:storygreen::s23: 🇲🇪 :bokelj_kotor_: Monténégro, le nouvel eldorado ? :bokelj_kotor_: 🇲🇪

Ils sont forts quand même !

1 « J'aime »

Allez on t’excuse pour la défaite en Coupe vu que tu as gagné la LDC :smirk: :joy:

1 « J'aime »

La LDC quoi :drooling_face:

1 « J'aime »

De retour de vacances !! :frowning: J’ai du retard à rattraper dans les story ! :sweat_smile:

@alexgavi @Loozar @Rhino @toopil @_verron @volatil @Wasyl @CaptainAmericka Merci pour vos commentaires ! Ca fait plaisir une telle victoire en finale de CL !! Sur le fait qu’il y ait 4 autres équipes en Champions, c’est bien, mais faut pas qu’ils perdent tout …

Sélection nationale du Monténégro :montenegro:
Juin 2046

Bonjour à toutes et tous !! Aujourd’hui on se retrouve pour 2 matchs amicaux.
On va rencontrer deux autres nations qui, comme nous, n’irons pas à la Coupe du Monde. La Slovaquie, puis nos cousins bosniens.
Voilà, je ne vais pas m’étaler, l’idée c’est juste de rejouer avec notre système et faire un beau petit rassemblement avant de partir en vacances !

Un match plutôt maitrisé en Slovaquie, en faisant beaucoup tourner en seconde mi-temps. Plus compliqué face à la Bosnie. On avait la possession en première période mais pas les occaz. Y’a eu du mieux ensuite mais pas assez. Lourde défaite 2-0 !

On se retrouve en Septembre/Octobre pour 4 matchs de notre groupe 2 de la Ligue des Nations – B. Notre groupe est composé de la Hongrie (44), tiens tiens, la Slovaquie (73), tiens tiens tiens et l’Ecosse (38) !

9 « J'aime »

On pouvait s’attendre à un meilleur résultat face à la Bosnie après cette victoire face aux slovaques

1 « J'aime »

S22, Kotor, le 01/09/2046

Bonjour à tous, saison 22, c’est parti.
C’est dingue comme un titre en Champions League déclenche les chacals sur le mercato.
On a souffert.
On en a vu passer des offres au milieu des grandes déclarations et des tentatives de déstabilisation.
Il s’est passé des choses donc, mais plutôt dans la maîtrise.

Premier départ, c’était acté, Vukovic, notre latéral gauche remplaçant est parti en fin de contrat, il est remplacé par un jeune du club, Sofranac.

Deuxième départ, et celui-ci a déçu du monde, nous les premiers : Vukcevic. Notre milieu, certainement le meilleur au Monténégro, voulait partir depuis un moment. Il part contre 30 M€ à Bergame, après 9 saisons chez nous, recruté pour 1 M€ à l’Inter à l’époque.

Il est remplacé par le jeune et très prometteur Felix Korner. Néerlandais de 20 ans qui a tout pour faire lever les foules !
19,5 M€ en provenance de Feyenoord.

Troisième départ, Sarcos. Notre milieu droit voulait lui aussi partir depuis un moment. Il part lui aussi après 9 saisons au club. Recruté pour 11 M€ et à bientôt 33 ans, il aura beaucoup servi l’équipe.

Il est remplacé par Marko Mandic ! On le suit depuis son plus jeune âge. Et il va juste avoir 21 ans. Formé au Hajduk Split, il avait rejoint le PSG pour 11 M€ la saison dernière. 6 petites apparitions plus tard il arrive chez nous contre 25 M€. Pas son poste de prédilection mais clairement apte à briller ici.

Nous avons aussi décidé de recruter Paul O’Connor, jeune gardien irlandais de 21 ans, formé à Liverpool, contre la modique somme de 1 M€. Lopicic va avoir 35 ans, il faut préparer l’avenir pour garder nos cages.

Un raté, Mujovic. L’attaquant monténégrin devait nous rejoindre, nous avions cassé sa clause, il avait accepté un contrat, mais il a finalement décidé de rester aux Pays-Bas. Il devait venir pour un salaire de 150K mensuels, il reste pour 440 K … :nerd_face:

Sportivement, ça a pas mal commencé ! Premier match officiel, la Super Coupe de l’UEFA, face à la Roma ! Les italiens ont mené, mais Mandic, nouvelle recrue, a répondu, après une magnifique déviation de Tankosic.
Le même Tankosic qui marquera le but vainqueur.
Tankosic qui pourrait bien réduire sérieusement le temps de jeu d’Ilic tant il monte en puissance.
Notre premier match de championnat, on a été mené 1-0, on gagne finalement, presque difficilement, malgré 35 tirs !!!

En Champions League, nous rencontrerons Arsenal, Benfica, le SCR Altach, Osijek, Brighton, le FC Sochaux (4ème de la dernière L1 !!), la Juve et le Real Madrid !!
Poule de CL où on retrouve Petrovac et l’Arsenal Tivat ! Buducnost, Decic et Sutjeska joueront la Ligue Europa !
Y’a du monde en Europe cette saison !

