:storygreen: :s5: Millenial Project - :grenoble: Grenoble Foot38 - [TERMINEE]

Mon image

Mon image

Un début de saison sur les chapeaux de roues

Le championnat de Ligue 1 a débuté et le Grenoble F38 mené par le coach Bombur avait à cœur de faire bonne figure afin de se donner toute les chances de pouvoir décrocher le maintien dans des conditions les plus favorables possible.

Mois d’Aout

:ligue1: Journée 1
:bordeaux: Girondins de Bordeaux 4
:grenoble: Grenoble Foot 1
:but: Vassi (67e)
:cj: Sambou (28e), Bilal (78e)

:ligue1: Journée 2
:grenoble: Grenoble Foot 2
:paris: PARIS SG 1
:but: Vassi (51e), Herrero (sp53e)
:cj: Sambou (47e)

:ligue1: Journée 3
:troyes: ESTAC Troyes 1
:grenoble: Grenoble Foot 0
:but: -

:ligue1: Journée 4
:grenoble: Grenoble Foot 1
:reims: Stade de Reims 0
:but: Okafor (76e)
:cj: Baena 44e)

Le mot du coach : « Un mois d’Août où nous sommes très bons à domicile avec deux victoires, et moins bon à l’extérieur, avec deux défaites. L’équipe semble prendre ses marques et notre neuvième place est très encourageante pour le futur. »

Mois de Septembre

:ligue1: Journée 5
:strasbourg: RC STRASBOURG 1
:grenoble: Grenoble Foot 3
:but: Vassi (58e, 61e, 75e)
:cj: Tini (33e)

:ligue1: Journée 6
:grenoble: Grenoble Foot 4
:dijon: Dijon FCO 0
:but: Artola (13e), Baena (64e), Vassi (65e), Baeza (82e)
:cj: Mncube (42e)

:ligue1: Journée 7
:monaco: AS monaco 1
:grenoble: Grenoble Foot 0
:but: -
:cj: Sambou (71e)

:ligue1: Journée 8
:grenoble: Grenoble Foot 3
:rennes: Stade Rennais 0
:but: Okafor (24e, 60e), Artola (41e)
:cj: Artola (8e), Baeana (55e)

Le mot du coach : « Trois victoire et une défaite en Septembre, et surtout dix buts marqués, l’équipe a clairement trouvé son rythme de croisière comme le démontre notre cinquième place au championnat, bien loin du bas de classement, Attention à ne pas s’enflammer, mais le maintien pourrait rapidement être de l’histoire ancienne !! A noter la bonne forme de notre buteur Vassi, qui en est déjà a six réalisations. »

9 « J'aime »

Ça commence bien mais c’est clair qu’il faut s’habituer au fait que le PSG est plus un grand et que c’est normal que ça perde contre un promu avec que des jeunes joueurs aha

1 « J'aime »

En général, sur les premières saisons, cela ne se voit pas encore beaucoup, mais d’ici cinq ans … :smiling_imp:

Mon image

Mon image

Le Grenoble F38 déjoue les pronostics !!

En ce début de Ligue 1, le Grenoble F38 a réussi de très belles performances pour occuper une cinquième place inattendue, mais qui n’a pas éloigné le coach Bombur et ses joueurs de l’objectif annoncé, à savoir le maintien.

Mois d’Octobre

:ligue1: Journée 9
:brest: Stade Brestois 1
:grenoble: Grenoble Foot 3
:but: Franceschini (24e), Vassi (72e, 80e)
:cj: Lévêque (30e)

:ligue1: Journée 10
:grenoble: Grenoble Foot 1
:chambly: Chambly FC 1
:but: Artola (20e)

:ligue1: Journée 11
:angers: SCO Angers 1
:grenoble: Grenoble Foot 3
:but: Okafor (30e, 60e), Artola (64e)
:cj: Okafor (47e), Sambou (51e), Franceschini (68e)

Le mot du coach : « Un mois d’Octobre presque parfait, avec deux victoire et un match nul. Le seul point frustrant est de faire nul à la maison mais c’est largement compensée par notre quatrième place au championnat. Nos recrues s’adaptent bien à l’équipe et apportent vraiment un plus. Nous sommes en avance sur notre planning, il va falloir continuer sur cette voie !! »

Mois de Novembre

:ligue1: Journée 12
:grenoble: Grenoble Foot 1
:nantes: FC Nantes 0
:but: Baeza (54e)
:cj: Artola (38e), Baena (54e)

:ligue1: Journée 13
:marseille: Olympique de Marseille 0
:grenoble: Grenoble Foot 1
:but: Herrero (17e)
:cj: Baena (83e)

:ligue1: Journée 14
:grenoble: Grenoble Foot 1
:losc: : Lille OSC 2
:but: Okafor (37e)
:cj: Herrero (14e), Sambou (65e)

