:fm23: Mise à Jour Hivernale

majeruer22

@forumeurs, Sports Interactive vient de publier la MAJ hivernale FM 2023.

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de notre MAJ hivernale pour Football Manager 2023. Elle contient des améliorations, des ajustements et des corrections dans tous les domaines du jeu ainsi qu’une actualisation de la BDD avec tous les transferts à jour.

Comme toujours, la mise à jour est compatible avec les sauvegardes et vous permet de continuer vos carrières en cours tout en bénéficiant de ses améliorations, excepté pour la base de données.

Si vous rencontrez des problèmes de téléchargement et d’installation, nous vous recommandons de relancer Steam/Epic ou de chercher des mises à jour manuellement si vous jouez via le Windows Store.

CHANGELOG DE LA MÀJ HIVERNALE 2023 (non exhaustive):

Stabilité et technique

  • Corrections d’erreurs de stabilité et de plantage
  • Améliorations d’optimisation

Base de données 23.3.0

  • Plus de 3,7 Millions de changements à la base de données, y compris aux données de joueur, et données de transferts jusqu’à la fin de la période du mercato de janvier

Moteur de match 23.2.0.0

  • Corrections pour réduire les erreurs de contrôles de balle ratés dans certaines zones du terrain
  • Corrections aux défenseurs ne se préparant pas correctement aux centres dans certaines situations
  • Améliorations à la réaction des défenseurs sur les longues passes en profondeur
  • Augmentation du nombre de passes progressives jouées vers les joueurs offensifs axiaux
  • Réduction du nombre de tirs de loin incohérents tentés, surtout chez les équipes focalisées sur la possession
  • Ajustements pour rendre les joueurs offensifs plus prompts à venir soutenir les contre-attaques
  • Augmentation du nombre de retournés acrobatiques tentés
  • Améliorations à la façon dont les entraîneurs IA utilisent différentes combinaisons de rôle au milieu de terrain
  • Améliorations au positionnement des défenseurs centraux et milieux défensifs sur les dégagements du gardien
  • Améliorations sur la façon dont les joueurs offensifs sur les ailes se replient lorsqu’ils défendent
  • Correction d’un problème où réaliser trois changements en première mi-temps faisait que les utilisateurs ne pouvaient plus faire de changement à la mi-temps
  • Correction d’un positionnement trop haut du gardien de but lorsqu’il défendait sur certains types de coups francs
  • Correction d’un rare problème où deux cartons jaunes n’entraînaient pas d’expulsion
  • Correction d’un rare problème où il n’y avait pas de ralenti temps fort après avoir marqué un but
  • Correction de diverses bourdes chez les gardiens de but
  • Correction à la défense élargie sur les coups francs indirects à la limite de la surface

Statistiques

  • « Duels aériens remportés » compte désormais uniquement les ballons aériens contestés
  • Correction d’un problème où les buts sur coup franc direct de l’équipe s’affichaient de manière incorrecte
  • Correction d’un problème où la récupération d’un dégagement était comptabilisée comme une interception
  • Correction d’un problème où un tacle n’était pas compté comme passe décisive s’il entraînait un but
  • Correction d’un problème où la passe décisive n’était pas attribuée au joueur si le centre venait d’un coup franc

