:fm24: Mise à Jour 24.3

La Mise à jour principale de données Football Manager 2024 est désormais disponible sur toutes les plateformes concernées.

Ce rafraîchissement initial propose plus de six millions de modifications aux données et inclut des effectifs mis à jour à la suite de la récente fenêtre de transferts hivernale. Il contient également des changements aux évaluations de Niveau actuel et des Attributs pour des dizaines de milliers de joueurs en fonction de leurs performances dans le monde du football réel depuis le lancement de FM24.

Les effectifs de certaines ligues sous licence dont les saisons correspondent à l’année civile ne seront pris en compte que jusqu’à la fin de la saison 2023 et n’incluront pas les transferts entrants et sortants effectués pour 2024.

La Mise à jour principale de données comprend aussi des corrections et améliorations sur plusieurs secteurs de jeu. Tous les ajustements au gameplay prendront effet dans les carrières en cours. Cependant, vous devrez lancer une nouvelle sauvegarde pour profiter des changements de données.

Listes des changements 24.3 (incluant mais sans s’y limiter) :

Gameplay, IU et Technique

  • Corrections apportées à des problèmes de stabilité générale et de plantage
  • Correction d’une faille où les clubs IA acceptaient des offres de transferts des entraîneurs humains significativement plus basses que la valeur du joueur sur le marché
  • Correction d’un problème où des budgets négatifs étaient donnés aux clubs même lorsqu’ils étaient en bonne santé financière
  • Ajustements à la façon dont les joueurs sont repérés pour s’assurer que davantage de Recommandations et Résultats proches seront générés après des Recherches ciblées
  • Ajustements à la logique IA lorsqu’il s’agit d’évaluer s’il faut ou non lister de jeunes joueurs en prêt
  • Les entraîneurs reçoivent désormais une gamme d’offres plus étoffée lorsqu’ils proposent des joueurs en prêt via TransferRoom
  • Correction d’un problème où les clubs d’élite signaient trop de défenseurs centraux
  • Améliorations au processus du Permis de travail ESC
  • Correction d’un problème où la VAR était manquante lors des phases éliminatoires de la Ligue Europa de l’UEFA
  • Correction d’un problème où l’entraînement semi-pro était défini sur indisponible dès que l’utilisateur modifiait le calendrier d’une semaine de match
  • Certaines clauses qui étaient auparavant inactives peuvent désormais être rachetées ou vendues
  • Correction d’un problème où l’ordre des attributs en Entraînement et dans le profil du joueur était différent quand le jeu était dans certaines langues
  • Correction d’un problème où les Responsabilités du staff disparaissaient aléatoirement
  • Correction d’un problème où le statut Formé au pays ne s’affichait pas sur l’écran des informations du joueur
  • Correction d’un problème où les joueurs avaient la possibilité de jouer à la fois pour les équipes Première et Seconde pendant un match amical intraéquipe
  • Correction d’un problème où aucune particule de pluie ou de neige n’était affichée lors des matchs
  • Klopp et Xavi quitteront leurs clubs actuels à la fin de la saison 2023-24
  • Correction d’un problème où les clubs espagnols enregistraient des tailles d’effectifs réduites
  • Correction d’un problème où les clubs turcs n’enregistraient pas leur effectif complet lors du dernier jour d’enregistrement
  • Mise à jour du ballon des matchs de phase éliminatoire de la Ligue des champions de l’UEFA 2024

Compétitions et groupes de règles

  • Mise à jour des compétitions pour la Hongrie, la Turquie, le Brésil, la Roumanie, la Finlande, la Chine, le Canada, les États-Unis, la Colombie, l’Indonésie, Hong Kong, Singapour et la Suisse (Coupe du Liechtenstein), les compétitions continentales et autres
  • Correction d’un problème où les joueurs Entraînés au pays n’étaient pas comptés à l’enregistrement
  • [Autriche] Correction d’un problème où les joueurs devenaient mécontents pendant la trêve hivernale autrichienne
  • [Asie] - Correction de cas où les équipes jouaient dans les deux compétitions de club continentales en même temps
  • [Belgique] KV Oostende subit un total de six points de déduction
  • [Brésil] Travail majeur sur le calendrier du championnat d’état afin de soulager les problèmes de surcharge de calendrier
  • [Chine] Ajout d’une date sur mesure de démarrage précoce pour les joueurs désirant profiter de la première fenêtre de transferts en 2024
  • [Angleterre] Ajout de texte à l’écran d’enregistrement des effectifs pour informer l’utilisateur que tous les joueurs en prêt doivent être enregistrés en Championnat, peu importe leur âge
  • [Angleterre] Ajout des prix en espèce pour tous les tours de la Carabao Cup
  • [France] Correction d’un problème où le ballon hivernal de Ligue 1 était utilisé pour le reste de la saison à la suite du début de l’hiver
  • [Allemagne] Ajout d’un barrage pour l’ultime position dans la ligue en Bundesliga dans le cas où toutes les autres règles de classement ne peuvent pas départager
  • [Japon] Correction d’un problème où le statut Formé au pays des jeunes joueurs ne s’affichait pas correctement au Japon
  • [Singapour] Albirex Niigata utilise désormais les règles de championnat normales après s’être converti au statut de « club local »
  • [Turquie] Améliorations à la définition des règles de joueurs Turkic/TITP dans la Turkish Super League
  • [Monde] Correction d’un problème où les nations hébergeant la Coupe du monde 2026 ne jouaient pas leurs matchs dans leur propre pays

Base de données 24.2

  • Plus de six millions de changements à la base de données depuis la sortie initiale de FM24

Éditeur d’avant-partie

  • Correction d’un problème où des noms de personnes existantes ne pouvaient pas être édités
  • Correction d’un problème où des non-joueurs féminins ne pouvaient pas être ajoutés à la base de données
  • Correction d’un problème où il n’existait pas d’option femme dans la liste déroulante de recherche
  • Correction d’un problème où les transferts de joueurs ne prenaient pas effet dans le mode Monde réel
  • Gibraltar et le Japon apparaissent désormais comme des nations modifiables dans la liste Nations sélectionnées

Pour que les changements spécifiques aux compétitions prennent effet, une nouvelle partie est requise.

Une nouvelle partie est requise pour jouer avec la dernière base de données 24.2.

Certaines données de certaines ligues pourraient ne pas refléter le monde réel de 2024.

Comment remonter un bug/problème ?

Pour remonter tout bug que vous pourriez rencontrer, nous vous conseillons vivement de le faire auprès des forums officiels pour que cela soit corrigé au plus vite Vous y retrouverez @Akasha et moi même notamment pour vous guider. Pour remonter les soucis de la base de données française vous pouvez le faire sur le forum qui est dédié a cela.

9 « J'aime »

C’est bien ils ont pas traîné :smiley:

1 « J'aime »

S’il y en a qui joue avec uen sélection, est ce que vous avez le bug ou vous restez sur un écran sans rien voir de la premiere mi temps ? Ca se corrige en seconde mi temps. Juste pour savoir si c’est utilie de le signaler ou si ca a deja été fait.

L’ecran fixe en question :

Sans titre 61

Je rencontre pas ce problème avec une sélection perso. Je vois très bien la première période :

En fait j’ai fait 4 match s avec l’EDF.

2 ou j’ai eu le bug. 2 ou je ne l’ai pas eu.

J’ai un bug similaire où je reste dans le vestiaire avec mon équipe qui joue en championnat, ce que je fais pour enlever ce bug, je clique sur le nom d’un joueur, ça m’envoie sur sa fiche, je re-clique sur match et tout se remet nikel.

1 « J'aime »

Ah je testerais ça si ca revient. J’avais testé de revenir à l’écran tactique mais ca ne changeait rien.

Mise À Jour Finale :

https://x.com/fmfrance/status/1777721584955822362?s=46&t=teBzV_Pmrz5iuoUkKDEFcA