En préparant la rédaction du débrief des 20 premiers matchs de la saison, je me suis aperçu que j’allais avoir besoin d’utiliser un certain nombre de stats avancées, que j’ai donc décidé d’expliquer en complétant mon guide de la NBA que voici:
En vue de vous proposer une/des Stories avec une équipe NBA, je vous propose ce petit guide, afin de vous aider à vous y retrouver dans le fonctionnement complexe de la ligue nord-américaine.
Fonctionnement global: Draft, Régulière et Play-Offs
REGULIERE
En Premier Lieu, la NBA est une Ligue fermée, avec 30 équipes réparties en 2 “conférences”, l’Est et l’Ouest, 15 franchises chacune, séparées en 3 divisions de 5 équipes chacune.
Chaque équipe dispute 82 matchs dans la saison, affrontant 2, 3 ou 4 fois chaque équipe selon la conférence et la division de celle ci, selon un fonctionnement obscur que je ne détaillerai pas ici.
PLAY OFFS
Les 8 équipes avec le meilleur bilan de chaque conférence sont qualifiées en Play Offs, ou Le 1er affronte le 8ème, le 2ème affronte le 7ème de l’autre cote de tableau etc. Les Finales NBA opposent donc 1 équipe de chaque conférence. Les séries de PO se disputent au meilleur des 7 matchs, c’est à dire en 4 matchs gagnant, à noter qu’une victoire 4-0 est appelé “Sweep”.
DRAFT
Comment les jeunes joueurs arrivent-ils en NBA? Et bien qu’ils viennent de NCAA (championnat universitaire américain) ou bien d’Europe ou de Chine, les joueurs arrivent en …
1 « J'aime »