:fm19_graph: :aide_graph: Modification Skin

@i_am_the_shark Salut,
Je viens ici suite au recommandation de “Je s’appel Groot” (Merci à lui au passage pour son aide) qui m’a dit que tu pourrais m’aider par rapport à une demande bien spécifique qui concerne les skin sur FM19.

En gros l’idée est de pouvoir récupérer certaines parties/aspects d’autres skin pour les réunir sur un seul et même skin.

Je souhaite partir sur une base du skin OPZ Elite qui d’apparence générale me convient très bien à quelques exception près.

  1. Effectif - Poste Joueur

Sur le OPZ Elite, les postes des joueurs dans l’effectif sont de couleur assez flashy et je ne suis pas spécialement très fan donc j’aurais voulu soit enlever cet aspect là pour le remettre par défaut soit récupérer le style d’un autre skin comme le Neub ou autre par exemple.

Actuellement ça ressemble à ça :


Sur le premier screen, je n’ai pas grand chose a changer si ce n’est la colonne a cause ou sont indiqués les postes de chaque joueur.

Une colonne noir ou grise serait plus adapté et rendrait l’ensemble plus harmonieux selon moi.

Pour le deuxième screen c’est déjà plus problématique, voir deuxième partie ci-dessous.

  1. Tactique

Comme on peut voir sur le 2e screen du message ci-dessus, je ne suis pas fan non plus de l’interface donc la tactique.

En dehors des couleurs flashy, il y a aussi le fait d’avoir le rond de connaissance du joueur à son poste.

J’aimerais retrouver le style plus classique de FM19 avec les petit traits en cercle comme on peut voir ici (interface du Neub Skin) :

Donc dans l’idée ça serait de récupérer cette interface la pour la mettre sur le skin OPZ elite.

Avec en plus le fond du terrain noir qu’on peut voir ici (SSD’19 v2.3 Skin) :

Donc idéalement, j’aimerais le fond noir de l’écran tactique du SSD’19 avec le style du Neub Skin sur la base du OPZ Elite.

Tout en conservant les % de condition physique et forme en blanc ainsi que les flèches de moral comme c’est déjà le cas sur le OPZ Elite car je trouve ça trop joli.

En gros je veux garder toute la surcouche du OPZ Elite (toute la partie texte) et juste changer les éléments décrit au dessus.

  1. Staff

Ici c’est rien de bien compliqué, j’aimerais juste récupérer l’aspect du skin Andromeda qui affiche l’effectif du staff en dessous de chaque catégorie.

Genre en dessous de la catégorie préparateur, tout mon staff préparateur est afficher, pareil pour recruteur etc…

Comme on peut voir ici :

Je trouve ça hyper pratique et très sympa.

Je trouve l’idée très bonne vu que de base cet espace ne sert a rien.

  1. Calendrier - Résultats

Ici j’aimerais juste récupérer les symbole de victoire/nul/défaite du Neub skin pour les mettre sur le OPZ Elite.

2018-12-29_14h35_03

Le V vert pour les victoires.
Le trait jaune pour les nuls.
La croix rouge pour les défaites.

Uniquement ça qui m’intéresse pour cette partie.

Actuellement sur le skin OPZ Elite ça ressemble à ceci :

Et ça me convient, c’est vraiment juste les symbole pour les victoires/nul/défaite qui me dérange.

Pour l’instant il me semble que c’est à peut prêt tout ce que je souhaite modifié.

Après la je pose ça comme ça sans savoir si cela est faisable ou pas.

Je ne sais pas si ma demande est assez claire, je pense que l’idéal serait d’en parler directement en vocal afin de bien cibler chaque aspect car la ça peut paraître hyper brouillon.

Après je ne sais pas si ma demande est réalisable ou pas.

Je pense que certains aspect peuvent créer des bugs graphique car a la base on est pas censé mélanger plusieurs skin de cette façon.

