:storyred: :s3: McLaughlin in Norn Iron again :nir: - 1/3

Belle saison bravo !

Perso, j’ai voté je m’en branle, mais c’est avec amour bien sûr :sac:

1 « J'aime »

Très jolie saison malgré la branlée de cloture qui fait tache :smirk:

On voit les mecs qui s’en branle, mais moi je resterais là mon fidèle delmax :smirk:

Superbe poitr… Titre, super titre hein.
Allez, vivement la pls face à des bielorusse en ligue des champions !

On s’y attendait au titre vu la saison que tu nous faisais en championnat
En revanche j’aurais pensé que tu allais ramener une petite coupe en plus

IL L’A FAIT
IL L’A FAIT
THE ABSOLUTE MADMAN
Bien ouéj.

Bravo pour ton titre

Quel fin de saison dégueulasse quand même :joy:

Incroyable fin de saison :joy: Ca reste quand même une très belle saison

Gros relâchement en fin de saison mais bravo pour ton titre amplement mérité !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Wasyl : Titre attendu vu la saison, un peu moins en considérant le fait que nous étions promu. Je prends en note pour la photo de fin !

@Rhino : Merci ! T’inquiète pas, je me doute qu’il ne pouvait s’agir que d’amour :smiling_face_with_three_hearts:

@BlackRabbit85 : Clairement ça m’a fait chier de finir sur une tôle… Enfin bon, c’est comme ça. Merci de m’être toujours fidèle mon lapin ! :heart_eyes:

@Astar : Oh le lapsus ! Yep, quelle que soit la nationalité de notre adversaire, ça sent la PLS.

@Missille : J’aurais beaucoup aimé ramené une coupe, en effet. Mon effectif était sans doute trop juste pour jouer sur deux tableaux, et l’élimination en coupe nous permet sans doute d’être champion.

@Loozar : Je l’ai fait, avec une défense presque digne de Getafe ! :sweat_smile:

@kevos : Merci

@DuckyEtienne : Je vois que je peux toujours compter sur toi pour ressortir les petits accrocs…mineurs ! :joy:

@xTeh : Bien dégueulasse en effet. Je me console avec le titre.

@Gattuso : En effet, c’était dur de maintenir tout le monde motivé. Merci à toi !

Bonsoir à tous. Après deux grosses semaines de vide, place à la suite de ce récit. Avec un petit changement de format à la clé. Le sondage était assez partagé sur ce sujet, mais j’ai choisi d’arrêter les posts twitter. Un peu lourd pour moi. Du coup, c’est parti pour un rythme en 3 temps…et une intro !

"Après le beau temps la pluie ?"

Putain, mais qu’il est con. Même pas capable d’énoncer l’un des proverbes les plus courants de la langue française sans se planter. Chers lecteurs, c’est sans doute ce que vous vous dites en découvrant ces premières lignes. Pas les dernières, assurément. J’ai tendance à laisser mes doigts ripper sur le clavier autant que @DuckyEtienne dans les orifices interdits.

Bref, trêve de bavardages inutiles. Revenons plutôt à cette histoire de proverbe. L’actualité récente tend pourtant à nous l’enseigner. Un exemple ? La pluie noire de Rouen, survenu après quelques jours ensoleillés. Mais aussi la parution du nouvel Astérix. Quel lien, me direz-vous ? Aucun, si ce n’est que cela me renvoie à l’albulm « Le Devin », dans laquelle Prolix prédit l’arrivée du beau-temps après un orage. Quel fifou.

Bref n°2, tout ça pour dire que si l’an passé, le soleil était au beau fixe du côté d’Armagh (du moins, au sens figuré du terme), il n’en sera pas forcément de même cette année. Nous serons attendus au tournant…

Après le titre complètement inattendu de la saison passée, cette intersaison s’annonçait particulièrement cruciale, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, nous nous apprêtons à disputer le 1er match européen de notre histoire. Ensuite, les équipes nord-irlandaises ne feront pas l’erreur de nous sous-estimer deux fois de suite. Nous serons attendus. En conséquence de quoi nous devons absolument nous renforcer dans certains secteurs.

On commence par un petit point sur le staff.

Je prolonge mon contrat.

Et opte pour un meilleur adjoint.

Côté joueur, la 1ère (excellente) nouvelle concerne la prolongation de Scott, courtisé par nombre de clubs anglais (D1 et D2). Je ne pense pas pouvoir le conserver très longtemps, mais je compte bien profiter de ses talents de buteur.

Assez peu de départs au final. Harvey voulait du temps de jeu et était 3e dans la hiérarchie. Quelques joueurs sont aussi libérés, dont le légendaire Aaron Sills.

