:storyred: :s1: :bordeaux: Nathan Grant : La passion avant tout :bordeaux:

Nathan Grant signe à Bordeaux

851

Après le départ de son troisième entraîneur en un an, Bordeaux embauche le technicien Nathan Grant.


L’entraîneur deviendra-t-il celui que les Marines et Blanc attendant depuis toutes ces années ? Sera-t-il celui qui sortira les Girondins de la léthargie ? Une chose est sûre, le public en a marre d’être patient et espère des résultats rapides avec l’arrivée d’un coach qui a fait plus ou moins ses preuves dans ses aventures précédentes.


Gardera-t-il son schéma en 4-4-2 habituel ou se pliera-t-il sur un 4-3-3 au vu de son effectif ?

Suite à nos questions nombreuses, l’intéressé répond seulement : « Je suis ravi d’être à la tête de cette équipe. Je suis un fervent supporter du FCGB depuis toujours, j’ai à cœur d’aider le club à aller mieux. Le travail commence dès aujourd’hui, avec le staff et les joueurs au Haillan. »

7 « J'aime »

:bordeaux: Pré-Saison :bordeaux:


image



image



image



image


5 « J'aime »

Bon courage pour cette aventure :slightly_smiling_face:

Bien évidement que je suis une storu sur mon club.
J’espère que tu vas t’appuyer sur les jeunes du clubs.

J’allais demandé si tu joué avec une BDD mise à jour…je vois Karamoh buteur donc effectif de base.

Bonne chance

1 « J'aime »

Bonne avec les Girondins !

J’a hésité et puis… J’ai préféré partir sur la BDD de départ car plus chiante (beaucoup de joueurs en prêt, pas de profondeur sur les latéraux…)

Je reste dans mon type de partie «Pompier de Service» mais sur la durée avec Bordeaux.

Je pose de nouvelles bases, petit à petit une nouvelle équipe, puis on verra. Je m’ennuie vite dans un club :joy: Pas impossible que j’aille Après faire le pompier de Service chaque année de club en club une fois l’aventure girondine terminée

1 « J'aime »

:bordeaux:

:s1: La passion avant tout :s1:


Chercher l’Europe

Apres 4 matchs amicaux plutôt encourangeants, les Bordelais vont entrer en lice en Europa League. Ils affrontent une équipe du Monténégro, qui est à leur portée. Le coach s’est exprimé sur ce tirage et les chances de son équipe de passer au tour suivant :


"J’ai demandé aux joueurs de rester concentrés du début à la fin. On ne veut pas d’autre fiasco en tour préliminaires contre une équipe supposée plus faible. On va jouer ce match comme un vrai match Européen. L’objectif est clair, on veut accéder aux poules et se qualifier aux 16èmes de finale. L’équipe saura gérer cette pression, j’ai confiance. La tactique est bien assimilée même si certains ont trop d’engagement, on l’a vu lors des deux rouges contre LA. On doit corriger ça mais sinon, j’y crois. On y croit. Ca va être long, on a trois tours à passer, mais si on en sort, on aura nos chances après "



image


image


5 « J'aime »

Et sinon juste des résultats bruts ?
Tu parles pas de l’effectif et comment tu joues ?
Sinon un vrai défi , Bordeaux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’en parlerai à la fin du mercato, patience ! J’ai pas jugé utile puisque c’est la BDD de base. Je peux juste affirmer que j’ai du rester sur le 4-3-3 typique au vu de l’effectif et la marge de manoeuvre pas terrible ici !

1 « J'aime »

:bordeaux:

:s1: La passion avant tout :s1:


Août 2019


image



3h avant le premier match de Ligue 1, face à Strasbourg, salle de presse.

Jérôme Prévost pour l’Equipe : « Bonjour coach. Première question, celle que tout le monde doit vous poser : Ça fait quoi d’être à la tête de votre équipe de cœur ? N’avez-vous pas peur de ne pas être objectif ? »

« On me la pose en effet beaucoup, mais je n’ai pas encore répondu en public à ce sujet, alors je vais le faire qu’une seule fois.

