:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Belle story et beau parcours, que ce soit avec Montreal comme avec la sĂ©lection canadienne. Au plaisir de te relire Ă  l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

La Belgique qui perd face au Chili :sac:

Je viens justement de me lancer sur une partie avec Montréal également.

1 « J'aime »

Belle story mĂȘme si on regrette la sortie aux tab contre le Mexique, surtout que le Ghana Ă©tait prenable en huitiĂšmes
Mais j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© le rĂ©cit

1 « J'aime »

Bravo Ă  toi de nous avoir emmenĂ© suivre les pĂ©rĂ©grinations de Mark Beaubien, on s’est rĂ©galĂ© entre les rĂ©sultats sportifs et les aventures de Kerri.

1 « J'aime »

Merci ! Et bon anniversaire vieux brigand ! :wink:

Bon bon bon
 Je savais que c’était une mauvaise idĂ©e de faire un sondage ICI alors que, sur les deux parties crĂ©Ă©es, une me faisait le mĂȘme effet que Kerri et l’autre le mĂȘme effet que @Capitaine_Hastings 
 :wink:

Ce sera Anderlecht et les Diables.

Anderlecht car vraiment il y a moyen de remettre ce grand club sur les rails. En Belgique, ce sera peut-ĂȘtre un peu facile, mais en Europe
 Sans oublier que je n’aime pas les « Tours de Babel. » Un club belge, c’est un club belge nondidjou ! Je ne suis pas raciste (je sais, ceux qui doivent le dire parce qu’on ne le voit pas, ça pue l’hypocrisie) mais bon, j’aime l’authenticitĂ©. Un peuple est un peuple. Ce que j’adore avec l’idĂ©e de Nation, c’est que la Nation est une Histoire, une Culture, une Langue. Peu importe ta religion ou ta couleur de peau, tu peux y adhĂ©rer si tu le dĂ©sires.

Aussi, j’abhorre les mercenaires comme Alderweireld, qui est passĂ© d’un de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s à
 ce que vous trouvez sur la rue d’Aerschot.

Enfin, la Belgique
 La dĂ©fense a le niveau d’une bonne Ă©quipe europĂ©enne. Elle est vieillissante en plus. Puis vous avez le top devant. J’adore les Ă©quipes nationales justement parce qu’on ne peut pas acheter un crack venu du bout du Monde quand un poste est mal pourvu.

Bon, voilĂ  quoi, Anderlecht et Belgique
 Puis, Anderlecht, qui sait ? Je me souviens que le Krasnodar qui a gagnĂ© la Ligue des Champions en arrachait dans la PremiĂšre Ligue Russe. À cause de la rotation, mais aussi parce que le Zenit et surtout le Spartak Moscou en menaient trĂšs large. Bruges et le Standard les imiteront j’espĂšre.

Allez, prochaine aventure en vue, dans une semaine minimum cela devrait commencer !

1 « J'aime »

Bon choix l’ami :grinning:

Je te comprends avec le concept de nationalisation. Avec les politiques de transfert, surtout en Belgique, totalement ubuesques.

Recruter dans le championnat Viernamien, Qatari etc
 aucun sens.

Mais depuis Bosman certain clubs prĂ©fĂšrent laisser leur jeunes d’acadĂ©mie qui ont le niveau partir je ne sais oĂč ( gĂ©nĂ©ralement aux Pays-Bas) et aller payer un sud- am de seconde zone ou un bon africains pour faire la plus-value quand il partira en Angleterre six mois plus tard.

J’adorerai qu’il y ai une rĂšgle style pas plus de x joueurs hors union et au moins 6 joueurs formĂ© en Belgique dans le 11.

Sinon dans 5/6 ans ce sera comme à Chypre plus’ moyen de trouver un chipriote valable.

1 « J'aime »

Belle histoire mon ami une fois de plus, j’ai hñte de te voire à Anderlecht quoi que le RWDM m’aurait bien plus

Mais ce sont tes histoires qui nous plaisent, les clubs ne sont qu’un support

A bientĂŽt

3 « J'aime »

Merci !

Mouscron cette saison en D1B et laché par le LOSC et qui reconstruise tout avec des anciens.

Eupen que Aspire veut lĂącher

Rhaaa les clubs belges vont ils revenir aux belges ?

Dommage la défaite face aux narcos traficants

Mais c’est quoi ces lugubres amalgames ?

:wink:

Juillet 2026.

Le Canada est sorti au deuxiĂšme tour de la Coupe du Monde.

Kerri est en pleur : je lui ai annoncé que je quittais le continent.

Je reçois un appel alors que je monte dans la Delorean :

« Mister Beaubien, I’ve been told you were leaving the country. Do not ! Come to Toronto instead. $1,8M to get TFC back to the top ! »

Le TFC
 VoilĂ  un beau projet
 Mais les partisans montrĂ©alais vont me vouer aux gĂ©monies si je passe Ă  l’ennemi. Bah, ce ne serait pas la premiĂšre fois


« I’ll think about it, Mr. Manning. I’ll get back to you tomorrow. »

Si Paris vaut bien une messe, le TFC et Kerri valent bien une journée de réflexion


Retour au TFC tout en restant coach du Canada. Pourquoi pas ? On dirait que de toute façon rien ne me pĂąme pour le moment, pas mĂȘme le Werder ou Stuttgart, ou encore Charlotte. Et le dĂ©fi est beau : le coach prĂ©cĂ©dent des Ontariens a foutu le bordel, le club est avant-dernier de la ConfĂ©rence Est, alors que l’Impact, mĂȘme avec un nouveau coach, caracole en tĂȘte


3 « J'aime »

Incorrigible :rofl:

1 « J'aime »

Oh @Mark , sais-tu que tu as la foule derriùre toi sur ce projet ? J’aime bien le TFC, ce serait une good idea. Et surtout, surtout, ça permettrait de garder Kerri


1 « J'aime »

Le problĂšme, c’est que je n’aime pas trop le TFC
 Je suis un supporter de MontrĂ©al moi, et Toronto c’est le mĂ©chant rival de mon Ă©quipe


Mais le pari est tenant !

1 « J'aime »

J’aime lire ces lignes maintenant tu peux te lancer dans la premier league canadienne

Je n’aime pas trop les grands championnats, mais il y a des limites quand mĂȘme. Ă  ce compte-lĂ , pourquoi pas le Bhoutan, Singapour ou Hong Kong tant qu’à y ĂȘtre ?

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings est en sueur en lisant ton dernier post :rofl:
Lance pas une partie la bas, sinon il va te demander en mariage :grin:

1 « J'aime »

Je n’ai lu que jusqu’au Bhutan aprĂšs je me suis Ă©vanoui lol

Partir de loin pour arriver en MLS ça peut le faire lol.

Plus sérieusement TFC ou les Withecaps aussi équipe un peu oubliée je trouve de la MLS