Gameplay

  • Améliorations sur la logique de la Priorité du recrutement
  • Améliorations à la façon dont l’IA évalue la valeur des clauses de pourcentage sur la prochaine vente
  • Améliorations à la logique de sélection internationale des équipes pour aider les jeunes joueurs à être appelés plus souvent en sélection
  • Diminution de la fréquence des blessures à l’entraînement
  • Correction d’un problème où aucune conversation n’était générée quand des joueurs très médiatisés n’étaient pas retenus dans les équipes internationales
  • Correction d’un problème où des joueurs apparaissaient en recommandations dans les priorités du recrutement alors qu’ils étaient sur la liste « pas intéressé » de l’utilisateur
  • Correction d’un problème où les joueurs qui avaient joué dans des ligues inactives n’étaient pas reconnus comme ayant joué pour deux clubs lors d’une saison
  • Correction d’un problème concernant l’enregistrement des joueurs non UE en Italie
  • Correction d’un problème où les utilisateurs n’étaient pas correctement informés du stade de play-offs que les dirigeants leur avaient fixé comme objectif
  • Correction d’un problème où le staff demandait des postes non adéquats
  • Correction d’un problème où les joueurs au niveau actuel élevé conservaient des attributs physiques élevés jusque tard dans leur carrière
  • Correction de problèmes où les tactiques de l’équipe réserve et des jeunes apparaissaient vides dans le Centre d’apprentissage
  • Correction de problèmes où les Arrivées des jeunes pousses généraient des newgens avec des nationalités irréalistes dans certaines régions
  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas participer aux drafts de la MLS
  • Ajustements aux prêts de développement pour les équipes IA
  • Ajustements aux offres de période d’essai
  • Ajustements sur un problème où la satisfaction de temps de jeu baissait de manière incorrecte pour les joueurs vedettes
  • Ajustements au calcul du temps de jeu pour les remplaçants et joueurs secondaires
  • Ajustements aux niveaux d’intérêt des jeunes joueurs

Art et animation

  • Correction d’un problème où certaines parties de la monture manquaient sur les lunettes hommes des entraîneurs
  • Correction d’un problème où l’environnement d’arrière-plan du tunnel d’avant-match de l’UEFA s’affichait de manière incorrecte
  • La 3F Superliga utilisera désormais le Brilliant Super UZ v23 comme nouveau ballon de match

Compétitions et groupes de règles

  • Améliorations aux calendriers des rencontres, particulièrement sur la fréquence des matchs consécutifs à domicile ou à l’extérieur
  • Implémentation d’un nouveau format pour les ligues malaisiennes, la Swiss Super League et la deuxième division en Uruguay
  • Correction des règles de tirage pour les compétitions de club UEFA nouveau format 2024/25
  • Correction d’un problème où les mauvaises équipes allaient en play-offs en Première division péruvienne
  • Correction d’un problème en rapport avec les inscriptions pour les compétitions de clubs africains continentales
  • Correction d’un problème de calendrier des rencontres en Croatie
  • Mise à jour des règles de remplacements sur diverses compétitions
  • Mise à jour du format des qualifications en Asie pour la Coupe du Monde 2026 et l’Asian Cup 2027
  • Mise à jour de la Première division irlandaise vers une ligue à 10 équipes en 2023
  • Mises à jour diverses aux championnats des états brésiliens
  • Mises à jour diverses sur le FA Trophy anglais

Interface/Expérience utilisateur

  • Correction d’un problème où le compteur de penalties ne se mettait plus à jour quand le match atteignait la mort subite
  • Ajout d’explications supplémentaires aux changements de format pour les Compétitions de club UEFA dans les éléments de boîte de réception
  • Ajout de filtres dans l’écran de résultats Priorité du recrutement

En ligne et succès

  • Amélioration de la logique pour certaines préférences d’inactivité en ligne
  • Correction d’un problème où certains succès n’étaient pas déblocables dans le Microsoft Store
  • Correction d’un problème où le tableau des succès ne correspondait pas à la langue de jeu sélectionnée par l’utilisateur
  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas rejoindre de parties en ligne quand la langue de jeu du client était définie sur Turc
  • Correction d’un problème où l’inscription en Fantasy Draft ne fonctionnait pas correctement lors de la 2e saison de draft
  • Correction d’un problème où le mode Fantasy Draft se mettait en pause de lui-même

Pour que les changements spécifiques aux compétitions prennent effet, une nouvelle partie est requise.

Comment remonter un bug/problème ?

Pour remonter tout bug que vous pourriez rencontrer, nous vous conseillons vivement de le faire auprès des forums officiels pour que cela soit corrigé au plus vite Vous y retrouverez @Akasha et moi même notamment pour vous guider. Pour remonter les soucis de la base de données française vous pouvez le faire sur le forum qui est dédié a cela.

