:storygreen::s23: 🇲🇪 :bokelj_kotor_: Monténégro, le nouvel eldorado ? :bokelj_kotor_: 🇲🇪

@Loozar @CaptainAmericka @alexgavi @Wasyl Ouais on reste quand-même un outsider pas du tout favori face à l’Irlande ^^

Bonjour à tous, nous voici arrivés en 2047.

Bon, avant de parler du sportif, parlons mercato.
Le feuilleton de l’hiver : Peter Hahn.
Il était arrivé pour 160 M€ il y a 4 ans. Durant l’hiver tout pareil.
Sous contrat jusqu’en 2050. L’Inter Milan le voulait absolument. Nous avons accepté une offre de 200 M€. 100 millions cash, la même somme sur 3 ans.

Nous avons fait face à une levée de bouclier dans le vestiaire. Ca a fait les gros titres dans la presse. Nous avons beaucoup discuté entre nous pour savoir quoi faire. Peter anime le mercato depuis 2 saisons, été comme hiver, ça met souvent le boxon dans le vestiaire. Peut-on refuser une telle somme ? Sommes-nous capables de le remplacer aussi ?
Aurevoir Peter Hahn. Merci pour les bons services. Ca fera parler, mais c’est le foot. Nous réalisons un des plus gros transferts de l’histoire, on va retenir ça !!

Pour le remplacer, pas de pression petit bonhomme, nous avons choisi de recruter le jeune anglais de 19 ans Dom Hollins. On avait le choix avec ce budget, nous avons décidé de miser sur un jeune très prometteur et déjà prêt pour le haut niveau selon nous. 35 M€, un investissement peu onéreux.

Il y a eu beaucoup d’activités à côté de ça. Et nous avons laissé partir Dejan Milenkovic, replacé milieu défensif, à Ipswich contre 15 M€.
Pour le remplacer, c’est l’international monténégrin qui arrive, Milos Ratkovic. Il a plu au coach en sélection, voici donc un nouveau milieu défensif titulaire.
On n’était pas loin de ramener Trajkovic, mais c’est le choix du coach Milano !

Avec notre meneur coréen qui était à la Coupe d’Asie, on a dû faire les 2 derniers matchs de CL sans 3 titulaires, pas facile face à la Juve et le Real Madrid.
Mais ça passe ! On termine 4èmes de la poule de CL !
En championnat, nous sommes toujours invaincus.
Nous avons ajouté un nouveau titre au palmarès du club, la Coupe Intercontinentale de la FIFA, victoire 2-0 contre les Pumas.

Pour les autres clubs monténégrins en Europe, Arsenal Tivat termine pas loin de la qualif en barrages avec 2 victoires, 2 nuls, 4 défaites. Petrovac clos la poule de CL avec 1 victoire et 7 défaites. Dur.
En Ligue Europa, le bilan est sans appel : Decic, Buducnost et Sutjeska sortent dès la poule … Y’a encore du boulot !!

Les départs

image

Les arrivées

image

Les matchs

Coupe Intercontinentale

Championnat

Champions League

Coupe

L’équipe première

9 « J'aime »

Sacrée vente record :money_mouth_face:

L’argent va être réinvesti pour améliorer les autres clubs du championnat je suppose ? :smirk:

1 « J'aime »

Research Looking GIF by Lehigh University
Attends je recherche le point rouge dans le calendrier…
PUTAIN !! Il aura été long à trouver (la honte de perdre contre la Juve) :sac: :joy:

2 « J'aime »

Parler d’un tel montant de la sorte, c’est quand même assez fou pour un club du Monténégro

3 « J'aime »

Très belle vente ! Pour le moment, ça n’a aucun impact sur les résultats, donc la plus-value financière est belle :grin:

1 « J'aime »

On est désormais habitué à te voir taper les gros alors qu’en fait… Tu restes un club du Montenegro!

Arsenal Tivat fait pas mal aussi!

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Oui bon ça va la Juve c’est fort :cry:
@Rhino @alexgavi @toopil Ouais on est au Monténégro, Mais Bokelj c’est vraiment devenu le top européen. Faut plus se cacher ^^ Concernant les montants, c’est clairement dinguerie :sweat_smile:

Sélection nationale du Monténégro :montenegro:
Mars 2047

Bonjour à toutes et tous !!
On se retrouve pour 2 matchs de la sélection nationale du Monténégro ! Et pas n’importe quels matchs !! Ce sont les barrages de montée en Ligue des Nations – A !!!
Après avoir fini 2èmes de notre poule, nous affrontons l’Irlande.
24ème nation mondiale.
Ils sortent de la dernière Coupe du monde en quarts, mais ne sortent pas de leur poule au dernier Euro. C’est une belle équipe, nous ne sommes clairement pas favoris.
Pour l’aller, nous allons chez eux ! Je décide d’utiliser mon système de jeu défensif qui nous a bien servi face à l’Espagne et la Turquie !
On a une équipe à peu près type.

