:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Fin de la correction du paragraphe argumenté demandé à mes 2 classes de 3e. Le sujet : Décrit les conditions de vie des civils pendant la 1ere Guerre Mondiale.
J’ai eu des masterclass, voyez plutôt :

- « les conditions de vie des civils durant la première guerre mondiale sont souvent dans le stresse sur le fait que si il ne veulent pas aller à la guerre ou se faire passer pour des migrants afin de quitter le pays et de retourner ou aller dan leurs ou un autre pays afin d’esquiver la guerre.»

- «dans un premier temps les civils ne vives pas très bien il avait pour la plupart des problème d’argent (sauf les bourgeois qui eux vivent bien), car l’etat leur emprunter de l’argent pour financer la guerre, il y a également eu une histoire avec Nicola tsar qui c’est fait enlever du pouvoir par un goût d’etat, au début les bourgeois était au pouvoir mes c’était sans conter Vladmimir Poutine un comuniste qui voulez imposer sa façons de penser.»

- «il avait énormément de stresse car il ne savais jamais si il aller revoir leur Marie quand il avait finit leurs permissions car dans les tranchées la vie était très dur , La perte de leurs proche était très compliquer au même de ne jamais savoir si nous alions revoir la personne vivant.»

- « il y avaient plus d’homme pour travaillaient à l’usine nu pour aller élaboré un chant ect … les femmes ont prient le relée en voulant démontrér que eux aussi étaient tous ta fas capable de faire ces metier.»

- « les civils devaient travaille plus pour pouvoir acceder au besoin de la ville et remplacer donc le travail de la plus par des hommes partis au combat.»

- «les civils sont plein de boue et ils se lavent pas, il se brosse pas les dents. »

- « j’en reviens à la nourriture, il y a eu une grosse pénurie car les États-Unis avait plus d’argent pour payer les commerces de nourriture ducoup ils y a eu une grosse penurie. Ducoup voila pourquoi ils avaient très peu de nourriture et que en plus la nourriture n’était pas très bonne. »

- « les civils n’avait pas une bonne condition de vie. Pour eviter la guerre il devait aller en arrière. Si il allait au front il allait mourir car ils n’ont jamais toucher a une arme ou tirer sur quelqu’un avec une arme.Si il allait au front il pourrait mourir de faim de froit ou de chaud.Ceux qu’il allait pas a ala guerre devait quitter le pays et avait peur. »

- « les civils subissent beaucoup de la guerre. Ils ont une vie pitoresque avec tres peu d’argent car l’argent qu’il gagne il le donne au soldat pour se ravitailler en nourriture, en soins medical pour soigner les blessés. »

- « les medecins de la ville doivent etre pleins de personnes blessés ou peut-être decédé. »

-« les villes finissent en ruinent car la guerre ravage tout sur leurs passages, cela fait beaucoup de bruit. »

7 « J'aime »

Le niveau fait quand même froid dans le dos :cold_face:

2 « J'aime »

Si des profs avaient un forum pour partager les perles dans les années 90, il y aurait du haut niveau

1 « J'aime »

Mes préférés :

La pénurie de travailleurs nus, ce fléau ! Plus le moindre moment pour élaborer un chant :smiley:

Les fameux morts de chaud, les grands oubliés de la guerre.

Pittoresque, c’est le terme :smiley:

Espérons que le médecin arrive à voir si les gens sont décédés :smiley:

1 « J'aime »

Oui je pense que y’a du mauvais dans toutes les générations :smiley:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: le niveau ! plein de fautes d’ortho
C’est des pépites qu’ils lâchent !!

1 « J'aime »

Ca se trouve les élèves écrivent dans un français impeccable, et @Manthyz sait pas écrire et nous modifie tout avec son ortographe à lui !

8 « J'aime »

Nhon seuh n’aient pha vré, jeu s’est trais byen aikrir sang fer deux phote !

Happy Season 15 GIF by The Simpsons

3 « J'aime »

@Mark besoin de traductions pour certains mots :rofl:

Résumé

4 « J'aime »

Sujet de 3e sur le chapitre « Démocraties fragilisées et expériences totalitaires ».
Ils avaient un paragraphe argumenté à faire ayant pour sujet les raisons qui vont fragilisées les démocraties d’entre-deux guerres. J’ai eu le droit à de très bons devoirs, mais certains avaient une conception de l’Histoire assez personnelle … Voici quelques jolies perles !!

« - Vue que ses la guerre, les démocraties vont se fragiliser. Ducoup il yavais la famine dans les pays en guerre, perte de travaille pour partir au front ou fair des taches manuels. »

« - Pour finir, il yaurais les totalitarismes qui vont tuée tout se qui son pas comme eux vue que ses des rascites. »

« - L’Allemagne a pour président Staline qui deteste les juifs plus tard Hitler devient chancelier. »

« -[…] l’arrivé au pouvoir d’Hitler et la parti nazi mis en place par le coup d’Etat d’hitler en 1916 »

« - la politique a complètement tourée à l’envers depuis l’arriver de Staline, Hitlers et tous les opposant à leurs images ont été traquées et éliminées »

« - les crises économiques sont en faillite »

3 « J'aime »

A ce moment la, tu peux dire que c’est la crise sans te tromper :rofl:

2 « J'aime »

ça devient grave…

Pour ma part je visionne la série apocalypse sur la Première guerre mondiale avec mes élèves. Ils ont en plus un dossier sur la Belgique occupée en 14-18.

2 « J'aime »

Mon fils a pris part, avec sa classe, aux commémorations du 11 Novembre dans la commune. En classe, ils ont bien entendu, en vue de cette journée, étudié la première guerre mondiale mais elle a fait un truc que j’ai trouvé très intelligent. Elle a parlé de la Belgique en leur disant: « on parle de guerre mondiale, mais ici, nous n’étudions que la France. Alors pendant quelques jours on va aller en Belgique. »

Elle a même dérivé un peu sur la seconde guerre mondiale en Belgique et ça a rejoint mon histoire familiale car mon grand-père (que mon fils a connu car il est décédé à 101 ans) est passé à Mons lorsqu’il était prisonnier de guerre.

J’ai trouvé l’initiative excellente.

5 « J'aime »

Si les crises économiques sont en faillite, c’est que tout va bien :man_shrugging:

1 « J'aime »

Putain, ça méritait d’être dans la chanson « Et vice et versa » des Inconnus.

1 « J'aime »

Deuxième session de correction du sujet de 3e sur le chapitre « Démocraties fragilisées et expériences totalitaires » avec le paragraphe argumenté à faire ayant pour sujet les raisons qui vont fragilisées les démocraties d’entre-deux guerres.
Avec une moyenne de 8.98, l’évaluation a globalement été raté, beaucoup d’élèves ne tenant pas de répondre à ce paragraphe, et quand ils ont essayé, cela a donné … ce genre d’inepties !!

« - troisièmement le totalitarisme, C’est quand ils envoyent les juifs dans les concentration pour les exploiter »

« - pour commencer, la crise économique a eu lieu lorsque le parti nazi a remporté les élections législatives et quand Hitler devient chancelier des USA »

« -Ensuite il y a eu une crise politiques car sa plaiser a personne les personnes de la politique »

« - Hitler a prix le plein pouvoir en 1933 est a instalé la democratie »

« -[…] l’allemagne étant pratiquement détruite devrait donc emprunter à un autre pays et augmenter également le prix d’achats : c’est l’inflammation »

7 « J'aime »

Disons que y a quand même des similitudes avec une situation réelle :kappa:

Faut prendre de l’Ibuprofène pour ça, ça soigne ! :grin:

2 « J'aime »

C’est donc ça la démocratie? :sac:

Lors de mes évaluations du jour, mes élèves demandent si l’orthographe est importante. Je leur raconte ce qu’il s’est passé lors d’une évaluation l’année passée sur la Peste noire où un élève, grâce à un graphique, doit me dire comme la population a changé entre 1300 et 1500.
La réponse était « la population a fortement baissé » sauf que l’élève ne l’écrit qu’avec un seul s… ce que je compte faux.
Les élèves rigolent à chaque fois que je leur dis et plus personne ne me demande si l’orthographe est importante.

9 « J'aime »

Car en appliquant ce que l’élève a écrit, la population aurait augmenté, justement :man_shrugging:

1 « J'aime »

Sympa ce nouveau concept de démocratie, je ne connaissais pas. :rofl: