:storygreen: :s5: Millenial Project - :grenoble: Grenoble Foot38 - [TERMINEE]

C’est un ensemble de deux DB perso qui sont diapo sur Steam !! :wink:

2 « J'aime »

Ayant déjà eu l’occasion de suivre une story avec Chambly, j’opte pour Grenoble :smiley:

1 « J'aime »

c’est possible de nous donner ton pseudo steam ?

1 « J'aime »

Le même que sur le forum, et on rajoute 76 derrière => Manthyz76 !! :wink:

1 « J'aime »

ok, parfait, merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Et bien Grenoble ce sera !! :wink:

Bon courage à toi !!

1 « J'aime »
Mon image
Mon image

Communiqué officiel du comité directeur du Grenoble Foot 38

A la suite de recherches très approfondies pour trouver l’entraineur idéal pour permettre au Gf38 de franchir un palier et d’assurer son maintien cette saison au sein de la Ligue 1, le président du club et le conseil d’administration sont heureux de vous annoncer la nomination de Jean Bombur au poste d’entraineur de l’équipe première du club.

Jean Bombur vient d’obtenir son DEPF en étant major de sa promotion, et les idées qu’il a défendu lors de son entretien ont convaincu le conseil d’administration de lui confier les rênes de l’équipe première en lui faisant signer un contrat de deux ans.

Sa mission première sera de tout faire pour garantir au club son maintien dans l’élite tout en cherchant à recruter de jeunes joueurs capable de grandir et de faire grandir le Grenoble Foot38 pour faire du club une place forte du football français.

Nous souhaitons à Jean Bombur bonne chance pour cette saison 2020/21 et allez le Grenoble Foot38 !!

8 « J'aime »
Mon image
Mon image

Présentation de Jean Bombur, nouveau coach du GF38

Première conférence de presse de Jean Bombur, nouveau coach duGF38

Fraichement intronisé entraineur de l’équipe première du Grenoble Foot38, le coach Jean Bombur s’est tenu devant la presse afin de tenir la traditionnelle conférence de présentation.

« Je suis ravi d’avoir été nommé à Grenoble, un club qui a vocation à être au plus haut niveau. J’ai conscience du travail qui m’attend pour permettre au club de rester en Ligue 1, et j’ai hâte de commencer » a-t-il déclaré aux journalistes.

Concernant leffectif en place, la réponse a tété sans appel : « Les joueurs ont lair motivés, et je pense quavec leur soutien, nous arriverons à mener notre mission à bien. Des renforts sont bien sûr à prévoir pour étoffer léquipe »

Concernant ces renforts, le coach Bombur avait une idée en tête : « Suite à la réforme de la FIFA, de nombreux jeunes sont disponibles sur le marché car en fin de contrat. A nous de profiter de cette situation pour tenter quelques coups qui renforceront leffectif la où cest nécessaire »

Enfin, le coach parla de la tactique quil comptait employer cette saison :

Mon image

Comme vous pouvez le voir, je souhaite jouer en 4-3-3 en misant sur la contre-attaque, avec des joueurs rapides sur les cotés et de bons manieurs de ballons au milieu pour distribuer le jeu.

Il a conclu la conférence par ces mots : « Je pense qu’avec les rencontre amicales qui vont suivre contre le FC Bavois et le FC Lausanne, nous travaillerons la mise en place. »

« Les deux dernières rencontres contre le FC Gueugnon et l’AC Monza me permettra de dégager un onze titulaire pour notre premier match de championnat contre les Girondins de Bordeaux. »

8 « J'aime »
Mon image
Mon image

L’Invincible Armada débarque au GF38

La pré-saison à déjà bien débuté et la cellule de recrutement du GF38 tourne à plein régime pour dénicher les pépites idéales pour le club, en concertation avec le coach Bombur. Et parmi les joueurs sans contrats, il y avait de bonnes affaire à faire !!

C’est ainsi que le mercato du club a pris un accent hispanique, puisque pas moins de six joueurs espagnols rejoignent le club !!