:ligue1: Journée 15
:sainte: AS Saint-Etienne 0
:grenoble: Grenoble Foot 2
:but: Sambou (sp25e), Vassi (90e+1)
:cj: Baeza (27e)

Le mot du coach : « Un bon mois avec trois victoires et une défaite, notre première à domicile. Avec trois cleans shot, notre travail défensif est de qualité, et Vassi a mis fin à une disette de cinq rencontres sans marquer. Tout cela nous permet de conforter notre quatrième place après un bon tiers du championnat disputé. Même si mon staff et mes joueurs n’osent pas encore en parler tout haut, tout le monde rêve d’une possible qualification européenne en fin de saison … »

8 « J'aime »

Mon image

Mon image

Le Grenoble F38 déjoue les pronostics !!

La saison du Grenoble F38 menés par le coach Bombur a pour l’instant tout du conte de fée, et le mois de Décembre devait permettre à ses joueurs de montrer s’il ne s’agissait que de chance ou si ils étaient véritbalement au niveau de jouer les troubles fêtes.

Mois de Décembre

Mon image

:ligue1: Journée 16
:grenoble: Grenoble Foot 1
:lyon: Olympique Lyonnais 2
:but: Vassi (46e)

:ligue1: Journée 17
:toulouse: Toulouse FC 0
:grenoble: Grenoble Foot 0
:but: -

:ligue1: Journée 18
:grenoble: Grenoble Foot 4
:nice: OGC Nice 1
:but: Vassi (4e), Okafor (8e, 31e), Artola (39e)

:ligue1: Journée 19
:grenoble: Grenoble Foot 2
:amiens: Amiens SC 0
:but: Okafor (11e), Sambou (45e)
:cj: Mncube (35e)
:redcross: Mncube (45e+4)

Lors de la traditionnelle conférence de fin d’année, le coach Bombur déclara : « Nous terminons l’année civile de fort belle façon, avec deux victoires, un nul et une défaite, ce qui nous permet de nous classer quatrième de la phase aller de la Ligue 1, à seulement deux petits points du leader, le PSG. »

Au rayon des satisfactions, le coach souligna « les très belles performances de Vassi, actuel meilleur buteur du championnat et de Baeza, actuel meilleur passeur du championnat. »

Et lorsqu’on lui demande si le maintien est toujours l’objectif du club, il nous a malicieusement répondu que « même si je vous confirmais cela, vous ne me croiriez pas !! On a le nombre de points minimum pour se sauver, donc maintenant, on va prendre les matchs un par un et voir où nos performances nous mènent … »

8 « J'aime »

Non, pas de création de joueurs pour ma part !! :wink:

Mon image

Mon image

Le Grenoble F38 poursuit son magnifique parcours !!

Après une première partie de saison conclue sur une inespérée quatrième place, les hommes du coach Bombur voulait tout faire pour que le conte de fées dure le plus longtemps possible, avec dans un coin de leurs têtes une potentielle qualification en coupe d’Europe.

Mois de Janvier

:cdf: 9e Tour Coupe de France
:bourg: FC Bourg-en-bresse 1
:grenoble: Grenoble Foot 4
:but: Okafor (14e), Baeza (20e, 54e), Vassi (43e)

:ligue1: Journée 20
:paris: PARIS SG 1
:grenoble: GRENOBLE FOOT 1
:but: Artola (80e)
:cj: Franceschini (17e), Sambou (21e), Tini (51e), Baeza (53e)

:cdf: 10e Tour Coupe de France
:epinal: SAS EPINAL 1
:grenoble: Grenoble Foot 4
:but: Etoundi (24e), Okafor (33e), Papini (sp37e), Artola 58e)
:cj: Sintes (65e), Okafor (81e)

:ligue1: Journée 21
:grenoble: GRENOBLE FOOT 3
:troyes: ESTAC TROYES 0
:but: Okafor (38e), Sambou (sp44e), Vassi (50e)
:cj: Sintes (65e), Okafor (81e)

:cdf: 11e Tour Coupe de France
:martinique: AS SAINTMARITAINE 0
:grenoble: Grenoble Foot 2
:but: Etoundi (45e), Baeza (51e)

:ligue1: Journée 22
:reims: Stade de reims 3
:grenoble: GRENOBLE FOOT 0
:but: -
:cj: Sambou (90e+3)*

Mon image

Le mot du coach : « Un mois de Janvier particulier, avec trois victoires assez facile en Coupe de France pour une qualification en Quart de finale, mais également une série moyenne en championnat avec unevictoire un nul et une défaite, mais qui paradoxalement nous permet d’être sur le podium à la troisième place !! »

Mois de Février

:ligue1: Journée 23
:grenoble: Grenoble Foot 0
:strasbourg: RC STRASBOURG 0
:but: -
:cj: Franceschini (76e)