Allez, c’est parti pour ce match !!
C’est une tactique pour faire chier donc … On se fait chier.
L’Irlande domine, mais dans l’ensemble ça va !
Et à la mi-temps ça fait logiquement 0-0.
J’hésite à changer mais écoutez, tant que ça reste comme ça, ça nous va.
50ème, corner, c’est dégagé, on récupère, centre, Martic est touché dans la surface, pénalty !!!
C’est Mujovic qui s’en charge. En force, au milieu, ça rentre !!!
On mène 1-0 !!! :man_dancing:
Et la chiantise a repris derrière.
Jusqu’à un contre irlandais à la 83ème, Pierce dans le dos de notre défense, il dribble Mijatovic, et marque … HORS-JEU !! Bien entendu !! :star_struck: On mène toujours !
Et ce sera le score final !! On gagne 1-0 en Irlande !! FORT !!
C’est encore un bingo de cette tactique ! En 18 frappes, l’Irlande atteint 0,94 de xg, on les a dégoûté !!!

Pour le match retour chez nous, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Rester sur les mêmes consignes ou chercher à jouer un peu …
Eh bien on va jouer un peu. Je n’ai pas envie d’offrir que de la défense à notre public !!
Mais ce sera sans Mujovic … Contracture à l’adducteur. Marde. C’est Lakovic qui va jouer devant !

Grosse ambiance dans le stade ! Le Monténégro pourrait se retrouver dans le top des nations européennes au terme de ce match !!
On souffre un peu en ce début de match.
Et à la 13ème minute, Pierce récupère un ballon dans notre défense à son super niveau, il file au but, trompe Mijatovic, but.
A la 25ème minute, on n’a toujours pas tiré au but.
C’est n’imp !!! On a le ballon, plus de 70% de possession, mais on n’en fait rien !!
40ème minute, Pierce encore trouvé dans la surface, 2-0 … HORS-JEU !!! :hot_face:
1-0 toujours. Va falloir s’y mettre !!
Juste avant la mi-temps, centre de loin, Meyler devant notre but, 2-0.
P*TAIN !!! :face_with_head_bandage:
On est mené 2-0 à la mi-temps. On montre rien, c’est quoi ce bordel !!?!!
Je décide de faire 4 changements dès le début de seconde période. Je veux que ça réagisse !!
64ème minute, Fyfe dans notre surface au milieu de notre défense, tranquille, 0-3. SUPER. :sob:
Personne n’est là pour sauver l’autre, ça fait mal de voir l’équipe sombrer comme ça. On mange la poussière.
Et pour couronner le tout, Filipovic prend un deuxième jaune à la 86ème, on termine à 10.
Score final 3-0. On ne montera pas en Ligue des Nations – A. On s’en fout, dans l’idée, mais ce match, c’est … WAOH ! Dur à vivre !!! :frowning:

Rendez-vous en Juin pour des matchs amicaux, on verra contre qui, et en Septembre ce sera les qualifs pour l’Euro !!

9 « J'aime »

Cette défaite face à l’Irlande fait vraiment mal

1 « J'aime »

Chaque équipe aura dégoutée l’autre lors d’une des rencontres :sac:

Espérons un tirage plutôt clément pour les qualifs de l’Euro :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Putain on y croit après l’aller mais on redescend vite sur terre au retour…

1 « J'aime »

Cruel ! Après le match aller, on croyait, même si l’Irlande avait beaucoup tenté. Malheureusement, ça n’a pas tenu au retour.
Maintenant, le sélection est clairement est évolution :smiley:

1 « J'aime »

@Rhino @Wasyl @CaptainAmericka @alexgavi Ouais dur cette défaite ! Mais clairement on n’a pas notre place en Ligue des Nations - A. C’est quand-même un beau parcours.