Le latéral gauche U19 Toni Herrero débarque du Lévante UD et tentera de faire sa place comme titulaire.

Venant du Real Madrid, le milieu de terrain U21 Miguel Baeza, vingt ans, est sûrement la grosse pioche de ce mercato hispanique, est partira pour être titulaire cette saison.
Il était accompagné par Xavi Sintes, 19 ans et ex-madrilène également, qui lui aura pour le moment un rôle de doublure.
Enfin, toujours au milieu de terrain, le jeune Alex Beana (19 ans), arrivant en provenance de Villaréal CF aura une carte à jouer pour se faire une place dans l’équipe-type.

Sur le flanc droit de l’attaque, Juan Artola (20 ans), ancien joueur de l’Athletic Bilbao, aura sûrement du temps de jeu cette saison.

Enfin, arrive à la pointe de l’attaque Vassi, jeune attaquant U21 de 19 ans en provenance du Real Madrid, qui partira cette saison titulaire.

Lors de la conférence de presse d’arrivée, le coach Bombur a qualifié ses recrues de "joueurs à fort potentiel que nous avons évaluer et qui peuvent amener un plus à l’équipe si ils arrivent à confirmer leurs bonnes dispositions. "

Il a poursuivit en expliquant que "le mercato est loin d’être terminé, nous avons propsecté dans plusieurs pays, que ce soit en Europe ou ailleurs, et d’autres joueurs vont bientôt rejoindre notre équipe, qui devrait être au complet avant le début du championnat.

Fiche de Toni Herrero

Mon image

Fiche de Miguel Baeza

Mon image

Fiche de Xavi Sintes

Mon image

Fiche de Alex Beana

Mon image

Fiche de Juan Artola

Mon image

Fiche de Vassi

Mon image

Mon image
6 « J'aime »
Mon image

FOOT | Championnat d’Europe des Nations

L’EURO 2020 A RENDU SON VERDICT, VOIC LE DEBRIF DU TOURNOI !!

Mon image

Le Championnat d’Europe 2020 vient de s’achever, avec son lot de surprises, de révélations, et une confirmation : le Portugal

mis à jour le 13 Juillet 2020 à 11h00

Les phases de poules ont débuté sur un constat : le football européen était en train d’évoluer suite à la réforme de la FIFA, la meilleure preuve étant que plusieurs grandes nations comme les Pays-Bas, la Belgique, la Russie ou encore l’Espagne étaient restées à quai au profit de petit nouveaux comme la Biélorussie, le Kazakhstan ou la Macédoine du Nord. Et les phases de poules ont confirmé ce changement !!

Groupe A :italy: :bulgaria: :macedonia: :wales:

Grosse surprise avec l’élimination dès la phase de poules de l’Italie, dernière de sa poule, et grosse surprise avec la Macédoine du Nord qui termine première ! La Bulgarie, deuxième, et le Pays de Galles (3e) se qualifient également.

Groupe B :austria: :belarus: :denmark: :norway:

Dans un groupe plutôt equilibré, la Norvège, la Biolorussie et l’Autriche, se qualifient, le Danemark étant éliminé.

Groupe C :croatia: :slovakia: :switzerland: :sweden:

La Suisse et la Suède sortent assez facilement de ce groupe, laissant la Croatie et la Slovaquie rentrer à la maison.

Groupe D :england: :israel: :portugal: :scotland:

L’Angleterre et le Portugal sortent sans embuche de cette poules, l’Écosse et Israël étant pour leur part éliminés de la compétition

Groupe E :france: :finland: :ireland: :kazakhstan:

Dans un groupe plus serré qu’attendu, l’Irlande, la France et la Finlande se qualifient, et c’est la Kazakhstan qui se retrouve éliminé.

Groupe F :germany: :greece: :lithuania: :tr:

La Grèce, l’Allemagne et la Turquie se sortent de ce groupe compliqué, la Lituanie se retrouve sur le carreau.

