:storygreen: :intro: :usa: :mls: :miami: MIAMI VICE 3.0 : the Spice Boy, the Brain and la Pulga

SAISON 2024 : PRÉSENTATION


miami logo 3

Je vous sens impatients… :wink: Je manque de temps, encore et toujours…

L’enregistrement vient tout juste d’avoir lieu. Il a fallu ruser pour faire entrer tout le monde dans le plafond. Nous avons quatre joueurs qui drainent à eux seuls de nombreuses ressources : Messi, Alba, Suarez et Busquets, sans oublier que tout ce beau monde compte comme « étranger » dans la ligue.

Allons-y avec la présentation de l’effectif !

L’EFFECTIF FIN 2023

À mon arrivée, un bel effectif qui ne s’est fortement bonifié qu’à la mi-saison 2023, raison pour laquelle le club a manqué les Playoffs cette année. Il ne fut guère meilleur en US Open Cup ou en Leagues Cup.

Avec l’arrivée prochaine de Suarez, on possède une excellente attaque : Luis Suarez et Leonardo Campana

Au milieu, rien à redire avec le trio offensif Lionel Messi, Facundo Farias et Robert Taylor.

Solide milieu défensif, avec Gregore et Sergio Busquets.

Le point faible reste, selon moi, la défense. Les flancs sont bien pourvus avec DeAndre Yedlin à droite et Jordi Alba à gauche. Par contre, la charnière centrale me paraît faiblarde. J’ai toute confiance dans le Canadien, ex-Montréalais, Kamal Miller, mais il lui manque un bon joueur de couverture à sa droite.

Enfin, au but, Drake Callender est devenu un des meilleurs gardiens US, au point de cogner à la porte de Team USA IRL.

01.1 miami 1

LES DÉPARTS

Pas moins de 7 départs importants dans l’équipe.

Des gros salaires comme l’Ukrainien Serhiy Kryvtsov (échangé au Minnesota), le Brésilien Jean Mota (échangé au DC United) ou encore le stoppeur Leonardo Gonzalez Pirez (parti à Tigres, au Mexique, pour $2,5M).

Des joueurs qui n’ont pas le niveau, comme Corentin Jean (parti à Westerlo contre $500K) ou le Colombien Emerson Rogriguez (parti lui aussi à Westerlo contre $400K).

Nous avons aussi laissé partir le milieu équatorien Dixon Arroyo, qui a rejoint DC United en même temps que Jean Mota, dans un gros échange.

Enfin, fin de contrat pour Ryan Sailor, puissant défenseur central, qui fait les frais du trop grand nombre de stoppeurs à notre disposition.

Passons maintenant aux choses sérieuses !

LE ONZE PRESSENTI

Comme de coutume, c’est un onze dessiné avant même le premier match officiel. Disons que certains semblent indéboulonnables, pour d’autres il faudra prouver qu’ils ont leur place car le banc n’est pas dépourvu de talent et d’espoirs.

Gardien de but

Pas de grosse surprise au but : Drake Callender reprend sa place de titulaire entre les perches. Issu de la Earthquakes Academy, il a rejoint le club en 2020, dès la première année d’existence de l’Inter Miami.

callender

Arrières latéraux

L’international américain DeAndre Yedlin jouera à droite de la défense. À gauche, doit-on encore présenter Jordi Alba ? Nos deux latéraux sont rapides et résolument offensifs.

yedlin

alba

Défense centrale

Kamal Miller sera notre stoppeur. Il sera couplé, en ce début de saison, au jeune Thomas Aviles, 20 ans seulement. Il y a une autre solution en couverture mais il faut laisser le temps au joueur, qui vient de débarquer, de s’intégrer.

aviles

miller

Milieux défensifs

Sergio Busquets sera notre meneur de jeu en retrait. Il sera couplé à un nouveau venu, arrivé lors de l’échange qui a envoyé Jean Mota et Dixon Arroyo à DC United : Russell Canouse. Dans l’échange, nous avons en outre obtenu une place de joueur étranger pour 3 saisons.

canouse

busi

Milieux offensifs

Lionel Messi de fait aucun doute à droite, comme attaquant intérieur. À gauche, pas de longues hésitations : Robert Taylor est titulaire. Le poste de MO C est dévolu à notre JJD : Facundo Farias, un jeune très gros espoir.

messi

farias

taylor

Attaque

Luis Suarez évidemment !

suarez

Les commentaires du coach

À bien y regarder, nous n’avons qu’une seule nouvelle tête dans ce Onze : l’Américain Russell Canouse. C’est un excellent milieu défensif qui n’est pas trop gourmand en salaire, qui est au sommet de sa forme et qui est américain. Je compte bien essayer de conserver un caractère US au club.

Pas de gros changements dans la première ligne, ce qui n’est guère une surprise vu l’effectif à ma disposition à mon arrivée. Le plus gros souci reste sans doute quelle poste donner à Messi. À droite ou au centre ?

LE BANC

Gardien de but

Je suis allé rechercher le gardien de l’équipe-B, C.J. dos Santos, qui a selon moi le niveau d’un deuxième gardien en MLS.

dos santos

Arrières latéraux

Avec un nom de famille très connu des plus de 35 ans, Harvey Neville assurera le joint au poste de back droit. C’est le fils de Phil Neville, ancien international anglais et ancien coach de l’Inter Miami. Je ne le vois pas égaler papa mais bon, il a un statut de Junior et possède une carte verte, deux avantages intéressants.

Pour l’accompagner de l’autre côté, nous avons l’Argentin Franco Negri, malheureusement blessé pour quelques mois encore. Ce sera donc à Christopher McVey, un Américano-Suédois, de doubler le poste d’arrière gauche.

neville

negri

mcvey

Défense centrale

Recruté en fin de contrat, c’est le Sud-Coréen Jang Hyun-Soo qui sera le défenseur de couverture. À cours de compétition et ne parlant pas anglais, je vais prendre mon temps pour l’intégrer ; il devrait devenir titulaire à terme. Pour l’accompagner comme stoppeur, vu que McVey est replacé à gauche, je devrai compter dans un premier temps sur Destiny Okere, joueur que j’ai repêché au 11e rang de la Superdraft 2024.

jang

okere

Milieux défensifs

Deux très jeunes joueurs, 20 ans seulement : le Paraguayen Diego Gomez et l’Américain David Ruiz. Le premier nommé est un tout bon espoir arrivé de Libertad l’an passé, il évolue volontiers comme meneur de jeu en retrait, en doublure de Busquets donc. Le second nommé est un petit cran en-dessous mais est lui aussi un bon espoir.

gomez

ruiz

Mais où est passé le Brésilien Gregore ? En fait, je ne l’inclus pas dans l’effectif car il est en instance de départ. En effet, vous vous en doutez, le début de la saison ne sonne pas la fin du Mercato en MLS.

gregore

Milieux offensifs

Encore de la jeunesse : trois joueurs pour un total de 64 ans, soit 21.33 ans de moyenne.

Je compte donner du temps de jeu à Jake LaCava à droite, en doublure de… Messi. On risque de tomber de quelques niveaux, mais une chose est certaine : il jouera car Messi devra être ménagé.

À gauche, un nouveau venu, repêché lors de la Re-Entry Draft : Alvaro Barreal. Le FC Cincinnati ne l’a pas prolongé, à notre grand plaisir. Il nous a quand même fallu céder notre 17e choix de Superdraft pour obtenir le 1er choix de Nashville à la Re-Entry Draft, sans quoi jamais nous n’aurions pu l’obtenir.

Enfin, comme MO (C), nous pourrons compter sur un autre très gros espoir : Benjamin Cremaschi, issu de l’IMFC Academy.

lacava

cremaschi

barreal

Attaque

En pointe, c’est du lourd sur le banc avec l’international équatorien Leonardo Campana. Il était JJD jusqu’à l’an passé mais a prolongé avec un contrat Senior cette année.

camapna

LA PROFONDEUR

Trois joueurs supplémentaires ont été enregistrés : le 3e gardien Cole Jensen, le 6e choix de la Superdraft 2024 James Yazzie et l’attaquant d’origine haïtienne Shanyder Borgelin.

jensen

yazzie

borgelin

L’EFFECTIF

Nous avons des vedettes très expérimentées et beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Cela donne cependant un effectif assez déséquilibré alors que je suis plus habitué à coacher une équipe homogène, caractérisée par la profondeur et la stabilité entre les âges. Mais jamais je n’ai eu un Messi dans l’équipe…

18.1 enr

19.6 team 1

Quelques infos pêle-mêle et on attaque cette saison historique pour la MLS.

Les joueurs étrangers

Nous avons récupéré deux places au fil des échanges de l’inter-saison. Sur les 10 places d’étrangers, 8 sont prises en ce début de saison, mais il faut tenir compte de Franco Negri qui en prendra une 9e à son retour de blessures.

Les 9 joueurs comptant comme étrangers sont : Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Luis Suarez, Facundo Farias, Jang Hyun-Soo, Tomas Aviles, Diego Gomez et Franco Negri.

Les fonds d’allocation

Il ne nous reste pas grand-chose, que ce soit les fonds ciblés ou les fonds généraux. Nous comptons cependant récupérer des fonds d’allocations généraux dans l’échange impliquant Gregore, sans compter l’économie de son salaire (impact de $684K)sur le plafond salarial.

Infrastructures

Sans surprise, elles sont de premier plan. Il y a en outre un nouveau stade dans les cartons…

01.5 Inter Miami CF_ Infrastructures

03.4 nv stade

MLS : Saison 2023

Miami a raté les Playoffs de peu.

02.1 mls 1

Finale de rêve avec les deux premiers du classement. C’est l’Est à l’honneur, avec une victoire finale d’Atlanta United.

04.1 poe

04.2 pow

04.3 mls cup

Les objectifs

Rien de trop stressant, surtout vu le budget. C’est d’ailleurs à se demander ce que je vais bien pouvoir faire d’un tel budget… On a de quoi payer trois méga-vedettes alors que seul Messi a un très gros salaire ($20M par année).

10.5 obj

La préparation

En dents de scie, avec du très bon et du mauvais. Grosse frayeur au premier match, face à Las Vegas, avec un Messi qui doit sortir sur blessure. Sans gravité heureusement. Grosse victoire ensuite face au finaliste de la MLS Cup, suivie de trois résultats mitigés pour terminer avec une démonstration face aux Ontariens de Cavalry (Première Ligue Canadienne).

17.1 prepa

Les bookmakers

Nous sommes parmi les favoris ! Il va falloir tenir notre rang.

19.5 bkm 1

CONCLUSION

Il va y avoir de la pression, car on ne peut pas avoir Messi dans son équipe en MLS et ne pas être performant. Je me demande ce qu’il a encore dans le ventre, Lionel. Il n’est plus tout jeune… Idem pour Alba, Busquets et Suarez. Il va falloir gérer le temps de jeu, se mettre à l’abri et faire sortir les cracks.

Il me reste encore quelques cartouches pour le Mercato, à moi de bien les utiliser pour équilibrer le tout.

LE BONBON POUR LES YEUX

Mon ex-collègue Maxime, homosexuel de son état, avait tendance à nommer de la sorte les « actrices » qui apparaissaient dans des séries pour des raisons autres que leur talent… J’ai gardé l’expression, elle devrait bien aller à certaines vedettes qui, comme touchées par la grâce divine, s’intéressent tout à coup au Soccer et là la MLS, à Miami en particulier…

Je n’aime pas Kim, mais sa demi-soeur Kendall (si je ne m’abuse) ne me laisse pas indifférent, je l’avoue… Sans doute est-ce dû à Kathleen, son géniteur… :wink:

Kendall

kj01

Allez, assez ri, je vous reviens demain, si tout va bien, avec le début de saison de Messi et sa bande !

10 « J'aime »

Tu as là une belle équipe ! Il serait dommageable et dangereux de ne pas réussir à performer avec tout ça ! :smile:

1 « J'aime »

Sur papier, ça devrait bien se passer. Maintenant, on connait les tentations de Miami :sac:

1 « J'aime »

ça va bien se passer on sait :hoho:

1 « J'aime »

C’est clair tout va rouler ça risque même d’être trop facile. N’as tu pas peur de te lasser rapidement ? :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 « J'aime »

SAISON 2024 : JOURNÉE 1 À 7

miami logo 3

LE MOT DU COACH

Le début de saison est bon, très bon même, puisque nous pointons en 2e position au classement dans l’Est. Seule ombre au tableau : un Lionel Messi largement en-dessous de ce que j’escomptais. Beaucoup de créativité, des coups de génie, mais c’est trop peu dans l’ensemble.

Allons-y point par point.

LA CHRONOLOGIE

MLS 01 : San Jose Earthquake (E)

Alignés en 433-MD, c’est Callender nous sauve en première mi-temps. Nous sommes revenus avec un 4231 après le repos et nous avons repris le match en main, surtout après le coup de patte magique de Messi à la 53e. Un contre nous met ensuite à l’abri en fin de match.