7 « J'aime »

Alleluïah, elle est arrivée :smile:

Alors justement… @Akasha

J’ai un souci, FM23 a voulu faire une mise à jour et depuis elle n’arrive pas à aller au bout…
Et je ne peux rien faire, pas lancer le jeu.

J’ai redémarrer Steam, j’ai redémarré mon mac, mais toujours la même chose :frowning:

SI ton pc n’est pas plein, tu peut toujours désinstaller/réinstaller le jeu.

je suis sur Mac, il n’est pas plein, mais si je désinstalle, je perds ma partie avec Aston Villa :frowning:

Quoi ? Mes faibles gardiens chinois ne feront plus de bourdes ? :joy:

Il est donc temps de finir ma saison en Chine et d’attaquer les choses sérieuses : l’expansion avec St. Louis FC et Team USA en Coupe du Monde qatarie !!

1 « J'aime »

Tu mets le fichier de ta save de côté puis tu la remets après avoir réinstallé :slight_smile:

Enfiiiiiin je sais ce que je vais faire ce week-end

Ca veut dire, que je dois aussi copier, tous les fichiers graph, skin, logo, photos, etc… supprimer ensuite les fakes, etc…
le truc de relou

edit: non j’ai désinstaller sur Steam et réinstaller, ça à l’air d’être good

3 « J'aime »

Perso, j’ai fais la manip pour remettre le bons noms à cause de cette nouvelle mise à jour, et cela ne fonctionne pas, j’ai dl le fichier de fm scout « real names » pour la version 2330 mais rien ne fonctionne, une idée?

A4

Voici mon fichier

A3

Je me suis fait avoir aussi, il faut faire la manip’ dans le dossier « 2330 » & dans le dossier « 2300 », sinon cela ne prendra pas effet :wink:

1 « J'aime »

Ok parfait merci a toi :grinning:

Supprimez « Carpi.inc » aussi de mémoire.

1 « J'aime »

Moi j’ai tout viré et c’est nikel.

A chaque mise à jour, le téléchargement plante. Je suis obligé de désinstaller et réinstaller, c’est vraiment chiant

Aucun des bugs que j’avais n’a été corrigé mais en plus tout les DD & DG en Lat Off soutient tournent au mieux à 6.4-6.5 en faisant une PD + clean sheet.
En encaissant un but ils tombent à 6.1-6.2

Encore du bon travail chez SI :clap:

C’était pas juste une MAJ de la DB là ?

Je me suis trompé du sujet, je parlais pour la 23.3.0 :sweat_smile:

@forumeurs, Sports Interactive vient de publier la MAJ finale FM 2023.

CHANGELOG DE LA MÀJ FINALE 2023 :

Stabilité et technique

  • Correction d’un rare plantage concernant certains utilisateurs jouant avec des sauvegardes commencées en décembre 2022
  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas demander aux dirigeants d’augmenter le recrutement des jeunes au niveau maximum
  • Correction d’un problème où les instructions d’équipe disparaissaient quand les utilisateurs changeaient de formation via le menu formation à liste déroulante dans Tactiques.
  • Correction d’un problème où les styles Jeu sur les ailes et Balancer devant manquaient dans le menu à liste déroulante Style tactique dans Tactiques.
  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas débloquer le succès « Sur le toit du monde » sur le Microsoft Store.

Base de données 23.4.0

  • Contenant plus de 250 000 changements à la base de données depuis la MAJ principale de données du 2 mars, cette mise à jour comprend les activités sur les marchés des transferts terminés en février**, y compris en MLS, ainsi que plusieurs corrections de gameplay.

Pour que les changements spécifiques à la base de données prennent effets, une nouvelle partie est requise. Pour les autres, ça s’applique sur une partie en cours.

Comment remonter un bug/problème ?

Pour remonter tout bug que vous pourriez rencontrer, nous vous conseillons vivement de le faire auprès des forums officiels pour que cela soit corrigé au plus vite Vous y retrouverez @Akasha et moi même notamment pour vous guider. Pour remonter les soucis de la base de données française vous pouvez le faire sur le forum qui est dédié a cela.

6 « J'aime »