Mur des lamentations

Au lieu d’hurler ou de péter votre PC, vous venez écrire ici ce qui vous énerve et faire part des bugs, injustices et autres dégueulasserie de FM 2017.

1 « J'aime »

J’inaugure, hier soir en jouant avec mon équipe de D 2 mexicaine, Correcaminos je rencontre Zatepec en ouverture du championnat, mon équipe est en mauvaise posture tout comme l’adversaire du jour. 15 ème contre 17 ème 5 points pour moi 3 pour eux, nous nous devons de gagner, nous sommes favoris. Nous attaquons dés le coup d’envoi, le gardien d’en face s’érige (encore et toujours) comme un héros national voir spiderman il arrête tout, 25 ème minutes nous sommes déjà à 9 tirs cadrés. Première action pour Zapatepec le MOD adverse centre c’est repoussé en corner. Corner le DC adverse place une tête repoussée par ma défense qui dégage le ballon revient centre le BT adverse reprend de volée arrêt de mon GB mon DC veut dégager… Il dégage dans le BT adverse et ça rentre. Ce sera leur seul tir cadré du match (les 3derniers matchs se sont déroulés comme ça). Fin du match après 2 poteaux et des ratés a en faire rire un cul de jatte borgne, 19 tirs pour moi 12 cadrés - eux 4 tirs 1 cadré résultats 0-1. sauvegarde, PC remis en place. lol

4 « J'aime »

Dommage que ce fil n’existait pas samedi… :slight_smile:

Les matchs “arrangés” m’exaspèrent au plus haut point. Quand on comprend que, quoi qu’on fasse, on perdra. On comprend vers la 60e minute qu’on ne marquera pas malgré 15 occasions et on sait qu’on encaissera en fin de match. Puis, PAF ! ça arrive. On hérite d’un penalty dans les arrêts de jeu, mais on sait qu’il ne rentrera pas, et PAF! à côté !

Ça me rend malade…

3 « J'aime »

Quelle idée de faire tirer ses penos par Ronny Rodelin aussi :yum:

Bon sinon FM chauffe tellement mon ordi que je peux y jouer qu’un quart d’heure avant qu’il ne s’éteigne :cry:
Ca dure vraiment pas long un portable chez moi …

1 « J'aime »

Le must reste les primes de champion qui fait rager 4M€ reçu mais tu en dépense 23,5M€ pour les primes collectives :imp:

1 « J'aime »

Encore ici match de coupe du Mexique battu 1-0 match équilibré mais gardien adverse qui fait le match de sa vie et mes attaquants qui loupent tout ce qu’ils veulent.

Résultat des courses je mets 2 BT sur la liste des transfert, la plupart des prets seront renvoyés dans leurs clubs et un vent de jeunesse va souffler sur Carrecaminos

2 « J'aime »

Je ne comprends pas ce qui se passe dans ma partie… J’avais repris espoir, après avoir failli tout effacer, à la suite de quelques matchs plus “normaux”, et là c’est reparti.

Dernier match: deux fautes grossières après 20 minutes, on est à 9 contre 11. Peu importe: on domine encore, mais le match ne ressemble à rien. Un exemple ? Le GB relaâche un tir mais reste sur sa ligne. Un attaquant est juste à côté du ballon mais reste les pieds dans le béton, jusqu’à ce qu’un autre attaquant arrive, tire à bout portant en plein sur le GB, qui repousse vers les pieds de plomb, qui tire encore sur le GB alors que le but est grand ouvert… Non, c’est trop, et c’est quasi à chaque match maintenant.

Je crois que j’ai devant moi la pire version de FM jamais vue tant tout est stéréotypé et écrit d’avance à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, mais le MLS est vraiment mal faite, et chaque mise à jour empire grandement le problème, comme sur quasi toutes les versions. Je me demande si je ne devrais pas ressortir le 2013, qui fonctionnait sans accroc, sans bug, sans ce sentiment que tous les matchs sont truqués, etc.

À contre-coeur, je vais devoir me résigner à abandonner cette partie qui tourne comme celle en Afrique du Sud, en trois ou quatre fois pire… Aucun plaisir à regarder des matchs complètement improbables s’aligner les uns derrière les autres quoi que je fasse.

1 « J'aime »

Le FM14 (de mémoire) était exceptionnel pour ça, une massacre.
Moi ce qui m’énerver c’est comme vous jouer une petite équipe alors qu’on est leader, avoir 15000 actions et perdre sur leur seul tir improbable et cadré du match. Mais petit détail en gros vu que ça m’énerve je coupe la parti, une fois la fureur du dragon passé, je me dis c’est pas bien c’est de la triche, donc je rejoue le match en me faisant perdre… sauf que ça veut plus, je gagne a chaque fois…au bout d’un moment obligé de faire des tactique a la mort moi le noeud, ou tout mes joueurs sont sur le coté style haie d’honneur pour l’adversaire et voir meme changer mon gardien avec un defenseur… Je fais ça que sur la fin aussi lol sinon c’est la branlée assuré

Petite question: ceux qui jouent dans de gros championnats européens, ont-ils les même ssoucis que lo.simon et moi en Amérique du Nord ? Je veux dire: est-ce que les matchs paraissent complètement improbables aussi en Angleterre ou ailleurs ?

En Premier League, je n’ai pas énormément le problème.
Oui j’ai des matchs énervants, oui j’ai des matchs où je sens dès le début que ça ne va pas tourner en ma faveur.
J’ai des matchs où je domine les stats grandement, mais aucune occasion nette visualisé sur le match engine.

Le seul soucis récurrent que j’ai, c’est que je joue le contre, mais que je me fais systématiquement prendre en contre… Le mec qui part en dribble, les défenseurs qui s’emmêlent à deux, et aucun qui ne défend au final…

Sinon à part ça, j’avoue que j’ai pas de grosses incohérences… Juste que je souffre du fait que ma réputation soit très basse, et je sens que des équipes moins bonnes que moi mes joueurs galèrent car se sentent en infériorité… Mais c’est peut être dans ma tête.

Je regarde mes stories sur le 2016… Il était vraiment bon le 2016… Je vais essayer un championnat européen, mais si ça ne marche pas je reprends le 2016 ! :slight_smile: Avec l’Imapct sur le 2016, je ne faisais rien de bon mais au moins je ne me sentais pas floué. :slight_smile: Par contre, grosse partie avec D.C. United !

comme je te l’ai dit en privé en UK je n’ai pas le soucis Fm est un jeu british donc… OU OU je viens d’y penser, ce sont peut-être les updates qui font foirer ?

oui je me souviens de ta partie à DC united j’avais adoré te suivre

Ce genre de match ou on gagne à la première mi-temps et à la seconde on se prend un rouge et on perd quasi forcément … Suis-je le seul ?

je me ramasse peu de rouge mais j’ai l’impression d’avoir des galactiques en amicaux et des débiles en championnats

Je joue mieux bien souvent une fois à dix… Mais dernier match, j’ai vu deux de mes joueurs réaliser des tacles proprement dégueulasses par derrière sans raison, si bien qu’à la 20e on était 9.

Oui Simon, les mises à jour “fuckent” souvent la MLS. Sur le 2014, tout allait bien, hormis que le calendrier était chaque saison pareil. Un patch est venu corriger ça et les équipes de MLS n’achetaient plus de joueurs étrangers. Je ne te dis pas comme le niveau chutait rapidement…

Vraiment, côté MLS, le 2013 est un tout grand cru, et le 2016 est excellent aussi.

Le 2017 ? Abominable sauf au tout début, o`;u tout allait à merveille aussi.

Hier j’ai joué à FM toujours au Mexique et j’ai fait ce qui s’appelle une retournement total.

J’ai changé de tactique, d’équipe d’entrainement j’ai tout tout changé. Résultat une grosse pression sur l’adversaire et match nul arraché à la dernière minute.

Mes (jeunes ou inexpérimentés) joueurs se sont battus jusqu’au bout et on livrés un match de dingue.

Mis à part un arrêt le gardien adverse n’a pas été spiderman et l’équipe adverse ne s’est pas Ronaldinhoisée après le 1-0. Retour à la normale ? Fm serait dégouté de ma persévérence ? Ou est ce juste les changements ?

J’adapte ma tactique à l’adversaire c’est à dire que je change de tactique et de style de jeu et d’équipe chaque match ou presque.

J’ai du mal à me résoudre d’arrêter ce qui devait être ma grosse partie FM2017… Mais je ne me vois pas tout changer en permanence… Je vais peut-être réessayer, mais ma saison, où j’ai supprimé deux fois déjà des sauvegardes, me paraît altérée et faussée maintenant…

Le pire, c’est que j’ai envie de jouer au Mexique, mais tu m’as découragé. :slight_smile: Je ne trouve pas mon bonheur facilement en Europe. En fait, le 2016 est déjà réinstallé, je me demande si je ne me ferais pas un petit Galaxy tiens, j’ai envie de jouer à l’Ouest. Ou Vancouver pour rester au Canada.

J’espère que cela ne reviendra pas, mais j’en doute… À moins qu’une nouvelle mise à jour ne survienne pour corriger ça. Il y en a eu une dernièrement, c’est peut-être celle-là qui a tout faussé.

Voilà c’est reparti !!! Je joue en D 2 Norvégienne (2eme échelon national) après une bonne première partie de saison je me prends une défaire incompréhensible contre un club de mon niveau 3-7.

Puis la spirale infernale sauce FM arrive plus moyen de gagner un match. Je fais des transfert en intersaison et des amicaux.

Bornemouth, Cardiff, la Gantoise. Résultats 2 nuls et 1 victoire. Je me dits que c’est reparti? MAIS NOOOOOON mes joueurs qui marchait sur des clubs de premier league n’aligne plus 3 passes d’affilées. on rate des pénos (2 dans le même match),. Je n’arrive plus à marquer un but et les stats de mes matchs sont style 17 tirs 15 cadrés 1 but contre 4 tirs 3 cadrés 3 buts.

Remaniement tactique, technique de joueurs et, d’entraînement rien n’y fait.

Et les gardiens “Spiderman” je recrute à la mi saison un gardien qui avait joué les spiderman contre moi et le mec qui est arrivé devait être son jumeau car c’est un manchot aveugle et complètement débile…

Résultat partie qui au début m’amusais m’a complètement dégoûté.

Match arrangé comme disais mon ami @Mark je commence à y croire sincèrement.

2 « J'aime »

Je me demande si vous trouvez cette version 2017 bonne. Perso, je suis tellement déçu… Après un bon 2016, le 2017 me semble un plantage.

Marquez-vous beaucoup de coup-francs ? Et les corners ? Moi quasi jamais, mais je n’en encaisse pas beaucoup non plus.

Les soucis foisonnent en MLS, comme les allocations, système qui tient tout le plafond salarial en place, qui explose sans raison à un moment donné.

Dans les ligues plus petites (pas vu dans mes parties en Russie et en Angleterre, mais j’y ai très peu joué), les matchs paraissent joués d’avance. Bon, je pourrais comprendre, mais cela manque totalement de subtilité. C’est grossier et flagrant.

Bref, je suis extrêmement déçu de cet opus, même si cela semblait aller à merveille avant le patch. Quelqu’un sait comment on fait pour jouer sans le patch ?

De plus, y a-t-il vraiment des améliorations flagrantes par rapport au 2016 ?