:ligue1: Journée 24
:dijon: DIJON FCO 2
:grenoble: Grenoble Foot 1
:but: Baeza (80e)
:cj: Sambou (45e+2), Artola (79e)

:cdf: 1/4 Coupe de France
:auxerre: AS AUXERRE 2
:grenoble: Grenoble Foot 3
:but: Artola (6e, 101e), Okafor (70e)
:cj: Mncube (2e), Herrero (45e), Tini (84)

:ligue1: Journée 25
:grenoble: Grenoble Foot 1
:monaco: AS MONACO 0
:but: Artola (10e)

:ligue1: Journée 26
:rennes: Stade Rennais FC 3
:grenoble: Grenoble Foot 1
:but: Okafor (88e)
:cj: Mncube (76e)

:ligue1: Journée 27
:grenoble: GRENOBLE FOOT 3
:brest: STADE BRESTOIS 1
:but: Vassi (8e), Okafor (39e, 67e)

Le mot du coach : « Belle qualification en Coupe de France pour nous, mais c’est toujours laborieux en championnat. Deux victoires, un nul et deux défaites, on peut dire que notre équipe est moins flamboyante qu’il y a deux-trois mois, avec de grosses difficultés à l’exterieur. Heureusement que notre Stade des Alpes est redevenu une forteresse imprenable !! Conséquence directe au classement, nous revoilà quatrième, dans un groupe de six équipe se tenant en cinq points. La course à l’Europe s’annonce difficile … »

7 « J'aime »

Mon image

Mon image

Le Grenoble F38 pour une finale de Coupe de France Historique !!

Le spectre du maintien étant définitivement éloigné pour le plus grands bonheur des supporters grenoblois, Bombur et ses joueurs pouvaient tourner leurs regards vers des cieux plus attrayants, avec une possible qualification en ligne de mire pour la finale de la Coupe de France, et une potentielle place européenne à aller chercher, deux premières historiques pour le club isérois.

Mois de Mars

:cdf: 1/2 Coupe de France
:nancy: AS Nancy 1
:grenoble: Grenoble Foot 2
:but: Baena (5e), Vassi (15e)

:ligue1: Journée 28
:chambly: FC CHAMBLY 1
:grenoble: GRENOBLE FOOT 4
:but: Artola (21e, 74e), Tini (46e, 58e)
:redcross: Vassi (69e)

:ligue1: Journée 29
:grenoble: GRENOBLE FOOT 3
:angers: SCO ANGERS 0
:but: Papini (36e), Baena (38e), Artola (45e+1)
:cj: Sintes (16e)

Le mot du coach : « C’est historique, le Grenoble Foot va jouer sa première finale de Coupe de France !! Ce match se déroulera contre l’ogre parisien, mais ce club a perdu pas mal de sa superbe depuis la réforme, et mes joueurs sont capables de créer l’exploit !! En championnat, tout va bien avec deux victoires et la troisième place du podium, c’est le mois parfait !! »

Mois d’Avril

:ligue1: Journée 30
:grenoble: GRENOBLE FOOT 2
:marseille: Olympique de Marseille 1
:but: Bilal (21e), Papini (sp86e)
:cj: Etoundi (12e)

:ligue1: Journée 31
:losc: LILLE OSC 2
:grenoble: GRENOBLE FOOT 0
:but: -

:ligue1: Journée 32
:nantes: FC Nantes 1
:grenoble: Grenoble foot 2
:but: Baeza (62e), Etoundi (83e)

:ligue1: Journée 33
:grenoble: Grenoble Foot 2
:sainte: AS Saint-Etienne 0
:but: Sambou (sp51e), Baeza (66e)
:cj: Papini (90e+3)

:ligue1: Journée 34
:lyon: OLYMPIQUE LyONNAIS 4
:grenoble: Grenoble Foot 0
:but: -
:cj: Sambou (90e)
:redcross: Herrero (64e)

Mon image

Le mot du coach : « Un mois un peu plus compliqué avec deux victoires et deux défaites, nous glissons à la quatrième place. Cela reste toutefois un excellent classement qui nous laisse pas mal de perspectives alléchantes. Attention toutefois, il reste quatre rencontres et les choses peuvent encore changer, que ce soit en bien avec la troisième place du podium, ou en mal avec un glissement possible jusqu’au huitième rang, hors des places européennes. A nous de concrétiser cette magnifique saison de façon à n’avoir aucuns regrets !! »

7 « J'aime »

Chambly :sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Fallait convaincre les autres de choisir Chambly lors du choix de l’équipe dans le sondage !! :wink:

Mon image

Mon image

Finale Coupe de France : Pas de miracle pour Grenoble Foot, le PSG remporte sa 13e Coupe de France !!

Alors que le Grenoble Foot fait sensation cette saison en jouant les places européennes, le Paris SG connait une saison compliquée suite à la réforme de la FIFA. Une confrontation entre deux équipes que tout oppose qui a tourné en faveur du club parisien.

David contre Goliath : voilà comment la finale de la Coupe de France 2021 s’annonçait, entre l’ogre parisien et le petit poucet grenoblois. Dans un stade de France affichant plus de 81 000 spectateurs, les deux équipes visaient la même chose : décrocher un premier titre cette saison.

Le Grenoble Foot évoluait dans son traditionnel 4-3-3 et comptait sur sa gâchette espagnole Vassi pour faire trembler les filets parisiens. Ces derniers jouaient en 4-4-2 à plat, avec leur meneur de jeu Aouchiche comme plaque tournante de leur jeu offensif.

Dès la 1ère minute, coup de chaud sur les buts grenoblois avec un tir parisien sorti en corner par le gardien. Le reste de la première mi-temps sera à l’image de ce début de rencontre, avec des parisiens offensifs se procurant beaucoup d’occasions (3e, 12e, 19e, 27e) mais restant stérile, et des grenoblois faisant le dos rond et procédant en contre mais sans inquiéter le gardien parisien. 0-0 à la mi-temps dans un match sésiquilibré mais agréable.

La seconde mi-temps débute comme a fini la première, et finalement, à l’heure de jeu, la défense grenobloise craqua sur corner, et Tanguy Kouassi catapulta le ballon de la tête dans les filets adverses. 1-0 pour le PSG !! Grenoble tenta d’égaliser, avec quelques occasions (66e,76e) peu franches, et les parisiens continuèrent de pousser, mais sans succès (81e, 89e).

Le coup de sifflet final retentit sur la victoire 1-0 du PSG contre Grenoble. Si les joueurs parisiens sont euphoriques, tous les grenoblois sont à terre, certains en larmes. Après la remise du trophée aux vainqueurs, lors de la conférence de presse, le coach grenoblois Jean Bombur salua une équipe du PSG « qui méritait de gagner au vu de l’impact mis dans le jeu et du nombre d’occasions qu’ils se sont procurés » Il poursuivit en expliquant que « mes joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite, car personne ne nous voyait arriver en finale. Je suis fier d’eux, et ce n’est que partie remise !! »

De son coté , Thomas Tuchel salua « une très belle équipe de Grenoble, qui a essayé de nous faire déjouer, en nous attendant pour procéder par contre-attaques. Mes joueurs ont su gérer cela et ont brillamment remporté le match pour un nouveau titre pour le club. »

Feuille du match

Mon image

3 « J'aime »

Ne perdre QUE 1-0 face à Paris est déjà un exploit, même dans le cadre de ce récit :+1:

2 « J'aime »

Dans un autre contexte, j’aurais été d’accord, mais en championnat on avait fait une victoire et un nul contre eux, je pense qu’il y avait la place si mes joueurs avaient joué à leur niveau … Tant pis !!

Mon image

Mon image

Le Grenoble Foot écrit une nouvelle page de son histoire !!

Quatre matchs, c’est le nombre de rencontres que le Grenoble Foot avait à disputer pour tenter d’aller chercher la première qualification européenne de son histoire. La finale de Coupe de France perdue avait été digérée, et tous le club, que ce soit le staff, les joueurs mais également le reste du personnel, tout le monde tournait les yeux vers cet objectif : l’Europe !!

Le coach avait annoncé au début du mois de Mai que « tout les joueurs, titulaires ou remplaçants, sont bien conscients de l’immense défi qui se dresse devant nous. Mais c’est face aux défis que les hommes se révèlent, et je sais que mon groupe à suffisamment de qualité pour nous permettre de décrocher l’Europe. »

Mois de Mai

:ligue1: Journée 35
:grenoble: Grenoble foot 2
:toulouse: Toulouse fc 0
:but: Baeza (21e, 32e)
:cj: Etoundi (23e)

:ligue1: Journée 36
:nice: OGC NICE 1
:grenoble: Grenoble Foot 1
:but: Baeza (90e+2)
:cj: Broccoli (10e), Sintes (35e)

:ligue1: Journée 37
:amiens: Amiens SC 0
:grenoble: Grenoble foot 1
:but: Artola (30e)
:cj: Baldacchino (77e)

:ligue1: Journée 38
:grenoble: Grenoble foot 3
:bordeaux: Girondins de Bordeaux 0
:but: Baena (sp70e), Vassi (71e), Artola (78e)
:cj: Baldacchino (82e)

Le club concluait donc sa saison sur une magnifique victoire à domicile, qui laissait espérer aux supporters de découvrir la joie des joutes européennes. Il restait à savoir de quelles compétition il allait s’agir, et la la clôture de la 38e journée, non pouvons l’annoncer avec une certitude absolue :

Mon image

:grenoble: LE GRENOBLE FOOT JOUERA LA LIGUE DES CHAMPIONS !! :grenoble:

Au final, notre club termine à la troisième place, avec 74 points, le meilleur classement de l’histoire du club !! Ce un jour à marquer d’une pierre blanche, et de nombreux supporters font la fête dans les rues, savourant à l’avance les rencontres européennes qui auront lieu au stade des Alpes.