Phases finales

Deux chocs dans les 8es de finales, avec le Portugal qui se débarrasse de la France et l’Angleterre qui fait de même de l’Allemagne.
Le Pays de Galles, l’Irlande, la Bulgarie, la Turquie, la Suède et la Finlande complète la liste des qualifiés.

En Quart de finale, le duel scandinave tourne à la surprise avec la victoire de la Finlande sur la Suède. Le duel anglo-saxon voit l’Angleterre sortir l’Irlande, alors que le Portugal et la Bulgarie poursuivent leur chemin.

En Demi-finale, si le Portugal élimine logiquement la Finlande, la sensation vient de la Bulgarie qui élimine l’Angleterre !!

La finale est plutôt déséquilibrée, et le Portugal remporte sans contestation possible l’Euro 2020 !!

Mon image

Ce tournoi européen a confirmé que les nations avec les meilleures systèmes de formations pouvaient tirer parti de la réforme de la FIFA, mais a également vu l’émergence de nouvelles nations qu’il faudra surveiller lors des phases qualificatives à la prochaine Coupe du Monde, car de nouvelles surprises pourrait avoir lieu !!

10 « J'aime »

Ça va être un bordel la Coupe du Monde :kappa:

2 « J'aime »

La Bulgarie ?? :pepeshocked:

Attends, quel est leur meilleur regen ?

1 « J'aime »

Je n’attends que ca !! :wink:

Pas encore de regen, juste trois joueurs dans l’effectif, mais a priori, cela a suffit !! :sweat_smile:

Mon image

Mon image

Le Grenoble F38 investit à Saint-Marin !!

Après a voir recruter six joueurs espagnols, le mercato du GF38 se poursuit avec l’arrivée de cinq joueurs saint marinais !!

Mon image

C’est lors d’une réunion avec l’équipe de recrutement que l’idée est venu au coach Bombur de scouter les différentes académies d football en Europe. « L’argent investi par la FIFA et l’UEFA dans ces centres afin d’offrir une solution à la Millenial Reform Act promettait de dénicher quelques pépites. » déclara-t-il lors de la conférence de presse de présentation de ces nouveaux joueurs.

Il poursuivit en expluiquant qu’après « plusieurs recherches infructueuses, nous nous sommes tournés un peu par hasard vers cette académie saint-marinaise. Nous fûmes agréablement surpris par le niveau de certains jeunes »

Après un scouting plus poussé, ce sont cinq joueurs qui ont été choisis pour « terminer leur post-formation à Grenoble, où ils bénéficieront d’une possibilité de temps de jeu et de progression » selon le coach Bombur.

Ces joueurs étant tous sous contrats aspirants, il ne coutait rien comme frais de transferts au club, une aubaine pour le coach de renforcer l’effectif sans dépenser un euro hors salaires.

Il s’agit donc du latéral droit Daniele Broccoli, des deux défenseurs centraux Filippo Tini et Roberto Franceschini, du milieu central Davide Gasperoni et du buteur Michele Papini, tous âgés de dix-sept ou dix-huit ans. Ils intègrent directement l’effectif professionnel afin de se familiariser au plus vite aux exigences du haut niveau, et devrait avoir leurs chances tout d’abord lors des matchs de pré-saison, puis lors de rencontres de Ligue 1.

Nous souhaitons le bienvenue à ces jeunes joueurs, ou comme on dit à Saint-Marin benvenuti a voi cinque !!

Fiche de Daniele Broccoli

Mon image

Fiche de Filippo Tini

Mon image

Fiche de Roberto Franceschini

Mon image

Fiche de Davide Gasperoni

Mon image

Fiche de Michele Papini

Mon image

7 « J'aime »

Attends, tu es en train de dire qu’il a encore beaucoup de joueurs grisés ?

1 « J'aime »

Et oui, ce n’est que la première année, il y a des pays qui n’ont pas eu des masses de regens, cela devrait se décanter d’ici 4-5 ans …

Mon image

Mon image

Deux renforts de premier choix au Grenoble F38 !!