Quand le Président m’a contacté pour m’engager, il savait déjà l’amour que je porte pour le club. On s’est beaucoup entretenus car il avait peur, comme vous, d’un manque de clairvoyance. Mais il a vite été convaincu par mes idées, par ma façon de faire et voir les choses. Il voulait un coach prêt à se sacrifier pour le club, un coach qui transmette l’amour du scapulaire qui s’est perdu chez les joueurs au fil des années. Je vois ma passion comme un gros avantage : je vais donner toute ma personne, tout mon temps aux joueurs, au staff, aux supporters, au club, pour réussir. Je connais les attentes des Ultramarines, je regardais les matchs en Virage Sud il y a encore quelques années avant d’être coach. Mais je sais prendre du recul pour arriver à mes objectifs, n’ayez crainte, sinon je ne serai pas devant vous aujourd’hui. »

Bastien Dedieux pour RMC : « Comment se sentent les joueurs à quelques heures du coup d’envoi de la saison ? Vous pensez être prêts ? »

« On a eu une bonne préparation. J’ai dû faire des choix tactiques qui ont plus ou moins fonctionné en prépa. J’ai vu de bonnes choses, je pense que les joueurs sont prêts et ont hâte de débuter cette saison de Ligue 1. Franchement, ces mecs sont motivés, ça se voit à l’entraînement. J’en ai eu 7 qui sont restés 2h de plus hier soir ! Je n’avais jamais vu un tel engagement. On joue comme on s’entraîne, donc on devrait bien jouer ! »

Fabrice Poutoux pour GoldFM : « Déjà félicitations pour la victoire du match aller en Europa, la qualif’ est bien engagée. Tu penses qu’on peut choper les poules ? Pour la Ligue 1, tu vois l’équipe finir où ? Quels seront les objectifs pour cette saison ? »

« Merci, mais c’est les joueurs qu’il faut féliciter Fab’ ! Evidemment que je suis certain qu’on est capables de sortir de ces tours préliminaires, t’as vu ce qu’on peut faire sur le terrain ! Un prono ? J’aime pas faire de prono tu sais… L’objectif aujourd’hui est d’aller en 16ème de finale en Europa, à minima, et de se qualifier l’année prochaine. Donc un top 6 en championnat. Pour les coupes nationales, on prendra chaque match comme il vient, c’est pas tant une priorité si on passe en poules d’Europa. Mais c’est trop tôt pour fixer de réels objectifs. »



Au sortir de cette conférence de presse attendue, le nouvel entraîneur bordelais à livré sa première compo de la saison. Un 4-3-3 qui ne change pas des plans de ses prédécesseurs, un peu par obligation dit-il, au vu de l’effectif. Grant aime jouer en 4-4-2 mais il est clair que c’est compliqué avec cette équipe de mettre en place un tel schéma. La blessure de Sabaly oblige à placer Palencia à droite. Otavio n’est que remplaçant, suite à ses deux rouges consécutifs le coach a voulu le mettre sur la touche. Kalu débute sur l’aile droite, Kamano s’étant blessé légèrement à l’entraînement la veille. Enfin, Maja va signer sa première titu de la saison ce soir face à Strasbourg.

image

:calendar: Le Calendrier :calendar:

image

:right_arrow: Le point transfert :right_arrow:


image

Miguel Baeza - 18 ans - MC

En provenance du Real Madrid, ce jeune milieu central a un énorme potentiel. Après sa détection, le staff a décidé de jeter son dévolu sur lui. Le club s’offre ce wonderkid pour la somme de 1,2M€
Pas de panique, le budget de transfert après cet achat s’élève à 8,8M€ et laisse encore de quoi recruter.


4 « J'aime »

:bordeaux:

:s1: La passion avant tout :s1:


Août 2019

image



image



image


4 « J'aime »

Je suis content de voir Maja jouer…IRL je sens qu’il a un truc.
J’espère que tu arrivera à le faire exploser dans ta game

1 « J'aime »

Les débuts sont prometteurs. Ton mercato est bouclé? Baeza est ta seule recrue?

Mercato encore en cours, le mois n’est pas terminé

1 « J'aime »

Allez Bordeaux :large_blue_circle::white_circle:

1 « J'aime »

On a gagney le tefessey !

1 « J'aime »