Fin de la correction du paragraphe argumenté demandé à mes 2 classes de 3e. Le sujet : Décrit les conditions de vie des civils pendant la 1ere Guerre Mondiale.
J’ai eu des masterclass, voyez plutôt :
- « les conditions de vie des civils durant la première guerre mondiale sont souvent dans le stresse sur le fait que si il ne veulent pas aller à la guerre ou se faire passer pour des migrants afin de quitter le pays et de retourner ou aller dan leurs ou un autre pays afin d’esquiver la guerre.»
- «dans un premier temps les civils ne vives pas très bien il avait pour la plupart des problème d’argent (sauf les bourgeois qui eux vivent bien), car l’etat leur emprunter de l’argent pour financer la guerre, il y a également eu une histoire avec Nicola tsar qui c’est fait enlever du pouvoir par un goût d’etat, au début les bourgeois était au pouvoir mes c’était sans conter Vladmimir Poutine un comuniste qui voulez imposer sa façons de penser.»
- «il avait énormément de stresse car il ne savais jamais si il aller revoir leur Marie quand il avait finit leurs permissions car dans les tranchées la vie était très dur , La perte de leurs proche était très compliquer au même de ne jamais savoir si nous alions revoir la personne vivant.»
- « il y avaient plus d’homme pour travaillaient à l’usine nu pour aller élaboré un chant ect … les femmes ont prient le relée en voulant démontrér que eux aussi étaient tous ta fas capable de faire ces metier.»
- « les civils devaient travaille plus pour pouvoir acceder au besoin de la ville et remplacer donc le travail de la plus par des hommes partis au combat.»
- «les civils sont plein de boue et ils se lavent pas, il se brosse pas les dents. »
- « j’en reviens à la nourriture, il y a eu une grosse pénurie car les États-Unis avait plus d’argent pour payer les commerces de nourriture ducoup ils y a eu une grosse penurie. Ducoup voila pourquoi ils avaient très peu de nourriture et que en plus la nourriture n’était pas très bonne. »
- « les civils n’avait pas une bonne condition de vie. Pour eviter la guerre il devait aller en arrière. Si il allait au front il allait mourir car ils n’ont jamais toucher a une arme ou tirer sur quelqu’un avec une arme.Si il allait au front il pourrait mourir de faim de froit ou de chaud.Ceux qu’il allait pas a ala guerre devait quitter le pays et avait peur. »
- « les civils subissent beaucoup de la guerre. Ils ont une vie pitoresque avec tres peu d’argent car l’argent qu’il gagne il le donne au soldat pour se ravitailler en nourriture, en soins medical pour soigner les blessés. »
- « les medecins de la ville doivent etre pleins de personnes blessés ou peut-être decédé. »
-« les villes finissent en ruinent car la guerre ravage tout sur leurs passages, cela fait beaucoup de bruit. »