Le recrutement se poursuit au Grenoble F38, avec la signature de deux joueurs libre de tout contrat, et pas des moindres !!

Mon image

Le premier est l’international suisse de vingt ans Noah Okafor, arrivant libre après une saison au RedBull Salzburg

Le jeune ailier gauche a expliqué être venu au Grenoble F38 « pour relever un nouveau défi et tenter sa chance en Ligue1 et tenter de faire de Grenoble F38 le club à suivre dans les années à venir. »

Le coach Bombur était ravi de la signature d’Okafor qui va selon lui « ramener de l’expérience internationale au groupe malgré son jeune âge. » Quand on lui a demandé les qualités du jeune homme, Bombur nous a parlé de « ses qualités d’accélération, de sa technique balle au pied, et sa capacité à faire la différence sur son coté. »

L’arrivée de Noah Okafor est un grand coup pour le club, et montre si cela était nécessaire que le club ambitionne de faire mieux que seulement lutter pour le maintien.

Mon image

Cette volonté est confirmée par l’arrivée du gardien néo-international italien Alessandro Russo, en provenance du Sassuolo Calcio. Si ce jeune gardien de 19 ans n’a pas encore de sélection en équipe d’Italie, il a récemment été appelé comme troisième gardien, et partira dans la peau du titulaire dans les cages due Grenoble F38.

Le coach Bombur a loué ses qualités, parlant de lui comme étant « un grand espoir transalpin à son poste. » et vantant ses qualités : « Sa grande taille (1m90), sa bonne détente et sa grande envergure en font un gardien très efficace, doué dans les un-contre-un, et qui fait peu d’erreur de placement. »

Avec l’arrivée de ces deux titulaires en puissance, le Grenoble F38 renforce grandement son effectif, et selon le coach Bombur, « ce n’est pas encore terminé, attendez-vous à de petites surprises !! »

Fiche de Noah Okafor

Mon image

Fiche d'Alessandro Russo

Mon image

6 « J'aime »

On n’a pas encore joué 5 saisons que ça part déjà bien en vrille à tous les niveaux, même international :hoho:
Hâte de voir ce que ça sera dans 5 saisons :thinking:

3 « J'aime »

Je crois que tout le monde a envie de voir cela !! :grin:

Mon image

Mon image

Le continent africain à l’honneur au Grenoble F38

La pré-saison se déroule bien pour le Grenoble F38 qui a considérablement renforcé son équipe première en vu des matchs de préparation et du début de la saison de Ligue 1.
Cela n’empêche pas la cellule de recrutement de continuer à travailler, et après s’être concentrée sur l’Europe, nos recruteurs se sont tournés vers un continent qui regorge de pépites footballistiques, à savoir l’Afrique.

Mon image

C’est ainsi qu’après plusieurs supervisions et études de joueurs évoluant dans les centres de formation de différents pays, le coach Bombur a décidé de faire signer six nouveaux joueurs, qui seront celui lui « les dernières recrues du club pour la saison 2020/21. »

La première recrue est kenyanne et vient de la National Youth Talent Academy gratuitement : il s’agit du jeune gardien de 18 ans Dennis Saruni, qui aura le poste de doublure dans les cages grenobloise.

Arrivant tout droit d’Afrique du Sud et de la Diambars Football Academy South Africa, où il est considéré comme un grand espoir du pays, le latéral droit de 18 ans Lucky Mncube sera en position de prétendre à une place de titulaire dans l’effectif grenoblois.

Deux défenseurs centraux viennent renforcer le secteur défensif. Il s’agit du camerounais de 18 ans Souleymanou Etoundi (ex Académie foot de Douala) et du sénégalais de 18 ans Mouhamed Sall (ex ASPIRE Academy). Ces deux joueurs termineront leur post-formation au club et feront partie de la rotation de l’effectif.