Sélection nationale du Monténégro :montenegro:
Juin 2047

Bonjour à toutes et tous !!
On se retrouve aujourd’hui pour 2 petits matchs amicaux de fin de saison !
On va affronter la Norvège, 46ème nation mondiale puis l’Uruguay, 11ème nation mondiale, 4ème de la dernière Coupe du Monde !

Rien de bien enthousiasmant, mais ça permet de se retrouver avant les vacances (Bon, il reste 2 matchs à Bokelj après …) et de préparer des choses pour Septembre et le début des matchs de qualifs pour l’Euro !!
Et voici donc les matchs !

Face à la Norvège on a bien tenu en première période, mais on a craqué en début de seconde. Malgré tout, le match a été assez équilibré, tactiquement, on arrive trop peu à créer du danger devant.
J’ai essayé d’ajuster des petites choses pour le match de gala face à l’Uruguay. Bon j’ai aussi demandé aux joueurs d’avoir dans l’esprit qu’il faut défendre. On affronte du lourd.
La première mi-temps a été plutôt calme. Puis la seconde a mal commencé, avant une magnifique réaction !! Au final, on gagne 2-1 face à l’Uruguay au terme d’un match équilibré, et ça fait très plaisir !!
Ce rassemblement aura permis de petits ajustements qui ont fonctionné, reste plus qu’à confirmer !!

9 « J'aime »

Une défaite « logique » suivi d’une belle victoire. On va se satisfaire de ça :grin:

1 « J'aime »

Victoire de prestige face à l’Uruguay !

1 « J'aime »

Très belle victoire face à l’Uruguay ! :smiley:

1 « J'aime »

@Rhino @Wasyl @alexgavi On se suffit de cette victoire !!

Bonjour à tous, la saison 2046-2047 a pris fin !
Cette saison 22 aura été rondement menée !!
Victoire en championnat, sans défaites, comme la saison dernière, seulement 3 nuls !
Victoire en coupe, on reprend notre trophée !! Malgré des absents partis en équipe nationale.

En plus de nos versements habituels pour les clubs de la dynastie LH SI, nous avons décidé de faire un don de 20 M€ à Buducnost et la même chose pour Sutjeska. Ces dons seront payés en 3 ans. Cela est clairement lié à notre programme d’aide au développement du football monténégrin. Nous nous laissons une saison supplémentaire pour réfléchir à l’agrandissement de la famille LH SI.

Et pour terminer, la Champions League, c’est une nouvelle finale qui nous a ouvert les portes !!
Le coach Milano a bien mené sa team jusqu’au bout avec un parcours presque simple. Enfin c’est l’Europe hein, ce n’est jamais vraiment simple, mais ç a été bien maîtrisé !!
La finale, c’était face à Arsenal. 2ème de Premier League, ils avaient terminé 1ers de la poule de CL avec 7 victoires et un nul. Du lourd donc !!
Va-ton réussir, pour la première fois, à gagner 2 CL de suite, et donc notre 4ème titre ?

Suspens …

Suuuussspennnssss …

BIIINNNGGOOOOO !!!

Au terme d’un match plutôt fermé, ce sont nos remplaçants qui ont fait la différence lors des prolongations !! Victoire fantastique 2-0 au bout de la fatigue !!
LE FK BOKELJ KOTOR REMPORTE SA 4EME CHAMPIONS LEAGUE BABYYYY !!!

Les matchs

Championnat

Champions League

Coupe

L’équipe première

Finances

En Vrac

(Et avant nos derniers matchs …)

Petrovac (LH-SI)

Saison vraiment pas ouf !!

Arsenal Tivat (LH-SI)

Bonne saison, sauf en CL …

Mornar Bar (LH-SI)

Vainqueurs de la 2ème division !!!

10 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle coupe d’Europe :smiley:

Tu ne commences pas à te lasser un peu ? J’ai toujours du mal après avoir remporté la LDC avec un petit club personnellement :joy:

1 « J'aime »

Ecoute ça dépend des moments. J’ai peu joué durant mes vacances. J’ai kiffé reprendre. Y’a parfois des moments un peu chiants. Mais le fait que j’ai le Monténégro en plus maintenant bah ça me varie le jeu. Donc pour l’instant ça va, et j’ai des objectifs pour avancer. Record de CL, nouveau stade, réussir à sortir des pépites monténégrines, un jour, peut-être, ou jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allez hop, une nouvelle C1 dans la valise ! :joy::flexed_biceps:t4:
Trop facile pour toi ce jeu !

1 « J'aime »

Bye bye les Gunners :wink:

1 « J'aime »