Bonjour Ă tous, la saison 2034-2035 a pris fin !
On commence par la Champions League, et cette double confrontation perdue d’avance face au Real Madrid, soi-disant. MAIS ON L’A FAIT !! Nous avons sorti le Real Madrid. Le FK Bokelj Kotor a éliminé le Real Madrid en Champions League. C’est dingue.
A l’aller, ça a très mal commencé, on prend un but sur corner à la 3ème minute. On subit, beaucoup, mais sans que nos adversaires se montrent vraiment dangereux. Et on parvient à égaliser à la 41ème minute ! Le reste du match sera très stérile. A l’image de la première période.
Au retour, ça commence tout aussi mal. 15ème minute, pénalty pour le Real. Lopicic l’arrête ! Folie. Le match, c’est long. On prend des vagues, ils sont un peu plus offensifs qu’à l’aller, mais Lopicic est sur son nuage. On est en place. Les joueurs ne rechignent à aucun effort. Fin du temps réglementaire. Même schéma en prolongations. Place à la séance de tirs au but.
Bizarrement, malgré la fatigue, les joueurs semblent calmes, et Lopicic bouge dans tous les sens lui, plein de motivation. Les 5 premiers tireurs passent, aucune erreur, mais sur les 4 premiers, Lopicic n’est pas loin. Le 6ème tireur madrilène s’avance, Lopicic repousse le ballon ! Explosion de notre côté. Climatisation à Bernabeu. Nenadic a la balle de match. Il est rentré 30 minutes plus tôt. Le gardien est pris à contre-pied. Victoire. Qualification fantastique !!! Merci les émotions !
A la suite de ça, place à Leverkusen. Qui nous avait battu 1-0 chez nous en janvier, à cause d’un malheureux péno. A l’aller c’est un peu comme face au Real, il ne s’est pas passé grand-chose mais on a ouvert la marque sur une belle chevauchée de Causse, bien lancé par Nenadic.
A la reprise, Leverkusen égalise, puis il ne se passera plus grand-chose. On a donc toutes nos chances pour le retour.
Et comme à l’aller, on ouvre la marque. Un contre, cette fois-ci c’est Dell’Anno qui plante ! Par contre après ça on a subi, et pas qu’un peu. Leverkusen égalise juste avant la mi-temps. 90ème minute, toujours 1-1.
Fin des prolongations, c’est reparti pour une séance de tirs aux buts ! Pas de grand discours du coach, ça faisait que 2 semaines que les joueurs en avait fait une. Lopicic sort 2 tirs, nos joueurs marquent sans trembler, c’est gagné. Le FK Bokelj Kotor se qualifie en quarts de finale de la Champions League ! Top 8 !!!
Suivant comme dirait l’autre !
L’Ajax Amsterdam. Club que nous n’avions jamais rencontré. Ils viennent de sortir la Juve et Liverpool. La saison dernière ils vont en demies d’Europa League. Ils sont en tête de l’Eredivisie et tenants du titre. C’est moins flamboyant que le Real Madrid mais ça s’annonce chaud tout de même.
A l’aller les joueurs se sont bien battus, même si l’Ajax a clairement dominé la rencontre. Ca a fait 1-0 pour les néerlandais. Tous les espoirs étaient donc permis pour le retour. Malheureusement, fin du rêve. Beaucoup trop de joueurs ont été en-dessous de leur niveau et ça ne pardonne pas à ce niveau. C’est dommage, il y avait vraiment mieux à faire. Malgré tout, on n’oublie pas ce magnifique parcours !!
En championnat, 10ème titre d’affilée. Sans concurrence. Seul Buducnost, 2ème meilleur club au pays, a réussi à nous faire chuter.
En coupe, on remet ça !
Place à un été où on se prépare à subir les assauts du marché des transferts. Nous espérons avoir les reins solides.
Les matchs |
|---|
Championnat |
|---|
Champions League |
|---|
Coupe |
|---|
L’équipe première |
|---|
Finances |
|---|
En Vrac |
|---|
Petrovac (LH-SI) |
|---|
Saison encore compliquée pour Petrovac. Mais ils ont amélioré leur centre d’entraînement ainsi que les structures de formation des jeunes ! Ca progresse !
Arsenal Tivat (LH-SI) |
|---|
Arsenal Tivat termine 3ème. Loin derrière Buducnost 2ème, loin devant Mornar Bar 4ème. Ce sera à nouveau l’Europe la saison prochaine.






















