:fm20: :aide: Meneur de jeu MOD ou MOG

ailier
Salut les coachs.

Petite question, avant toute chose je précise que je joue sur la version touch de la switch, bref j’ai un jeune prodige international argentin MOD en naturel mais meneur de jeu avancé.

Il sort de deux années de prêts et il me semble prêt à jouer pour mon equipe.

J’aimerai sortir de ma zone de confort. C’est à dire modifier ma tactiqye afin de l’intègrer dans mon equipe car actuellement je joue 352 avec 3 MC.

J’aimerai avoir des conseils de coach qui ont déjà utilisé un MOD ou MOG en meneur avancé.

Savoir comment il joue à ce poste et avec ce rôle.

Et comment l’entourer aussi pour que l’équipe s’articule autour de lui.

Petite précision je suis en 2026 avec cette equipe.

GB : Audero
DC : Sarr, Mancini, Konaté
ALG : Ait Nouri
ALD : un NewGen de malade
MC : Sensi Mejbri en mezella, Tonali meneur en retrait.
BT : Esposito et un NewGen de malade ou Gouiri.

Je compte mettre en place une sorte de 442 asymétrique.

J’ai comme intuition que mon MOD meneur de jeu avancé repiquera dans l’axe, donc le DD devra dédoubler avec lui. Le MCD devra selon moi couvrir laile droite donc un carillero.

Je mettrait bien le BTD en renard et le BTG en cplet ou buteur en retrait.

Vous en pensez quoi comme ça de tête.

Désolé je n’ai pas la swtich sous la main pour illustrer mon propos mais je le ferai prochainement.

Voici le joueur en question.

Sinon je ne m’embête pas et je lentrai3ne en MC pour qu’il devienne naturel à ce poste.

Un meneur excentré, tu dois articuler le jeu de ton équipe sur son côté, allier avec un latéral offensif complet pour occuper le flanc.

C’est la pièce maîtresse de ton onze, donc ça doit passer obligatoirement par lui

GB Déf.
Lat Off Complet - DC - DéR - LoF
MJE - MRÉ - MJR - AI
AeR - AVA

Alors ce n’est pas un meneur excentré hein.

Il préfère jouer meneur avancé. Mais je oense que se doit être pareil.

J’ai pensé à ceci :

À peaufiner évidemment.

Ton flanc gauche est trop vide !

Il faut un latéral offensif attaque et de l’autre côté, un latéral offensif complet. Je mettrai un des deux DC aussi en defenseur-relanceur et un meneur en retrait avec deux joueurs devant lui, un milieu récupérateur et peut-être un mezzala.

Dans les consignes équipe, dédoublement gauche et orienter le jeu vers la droite :wink:

J’ai encore réfléchi et je pense partir sur un 442 avec un MOD et un MG.

Le soucis cest que mon equipe n’est pas taillée pour ça.

Donc j’hésite.

4-2-4 du coup si tu utilises MOG et MOD?

Je l’ai déjà utilisé en 4231, ça tournai très bien ! Ma tactique était faite en fonction de mon équipe.

En gros j’avais en DC un relanceur (soutien) et un défenseur central strict (defense)

Un latéral offensif et l’autre Lateral offensif complet tout deux en mentalité attaque

En MC un milieu récupérateur défense et un MJR soutien

En MOD/C/G tout en MJA attaque et le buteur en Pivot !

La tactique était basé sur un bon pivot et un bloc équipe très haut et gros pressing. Des attaque fluide avec beaucoup de libertés pour mes joueurs

2 « J'aime »