:storygreen::s22: đŸ‡ČđŸ‡Ș :bokelj_kotor_: MontĂ©nĂ©gro, le nouvel eldorado ? :bokelj_kotor_: đŸ‡ČđŸ‡Ș

Le tirage de bĂątard :sac:

1 « J'aime »

Tu chopes enfin un bon tirage avec ton club 
 pour te choper le pire tirage possible avec la sélection :rofl:

1 « J'aime »

L’objectif est rempli. Par contre, l’Espagne
 ce n’est pas un cadeau. Il n’y aurait pas des Ballons d’Or à naturaliser ? On sait jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu n’es officiellement plus dans la caste des « petites nations Â» :smiley: Mais ta chance au tirage au sort, euh
 :sac:

1 « J'aime »

@celiavalencia @CaptainAmericka @toopil @Rhino @Wasyl @alexgavi @Loozar Merci :slight_smile: Deg de chopper l’Espagne, on aurait pu chopper moins fort mais y’a beaucoup de nations de gros niveaux encore dans le tableau aussi 
 :confused:

En attendant, on retourne Ă  kotor !!

Bonjour à tous, nous voici arrivés en 2046.
On s’attendait Ă  un mercato hivernal compliquĂ©, ça n’a pas manquĂ©. Toujours sous la coupe du FPF, on n’a pas de quoi recruter, et surtout, on a plein de joueurs qui intĂ©resse l’Europe entiĂšre.
Du coup on a vu dĂ©filer une tournĂ©e d’agents, et beaucoup chez nous on passĂ© leur temps au tĂ©lĂ©phone.

Le plus dur, ça a Ă©tĂ© Hahn, notre star en dĂ©fense. Il nous a parlĂ© de son souhait de gagner la Champions League, on lui a rappelĂ© qu’il l’avait gagnĂ© chez nous dĂ©jĂ  en 2043 et qu’on comptait bien la remporter Ă  nouveau avec lui, il a Ă©tĂ© ok pour patienter. Mais nous ne comprenons pas qu’on puisse autant douter de nous alors que 
 BREF.

Sportivement, c’est trĂšs bon. Le coach Milano rĂ©ussit Ă  mener de front ses 2 emplois, on en doutait un peu, mais ça passe. On termine 5Ăšmes de la poule de Champions League, invaincus, toujours en coupe, et toujours invaincus en championnat !!

Les matchs

Championnat

Champions League

Coupe

L’équipe premiĂšre

8 « J'aime »

ça se passe trop bien dans cette équipe !

1 « J'aime »

Il faudrait arriver Ă  transmettre aux joueurs des autres Ă©quipes du championnat la mĂȘme confiance qu’ont tes poulains ^^

1 « J'aime »

Tranquille ce début de saison :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

@celiavalencia @Rhino @Wasyl Ouais bonne premiÚre moitié de saison ! Ce serait bien que les autres clubs fassent aussi bien 

Mais revenons-en à la sélection nationale !!

Sélection nationale du Monténégro :montenegro:
Mars 2046

Bonjour Ă  tous !! Nous y sommes !
C’est l’heure de la demi-finale de barrages de qualifications à la Coupe du Monde 2046 !
Pour rappel, nous allons affronter l’Espagne, chez elle.
On navigue entre la tĂ©tanisation et l’envie de prendre du plaisir face Ă  quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.

Scared 30 Rock GIF by HULU

J’ai pas mal travaillĂ© avec le staff, pendant quelques soirĂ©es ces derniĂšres semaines, afin de pondre quelque chose qui pourrait nous permettre de limiter la casse.
VoilĂ  sur quoi on a atterri.

What The Hell Wtf GIF

Concernant la convocation, pas d’absents, j’ai pu faire mes choix.
Seul blessĂ© de derniĂšre minute, Lopicic, notre gardien, la veille du match, il n’est pas OK pour commencer. Rosch va dĂ©buter !

Samedi 24 mars, 19h30, stade Ramon Sanchez Pizjuan, c’est parti !!
29ùme seconde, barre de l’Espagne.
14ùme minute, poteau pour l’Espagne.

:shaking_face:

On ne s’en sort pas si mal jusque-là, on souffre mais le bloc est en place.
Ah bah non. 20Ăšme, frappe de Mansanet Ă  l’entrĂ©e de la surface, 1-0.
Fichtre.
Mi-temps. 1-0.
Pas grand chose à dire à mes joueurs, ils se démerdent bien !