En résumé la, je me rends compte que ce que je demande c’est quasiment un skin sur mesure…

Je sais que c’est beaucoup de boulot de faire tout ça après moi a mon niveau ça m’a l’air peut être trop complexe mais peut être que de votre côté (vous créateur de skin) c’est peut être juste 2, 3 broutilles.

Merci d’avance et je reste a disposition si jamais tu as besoin de plus de détail.

L’idéal serait de discuter sur Discord, ça sera plus simple pour me parler.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

  1. Staff

Ici c’est rien de bien compliqué, j’aimerais juste récupérer l’aspect du skin Andromeda qui affiche l’effectif du staff en dessous de chaque catégorie.

Genre en dessous de la catégorie préparateur, tout mon staff préparateur est afficher, pareil pour recruteur etc…

Comme on peut voir ici :

Je trouve ça hyper pratique et très sympa.

Je trouve l’idée très bonne vu que de base cet espace ne sert a rien.

Partie 3/4.

@StyleGame

Alors en tout premier point je te conseille de créer un skin perso.
Le plus facile est de copier le skin OPZ puisque c’est celui qui te plaît le plus.
Dans le dossier skin par défaut Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins tu va copier/coller le dossier OPZ
Tu renommes le dossier comme tu veux (pour l’exemple j’utiliserai “mon skin perso”)
Ensuite il faudra se rendre ici Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso et ouvrir le fichier skin_config.xml avec le bloc-notes ou mieux notepad++
– skin details -->
translation id=“name” value=“mon skin à moi” /> ici on peut mettre autre chose (affiché in-game)
translation id=“skin_name” value=“mon skin perso” /> ici il faut mettre exactement le nom du dossier
string id=“author” value=“auteur” /> ici c’est le nom du créateur (affiché in-game)
string id=“description” value=“base OPZ modifée”/> ici c’est une description du skin (affiché in-game)
string id=“version” value=“19.1” /> ici c’est la version du skin. Tu peux mettre ce que tu veux comme version beta test ou la date de création
flags id=“parent” value=“fm dark” /> ici c’est le skin de base de référence NE PAS TOUCHER. C’est juste pour dire au jeu d’utiliser le skin sombre (dark) créé par SI.

  1. Effectif

C’est assez simple pour celui-là. Il faut simplement modifier les couleurs assignées aux postes des joueurs.
Il faut modifier le fichier fm dark-widgets settings.xml qui se trouve dans Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\settings
Il faudra repérer les lignes suivantes :
colour name=“goalkeeper_line” red=“220” green=“198” blue=“0” />
colour name=“sweeper_line” red=“230” green=“44” blue=“213” />
colour name=“defender_line” red=“166” green=“62” blue=“200” />
colour name=“defensive_midfielder_line” red=“236” green=“67” blue=“0” />
colour name=“midfielder_line” red=“0” green=“170” blue=“80” />
colour name=“attacking_midfielder_line” red=“0” green=“122” blue=“170” />
colour name=“attacker_line” red=“150” green=“0” blue=“0” />
colour name=“substitutes_line” red=“53” green=“74” blue=“117” />

Dans l’ordre on a les couleurs gardien, libéro, défenseur, milieu défensif, milieu, milieu offensif, attaquant et les remplaçants.
Les valeurs en chiffres correspondent aux valeurs RGB (red, green, blue) ou RVB en français (rouge, vert, bleu)
Ces valeurs vont de 0 à 255. Si tu veux simplement retrouver les couleurs d’origine, il te suffira de supprimer ces lignes pour utiliser les couleurs de base.

  1. Tactique

Ce que tu appelles le “rond de connaissance” se nomme “role rating” (notation du rôle de joueur si on veut traduire) et c’est assez facile à modifier.
C’est juste un fichier graphique à copier/coller.
Tu dis que tu aimes ceux utilisés dans le skin Neub.
Alors il te faut les récupérer ici : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins[FM19] Neub Skin v1.0\graphics\icons\custom\role rating
Tu y trouveras deux dossiers bars et circular. Copie le ou les dossiers voulus et tu vas les coller au même endroit exactement dans mon skin perso.
Donc le chemin complet est : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\graphics\icons\custom\role rating (si le dossier n’est pas présent il faut le créer en faisant attention d’avoir la bonne orthographe)

Pour le second point (terrain noir), il faudra copier le fichier tactics overview side panel.xml du skin SSD que tu trouveras là :
Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\SSD’19 skin V2.3\panels\tactics
Et tu devras le coller au même endroit sur “mon skin perso”
ce qui donne donc : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\panels\tactics
Si tu perds les joueurs sur le terrain, c’est juste que le fichier référencé n’est pas trouvé.
On va donc le réassigner en ouvrant ce fichier (tactics overview side panel.xml) et on va chercher (ctrl+F) le mot suivant “pitch_with_tactics”
Quelques lignes plus bas on va supprimer la ligne entière
string id=“player_icon_file” value=“tactics/tactics icon info panel overview2” />

Ça va réinitialiser le fichier et donc le jeu utilisera le fichier de base pour afficher les joueurs sur le terrain.

  1. staff

Il faut que je voie comment c’est codé pour te répondre. Comme je n’ai pas touché à cette partie-là sur mon skin, je ne sais pas quel fichier a été modifié.

  1. Calendrier

C’est très facile. Il suffit de copier les 3 fichiers win, draw, defeat que tu trouveras ici : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins[FM19] Neub Skin v1.0\graphics\icons\16px
pour les mettre dans “mon skin perso” ici : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\graphics\icons\16px

2 « J'aime »

J’ai réussi à trouver quel fichier modifier pour le staff.
Copie team staff subteam vertical.xml du dossier Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\Andromeda FM 19 Skin V2\panels\team
ici Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\panels\team
Puis team container staff details panel.xml de Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\Andromeda FM 19 Skin V2\panels\custom
vers Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\mon skin perso\panels\custom

2 « J'aime »

@i_am_the_shark

Salut merci a toi pour ce détail complet !

Je ne suis pas du tout a l’aise avec tout ça mais je bosse dessus la.
Mais j’ai une petite question :

Au niveau de mon premier point (Effectif),
Penses-tu qu’il est possible d’avoir le fond en noir et changer seulement la couleur du texte ?
J’étais en train de changer les couleurs de chaque poste quand j’ai pensé a ça.

Si c’est possible, j’aimerais savoir comment faire s’il te plait.
Car je vais peut être garder le principe d’une couleur différente pour chaque poste.
Enfin dans l’idée c’est juste pour séparer la partie défense, milieux, attaque, remplaçant et réserve.

Donc en claire, j’aimerais avoir un fond noir sobre comme on peut apercevoir dans d’autres menu du skin OPZ.
Et juste changer la couleur du texte.
Et ceci dans les menus Tactiques & Effectif.



Dans Effectif juste la colonne de gauche, si je prends l’exemple du gardien.
Je voudrais donc que le rectangle en jaune soit noir (semblable a celui du skin) et que le texte “GB” soit donc modifiable afin de mettre la couleur que je souhaite, par exemple orange.

Pour la partie Tactique, juste dans la partie a droite, pouvoir changer la couleur du texte uniquement de la première colonne “poste” ainsi que la deuxième colonne ou sont décrit chaque poste “gardien de but” “défenseur central” etc…
Dans l’idée ça serait de mettre chaque ligne de la même couleur.
Pour l’exemple du gardien, c’est que “GB” et “Gardien de but” soit de la même couleur.
Mais uniquement ces deux colonne la, pas le reste.

Tu pense que c’est possible ça ? Ou c’est trop complexe a faire sachant que je n’y connais rien ?

Je t’ai répondu pour changer la couleur des joueurs. En fait c’est lié : la première colonne de l’écran “effectif” qui contient les boutons (GB, DC, MOG, R3, …) et les premières colonnes de l’écran tactique (celui du FC Bâle que tu montres) sont codés par la même chose.
Pour les modifier je t’ai indiqué la marche à suivre dans mon premier message au point 1.Effectif

1 « J'aime »

Okay Merci a toi :wink:
Bah j’vais voir ça de plus prés quand j’aurais le courage :slight_smile:

La j’ai modif tout le reste, tout est good.
Le staff, le fond noir tactique, les role rating, etc…
Me reste plus qu’a m’occuper des trucs de couleurs.