Notre gardien Callender est HM, Messi a dénoué le sac de nœud d’un splendide tir, qui sera élu 2e plus beau but de la journée. Nous ne ratons pas notre entrée en matière.

01.1 mls 01 sje mia

Échange avec St. Louis City

C’est officiel, Gregore nous quitte et rejoint le Missouri. En retour, nous obtenons $500K de GAM, un choix de 1er tour pour 2027, une place d’étranger pour 3 ans et un puissant avant, Samuel Adeniran.

C’est un bon accord qui nous satisfait pleinement. Gregore faisait double emploi avec Canouse, voire triple emploi avec Busquets. On n’a pas besoin de milieux à vocation défensive uniquement.

adeniran

Mateusz Bogusz repêché

Cette année, les clubs ont dû se séparer de quelques bons prospects pour respecter le plafond salarial (c’est souvent le cas à l’an 1 en MLS dans FM). Nous avons donc pu repêcher un bon milieu central à vocation offensive, ce qui nous faisait défaut : Mateusz Bogusz. Il compte comme étranger mais nous avons maintenant 11 places, depuis l’échange avec St. Louis.

02.3 bogusz

MLS 02 : LAFC (D)

Notre entrée en matière à domicile tourne au vinaigre face au favori de cette année. Bouanga nous a fait mal, surtout lors du second but où il a pu profiter d’une blessure bien inopportune de Neville pour partir seul crucifier Callender.

Quelle poisse que cette blessure de Neville, qui tombe tout seul devant son rectangle à la 55e, victime d’une distension des ligaments du genou. En face, le gardien Maxime Crépeau était en grande forme et est resté intraitable.

03.1 mls 02 mia lafc

MLS 03 : CF Montréal (E)

Je vais changer le logo du CFMTL, je remarque que j’avais oublié de le faire…

Troisième match de la semaine, avec deux joueurs maintenus au repos : Messi et Suarez. C’est pourtant Messi qui va nous sauver : sa montée au jeu à la mi-temps nous a aidés de prendre le meilleur sur les Québécois.

Le 4231 semble bien fonctionner, même à l’extérieur.

04.1 mls 03 mtl mia

MLS 04 : Nashville SC (E)

Déplacement au Tennessee et trois points de plus, toujours en 4231. Messi passe à travers mais Taylor prend les choses en main.

Messi est toujours là pour apporter le danger sans pour autant apporter autant que je l’espère. C’est certain que, si les partenaires vendangent, cela se ressent dans ses stats. Je constate aussi que la défense semble solidement bien en place. Ma signature ça !

06.1 mls 04 nsh mia

MLS 05 : New York City FC (D)

Malgré quelques blessures gênantes derrière (McVey, Negri, Neville et maintenant Canouse), nous nous imposons assez facilement face aux New Yorkais. Farias a mis deux buts ; la vieillesse assite, la jeunesse marque !

01.1 mls 05 mia nyc

MLS 06 : Minnesota (E)

Jang joue avec le feu, Callender sauve l’équipe, Messi amène le but égalisateur, mais ce sont surtout les deux gardiens, très alertes, qui ont volé le show. Nul logique.

03.1 mls 06 min mia

Maximo Carrizo signe à Miami

Un jeune joueur de la NYCFC Academy nous rejoint. Âgé de seulement 17 ans, il sera soit prêté, soit versé dans notre équipe B. Mais pourquoi le NYCFC a-t-il libéré ce jeune joueur prometteur ?

04.2 carrizo

MLS 07 : FC Cincinnati (D)

Nos arrières latéraux s’illustrent. Malgré un Messi peu inspiré, nous remportons notre 5e match de la saison.

05.1 mls 07 mia cin

MLS : Classements

Nous n’avons pas raté notre départ.

05.2 mls 1

Statistiques des joueurs

Lionel Messi, et surtout Luis Suarez, ont pris un départ plutôt moyen. Côté bonne note, Callender me plaît, j’ai bien fait de placer ma confiance en lui.

05.3 miami 1

Conclusion

Je suis un peu inquiet des performances de Lionel Messi. Je m’attendais à ce qu’il entraîne l’équipe dans son sillage. Même s’il réalise de très bons coups, surtout quand c’est chaud, c’est insuffisant.

La saison est encore jeune, il reste du temps pour que la mayonnaise prenne.

