Ah oui c’est indécent là…
Ca y est, il écrase tout et n’a même plus de respect pour l’adversaire
C’est un peu ce que je « craignais ».
J’avais peur, des cette année ou la prochaine, que Demir, Gouiri, Parrott te donnent une dimension supplémentaire et que tu sois inarrêtable, c’est un peu ce qui arrive, bien que Liverpool donne un poil de faux-suspense. Je redis que c’est un sentiment purement personnel.
Oui bon, finalement assez facile ce groupe d’Europa League.
Tu déroules aussi en Premier League, ta division offensive est particulièrement impressionnante !
@Rhino Et on a bien frotté les 2 pieds
@gwendil35 @Nehoc @Heisen Merci ! On sort un très gros mois encore Il va falloir durer !
@Irons Je te comprends, après les transferts sont fait aussi pour améliorer l’effectif ! Là tout roule car on a aussi Parrott qui ne loupe rien. Je ne pensais pas Gouiri à ce niveau par contre ! Beaucoup de choses peuvent encore arriver.

CLT | EQUIPE | MJ | V | N | D | BP | BC | DIFF. | PTS | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
![]() |
20 | 16 | 0 | 4 | 65 | 25 | +40 | 48 | |||
2 | ![]() |
![]() |
20 | 13 | 4 | 3 | 46 | 17 | +29 | 43 | |||
3 | ![]() |
![]() |
20 | 13 | 3 | 4 | 44 | 21 | +23 | 42 | |||
4 | ![]() |
![]() |
20 | 13 | 2 | 5 | 45 | 24 | +21 | 41 | |||
5 | ![]() |
![]() |
20 | 10 | 6 | 4 | 31 | 20 | +11 | 36 | |||
6 | ![]() |
![]() |
20 | 8 | 8 | 4 | 26 | 22 | +4 | 32 | |||
7 | ![]() |
![]() |
20 | 8 | 5 | 7 | 32 | 41 | -9 | 29 | |||
10 |
![]() |
20 | 9 | 1 | 10 | 22 | 27 | -5 | 28 | ||||
18 | ![]() |
![]() |
20 | 5 | 4 | 11 | 13 | 35 | -22 | 19 | |||
19 | ![]() |
![]() |
20 | 4 | 4 | 12 | 17 | 38 | -21 | 16 | |||
20 | ![]() |
![]() |
20 | 2 | 1 | 17 | 16 | 40 | -24 | 7 |
STATISTIQUES | BUTS | PASSES DEC. | NOTE MOY. | |||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
CLT | EQUIPE | MJ | V | N | D | BP | BC | DIFF. | PTS | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
![]() |
6 | 6 | 0 | 0 | 25 | 5 | +20 | 18 | |||
2 | ![]() |
![]() |
6 | 4 | 0 | 2 | 13 | 9 | +4 | 12 | |||
3 |
![]() |
6 | 2 | 0 | 4 | 12 | 17 | -5 | 6 | ||||
4 |
![]() |
6 | 0 | 0 | 6 | 3 | 22 | -19 | 0 |

ON A AIME :
- La victoire face au Fenerbahce qui nous permet de finir 1er du groupe et d’être directement en 8e de finale d’Europa League !
- Hannibal qui a ébloui de son jeu de passes
- Camargo qui s’est mué en buteur. Il est redoutable sur coup de pieds arretés
ON N’A PAS AIME :
- Les 2 défaites face aux Wolves et Everton
POUR RESUMER :
Champion d’hiver !
Un mois très chargé avec 7 matchs de championnat. Nous pouvons être satisfait des résultats obtenus, malgrés 2 défaites face à Everton et Wolverhampton.
Nos Lions finissent donc l’année 2024 à la tête de la Premier League avec 5 points d’avance sur Manchester City et surtout 12 points sur le 5ème.
Nous sommes impatients d’entamer 2025, cela pourrait être une année historique pour les 140 ans du club …

7 matchs
2 buts
5 passe déc.
Note moy. : 7.70
Tranquille en Europa !
Ca commence à devenir très sérieux en championnat là quand même. Un petit trou est même fait, hâte de voir si ça va tenir, ce serait énorme !!
Monsieur essaie d’entretenir le suspense avec deux défaites face à Wolverhampton et Everton, en mode « Regardez, je ne suis pas si fort »…
C’est raté, tu ne nous auras pas, on sait tous que tu vas laminer la PL
@Borussen on se donne le droit de rêver ahah
@Rhino ecoute le ici … l’équipe sur-performe ça c’est sur ! Tu commences à connaître mes mois de janvier délicat

HISTORIQUE | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ANNEES | INFOS | APPARITIONS | BUTS | PASSES | |||||||||||
![]() |
2025-… | 92M€ | ![]() |
BARCELONE | - | - | - | ||||||||
![]() |
2022-2025 | 28,5M€ | ![]() |
MILLWALL | 112 | 15 | 33 | ||||||||
![]() |
2019-2024 | ![]() |
RAPID WIEN | 93 | 18 | 8 | |||||||||
2019-… | TOTAL | 120,5M€ | - - - - - - - - - - - - - - - | 205 | 33 | 41 |
DEMIR REJOINT LE FC BARCELONE
Première grosse recrue de l’ère Sheringham, Yusuf Demir quitte Millwall pour rejoindre le FC Barcelone après 2 saisons et demi chez les Lions.
Recruté en 2022 à ses tout juste 19 ans, Yusuf Demir arrivait à Londres en grandes pompes avec le statut de futur star de Millwall. Il représentait à l’époque le plus gros transfert de l’histoire des Lions, 28,5M€ en provenance du Rapid de Vienne.
Plus habitué à jouer sur le côté droit, Sheringham avait décidé de lui donner les clés du jeu offensif en le plaçant en numéro 10 juste derrière Troy Parrott. Son positionnement a fonctionné à merveille où il aura délivré 33 passes décisives lors de ses 112 apparitions avec Millwall.
Sa grosse première partie de saison a eu raison de son avenir avec les Lions, les grosses écuries européennes commençant à s’intéresser au prodige autrichien. Problème dans son contrat : une clause libératoire à 92M€. Les dirigeants londoniens lui ont proposé à plusieurs reprises un nouveau contrat pour éviter tout départ. Demir aurait refusé toutes les offres présentées, exprimant son souhait de rejoindre le FC Barcelone. Chose faite en ce début de mois de janvier, Yusuf Demir quitte Millwall pour la Catalogne, moyennant un chèque égal à la clause libératoire, 92M€.
Gros coup dur pour Millwall dans une saison pour l’instant parfaite. Sheringham s’ext exprimé à ce sujet : Bien sûr que je suis D29U de voir partir Demir… Nous avions trouvé nos automatismes en attaque et Demir en était le chef d’orchestre. Yusuf a préféré rejoindre le Barça plutôt que de continuer à grandir avec nous. Je préfère continuer avec des joueurs à 100% dans le projet !
D’après nos informations, Millwall compterait rapidement combler le départ de l’autrichien et Ross Barkley serait sur les tablettes de Sheringham, lui qui est indésirable du côté du Napoli.
Encore de solides résultats malgré deux petites défaites face au Wolves et Everton.
Barkley serait une solide recrue
J’avais un peu de retard mais je suis content de voir Parrott digérer son gros transfert.
Belle enveloppe pour Demir
Toujours plaisant de te suivre
Oh non pas Demir
@Nehoc Merci ! On termine bien 2024 Demir sera dans tous les cas difficile à remplacer …
@Anthony76 Merci l’ami, ça me fait plaisir ! Parrott on fire
Il va falloir utiliser cet argent avec parcimonie, j’ai toujours tendance à m’enflammer …
@Rhino Et si malheureusement … La notoriété encore basse du club en est la cause …

![]() |
2025 | PRÊT | ![]() |
MILLWALL | - | - | - | ||||||||
![]() |
2022-2025 | 19M€ | ![]() |
NAPOLI | 136 | 26 | 19 | ||||||||
![]() |
2020-2021 | PRÊT | ![]() |
ASTON VILLA | 43 | 9 | 1 | ||||||||
![]() |
2018-2022 | 17M€ | ![]() |
CHELSEA | 86 | 11 | 11 | ||||||||
![]() |
2012-2013 | PRÊT | SHEFFIELD WED. | 13 | 4 | 0 | |||||||||
![]() |
2010-2018 | ![]() |
EVERTON | 179 | 27 | 28 | |||||||||
2010-… | TOTAL | 36M€ | - - - - - - - - - - - - - - - | 457 | 77 | 59 |
BARKLEY EN PRET POUR 6 MOIS
Oprhelin du départ de Demir pour le FC Barcelone, Millwall était à la recherche d’une solution de remplacement rapidement au vu des échéances à venir.
Ne souhaitant pas faire des folies cet hiver, Millwall a opté pour un prêt de 6 mois de Ross Barkley en provenance du SSC Napoli.
Arrivé en Italie en 2022, le milieu formé à Everton a réalisé 3 belles saisons au Napoli, compilant 26 buts et 19 passes décisives en 136 matchs.
Mais l’arrivée de Sergio Conceicao à la tête du club napolitain a changé beaucoup de choses pour le milieu anglais. Ne comptant plus sur lui, lui préférant Memphis Depay, Barkley a été relégué sur le banc depuis le début de saison et n’est rentré qu’à 3 fois…
Ross Barkley fait donc son retour en Angleterre, un championnat qu’il connait très bien et aura à cœur de prouver qu’il en a encore sous les crampons du haut de ses 31 ans. Barkley s’est exprimé à ce sujet lors de sa présentation : Je suis heureux de revenir en Angleterre. Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour satisfaire les supporters et saisir l’opportunité que me donne Sheringham et le club de Millwall. Nous avons une 2ème grosse partie de saison à commencer, je suis impatient
Selon nos informations, Millwall ne s’arréterait pas là sur le mercato. Le club londonien serait à la recherche d’un milieu de terrain pour sa rotation, ne comptant plus sur Ben Thompson annoncé du côté de Burnley. Dominik Greif serait également sur le départ à 1 an et demi de la fin de son contrat, et pourrait rejoindre la Real Sociedad.
Ross Barkley, c’est le mec par excellence qui ne confirme pas son potentiel.
IRL cette saison, j’en attendais beaucoup mieux personnellement.
Je suis circonspect, à voir ce que ça va donner. Ce n’est pas forcément la piste que j’aurai privilégié mais il est vrai que c’est toujours compliqué de trouver des joueurs sans les surpayer lors du mercato hivernal
@Irons @Rhino Merci pour votre retour ! Je comprends votre réaction, qui est je pense influencée par la non-confirmation de l’avenir qui lui était promis IRL.
Plusieurs facteurs ont influencé mon choix :
- Prêt 6 mois, je me laisse plus de temps pour trouver un remplaçant à Demir que de claquer le biff sur un coup de tête
- Joueur d’expérience, anglais, et qui sort in-game de 3 grosses saisons en Italie
- Il peut dépanner sur les côtes et en milieu central, sachant que j’ai Camara et Fofana qui partent pour la CAN

![]() |
2025-… | 18M€ | ![]() |
MILLWALL | - | - | - | ||||||||
![]() |
2013-2025 | ![]() |
MANCHESTER UTD | 207 | 13 | 6 | |||||||||
2013-… | TOTAL | 18M€ | - - - - - - - - - - - - - - - | 207 | 13 | 6 |
McTominay rejoint Millwall
Deuxième renfort hivernal pour Millwall avec la signature de Scott McTominay en provenance de Manchester United.
L’international anglais quitte son club formateur après 12 saisons passés chez les Red Devils. Titulaire régulier depuis la saison 2021/2022 et le titre mancunien, Scott McTominay a vu son temps de jeu se réduire cette saison. Il faut dire que le milieu mancunien composé de De Jong, Pogba, Fernandes et Neves ne laisse pas de place aux doutes et contre-performances.
D’un commun accord avec les dirigeants mancunien, Scott McTominay a été placé sur la liste des transferts pour lui donner un nouveau challenge.
Ce nouveau challenge s’appellera donc Millwall. Sheringham a l’air très heureux d’avoir le milieu anglais dans ses rangs : Nous ne pouvions passer à côté de Scott. Dès que nous avons su qu’il était transférable, nous avons travaillé avec Tony (Hume, directeur sportif ndlr.) pour le recruter. Cela n’a rien à voir avec le départ de Yusuf au Barça. Il nous faut du monde au milieu de terrain, nous avons un calendrier exigeant et il nous manquait ce profil défensif. Scott remplit toutes les cases, il accepte son rôle et sait pourquoi il est là. Je suis heureux de l’avoir à mes côtés !