Pour le role rating, tu sais si il existe d’autre modèle en dehors du classique et du style de Neub ? Ou y’a que ces deux choix ?

1 « J'aime »

Il y a le style FM19 par défaut : le rond se remplit de gauche à droite en vertical et change de couleur en partant du rouge/orange pour aller dans les verts.
Sinon j’ai vu 2 styles “en camembert” comme celui du Neub skin : il y en a un qui aura les camemberts vides de couleur noire et l’autre style aura les camemberts vides de couleur blanche.
Pour finir je crois que le YACS skin utilise encore un autre style avec “un contour et du vide au milieu” (je sais pas trop comment le décrire) qui se remplit style horloge.

1 « J'aime »

Oki,

Je viens d’aller check du coté du skin YACS et effectivement le style me plait bien donc je pense le récup

2018-12-30_21h15_43

Sinon j’aimerais aussi récupérer le style de la boite de réception du skin Andromeda mais je ne sais pas ou cela se trouve :

2018-12-30_21h14_51

J’aime le style et les couleurs avec le vert flashy comme ça sur le fond ça rend vraiment pas mal.

Je pense qu’après toute ces modifs ça sera tout.

Je suis désoler de t’infliger tout ça…
Si t’en a marre tu me dis hein, je comprendrais sans problème :wink:

Merci a toi pour tout ce que tu as déjà fait et ta patience.

Pour la boîte de réception il te faudra plusieurs fichiers.
Dans panels/human il te faut copier les deux fichiers inbox panel.xml et inbox item.xml
Puis celui dans panels/widgets il te faut copier le fichier news item list widget.xml
Ensuite il te faudra modifier les couleurs dans le fichier settings.xml dans le dossier settings
Il faut que tu trouves les lignes sous le commentaire “news item headline colours”
Tu trouveras 7 lignes (unread headline par exemple) Si tu es content des couleurs du Andromeda, copie juste les couleurs de leur skin.
Pour les petits ronds de couleur, ce sont des fichiers graphiques qui se trouvent dans graphics\icons\news
Tu as juste à les copier/coller au même endroit dans ton skin utilisé.

Tu ne me déranges pas, on est une communauté, on est là pour s’entraider.

1 « J'aime »

@i_am_the_shark
Yo,

Bonne année a toi deja :slight_smile:
Ensuite,

MERCI pour toute ton aide :wink:

J’ai pu personnalisé mon skin a ma guise, j’ai réussi a tout modifié avec ton aide bien entendu.

Juste un détail sur lequel j’étais revenu concernant la partie effectif et tactique sur les postes.
Voila j’ai modifié dans le fichier settings.
Donc ça donne ça :

2019-01-02_15h42_33

Et en faite quand je te parlais de ça dans mon dernier message,
J’aurais voulu savoir si c’etait possible de seulement mettre de la couleur sur le texte mais pas sur toute la ligne comme tu vois ici.

La c’est mes couleurs a moi,
Jaune pour Gardien
Bleu pour Defenseurs
Vert pour Milieux
Rouge pour attaquant

Mais tu vois la partie texte est blanche.
Et moi c’est ça que j’aurais aimé changé mais je ne sais pas si c’est possible.
Si c’est pas possible tant pis, ça restera comme ça.

Sinon tout le reste nickel, j’ai rencontré aucun soucis particulier.
Donc merci a toi .

Je ne sais pas si on peut changer simplement la couleur du texte gardien, défenseur, milieu, … Mais de toute façon ça changera toutes les couleurs en même temps. En gros tu as du blanc sur ton dernier screen, tu pourras juste passer toute la colonne en rouge par exemple.

Ah okay

Bon bah ça restera comme ça alors :wink:

Merci.

@i_am_the_shark, meme si ça date ça fonctionne toujours donc merci Sharky (encore une fois).