contre nos concurrents directs, on dĂ©molit les phases prĂ©liminaires, et on fracasse les petits clubs nationaux. Stay tuned et Ă  trĂšs bientĂŽt! :slight_smile:

5 « J'aime »

Je ne me suis jamais plaint de mon président dans la presse, il y a eu des suites ? :smirk:

1 « J'aime »