LE BONBON POUR LES YEUX

Bis repetita placent.

Kendall

kj02

Bon weekend les amis !

8 « J'aime »

C’est un risque, mais c’est de toute façon fréquent en MLS. C’est une partie d’intro, elle n’est pas censée durer 10 saisons. Sainté m’attend. Ou Nagoya Grampus. Ou Jeju United. :wink:

1 « J'aime »

C’est un très bon début !! Mais c’est surtout Suarez qui déçoit sur ce début de campagne…

1 « J'aime »

Ouaille la déception Suarez! Heureusement d’autres assurent pour t’emmener en haut du classement!

1 « J'aime »

Je viens de lancer ma story avec sainté :grin:

Un bon début de saison, je suis sur que c’est prometteur pour la suite !

1 « J'aime »

seulement deux buts pour Messi ? :pepeshocked:

1 « J'aime »

SAISON 2024 : JOURNÉES 8 À 11

miami logo 3

LE MOT DU COACH

Je sais, je n’avance pas vite… Pourtant, la partie est intéressante, mais je manque de temps aussi bien pour jouer que pour poster, encore et toujours. Au moins, aujourd’hui, j’ai du temps pour poster, une fois n’est pas, n’est plus, coutume.

Quatre rencontres de plus et enfin on dirait que cela débloque pour nos vedettes. Enfin, cela allait plutôt rondement pour Alba et Busquets, mais maintenant Messi s’y met, et même Suarez. Malheureusement pour l’Uruguayen, il a été arrêté net par une blessure qui l’éloignera des terrains quelques semaines. Autres blessés de marque, Leonardo Camapana et surtout Robert Taylor qui se trouve carrément sur la liste des blessés.

Si l’attaque se retrouve temporairement déforcée, ce n’est pas cas de la défense avec l’arrivée d’un jeune international mexicain de tout juste 22 ans, qui prend la 3e place de joueur sous contrat U22. Tenons-nous enfin le comparse de Kamal Miller dans la charnière centrale ?

Miami, au terme de ces quatre rencontres, se retrouve en tête de la Conférence Est, mais tout reste très serré pour le moment. Par contre, grosse désillusion en US Open Cup, où nous sortons dès notre premier match, au 3e tour. Un mal pour un bien, on s’en fout un peu de la coupe… sauf de la MLS Cup évidemment ! Et de la Leagues Cup.

Voyons voir tout cela.

LA CHRONOLOGIE

MLS 08 : Columbus Crew (E)

Le match ne tient pas ses promesses, pas plus que Messi malgré ses 5 passes-clé. Hormis le premier but d’Aldeniran, une égalisation rapide des locaux qui nous prive d’un hold-up et trois cadres dont deux pour nos adversaires, pas grand-chose à signaler.

02.1 mls 08 clb mia

Blessures

Harvey Neville recommence à s’entraîner et Franco Negri termine sa rééducation. De bonnes nouvelles pour nos flancs défensifs.

Victor Guzman signe à Miami

Il nous fallait un DC de couverture, nous en tenons un, même s’il est encore jeune. Victor Guzman est acquis du CF Monterrey pour la somme de $5M, somme que nous avons pu verser vu son statut de U22 (il avait 21 ans au 1er janvier). Il a 3 sélections avec El Tri et 36 rencontres jouées avec un des meilleurs clubs mexicains à son actif, il a suffisamment de bagage pour bientôt briguer le poste de titulaire au côté de Miller.

04.2 guzman

MLS 09 : Chicago Fire (D)

L’heure du réveil a sonné ! Suarez puis Messi par deux fois, nos vedettes frappent à la porte du domaine chicagoan. Une belle victoire malgré le but encaissé en fin de rencontre.

Nous encaissons trop à mon goût. C’est vrai que Miami est résolument plus offensive que les équipes que j’ai l’habitude d’entraîner, vu ma propension à construire autour d’une solide assise défensive. Pour preuve, ma tactique 4-2-3-1 à Miami alors que je privilégie généralement un 4-3-3-MD voire un 5-3-2 ailleurs.

05.1 mls 09 mia chi

Leonardo Campana se blesse

06.1 campana blessé

Nouveau contrat pour Sergio Busquets

Depuis le début de la saison, l’agent de Busquets me talonne pour négocier un nouveau contrat. Je finis par approcher le joueur et entente est prise pour un contrat de JD jusqu’en fin de saison au lieu de deux ans en tant que Super-Senior. J’ajoute une option d’un an supplémentaire, au cas où je voudrais le prolonger, mais j’en doute à ce prix-là.

Comme il devient le 4e JD du club, je dois utiliser des GAM et des TAM pour ramener le contrat de JJD de Farias à un contrat Senior. Qu’importe, l’argent et la marge de manœuvre ne manquent pas en Floride.

Avez-vous remarqué mon directeur sportif ? En fin de contrat au CF Montréal, j’ai recruté mon ami Olivier Renard.

06.5 busquets nv ct 2024

MLS 10 : New York Red Bulls (D)

Gaspillage ! Nous avons largement dominé sans parvenir à nous mettre à l’abri. Une faute de Miller en fin de match nous prive de deux points.

Yedlin est une fois encore excellent tandis que Messi est toujours aussi créatif.

07.1 mls 10 mia nyrb

Robert Taylor se blesse

Grave blessure pour notre MOG face à New York. Je décide de le placer sur la liste des blessés pour 6 rencontres minimum.

07.2 taylor blessé LB6

US Open Cup, 3e tour : Tampa Bay Rowdies (E)

J’aligne le banc au complet, et cela se retourne contre nous. C’est relativement peu important, si ce n’est que nous venons de perdre un derby floridien.

À tout malheur quelque chose est bon : nous allons pouvoir nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

08.1 usoc 3e tbr mia

MLS 11 : FC Dallas (D)

Hat-trick de Messi… en matière de passes décisives ! Nouvelle victoire convaincante malgré quelques errements dans la charnière centrale. Semper repetita non placent.

09.1 mls 11 mia dal

Luis Suarez se blesse

Après Campana, c’est notre autre attaquant de pointe qui se blesse. Heureusement, Campana devrait rapidement revenir au jeu.

09.2 suarez blessé

MLS : classements

Nous approchons du tiers de la saison et nous sommes dans le bon wagon.

10.1 class 1

Statistiques des joueurs

Messi est bel et bien le patron, avec 4 buts, 5 passes et la meilleure note moyenne après 11 matchs.

10.2 stats 1

Debriefing

Depuis Chicago, j’ai replacé Messi au centre et il accumule les points ; changement payant. Quant à Suarez, cela reste en-dessous de ses possibilités, malgré ses 37 ans. Je dois trouver son rôle de prédilection avec Messi derrière lui.

De bonnes performances dans l’ensemble, l’équipe se cherche encore un peu, mais cela viendra. C’est cette année qu’il faut tout casser car déjà Suarez et Busquets sont dans leur dernière année de contrat.

LE BONBON POUR LES YEUX

De deux choses l’une : soit Kendall, malgré ses millions (ou milliards je ne sais plus) vous laisse froids, soit elle vous envoûte au point de vous laisser cois. Je ne sais pas pourquoi mais je la trouve vraiment belle pour ma part…

Mais bon, de toute façon, en matière de bonbon, il faut varier les saveurs, pas vrai ?

Tiens, je me demande qui va reconnaître cette jeune femme… Beaucoup à mon avis, vous connaissant.

Le bonbon pour les yeux

inconnue1

Bon weekend les amis !

6 « J'aime »

Allez, la tête c’est ça qu’est bon!

Et qui ne reconnaît pas Lehman……… ahha

1 « J'aime »

Elle a un look un peu Kardashian…

Les bonbons, c’est mieux quand ils ont bons goûts :smiley:

Par contre, Miami, ça me fait pas des masses rêver, alors que ça devrait, j’arrive pas trop à savoir pourquoi :expressionless:

J’aime beaucoup ce bonbon là ! :joy:

Très bon début de saison !! Je vois que St Louis fait un début canon comme IRL !!

Tu as raison, je n’accroche pas autant que je l’aurais cru… Pourtant, c’est sympa comme équipe. La MLS, c’est de la construction, un Tetris, et à Miami les dés sont déjà jetés, sans qu’on ne puisse changer grand-chose, sans vision d’avenir vu l’âge des vedettes.

J’ai envie de continuer mais déjà je me pose des questions…

Je le savais :rofl: :rofl:

Mis a part ça Messi apparemment est meilleur qu’à Paris. Tout roule pour le moment malgré les blessures

J’aimerai te voir jouer au Japon ou à Seoul avec les guerrier Taeguk comme sélection

1 « J'aime »