Le coach Bombur rayonnait de joie, expliquant que « mes joueurs ont réussi l’impossible cette saison, en permettant à un club promu d’aller chercher le Ligue des Champions !! Nous allons travailler fort durant l’inter-saison pour renforcer comme il se doit l’effectif, et tout faire pour ne pas décevoir nos supporters sur la scène européenne. Pour le reste, ne tirons pas de plan sur la comète, je vais me contenter de savourer tout cela avec mon staff et mes joueurs !! »

Au rayon des performance individuelles, le jeune buteur espagnol Vassi termine troisième meilleur buteur avec 14 réalisations, le milieu de terrain espagnol Baeza termine meilleur joueur de la saison, mais également second meilleur passeur avec 14 offrandes !!

9 « J'aime »

Belle perf!

Et Chambly maintenu **

1 « J'aime »

Merci !! :wink:
Les barrages ont sauvé Chambly, pas sur que cela marche deux années de suite …

Mon image

Mon image

C’est l’heure du bilan individuels au Grenoble F38 pour la saison 2020/21

La saison 2020/21 vient de se terminer, et le Grenoble F38 a vécu la meilleure saison de son histoire au sein de l’élite, avec une finale de Coupe de France et une troisième place en championnat synonyme de Ligue des Champions.

Il est l’heure de faire le bilan, calmement, se remémorant chaque instant, avec l’aimable collaboration du coach Bombur qui va nous détailler la saison individuelle de chaque joueur de l’équipe première du club.

:grenoble: GARDIENS DE BUTS:grenoble:
Mon image
Le mot du coach : « Russo a fait toute la saison en tant que titulaire, et il n’a que rarement déçu. Saruni n’a pas pu avoir vraiment sa chance. Je pense repartir dans cette configuration, afin d’avoir une stabilité au poste. »

:grenoble: DÉFENSEURS:grenoble:
Mon image
Le mot du coach : "Mncube, Etoundi, Tini et Herrero ont fait le job, et comme leurs remplaçants ne sont globalement pas encore au niveau, la hiérarchie ne risque pas d’être bousculés. Ils devraient repartir en tant que titulaire la saison prochaine, sauf opportunité de marché. "

:grenoble: MILIEUX AXIAL:grenoble:
Mon image
Le mot du coach : « Mes deux milieux espagnols Baena et Baeza, ont été exceptionnel, avec une mention particulière pour le dernier nommé, juste stratosphérique ! Sambou a bien complété notre milieu à trois, et si Sintes a gratté du temps de jeu, les deux autres remplaçants n’ont eu que des miettes. Sauf offre impossible à refuser, se secteur ne bougera pas. »

:grenoble: AILIERS:grenoble:
Mon image
Le mot du coach : « L’espagnol Artola et le suisse Okafor ont fait une très belle saison, laissant peu de temps de jeu à leurs doublures. Pas de raison de changer ce secteur de jeu très performant !! »

:grenoble: ATTAQUANTS:grenoble:
Mon image
Le mot du coach : « Notre buteur Vassi termine la saison avec seize buts, un beau total pour sa première année chez nous. Sa doublure Papini ayant été moins efficace, la hiérarchie ne changera pas la saison prochaine. »

Au final, si quelques joueurs se détachent du lot à des postes clés, comme Baeza, Baena, Artola, Okafor ou Vassi, la réussite de cette saison tient avant tout en un collectif homogène, travailleur, et déterminé !! Espérons la même chose pour la saison à venir !!

8 « J'aime »

Mon image

FOOT | Europe

LE BILAN DE LA SAISON 2020/21 DANS LES GRANDS CHAMPIONNATS EUROPÉENS

Mon image

La saison 2020/21 vient de s’achever dans la majorité des grands championnats européens, et il est l’heure de faire le bilan.

mis à jour le 1er Juin 2021 à 15h00

Après une saison 2019/20 secouée par la réforme FIFA, et qui avait connu des chamboulements dans certains pays et dans les compétitions continentales, il et temps de voir si le phénomène s’est amplifié ou si les grands clubs ont su s’adapter.
Voici ce qu’il est advenu des principaux championnats ainsi que de la Champion’s League et de l’Europa League.