Vient ensuite Youssoupha Sambou, jeune milieu central sénégalais de 18 ans arrivant de la SPES Academy pour essayer de se faire une place dans le milieu de terrain grenoblois.

Enfin, en provenance de la Mauritanie, le jeune ailier gauche âgé de 18 ans Mohamed Bilal a été recruté pour servir de doublure à ce poste.

Le coach Bombur s’est déclaré « enchanté de l’arrivée de ces six jeunes joueurs pleins de talents, qui auront à cœur de s’entrainer dur pour tenter de se faire une place dans l’équipe titulaire. »

« La post-formation est essentiel à la réussite d’un club, et le Grenoble F38 a cette vocation d’aider des jeunes à développer leurs qualités footballistiques pour ensuite leur donner une chance de montrer leurs capacités sur le terrain » a-t-il continué, expliquant que « si jamais ces jeunes ne confirment pas sur le terrain, le club sera toujours derrière eux pour essayer de trouver la meilleure solution quand à la suite de leur carrière. »

Il concluait la conférence avec cette phrase : « nous ne cherchons pas à faire du trading à outrance comme certains clubs pouvaient le faire avant la réforme, nous voulons faire du football humain, qui cherche avant tout à permettre au joueur de s’épanouir, que ce soit au club ou ailleurs. »

Fiche de Dennis Saruni

Mon image

Fiche de Lucky Mncube

Mon image

Fiche de Souleymanou Etoundi

Mon image

Fiche de Mouhamed Sall

Mon image

Fiche de Youssoupha Sambou

Mon image

Fiche de Mohamed Bilal

Mon image

7 « J'aime »
Mon image
Mon image

Une phase de préparation convaincante

Le recrutement s’étant achevé, il était temps de passer aux matchs amicaux afin de permettre aux joueurs de travailler les automatismes, le placement et les combinaisons, masi aussi au coach de juger du niveau de ses joueurs pour dégager une équipe capable de se maintenir cette saison en Ligue 1.

Le coach avait annoncé dès le départ que « tout le monde aura l’occasion de se montrer sur le terrain, car je compte faire tourner pour faire la revue complète de l’effectif afin de trouver mon équipe-type »

FC Balois 1
Grenoble Foot 2
:but: Djitté (45e+2), Chaumet (67e)
:cj: Lafarge (18e)

L’avis du coach : « Un premier match de préparation contre une D3 suisse plutôt bien maitrisée, on a la possession et le nombre d’occasions, dommage de concéder un but en fin de match »

Stade Lausanne 1
Grenoble Foot 0

:but: -
L’avis du coach : « Cette rencontre contre une D2 suisse arrive au moment où mes joueurs sont dans le dur physiquement à cause de la préparation et cela se ressent dans le jeu, nous n’avons jamais été dangereux »

FC Gueugnon 0
Grenoble Foot 3

:but: Bila (58e), Artola (63e, 75e)
L’avis du coach : « Un match contre une équipe de National 2 parfaitement maitrisée, où nous avons réussi l’exploit de ne faire aucune faute, pratiquant un jeu fluide et agréable. Très encourageant !! »

Grenoble Foot 4
AC Monza 0

:but: Sintes (7e), Herrero (sp34e), Baena (67e), Lévêque (80e)
:redcross: Artola
L’avis du coach : « Une rencontre contre un club de Série B que nous avons dominée de bout en bout avec 65% de possession et 18 tirs cadrés !! Un match parfait qui conclu notre préparation de la meilleure des manières. »

Au final, avec trois victoires et une défaite, le bilan est plutôt positif, le coach semble avoir trouvé une tactique qui fonctionne et les joueurs capable de la mettre en pratique. Il ne reste plus qu’à espérer le même spectacle lors du début de la Ligue 1 !!

4 « J'aime »

J’ai eu un bug pendant un moment, j’ai cru que tu avais gagné 34 à 0 :kappa:

4 « J'aime »

Une erreur, de ma part, c’est corrigé, merci !! :sweat_smile: