:tactic: :aide_tactique: Mon buteur ne tire pas ...

Bien le bonjour,
Je trouve qu’il y a un vrai soucis avec les occasions, mais peut-être que c’est un problème juste de mon côté ?
J’ai mis en place un 4-2-3-1.
Un renard des surfaces devant, un milieu offensif soutien derrière, 2 attaquants intérieurs, un carrillero, un meneur de jeu en retrait défense. (J’ai pas de screen sous la main, mais si besoin, je pourrai vous filer ça)

Consigne d’équipe : Jouer le ballon dans la surface.
Tous les joueurs ont la consigne “tirer moins souvent”, sauf mon buteur, qui a la consigne “tirer plus souvent”, et mes 2 attaquants intérieurs qui n’ont pas de consigne particulière.

1 match sur 2, mon buteur n’effectue aucun tir. Alors que j’ai 20 tirs dans le match. Dans 99% des cas, c’est mon carrillero qui a le plus de tirs tentés.
Je comprenais pas au début pourquoi mon buteur ne marquait pas, mais il ne tirait jamais. Alors avec la consigne “tirer plus souvent”, il tir un peu plus, mais c’est rare qu’il fasse plus de 2 frappes par match quoi.

Je trouve ça vraiment peu par rapport à mes consignes. Et je comprends pas pourquoi mon carrillero lui il frappe 6-7 fois par match, tranquille, mais vu qu’il n’a pas de bonnes notes de finition/tir, bah voilà quoi. Il n’a même pas la technique de kiffer les tirs de loin.

Voilà, je comprends pas.

Vous avez le même soucis ? Qui tir chez vous ? Comment vous faites marquer votre buteur ?

Merci de votre aide et de vos lumières :wink:

1 « J'aime »

Si tu joues avec Giroud c’est normal

6 « J'aime »

Je joue avec pire que Giroud à Hajduk :expressionless:
Donc je n’accepte pas cette réponse. Je suis le genre à vouloir faire devenir Giroud le meilleur buteur de l’équipe de France !!

2 « J'aime »

Ton attaquant touche beaucoup de ballons dans le match, ou est facilement trouvé par tes autres joueurs?

Sur les 2/3 matchs où j’ai regardé suite à ton commentaire, face à des équipes de niveau inférieur proche, aucun ballon touché dans la surface, mais il touche pas mal de ballons quand même.

1 « J'aime »

Peux-tu faire un screen de ta tactique, consigne…

Déjà si il touche peu de ballons dans la surface, ca pose question du coup…

Je fais ça ce midi !

1 « J'aime »

Alors, la tactique :

Et au fait, depuis mon post, j’ai changé des petites choses, et c’est mieux. A confirmer sur la durée :

  • J’ai ajouté la consigne “passer dans les espaces”.
  • J’ai demandé à mes ailiers de rester excentrés.
  • J’ai reculé mon milieu gauche (mais il frappe toujours beaucoup).
  • J’ai enlevé les consignes de “prendre les espaces” et “décrocher plus souvent” à mon 9.

Je vous tient au jus :slight_smile: mais au cas où vous voyez quelque chose qui cloche déjà, n’hésitez pas !

Pourquoi tu mets Dribblez moins à ton renard des surfaces?
Sinon, peu de consignes sur les centres à effectuer et dans les 30 derniers mètres donc tes joueurs n’ont pas de réelles consignes à suivre

Bon, ça aurait pas fait long-feu :smiley:

Mon dernier match : 0-0 à domicile contre une équipe bien plus faible.
26 frappes, 12 cadrées.

Mon buteur : 67 minutes de jeu.
Ballons touchés : image

0 dribble. 0 occasion. 0 demi-occasion.
1 tir non cadré. 1 tir cadré (en dehors de la surface), 2 tirs contrés (en dehors de la surface).

C’est une consigne standard du renard.

1 « J'aime »

Pardon, je pensais que c’était toi my bad.
Je pense que tu dois donner la consigne à tes joueurs, de jouer le ballon dans la surface ou au moins de centrer (soit en collectif ou en indiv). Parce que là, ca veut dire quand même que ton équipe n’entre pas dans la surface adverse

Ton RS a t’il la capacité d’être RS et non un Att avancé par exemple

Engage un ophtalmo dans le staff ? :sac:

2 « J'aime »

Oui oui, il est tout vert en Renard.

Avoir des lentilles ou lunettes encourage un joueur à tenter plus de frappes et l’aide à mieux se placer dans la surface ? :draculami:

Comme certains l’ont dit, et la logique veut ça vu son poste, un RdS aura besoin de ballons…dans la surface. Donc je pense qu’il faut qu’on lui envoie des ballons…

Ne me remerciez pas !

:sac:
1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’aurais tellement aimé répondre “Merci”.

Du coup, quelles consignes (générales ou particulières aux autres) pour faire en sorte que les ballons arrivent ?
Jouer dans la surface, ok, c’est ce que je faisais avant, c’était pire (je pensais qu’elle était toujours activée d’ailleurs, je vais vérifier ça), tout le monde a pour consigne de moins tirer à part mes 3 attaquants et mon buteur a pour consigne de plus souvent tirer … Jouer plus vite ? Plus lent ?