:de: ALLEMAGNE

En Bundesliga, le Borussia Dortmund remporte le titre devant le VfB Stuttgart, promu cette saison, et le Bayern Munich. Le FC Augsburg et le VfL Wolsfburg sont relégués.
La DFB-Pokal revient aux bavarois de Munich.

Bundesliga 2020/21

Mon image

:eng: ANGLETERRE

Peu de changement en Premier League avec la victoire finale de Manchester City devant Manchester Utd et Arsenal. A noter la belle 4e place du promu Leeds Utd. West Ham, Burnley et Crystal Palace descendent en Championship.
Au rayon des surprises, Brendford, pensionnaire de Championship, remporte la FA Cup en battant Manchester Utd, alors que la Carabo Cup va à Arsenal pour la 2e année de suite.

Premier League 2020/21

Mon image

:bel: BELGIQUE

En Jupiler Pro League, le titre revient à Genk, devant le Club Bruges et Anderlecht, alors que Waasland-Beveren es trelegué.
La Crocky Cup revient cette année à Anderlecht.

Jupiler Pro League 2020/21

Mon image

:es: ESPAGNE

Pas de surprise : le FC Barcelona remporte la Liga Santander devant l’Atletico Madrid et le promu CD Numencia, alors que le Real Madrid n’occupe que la 8e place. Levante, Alavès et Leganès sont relegués.
La Copa del Rey est remportée par la Real Sociedad.

Liga Santander 2020/21

Mon image

:fr: FRANCE

l’Olympique Lyonnais est champion de France devant le Paris SG et le promu Grenoble F38. Amiens et Strasbourg descendent en Ligue 2.
La Coupe de France est remportée par les Parisiens.

Ligue 1 2020/21

Mon image

:it: ITALIE

La Juventus remporte son dixième titre consécutif, devant le Milan AC et l’Atalanta Bergame. L’Udinese, la Genoa et la SPAL sont relegués.
La TIM Cup est remportée par Brescia.

Serie A 2020/21

Mon image

:nld: PAYS-BAS

L’Ajax est champion devant le PSV et Alkmaar. Twente et le Fortuna Sittard sont relegués.
La Toto KNVB Beker revient cette année à l’Ajax, qui s’offre le doublé.

Eredivisie 2020/21

Mon image

:por: PORTUGAL

La Liga NOS revient au Benfica, qui termine devant Porto et le Sporting. Portimonense et Moreirense sont relegués.
Benfica fait le doublé en remportant également la Taça de Portugal.

Liga NOS 2020/21

Mon image

:c1: UEFA Champion’s League

Encore debelles surprise cette année, avec notamment la présence des tchèques du FK Téplice et des bulgares du FK Vitosha en 8es de finale.
La France va placer trois équipes en Quart de finale et une en Demi-finale, la surprenante équipe du Stade de Reims, mais c’est finalement le Benfica qui remporte la compétition en battant le FC Barcelone en finale sur le score de 1-0.

UEFA Champion's League 2020/21

Mon image

:c3: UEFA Europa League

Enorme performance des maltais du Valette FC qui se hissent en 8es de finale !! Les roumains du FC Politehnica Iasi et les norvégiens du Tromso IL s’arrêtent également à ce stade.
L’aventure s’arrête en Quart de finale pour les albanais du FK Teuta après une magnifique parcours, et dans une compétition qui verra trois clubs allemands en Demi-finale, c’est finalement Manchester City qui remporte l’épreuve en battant Dortmund sur le score de 2-1

UEFA Europa League 2020/21

Mon image

Cette saison 2020/21 confirme deux choses : L’évolution tant attendu commence à avoir lieu dans les compétitions européennes, avec de plus en plus de « petites équipes » dans le dernier tableau, mais n’a pas encore lieu dans les championnats domestiques où le statut quo est encore de vigueur. Pour combiend e temps, seul l’avenir nous le dira !!

8 « J'aime »
Mon image
Mon image

Grenoble F38, une saison 2020/21 pour confirmer ou rentrer dans le rang ??

Ca y est, la saison 2020/21 est lancée, et le marché des transferts est ouvert depuis quelques jours. Si beaucoup d’observateurs voient le Grenoble F38 rentrer dans le rang cette saison et jouer le ventre mou du championnat, d’autres pensent que le club isérois peut capitaliser sur sa troisième place de l’an dernier, et faire aussi bien cette saison, à condition de garder ses meilleurs joueurs et de se renforcer à certains postes.

Lors de la conférence de presse de rentrée, le coach Bombur confirmait que « la saison dernière a changé pas mal de choses.Jouer la Ligue des Champions nous oblige à entrer dans une nouvelle dimension et à nous montrer ambitieux. C’est pourquoi nous allons viser cette année une qualification en Europa League via le championnat, essayer d’être compétitif en LDC et aller le plus loin possible en Coupe de France »

Pour se faire, le club avait mis à disposition du coach un budget transfert d’une dizaine de millions d’euros, et augmenté la masse salariale de façon a être attractif sur le marché des transferts.

