Minecraft


Date de sortie 19 novembre 2011
Editeur Mojang / Microsoft
Prix conseillé (version PC) 19,95€

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre - sandbox en anglais) développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang. Ce jeu vidéo plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement et composé de voxels. Le jeu intègre un système d’artisanat axé sur l’exploitation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales), puis sur leur transformation en produits artisanaux.

S’il y a des joueurs ici, n’hésitez pas à partager vos créations, si vous êtes sur un serveur, partagez les IP pour qu’on puisse se rejoindre :slight_smile:

Faudrait que je teste le multi car seul, j’arive à me faire peur :smiley:

ça dépend ce que tu veux faire en multi :slight_smile:
La survie à plusieurs c’est assez sympa mais les serveurs sont souvent mal gérés et c’est assez vite l’anarchie sur la map, le PVP est sympa même si pour moi ce n’est pas le but premier de minecraft, y a pas mal de serveurs dédiés au pvp avec beaucoup de mini-jeu à découvrir ^^
Ce que j’aime bien comme mini-jeu en multi, c’est les builds game. Par exemple, au début de la manche, on te donne un thème ou un objet, tu dois le crafter en un certain temps et ensuite tout le monde vote. C’est celui qui remporte le plus de points qui gagne :wink:

J’aurais aimé essayer la survie en multi pour tester un peu

petit up du sujet, j’ai envie de me faire une game sur serveur survie mais j’ai du mal à trouver un serveur sympa, donc s’il y a des joueurs :wink:

1 « J'aime »

J’aimais bien Minecraft, mais j’aimais pas creuser :smiley: Je jouais avec des potes sur Xbox, mais je préfère construire des maisons que de creuser des mines :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai essayé sur console mais le maniement à la manette vs clavier souris c’est chaud!
si un jour tu passes sur la version PC, fait moi signe :wink:

Je l’avais acheté aussi, mais je pense pas m’y remettre, déjà trop de jeux à rattraper :slight_smile:

moi j’ai du mal a adherer au graphisme :cry:

Hello les amis, j’ai une clé Minecraft Edition Windows 10 à donner et je voulais vous en faire profiter. La seule condition est d’être sous Windows 10 pour en profiter :slight_smile: . Attention, ce n’est pas la version Minecraft PC classique

Un lien vers le store de microsoft :

Mettez un « J’aime » sur ce message, je ferais un petit tirage au sort si vous êtes plusieurs à aimer :wink:

1 « J'aime »

@BlackHoleSun Ah! un fan de Minecraft sur PC!

ça fait un moment que j’y joue (beta 1.3.01 de mémoire). Je suis partant pour faire une game quand tu veux :wink:

Et pour la clé je ne sais pas si c’est encore valable mais je tente parce que j’ai des neveux qui aimeraient y jouer mais leur père ne veut pas leur acheter :wink:

On peut commencer par quelques mini jeux si tu veux: tu vas sur quels serveurs?

1 « J'aime »

J’allais sur un serveur qui a fermé il y a pas longtemps, là je vais parfois sur Epicube mais y a trop de monde. Je joue en solo surtout en survie… Je cherche toujours un serveur d’ailleurs :smiley:

Faudra qu’on discute en vocal sur discord ce sera plus simple :slight_smile: