:storyred: Minnesota United FC

Le Minnesota United Football Club est une franchise américaine de football fondée en 2010. Le club est basé à Minneapolis dans l’état du Minnesota. Il évolue actuellement en NASL et intégrera la MLS en 2017.

Toute jeune franchise, le MNUFC souhaite se développer dans les années à venir et ils pourront compter sur un manager local pour réaliser cet objectif. Originaire du Minnesota et âgé de 39 ans, John DUFF sera à la tête des Loons pour cette première saison historique en MLS. En nommant un pur produit de la région, les dirigeants du club montrent clairement leur volonté de créer un club ambitieux tout en restant familial.


Les maillots utilisés cette saison.

Le MNUFC évoluera au National Sports Center, enceinte de 30 000 places. Le stade est actuellement en travaux et ces derniers seront définitivement terminés courant 2018. Les dirigeants des Loons souhaitent développer des infrastructures en lien avec le respect de l’empreinte écologique.

Le club dispose d’un bon centre d’entraînement mais devra rapidement récolter des fonds pour améliorer les structures de formations, très peu développées au sein de la franchise. Lors de sa conférence de presse, John DUFF a déclaré vouloir faire de la formation son cheval de bataille.


Voici à quoi ressemblera le stade à la fin des travaux.
5 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée :slight_smile: par contre tu as pas peur de tourner vite en rond en MLS vu le niveau ou tu comptes bouger après ?

Très bonne idée je dirais. C’est tellement rare d’aller dans ce coin

1 « J'aime »

moi j’ai deja fait Portland :slight_smile:

Ouais mais c’est rare. Y a combien de stories ici ? Une 20aine ? C’est la 1e en MLS

1 « J'aime »

Je n’aime pas jouer en MLS, j’ai du mal avec leurs règles, le championnat fermé.
Par contre, j’adore suivre ça IRL et ce sera avec plaisir de lire ton récit.

2 « J'aime »

30 Storys ouverte oui monsieur

2 « J'aime »

Je ne pense pas m’ennuyer avant un petit moment en MLS. Déjà parce que je suis loin d’avoir un effectif confirmé et de qualité pour remporter les Play-Offs. Ensuite, je souhaite développer au maximum mes infrastructures d’entraînement et de formation pour en faire LE club nord-américain. Il me restera ensuite à gagner la Champion’s League américaine puis le Mondial des Clubs. Ça fait pas mal de trucs à faire quand même ^^
1 « J'aime »

Donc ça ne fait que 3,333333% en MLS :smiley:

J’ai également énormément de mal avec leurs règles, j’aime par contre cette histoire de franchises et de play-offs. Pour contrer ma difficulté à gérer ces règles, ça sera un lifeban ^^
2 « J'aime »

Je ne pense pas que tu t’ennuieras. Moi je m’ennuierai mais c’est pas mon truc à jouer. J’ai essayé les Galaxy, les Red Bulls, les Sounders, les Dallas “jesaispluslenom”.
Mais par contre y a du niveau et ça promet un beau challenge. Tu vas faire venir des anciennes gloires toi aussi ou ce sera beaucoup avec les “locaux” ?

1 « J'aime »

L’idée est de faire une équipe 100% USA. Peut être que j’aurais à faire des transferts si mes jeunes sont mauvais mais je laisserais mon directeur sportif gérer tout ça.
2 « J'aime »

Dommage de faire des maillots Nike que le championnat est exclusivement Adidas :slight_smile:
Bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Bonne chance en MLS

1 « J'aime »

Bonne chance et bon courage :wink:

2 « J'aime »

C’est rare de voir des story en MLS et pour le coup ça donne beaucoup d’attrait et le fait que tu fasses un lifeban et faire une équipe 100% USA c’est un gros objectif et je vais suivre ta story avec une grande attention :slight_smile:

Hâte que tu montres la tactique et les premiers matchs amicaux :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai toujours été intrigué par la MLS. Moi qui adore la NBA, j’ai du mal à voir comment ce système marche au foot :slight_smile: Je suivrai ça :slight_smile: Mais du coup la formation des jeunes ça marche comment vu que tu draftes les jeunes j’imagine ?

2 « J'aime »

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Allez @Elmander fait nous rêver :hoho:

1 « J'aime »