:person_shrugging: :person_shrugging: :person_shrugging:

60Ăšme, toujours 1-0.
On n’est pas assez dangereux.
J’hĂ©site Ă  changer les choses pour qu’on tente de revenir, mais c’est risquĂ© 

68Ăšme, long dĂ©gagement de notre gardien, c’est contrĂŽlĂ© par Lakovic qui lance Vukcevic 
 Notre milieu se troue totalement face au but !

72ùme, ça y est, faut y aller, j’effectue des ajustements tactiques en passant des papiers aux joueurs qui rentrent en jeu !

War Running GIF by Curiosity Stream

79Úme, Ozkan intercepte un ballon au milieu du terrain, notre défenseur central déborde, centre, Martic est là, il reprend direct et croise, BUT !!!
1-1 !!!
C’est l’heure de la dinguerie ??
BIIIPPP !
PROLONGATIONS !!!

Excited The Hills GIF

Je ne change rien tactiquement, on reste sur l’esprit offensif !
Marjanovic est remplacé par Milan Maric, dernier remplacement.
Les joueurs sont morts. Mais en face aussi !!

100ùme, encore une magnifique interception d’Ozkan, ça part au milieu en appui remise, centre de Carapic pour Cvetkovic, magnifique parade du gardien espagnol ! :frowning: :frowning:

Sur le corner qui suit, la défense espagnole se dégage mal, Ozkan encore, Lakovic dans la surface, dribble, frappe à 6 mÚtres des buts, ça rentre !!!
1-2 !!
On mùne 2-1 face à l’Espagne à la 101ùme minute !!
Joie énorme, mais que faire maintenant ?
Tous derriĂšre ?
On ne change rien ?
On ne change rien !

106Úme, mauvais dégagement de notre défense, ça revient dans les pieds des Espagnols, centre, Garcia au 2Úme, 2-2. MERDE !!!

The Office Crying GIF

HORS-JEU !!!
WAOH !!!
MITEMPS !!!
HANLOLO !

Food Bae GIF

Je décide de demander aux joueurs de défendre, à tout prix. Je ne change pas de systÚme de jeu, juste : DEFENDEZ !!

110ùme minute, corner de l’Espagne, main 

Ozkan a bien touché le ballon de la main.
INCROYABLE !
Ismael s’en charge, contre-pied, ça fait 2-2.
Je suis degouté.

Sad Kid GIF

On repart à l’offensive !
121ùme, c’est fini.
Séance de tirs aux buts.

L’Espagne commence, ARRET DE ROSCH !!!
Trajkovic pour prendre l’avantage 
 ArrĂȘt du gardien 

Rosch est pas loin sur le deuxiÚme mais ça rentre.
Place Ă  Matejic. Ca rentre ! 1-1.
3Úme tireur espagnol, Rosch encore du bon cÎté mais ça rentre !!
Carapic s’avance à son tour. But ! 2-2
4Úme tireur. ENCORE du bon cÎté, mais ça rentre à nouveau.
Martic pour égaliser. YES !! 3-3.
ALLEZ ROSCH !!!
OUIIII !!! Il l’arrĂȘte !! Si on marque on est qualifiĂ© !!
Notre destin est dans les pieds de Lakovic.
Allez mon grand !
CA RENTRE !!!
C’EST FAIT !!
ON A BATTU L’ESPAGNE !!!
MOUAHAHAH ça fait les malins IRL face à la France mais ça perd contre le Montenegro !

Loubards !!!

Happy Jennifer Aniston GIF

Nous allons rencontrer 

La Turquie en finale des barrages pour la qualification en Coupe du Monde.
Ils viennent de gagner 2-0 contre la Finlande.

:backhand_index_pointing_right: Pour rappel, ils sont tenants du titre en Coupe du monde et ont remportĂ© l’Euro il y a 6 ans.
Ce n’est pas rien.
7Ăšme nation mondiale.

Nous sommes le mardi 27 mars 2046. 19h30, Chobani Stadyumu en Turquie, c’est parti !!

Les joueurs sont encore fatigués, Lopicic est de nouveau dispo, mais je ne peux pas changer.
On vient de sortir l’Espagne, je repars exactement avec le mĂȘme 11 et la mĂȘme stratĂ©gie que le dernier match.

3Úme minute de jeu, Martic trouve Lakovic dans le dos de la défense turque 
 BUT !!!
PWAAHHH !!!
Le VAR est appelé.
C’est confirmĂ© !!!
0-1 !!
Ca commence bien !!

