:nba: :intro: NBA Stories - MAGIC ABOVE ALL

MAGIC ABOVE ALL

Le Magic d’Orlando… Une des plus jeunes franchises de la NBA, arrivée en dans la grande Ligue il y a maintenant 30 ans, en même temps que les Minnesota Timberwolves. Emmené par Shaq O’Neal, Penny Hardaway ou encore Dwight Howard, le Magic a tutoyé les sommets, sans pourtant jamais être sacré champion : serait-ce pour bientôt?

image

Nous voilà donc partis pour une story avec le Magic, sur Draft Day Sports : Pro Basketball 2020, dans le rôle du General Manager et coach de la franchise. Comme j’ai pu le faire précédemment, je soumettrai certaines décisions importantes au vote, pour apporter un aspect communautaire à la story. Commençons par un tour d’horizon de la franchise floridienne, pour mieux comprendre ce qui nous attend

:basketball: Les Joueurs :basketball:
Explication du mod choisi

Le jeu de base ne comporte pas les joueurs et équipes réelles. J’ai donc pris le mod le plus populaire, et il est plutôt réaliste. Toutefois il est possible que certains joueurs sous-performent car sous estimés par le jeu

Commençons donc par jeter un oeil aux joueurs qui composent notre roster, leurs rôles, niveaux actuels et potentiels.

  • Le Franchise Player - Nikola Vucevic

Indiscutablement, Nikola Vucevic est le meilleur joueur de l’effectif. Le pivot, fraîchement All-Star et resigné cet été pour 4 ans et $100M sera un atout majeur dans la raquette. Intérieur offensif dominant, avec une capacité à s’écarter du cercle, il affichait la saison passée un joli 21-12-4. Il faudra compter sur lui pour les saisons à venir.

  • La Jeunesse énigmatique

Ces dernières années, c’est John Hammond qui s’est occupé de la Draft du côté de chez Mickey. Et John Hammond a une obsession : les freaks, les joueurs grands et longs, physiquement intrigants, et au potentiel énigmatique. Aaron Gordon, Mo Bamba, Jonathan Isaac, autant de joueurs qui peuvent se révéler comme de futurs grands joueurs, ou comme de vrais flops. Rajoutez à ça Markelle Fultz, acquit via un trade en Février dernier, et la jeunesse du Magic s’avère vraiment mystérieuse…

image
  • Les Lieutenants

Enfin venons en aux autres joueurs très importants du roster. Et commençons par * Cocorico * Evan Fournier, le dégarni de Charenton, le deuxième scoreur de l’effectif depuis les postes 2/3. Si sa saison dernière était plutôt décevante en termes d’adresse, et donc de scoring, sa coupe du monde convaincante peut nous laisser espérer une très belle année. Ensuite, on peut relever la présence de DJ Augustin, meneur gestionnaire de 32 ans au poste 1 qui a fait de très bons Play-Offs l’an dernier. Terence Ross ou encore Al-Farouq Aminu pourront quant à eux être déterminants en sortie de banc, respectivement des postes 2-3 et 4.

:dollar: Les Finances :dollar:

Venons en au nerf de la guerre, les finances, le salary-cap. Où en sommes nous cette année, et aurons nous du cap disponible dans le futur?

La plupart du cap est occupé par Vucevic, Gordon, Fournier et Ross. SI le français dispose d’une player option la saison prochaine, on peut penser qu’il la lèvera sans trop hésiter. On aura donc assez peu de cap la saison prochaine, et déjà un peu plus dans 2 ans, mais il faudra alors aviser quant à une prolongation Bamba et Isaac. Rien de fou du côté de nos finances donc.

:clock10: Les Rotations :clock10:

Voilà donc enfin la chronologie des rotations pour ce début de saison. Le 5 majeur est assez logique, DJ Augustin, Fournier, Isaac, Gordon et Vucevic.

Markelle Fultz commence la saison avec a priori assez peu de temps de jeu, mais selon ses performances il pourra jouer plus. Jonathan Isaac, 2m11, jouera au poste 3, on aura donc un 5 très grand. Le Front-Court Isaac-Gordon-Vucevic, avec en sortie de banc Iwundu-Aminu-Bamba nous permet de changer sur la plupart des écrans, sans subir de réels mismatchs. On peut espérer être une bonne défense.
Pour ce qui est de l’attaque, on adopte pour l’instant un jeu avec un gros mouvement de balle, afin de profiter de la polyvalence de nos joueurs. Cette approche offensive pourra être revue en cas de besoins.

C’est le début de l’aventure du côté de chez Mickey. Jusqu’où va-t-elle nous mener, cette saison ainsi que les prochaines?

A SUIVRE…
4 « J'aime »

Bien entendu je vais suivre cette story au pays de Mickey :grin:

1 « J'aime »

Je suis évidemment. Dis moi, ce jeu de basket a la FM te permet de voir les matches et d interagir pendant ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
J’ai a peu près l’équivalent du « Simcast live » de NBA2k. J’ai un visuel comme la 2D de FM, et je vois en détail tous les joueurs sur le terrain et les stats équipes/joueurs. J’ai la possibilité de jouer le match en IA/User. En User, je suis directement dans le rôle du coach, le problème c’est que pour le coup, devoir faire absolument tous les changements et les adaptations c’est très long, et compliqué. Du coup je préfère jouer les matchs en IA. Je n’agis pas directement, mais je vois très bien la physionomie du match, l’impact de tel ou tel changement, les joueurs qup rennent leurs responsabilités en fin de match… Plus dans le rôle du GM que du coach en fait.

2 « J'aime »

Très sympa ! Je m’intéresse de plus en plus à la NBA et j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les Magics ! J’ai hésité à me lancer dans DDS Pro Basketball 2020, mais j’ai encore une connaissance trop pauvre du basket… Il me tarde d’en voir un peu plus par ici :yum:

2 « J'aime »