:fm22: Mise à jour Majeure - 22.2.0

majeruer22

@forumeurs, Sports Interactive vient de publier une mise à jour majeure de FM22.

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de notre première mise à jour majeure pour Football Manager 2022. Elle contient des améliorations, des ajustements et des corrections dans tous les domaines du jeu.

Comme toujours, la mise à jour est compatible avec les sauvegardes et vous permet de continuer vos carrières en cours tout en bénéficiant de ses améliorations.

Si vous rencontrez des problèmes de téléchargement et d’installation, nous vous recommandons de relancer Steam/Epic ou de chercher des mises à jour manuellement si vous jouez via le Windows Store.

Les retours fournis par notre communauté depuis le lancement de FM22 nous ont aidés à déterminer les changements que nous avons apportés dans cette mise à jour. Alors, merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire remonter leurs problèmes, particulièrement via notre Bug Tracker. Notre équipe lit tous les problèmes postés et vos retours sont très précieux pour le studio.

Nous aimerions également profiter de cette opportunité pour vous souhaiter, de la part de tous les membres de Sports Interactive, une fantastique fin d’année 2021 et une année 2022 pleine de santé, de bonheur et de superbes performances sur les pelouses.

CHANGELOG DE LA MISE À JOUR OFFICIELLE 22.2 (non exhaustive):

Stabilité et technique

  • Corrections apportées à des problèmes de stabilité et de plantage
  • Améliorations d’optimisation
  • Correction apportée aux versions Mac lançant le jeu sans les paramètres corrects de zoom
  • Bouton de « test » son corrigé dans les Préférences

Moteur de match 21.3.0.0

  • Diminution de l’efficacité des corners près des poteaux
  • Différentes corrections sur différents domaines du jeu, comme les équipes défensives gardant trop bien la possession et gonflant les stats de possession à des niveaux irréalistes
  • Correction pour les gardiens de but n’étant pas marqués sur coups de pied arrêtés offensifs
  • Ajustements apportés sur les remises en touches
  • Nombreuses améliorations sur l’équilibrage global du moteur

Jouabilité

  • Ajustements sur le rythme de développement des jeunes joueurs
  • Ajustements sur le rythme de déclin des joueurs plus âgés
  • Ajustements sur la génération du staff nouvelle génération en début de partie
  • Amélioration de la distribution des nouvelles générations dans les nations inactives
  • Le savoir du joueur subsiste plus longtemps une fois que l’essai du joueur se termine
  • Correction logique pour empêcher les joueurs de se plaindre d’un manque de temps de jeu alors qu’ils démarraient presque chaque match en titulaire
  • Expérience Dernière journée du mercato ajoutée pour la division d’élite en Norvège et au Danemark
  • Améliorations sur les demandes de prêt et les négociations
  • Amélioration de la distribution logique des formations préférées des entraîneurs IA
  • Pression par rapport à la sécurité de l’emploi plus réaliste pour les entraîneurs internationaux récemment nommés
  • Correction apportée à propos des dirigeants s’inquiétant de façon illogique du temps de jeu des nouvelles recrues
  • Les éléments d’actualité n’affichent désormais plus de façon incorrecte que le joueur veut rejoindre le club parce qu’il est plus gros lorsque ce n’est pas le cas
  • Corrections sur l’enregistrement de l’effectif
  • Correction apportée en Argentine, Roumanie et au Danemark où la vision des dirigeants n’était pas enregistrée correctement
  • Le moral de l’entraîneur n’est désormais plus affiché par erreur comme catastrophique
  • Une réaction positive après interaction s’affiche désormais toujours de manière correcte
  • Améliorations en Fantasy Draft sur les options de budget initiales, sur la façon dont continuer d’attendre est affiché et sur les choix auto
  • Nombreuses autres améliorations et corrections

Compétitions et groupes de règles

  • Nombre de matchs en seconde division croate corrigé à partir de 2022/23
  • Correction pour les nouvelles générations turques apparaissant désormais comme joueurs FP pour enregistrement
  • Utiliser sélection automatique ne compte désormais plus de façon incorrecte comme changements nouvelles inscriptions en Chine
  • Qualification d’équipe canadienne ajoutée pour 2024+ NACL
  • Qualification d’équipe canadienne ajoutée pour NAL
  • Règles JD et JJD MLS désormais assignées correctement
  • Nombreuses autres corrections, mises à jour de règles et modifications au calendrier sur de nombreuses nations/ligues

Art et animation

  • Correction de plusieurs problèmes avec les joueurs qui glissaient/se téléportaient pendant les animations dans le moteur de match 3D
  • Correction des noms de joueurs qui n’apparaissaient pas toujours dans le moteur de match 2D
  • Corrections de divers problèmes liés aux maillots
  • Multiples corrections aux arrière-plans d’environnement 3D, y compris sur les salles de direction d’équipe et les maillots/insignes
  • Améliorations sur la façon dont les coiffures et sourcils sont choisis pour les nouvelles générations

