:fm24: :fm24support: Modifier sa photo de profil

S’l était possible d’ajouter une photo de profil pour votre entraineur via le menu des préférences en lieu et place de l’avatar, ce n’est plus le cas depuis la sortie de la mise à jour 24.2.0. Cependant, il existe une astuce pour pallier à cela.

La marche à suivre

  • Allez dans les Préférences, onglet Avancées. Choisissez les options Interfaces et cochez la case « Afficher les ID des écrans dans la barre de titre pour modification du thème ».

    1

  • Sur la page « Profil », vous trouverez l’ID de votre coach. Notez-le. Il doit commencer par « R- ».


    2

  • Prenez votre photo de profil, déplacez là dans le dossier « Faces » (Documents > Sports Interactive > Football Manager 2024 > graphismes > faces). Puis, renommez là par l’ID de votre coach.

  • Modifiez le fichier « Config.xml » de votre Facepack (Si vous n’en avez pas, il faudra en créer un) en ajoutant la ligne suivante : <record from="ID COACH" to="graphics/pictures/person/ID COACH/portrait"/>. Sauvegardez et quittez le fichier.

  • Retournez dans FM24. Allez dans les Préférences et cliquez sur « Recharger le thème ».

    3

Si vous avez bien suivi ces étapes, la photo de votre entraineur devrait de nouveau figurer dans FM24. Si vous n’utilisez pas de Facepack, il est nécessaire de créer un fichier « config.xml ». La manière la plus simple est d’utiliser l’outil fmXML. Bon jeu !

7 « J'aime »

Qu’il est fort…

impressionnant

1 « J'aime »

Ca ne fonctionne pas chez moi…

C’est que tu as du faire une erreur @Kristo. Vérifie bien l’ID, et n’oublie pas de recharger le thème après coup :wink:
C’est la même manip que pour les newgens d’ailleurs

J’ai tout revérifier trois fois…

Rectification, la 4ème est la bonne…

Autant j’ai aucun problème pour les joueurs, autant le coach je garde la vieille ganache en 3D générée par le jeu, j’arrive pas à changer. Alors que l’an dernier j’ai changé le visage de 150 regens facile :no:

la question que je me pose !

Pourquoi ont il viré l’idée ?

j’ai eu le même souci que certain, c’est à dire ça ne fonctionnais pas mon probleme à été resolu une fois que j’ai rajouter le simple petit « R- »

Perso, j’ai mis le R-, mais cela ne semble rien changer. Je referai des essais ce soir pour voir, mais pour le moment je peine à comprendre le souci.

As tu pensé à bien renommer la ou les photos concernés dans le dossier et à changer les deux ID dans le fichier XML?

Très bonne question, je n’en ai aucune idée :man_shrugging:

Oui, j’ai nommé ma photo R-n°ID

Et dans le fichier XML, j’ai modifié pareil les deux emplacements réservés à l’ID.

Je comprends pas pourquoi ça fonctionne avec les joueurs mais pas le coach. Mais pour le coup, j’avais déjà le même souci l’an dernier. Du coup j’ai toujours fait avec la vieille face en 3D mal modélisée :sac:

je sais plus si le xml est sensible à la casse, auquel cas faut bien mettre un petit r et non R
je vois pas d’autre raison si tu fais vraiment tout comme il faut… je l’ai fait pas plus tard que ce week-end, ta photo est dans le bon dossier et n’a pas un format image exotique ?

Le format m’a l’air ok, mais je vais comparer avec les autres images du fichier!

Pareil pour le R, je vais tenter de le mettre en minuscule pour voir si ça résout le problème.

Merci pour vos retours en tout cas!

j’ai suivi le cheminement
et je n’avais aucune image après le rechargement du thème

l’image doit avoir un format, une taille ?

Avec la dernière mise à jour, ce n’est plus nécessaire. Ils ont remis la possibilité d’importer une photo dans les options :slight_smile:

préférences > avancées > générales

2 « J'aime »

Effectivement, au passage ça a viré la mienne !

Salut à tous, je n’ai toujours pas l’option pour ajouter à nouveau sa photo mais le jeux ne me propose pas de MAJ , quelqu’un est dans la même situation ?

Si le téléchargement de la maj n’est pas encore fait, tu peux relancer Steam et aller dans l’onglet des téléchargements pour le lancer manuellement

Ok merci je vais voir sa