Et une grande nouvelle, Rigo, notre milieu-défensif italien est champion du Monde !! Bon, la seule fois où il est entré sur la pelouse, c’était à la 91ème en quarts face à la Turquie. Match gagné aux tirs aux buts ! :nerd_face:

Les départs

image

Les arrivées

image

La jeunesse

L’équipe première

Les premiers matchs

8 « J'aime »

Vukcevic va nous manquer

1 « J'aime »

Bon vent et merci pour les travaux à ceux qui nous quittent ! Un titre en LDC fait tourner quelques têtes aussi.. Mais on a confiance, le coach va réussir à palier ces départs !

1 « J'aime »

Je ne me rappelais pas que ton record de vente était aussi faible :smiley: !

On est au Montenegro ou en Angleterre ? :hoho:

1 « J'aime »

@Rhino Ouais, mais il était chiant ^^
@CaptainAmericka On y croit !
@Wasyl Pour l’instant … Et en effet, ça fait du monde en Europe :star_struck:

Septembre Octobre 2046

Bonjour à toutes et tous !!
C’est l’heure de la Ligue des nations ! Niveau B ! L’anti-chambre du top football européen !
Nous allons affronter la Hongrie chez nous, la Slovaquie au Tehelné pole, l’Ecosse chez nous puis re la Slovaquie, à domicile !

J’ai pu convoquer le meilleur groupe possible pour ce rassemblement.
Nous allons jouer dans notre système préférentiel.
La ligue des nations n’est pas un objectif fixé par la fédération. L’écosse et la Hongrie semblent au-dessus, la Slovaquie à notre niveau. J’espère réussir quelque chose, on va tout donner pour terminer dans les 2 premières places !

C’est parti face à la Hongrie. J’estime que je lance mon meilleur 11, même si ça se discute dans les choix de joueurs et les positionnements …
Ce premier match aura commencé calmement. On a ouvert le score suite à un corner mal dégagé, la Hongrie a égalisé sur la même phase de jeu 5 minutes plus tard.
Après le rouge reçu par nos adversaires on a essayé de pousser sans résultat. Dommage.

2ème match de ce rassemblement, en Slovaquie ! Objectif victoire !! Je le fait bien comprendre aux joueurs.
Malheureusement ça a très mal débuté. But sur corner au bout de 3 minutes.
1-0 sera le score à la mi-temps. On a bien tenté de réagir, mais la Slovaquie est au-dessus.
Mais à la reprise, joli centre de Martic, Mujovic coupe au premier poteau, 1-1 !!
Mais on ne maintient pas notre niveau. La Slovaquie repasse devant à 30 minutes du terme.
70ème, pénalty pour nous !! Mujovic transforme. 2-2 ! On y croit !!
Score final ! Ca a été dur. Je m’attendais à mieux pour le coup …

3ème match, on reçoit l’Ecosse. Le favori du groupe qui a fait 1-1 contre la Slovaquie et a perdu 2-1 contre la Hongrie. On va voir si nous aussi on va profiter de leur moins bonne forme.
Notre défense est un gruyère dont ils profitent dès la 11ème, mais la VAR est attentive. Hors-jeu !!
A part ça, il ne se passe pas beaucoup de choses intéressantes.
Les xg du 0-0 de la mi-temps sont parlants : 0,10 à 0,05.
70ème minute, ça part en profondeur dans le dos de notre défense, Lopicic se fait dribbler, ouverture du score de l’Ecosse. 0-1.
79ème, notre défense brille à nouveau. 0-2. Score final.

Après 3 matchs, on a 2 points. On est derniers de notre poule. Je me suis peut-être emballé avec mon objectif. Je vais voir ce que je peux arranger tactiquement.

4ème et dernier match du rassemblement, on reçoit la Slovaquie. C’est maintenant ou jamais si on veut essayer de s’en sortir !! J’espère que les gars vont montrer autre chose.
31ème minute, corner de la Slovaquie, c’est mal dégagé, frappe aux 20 mètres, but … HORS-JEU ! Ouf …
Mi-temps, 0-0. Rien de très intéressant à se mettre sous la dent. C’est pas ce que j’attendais encore une fois. J’ai le cerveau qui gratte !!
53ème, on ouvre le score !! Ca part d’une touche, ça joue bien, Mujovic au point de pénalty, 1-0 !!! VICTOIRE !! C’était pas fou, mais ça passe …

Au terme de ce rassemblement, après 4 matchs sur 6 dans notre poule de Ligue des Nations, nous sommes 2èmes derrière l’Ecosse, avec 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. A notre niveau dirons certains. Moi je suis un peu déçu de ce que j’ai vu. Je vois guère de marge de progression.
Au mois de Novembre on ira en Hongrie puis en Ecosse, il faudra être en meilleure forme !!

8 « J'aime »

Pas facile de faire progresser les petites nations européennes !

Malgré tout ton objectif est encore réalisable :smiley:

1 « J'aime »

Difficile de faire des miracles avec la sélection

1 « J'aime »

Ce n’est pas simple du tout ! Le groupe est très serré. Heureusement qu’il y a cette victoire contre la Slovaquie :grin:

1 « J'aime »

L’échantillon de matches est un peu trop restreint pour juger avec précision du niveau de la sélection, mais t’es déjà capable d’éviter la défaite contre l’Europe centrale, et ça c’est très respectable |

1 « J'aime »

Tant qu’il reste des points à distribuer, il reste de l’espoir !!

1 « J'aime »

@Wasyl @Rhino @alexgavi @Loozar @CaptainAmericka Ouais, pas facile, faut pas être pressé, pire qu’en club, on ne maîtrise pas grand chose … Mais c’est pas si mal !!

Novembre 2046

Bonjour à toutes et tous !!

Nous voici à l’aube de nos 2 derniers matchs de poule de Ligue des Nations B !
Pour l’instant l’Ecosse est première avec 7 points, nous sommes 2èmes égalité avec la Slovaquie, 5 points, et suit la Hongrie avec 4 points ! Et au programme : Un déplacement en Hongrie puis ensuite en Ecosse.

Ce n’est pas vraiment un objectif mais j’aimerais bien qu’on gagne un match !! La Hongrie tiens tant qu’à faire !!

Pas de bouleversements dans la composition mais 2 nouvelles têtes :
Vukasin Zivkovic, 20 ans, milieu de terrain de Vojvodina et Joe Schmitz, 19 ans, milieu de la réserve de Sochaux !

Et c’est avec ces joueurs sur le banc et notre système mis à jour au dernier rassemblement que nous entamons ce match face à la Hongrie !

Nous commençons bien le match. On a les occaz. Mais petit à petit la Hongrie met le pied sur le ballon.
38ème minute, long ballon sur l’aile côté hongrois, centre à rase terre, notre défense est dépassée, Bencz est seul et conclue, 1-0. Fichtre.
Juste avant la mi-temps on réagit ! Ballon de Ratkovic dans le dos de la défense hongroise pour Mujovic, il lobe le gardien adverse, égalisation !!!
HORS-JEU !!! Je n’en peux plus !!

1-0 score à la mi-temps.
Le début de seconde période est calme.
Trop calme.
79ème, magnifique jeu collectif sur toute la longueur et la largeur du terrain, Lakovic est trouvé dans la surface et conclue par une frappe croisée !
Egalisation !! Enfin !! C’est vérifié mais pas de hors-jeu !!
Dans la minute qui suit, on récupère le ballon derrière, Carapic est bien trouvé et il lance Lakovic dans le dos de la défense hongroise, 1-2 !!!
On passe devant !
Bien fait de le faire entrer lui !!
Et dans la minute qui suit (Ouais, ça s’est accéléré), Simon centre pour Kun qui reprend de la tête seul au second poteau. 2-2 … C’est checké par la VAR, accordé.
Fait chier !
Mais ça ne s’arrête pas, bien au contraire !!! 2-3 !!!
Triplé de Lakovic !!!
Et ça tient !!! On gagne 3-2 en Hongrie !! C’était chaud !!

L’Ecosse a gagné 2-0 en Slovaquie. Un match nul en Ecosse nous assure la 2ème place. Une victoire nous donne vainqueurs du groupe. Si la Slovaquie ne gagne pas face à la Hongrie et qu’on perd, on est deuxièmes ! Trop de calculs …

C’est parti pour ce match hyper important en Ecosse ! On veut prouver quelque chose.
Début de match très animé. D’un côté et de l’autre.
44ème minute, Coup-franc de Vukcevic, c’est tiré au 2ème, tête de Jovic, BUT !!!
0-1 !!
On mène 1-0 à la mi-temps en Ecosse ! 9 frappes de chaque côté, c’est un beau match de foot !
L’Ecosse prend le contrôle de la deuxième mi-temps.
Et suite à un corner, ils égalisent. 60ème.
Aussi suite à 4 changements … La fatigue pèse.
62ème, ballon dans le dos de notre défense, 2-1 pour l’Ecosse … NOOONNN !!
On se fait un peu marcher dessus … L’Ecosse en met un 3ème à la 79ème.
3-1 score final.
On menait 1-0 à la mi-temps et on perd, ça fout les boules.

Dans le même temps, la Slovaquie a perdu face à la Hongrie, nous sommes donc 2èmes de la poule !! Ca veut dire qualifiés pour la montée en Ligue des Nations A !!
Nous rencontrerons l’Irlande, 23ème nation mondiale. Ils terminent 3èmes de leur poule derrière l’Espagne et la Portugal, devant la Grèce, avec 1 victoire et 5 nuls !! Ca va être chaud !
Rendez-vous fin Mars !!

6 « J'aime »

Hey bah, le Monténégro pas si mal loti finalement :smiley:

1 « J'aime »

Eh bah bien joué tiens !!
Prochaine rencontre ça va être complexe mais sait on jamais !

1 « J'aime »

Bien joué, mais attention à l’Irlande. Ils ont l’air assez solides pour prendre autant de nuls dans un groupe où il y a l’Espagne et le Portugal !

1 « J'aime »

J’espère que l’Irlande te réussira mieux que l’Ecosse :smiley:

1 « J'aime »