UI/UX

  • Correction d’un problème où les boutons d’action sur les éléments de réunion de recrutement en boîte de réception dépassaient ou étaient coupés dans certaines résolutions
  • Correction d’un problème où faire défiler la liste Recherche de joueur avec les touches fléchées du clavier causait la réinitialisation de l’élément mis en surbrillance vers le haut de la liste.
  • Correction d’un problème où les notifications du banc à propos des remplacements ne montraient pas les maillots des joueurs
  • Correction d’un problème qui compliquait la lecture des montants de transferts de joueur sur certains écrans
  • Correction d’un problème dans le centre des données où les infobulles d’analyse se fermaient de manière inattendue lorsque certains éléments étaient mis en surbrillance
  • Correction d’un problème dans le créateur de coup de pied arrêté où le marqueur d’instructions obscurcissait la position du joueur
  • Correction d’un problème en Recherche de staff où les cases d’embauche réalistes ne fonctionnaient parfois pas correctement
  • Correction d’un problème où redimensionner une colonne personnalisée contenant la valeur transfert d’un joueur pouvait rendre la valeur illisible
  • Correction d’un problème où le panneau d’entraînement individuel causait la réinitialisation de l’élément vers le haut de la liste après avoir sélectionné un joueur.
  • Correction d’un problème où la vue stats d’équipe sur la tablette ligne de touche se réinitialisait entre les matchs
  • Ajout d’un compteur pour montrer les entrées restantes dans une mise à jour de recrutement
  • Résolution d’erreurs dans l’affichage des unités numériques en devise coréenne
  • Les icônes de maillot de l’opposition apparaissent désormais de façon cohérente après un remplacement
  • Le texte coupé sur Infos club > Profil a désormais une barre de défilement
  • Le rapport de prêt affiche désormais les frais mensuels plutôt que « estimés à 0 £ »
  • L’icône de moral ne s’affiche désormais plus pour les non-joueurs
  • Nombreuses autres améliorations et corrections

Éditeur d’avant-partie

  • Les dates de départ apparaissent désormais dans les règles de base faites avec l’éditeur d’avant partie
  • Les joueurs créés non assignés apparaissent désormais dans les bases de données éditées
  • Correction de la capacité d’ajouter des coupes et divisions inférieures dans certaines nations
  • Nombreuses autres améliorations et corrections spécifiques à l’éditeur

*Pour que les changements spécifiques aux compétitions prennent effet, une nouvelle partie est requise.

Comment remonter un bug/problème ?

Pour remonter tout bug que vous pourriez rencontrer, nous vous conseillons vivement de le faire auprès des forums officiels pour que cela soit corrigé au plus vite Vous y retrouverez @Akasha et moi même notamment pour vous guider. Pour remonter les soucis de la base de données française vous pouvez le faire sur le forum qui est dédié a cela.

9 « J'aime »

Super MaJ.
Il faudra refaire les actions pour les noms fake etc ?

oui

Sympa la maj !

Une simple question, si on conserve une sauvegarde déjà en cours, les modifs du moteur match vont être pris en compte ou il faut forcément recommencer une partie ?

Car sur la MAJ steam, il n’y a que [u]Compétitions et groupes de règles[/u]* qui comporte le petit « * » qui précise qu’une nouvelle partie est nécessaire pour être fonctionnel.

Si quelqu’un sait je suis preneur de la réponse ! bonne aprem à vous :smiley:

1 « J'aime »

@Groot Seulement pour les nouvelles parties ?

@Matej oui, tout ce qui touche au moteur de match, pas besoin de recommencer une partie.

PS : En match, sur le visualiseur, j’affiche toujours la tactique de mon adversaires et les stats de mon équipe. Depuis la MAJ, FM inverse les trucs. Je vois ma tactique et les stats de l’équipe adverse. Enfin genre j’ai l’impression qu’il affiche selon l’équipe à domicile / extérieur, donc il faut que je change ça tout le temps. Ca n’arrive qu’à moi ?

2 « J'aime »

Oui bien sur.
Sur une partie en cours pas de soucis bien sur.

tout est compatible avec vos saves en cours SAUF les mises à jours de bases de données /calendrier/régelement de compétition…

2 « J'aime »

Je m’auto-cite. Personne d’autre n’a ce souci ? :pensive:

image

Un peu dans le même genre : j’affiche ma formation pour avoir les notes sur le visualiseur. Depuis la MAJ, je vois la formation adverse. Obligé de changé au début de chaque match.

1 « J'aime »

petite mise à jour.

Pareil pour moi, j’ai une alternance de l’affichage des stats, je suis obligé de changement manuellement à chaque match.

Un coup je vois ma tactique, un coup la tactique adverse, inversement pour les stats.

1 « J'aime »