Il faut dire que de nombreux jeunes joueurs étaient disponible gratuitement, leurs contrats n’ayant pas été renouvelé par leurs club, et la cellule de recrutement grenobloise avait décidé de se tourner vers ses joueurs là.

Le coach cherchait avant tout des joueurs de Ligue 1 pour une adaptation rapide, et plusieurs jeunes français ont été sondé par le club, et des offres de contrat ont été soumis à certains.

Malheureusement, que ce soit l’ex_angevin Aït-Nouri (Reading FC), l’ex-rennais Gboho (Brentford FC), l’ancien parisien Mbe Soh ( VfB Stuttgart) ou l’ancien nantais Batista (Middlesbrough FC), tous ont décliné les offres iséroises, au grand dam du coach Bombur qui fustigeait « la volonté d’aller chercher un gros contrat à l’étranger plutôt qu’un challenge sportif intéressant en Ligue 1 ».

Les pistes françaises s’étant délitées, la cellule de recrutement se tourna vers des jeunes joueurs européens libre de tout contrat, réactivant ses réseaux en Espagne et en Italie pour essayer de trouver les renforts capable d’apporter une plus-value à l’effectif de Grenoble.

Coté départs, certains joueurs ont été libre de quitter le club pour chercher du temps de jeu ailleurs. Il s’agit du défenseur Baldacchino, du milieu Lévêque et de l’ailier droit Chaumet. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs carrières.

8 « J'aime »

Bravo pour cette première saison dans l’élite avec une qualif en Europe
Le projet prend forme

1 « J'aime »

Merci, tu vas voir que le projet fait un bond en avant avec le recrutement !! :wink:

Mon image

Mon image

De nouvelles têtes au Grenoble F38

Après avoir essuyé quelques déconvenues, le Grenoble F38 a enfin pu enregistrer la signatures de trois joueurs venus renforcer l’équipe première, et pas n’importe quels joueurs !!

Mon image

Le premier à rejoindre le club isérois est l’international espagnol de 21 ans Ferran Torres, l’ancien ailier droit du Valencia CF.
« C’est une recrue de grande classe pour le club » a déclaré le coach Bombur, vantant par la suite « ses qualités technique, sa pointe de vitesse et sa déjà grande expérience malgré son jeune âge. »
Torres a signé un contrat de cinq ans à hauteur de 75.000€/mois et partira dans la peau du titulaire, en concurrence directe avec Artola, en espérant que cela installe une saine émulation entre les deux hispaniques !!

Fiche de Ferran Torres

Mon image

Mon image

La seconde recrue arrive d’Italie, il s’agit de l’international italien de 21 ans Sandro Tonali, qui arrive libre de Brescia. Le coach Bombur a été dithyrambique sur ce joueur, parlant de l’arrivée « d’un milieu de terrain de classe mondiale, qui va permettre au club de franchir un palier » et a mis en avant « son volume de jeu, son jeu de passes et ses belles qualités techniques, tout ce qu’il faut pour faire franchir un palier supplémentaire à notre milieu de terrain »
Le milieu de terrain italien a signé pour cinq ans un contrat à hauteur de 100.000€/mois et sera sans aucun doute la star de l’équipe !!

Fiche de Sandro Tonali

Mon image

Mon image
Enfin, le dernier joueur nous arrive de Slovaquie et du club du MSK Zilina. Il s’agit du latéral gauche Dominik Weiss, qui arrive en Isère contre un chèque de 1,2 millions d’euros. « Nous cherchions une doublure à Herrero capable de lui mettre la pression » nous expliqua le coach Bombur, louant « sa vitesse et sa technique balle au pied. Il va falloir qu’il s’entraine dur, mais je pense qu’il fera une très bonne alternative en cas de blessure ou de suspension de notre titulaire »
Dominik a signé pour trois ans un contrat de 30.000€/mois.

Fiche de Dominik Weiss

Mon image

Au final, ce sont deux internationaux confirmés et un jeune plein de promesses qui rejoignent le club, permettant à l’équipe première de se renforcer considérablement au vu des échéances de la saison à venir. Une très bonne pioche qui ne demande que confirmation sur le terrain lors des matchs de préparation, puis en Ligue 1.

9 « J'aime »

Ah oui ça rigole plus là

1 « J'aime »

Wait, on n’était pas en lifeban ici ? :thinking:

Et oui, il faut dire que dès que je les ai vu libre, j’ai sauté sur l’occasion !!

Ah non, les équipe de Ligue 1 en 2019 l’étaient, pas les promus de Ligue 2 !! :wink:

Mon image

Mon image

Une pré-saison efficace et un tirage compliqué pour le Grenoble F38

Le mercato est terminé, et l’équipe première s’est vue considérablement renforcée. Les vingt-deux joueurs qui la compose sont tous prêts à en découdre pour essayer d’atteindre les objectifs fixés par la direction et le coach Bombur.

Mon image

Pour se préparer, une série de six rencontre amicales avaient été programmées, avec notamment un stage de préparation en Italie et en point d’orgue une rencontre face au Milan A.C.

Match amical 1
:grenoble: Grenoble F38 7
:rouen: FC Rouen 0
:soccer: Baeza (6e), Papini (34e, 49e, sp52e), Tini (39e), Lévêque (65e), Bilal (sp71e)

Match amical 2
:grenoble: Grenoble F38 5
:lemans: Le Mans FC 0
:soccer: Baeza (28e), Vassi (11e, 38e), Bilal (22e), Sintes (73e)

Match amical 3
:it: US LECCE 1
:grenoble: GRENOBLE F38 1
:soccer: Sambou (40e)

Match amical 4
:it: CARPI FC 1
:grenoble: GRENOBLE F38 4
:soccer: Okafor (12e), Mncube (63e), Papini (72e), Baena (86e)

Match amical 5
:milan: AC MILAN 2
:grenoble: GRENOBLE F38 0
:soccer: -

Match amical 6
:fr: US MARSEILLE ENDOUME 0
:grenoble: GRENOBLE F38 4
:soccer: Vassi (12e), Torres (60e), Tonali (67e), Sall (81e)

Avec quatre victoires, un nul et une défaite, la préparation est globalement positive, et le coach Bombur exprimait sa satisfaction de voir « les recrues s’être bien intégrées à l’effectif. Notre secteur offensif a bien travaillé et semble se trouver parfaitement. La défense doit encore peaufiner les derniers réglages, mais dans l’ensemble, l’équipe semble être fin prête pour le début du championnat. »

Le coach Bombur termina la conférence en expliquant que lui et ses joueurs « avaient hâte de commencer cette saison pour capitaliser sur la très belle saison passée, et que tout le club était pressé de découvrir leurs futurs adversaires en Ligue des Champions pour la première campagne européenne de l’histoire du club. »

8 « J'aime »

Mon image

Mon image

Un début de saison idéal pour le Grenoble F38

Après une belle pré-saison, le moment était venu de débuter la saison 2020/21 avec les premières rencontres de championnat, qui allaient donner le ton de cette saison, avec la question sur toutes les lèvres : le Grenoble F38, feu de paille ou outsider aux dents longues ??

Mois d’Août

:ligue1: 1ère Journée
:grenoble: Grenoble F38 2
:toulouse: Toulouse FC 0
:soccer: Tonali (14e) Herrero (49e)
:cj: Baena (17e)

:ligue1: 2e Journée
:sainte: AS Saint-Etienne 1
:grenoble: Grenoble f38 2
:soccer: Tonali (16e), Papini (90e+6)
:cj: Tini (11e)

:ligue1: 3e Journée
:grenoble: GRENOBLE F38 2
:troyes: ESTAC Troyes 1
:soccer: Torres (46e, 89)

:ligue1: 4e Journée
:nice: OGC NICE 0
:grenoble: GRENOBLE F38 1
:soccer: Tonali (38e)
:cj: Mncube (42e)

Le mot du coach : « Un mois parfait avec quatre victoires en quatre matchs, des recrues qui se sont parfaitement intégrées et qui apportent déjà beaucoup à l’équipe, je ne pouvait espérer mieux. Il ne faut surtout pas s’emballer et continuer ainsi, car les matchs de LDC risquent de nous bouffer pas mal d’énergie … »

Mon image

Au classement, nos isérois occupent la première place, à égalité avec l’AS Monaco. Rien ne sert de tirer de plans sur la comète, mais cela permet quand même de nourrir quelques esperances pour le reste de la saison …

Nous avons retrouvé le coach Bombur à Zürich pour le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions. Et le tirage et très loin d’être clément…

Mon image

Le Grenoble F38 va en effet affronter les allemands du Bayern München, les anglais de Manchester City et les italiens de l’Atalanta Bergamasco, des adversaires qui laissent peu d’espoir aux grenoblois quand à la possibilité d’accrocher les 8es de finale.

A la question de ses ambitions européennes, le coach Bombur expliqua qu’il ne pensait qu’à une chose, « que les joueurs donnent tout sur le terrain. Si nous pouvons rester invaincus à domicile, je signe tout de suite !! Après, nous prendrons les matchs un par un, avec la volonté de faire la meilleure perofrmance à chaque fois. Aller chercher les 3e place synonyme d’Europa League sera déjà un bel exploit !! »

9 « J'aime »