Happy Dance GIF

10 minutes plus tard, incursion de la Turquie dans notre dĂ©fense, Akan Ă  3 mĂštres des buts, ça rentre 
 1-1.
On redescend du nuage.
:frowning: :frowning: :frowning:

On souffre, ça joue fort la Turquie, et ils nous laissent peu de place, mais on tient.
Mi-temps. 1-1.
On ne change rien pour l’instant, mais ça va pas tarder.
La seconde mi-temps est à l’image de la premiùre, on souffre, et c’est tout.
60Ăšme, je dĂ©cide de demander aux gars d’aller un peu plus de l’avant.
Et je fais mes 3 changements.
Vraiment besoin de sang neuf.
J’en aurait bien fait 11 des changements.
73Úme, corner mal dégagé par notre défense, Ozen arrive dans la surface, il tape dans la jambe de Mujovic et plonge 

Pénalty.
Il va leur falloir ça 

Baytaz le transforme. 2-1.
Il faut réagir.
Je ressors mes petits papiers d’il y a 3 jours.

83ùme, les langues sont pendues, mais j’en demande encore plus aux joueurs, de toute façon, faut tout donner là !
Malheureusement on n’y arrive pas.
Techniquement, on n’est pas au niveau, et ils sont trùs forts, il faut le dire.
Rien ne se passera.
Nous perdons 2-1 face aux champions du Monde et nous ne verrons pas la prochaine compétition.

Je sors de ce rassemblement avec un esprit partagĂ©. D’un cĂŽtĂ© je suis triste, nous n’irons pas Ă  la Coupe du Monde, on se fait Ă©liminer sur le plus petit des Ă©carts, sur un pĂ©no, on y a cru quoi !!
De l’autre, on a sorti l’Espagne. On a rĂ©alisĂ© 2 grands grands matchs ! Faut pas oublier tout ça, c’est dommage, mais les gars ont rĂ©alisĂ© deux sacrĂ©es performances !!!

Les derniers qualifiĂ©s europĂ©ens sont la France (Qui bat l’Ukraine puis la Croatie), la Bulgarie (Qui sort la Suisse et la Serbie) et la SuĂšde (Qui Ă©limine la Slovaquie puis la NorvĂšge).

9 « J'aime »

Ahhhh, l’ascenseur Ă©motionnel que tu nous as fait vivre ! On a probablement le plus gros exploit du football montĂ©nĂ©grin en battant l’Espagne sur ces barrages. On se dit que ça ne peut que passer contre la Turquie. Mais non, le chemin du MontĂ©nĂ©gro s’arrĂȘte lĂ , avec les honneurs ! :star_struck:

1 « J'aime »

Sortir une victoire surprise pour se faire battre par la Turquie juste aprùs, j’ai connu ça avec la Serbie :dsk:
Mais c’est dĂ©jĂ  exceptionnel d’avoir Ă©tĂ© jusque lĂ , le MontĂ©nĂ©gro a sa dose d’exploits pour les dix prochaines annĂ©es :dsk:

1 « J'aime »

Sortir l’Espagne pour perdre contre la Turquie c’est dur 
 Mais c’est dĂ©jĂ  un exploit d’ĂȘtre arrivĂ© jusque lĂ  ! :partying_face:

1 « J'aime »

Pas de regrets Ă  avoir, tu as rĂ©alisĂ© de l’exceptionnel et c’est bon Ă  prendre pour l’avenir!

Juste bravo!

1 « J'aime »

La Turquie Ă©tait un adversaire trĂšs (trop) solide. Bravo tout de mĂȘme

1 « J'aime »

@alexgavi @Loozar @_verron @toopil @Rhino Clairement pas de regrets. C’est un exploit monumental d’avoir sorti l’Espagne et d’avoir tenu autant face à la Turquie ! C’est de bonne augure pour la suite !

Bonjour Ă  tous, la saison 2045-2046 a pris fin !
Pour commencer un petit mot sur la coupe du MontĂ©nĂ©gro, on s’est fait FMed comme disent les jeunes. :shaking_face:
C’était complĂštement lunaire. Notre derniĂšre dĂ©faite en coupe datait du 5 mai 2032. Otrant perdra en demies face Ă  Petrovac.
Petrovac perdra en finale contre Decic, aprĂšs prolongations.

Sportivement, tout se passait plutĂŽt trĂšs bien Ă  part ce couac en coupe, l’équipe venait de rĂ©aliser une grosse perf Ă  Madrid contre l’Atletico avec un beau 3-3 chez le leader de la Liga, du coup 
 Le coach a dĂ©cidĂ© de tout changer tactiquement.
Passage sur un espùce de 3-5-2 

Qu’il a ajustĂ© match aprĂšs match.
On y a cru moyen, surtout aprÚs la défaite à domicile face au Bayern.
Mais c’est bien passĂ© au retour. Et puis derriĂšre, bah ça a fonctionnĂ© hein, que voulez-vous, encore une rĂ©ussite surprenante !!

En championnat, nous terminons invaincus.
Seuls 3 victoires nous ont échappé, dont 2 face à Mornar !!

Et la Champions League, c’est ce qui nous intĂ©resse, finale face Ă  Manchester City !
Pas le grand Manchester City pourtant, ils sortent l’Ajax en barrages, victoire 3-2 lĂ -bas puis 2-1 chez eux, ensuite Arsenal, victoire 2-1 Ă  domicile puis dĂ©faite 1-0 Ă  l’extĂ©rieur, ils passent aux pĂ©nos, suit SĂ©ville, 1-0 et 0-1, ça passe aux pĂ©nos, et enfin le Real, victoire 2-0 Ă  Manchester, 0-0 Ă  Madrid.
Dans un match oĂč ils n’ont pas vu le jour.

Ils terminent 9Ăšmes de Premier League !!!

La derniĂšre fois que City a atteint la finale de Champions League, c’était en 2043, face Ă  Bokelj, et on l’avait remportĂ© 1-0 !
Faudra éviter les pénos, et on attaque cette finale en y croyant fort !!
2 absents, Vuksanovic et Veljovic, 2 dĂ©fenseurs centraux remplaçants. 2 mĂ©contents, Sarcos, qui veut partir, Hahn, qui pense que l’équipe n’est pas au niveau pour gagner la CL 

:champions:

LA FINALE !

Le match commence trĂšs trĂšs vite.
Engagement, ça fait tourner le ballon de maniÚre offensive, une deux Sarcos Milenkovic, le premier frappe, 1-0 !!! OLEEHHH !!
Et derriĂšre on continue Ă  ĂȘtre bien offensifs.

20Ăšme, City essaie de reprendre le contrĂŽle, mais nos joueurs sont bien en place.

38ùme minute, ça part d’une touche, ça fait tourner dans la largeur du terrain, Ko Sun Woo trouve Sarcos à droite, centre, Reyes reprend, 2-0 !!

45Úme +1, Débordement de Sarcos, une deux avec Reyes, centre au second poteau, Pagni reprend, 3-0. 3-0 !
Mi-temps !!!
C’est FOU !!

Par contre Rigo est touché, il laisse sa place à Petkovic.
Pas beaucoup de changement en ce début de seconde période, Bokelj domine les débats.
Ilic trouve la barre dĂšs la 50Ăšme !
City va tenter, Bokelj va gĂ©rer, le coach Milano ne va mĂȘme pas flipper.
Le score n’évoluera plus.
3-0.
Le FK Bokelj Kotor remporte sa 3Ăšme Champions League !!! :heart_eyes:

Les matchs

Championnat

Champions League

Coupe

L’équipe premiĂšre

Finances

En Vrac

Petrovac (LH-SI)

Bonne saison de Petrovac, 3ùme de championnat, à 1 point de l’Arsenal Tivat. Beau parcours en coupe, avec une finale perdue !! Et des infrastructures en progrùs !!

Arsenal Tivat (LH-SI)

Bonne saison aussi pour l’Arsenal Tivat avec cette seconde place ! Et aussi des infrastructures en gros progrùs ! C’est trùs cool ça !!

Mornar Bar (LH-SI)

Catastrophe pour Mornar Bar !!! Relégation en deuxiÚme division !!

9 « J'aime »

Une saison presque typique de Bokelj finalement ! Des surprises au pays, avec une coupe manqué, et des victoires manquées contre un relégué. Ce qui veut dire que ce qui se passe en Ligue des Champions est spécial :grin:

1 « J'aime »

Les MontĂ©nĂ©grins sur le toit de l’Europe, encore ! On ne peut qu’applaudir et fĂȘter ça avec un shot de rakija :clap:

1 « J'aime »

Quelle saison :hot_face:

1 « J'aime »

4 clubs du Montenegro en C1, ça va faire progresser le championnat normalement!

1 « J'aime »

Le retour de la Champions League :grootchampions: :partying_face:

1 « J'aime »