En revanche, beaucoup de nouvelles têtes. Je vous les présente par ligne.

Liam McKenna - GB

Mon nouveau gardien, arraché pour 500€ à Ballinamallard, une des pires défenses de l’an passé. J’espère ne pas me planter.

Ryan McGivern - DG/DC

Un ex international qui vient apporter toute son expérience à une équipe qui en manque beaucoup.

Peter O’Reilly - DC

Un défenseur central irlandais qui vient pour jouer.

Stephen Robinson - DC

Apparemment, il possède une énorme marge de progression.

Jason Walsh - MC

Sans doute la recrue du mercato. Un milieu de terrain fiable, jeune et prometteur, en provenance d’Institute.

Jack Keaney - MC

Un autre MC, prêté par un club irlandais pour faire le nombre.

Ross Clarke - MOD

Un ailier sympathique, qui vient de refuser de prolonger chez Linfield.

Paul Byrne - BU

Cet attaquant au profil intéressant n’a pas été conservé par Glentoran. J’espère qu’il percera chez nous.

Au final, ce mercato, qui nous a vu débourser la somme astronomique de 1500€, a surtout ciblé la défense et le milieu de terrain. Soit nos deux gros points faibles de l’an passé.

Nationalité Numéro Prénom Nom Poste Age Niveau
:nir: 1 Liam McKenna GB 18 3 :star:
:nir: 13 Alex Moore GB 21 2,5 :star:
Nationalité Numéro Prénom Nom Poste Age Niveau
:nir: 2 Ciáran Walsh DD 19 3 :star:
:nir: 4 Caolan Loughran DC 25 2 :star:
:nir: 5 Ross Larkin DC 21 1,5 :star:
:nir: 27 Stephen Robinson DC 20 2 :star:
:irl: 12 Gary Breen DC 31 2 :star:
:irl: 24 Peter O’Reilly DC 25 3 :star:
:nir: 13 Ryan McGivern DC/DG 30 3 :star:
:nir: 14 Stuart McColgan DG 18 3 :star:
Nationalité Numéro Prénom Nom Poste Age Niveau
:irl: 15 Jason Walsh MC 18 4,5 :star:
:nir: 10 Thomas Geoghegan MC/MOC 19 3 :star:
:nir: 8 Rab Best MC 19 2 :star:
:nir: 6 David Kee MC 31 2 :star:
:irl: 22 Jack Keaney MC 21 2,5 :star:
:nir: 13 Matthew Henry MC 22 1,5 :star:
:nir: 11 Gary Lynch MOG 19 3,5 :star:
:nir: 19 Craig Curtis MOG 19 1,5 :star:
:nir: 7 Thomas McKee MD 19 3 :star:
:nir: 23 Ross Clarke MOD 27 3 :star:
Nationalité Numéro Prénom Nom Poste Age Niveau
:nir: 17 Brendan Scott BU 18 5 :star:
:nir: 9 Graham Morgan BU 20 3 :star:
:nir: 29 Paul Byrne BU 19 2 :star:
:nir: 26 Kevin McClelland BU 19 2 :star:
:nir: 21 Peter Thompson BU 23 1,5 :star:

Niveau tactique, je conserve mon 4-4-2 à vocation offensive. Toutefois, les cinq changements dans le 11 de départ peuvent venir perturber notre début de saison.

Un coup d’oeil à nos finances.

Bon, on a pas trop entamé les budgets…

Nouveaux%20abonne%CC%81s%20%3D%204%20de%20plus%20sondage

Pourtant, notre stade a une capacité normale (2300)… Il sonne juste creux.

Ici, c’est un poil mieux.

Allez, place au plus important : le terrain.

Le titre ? Un énorme coup de cul selon les bookmakers.

Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet : la Ligue des Champions. Pour notre entrée en lice, le tirage au sort a été plutôt clément avec nous, en nous réservant le champion de Lituanie, Zalgiris.

Menés 1-0, le match aurait pu basculer définitivement en faveur de Zalgiris sans un arrêt de Moore sur penalty (McKenna disputait l’euro U19 ou une connerie du genre…). Une entrée de Clarke et un dernier quart d’heure de folie plus tard, nous repartons de Vilnius avec un avantage non négligeable.

Un match retour parfaitement géré. Mieux : Scott se permet d’inscrire son 3e but. Nous sommes (encore) en LDC !

Le tirage au sort nous réserve cette fois un gros morceau : le Maccabi Haifa.

L’attaquant australien nous aura fait mal… Le but de Scott entretient un mince espoir pour le match retour, mais cela aurait été plus simple sans ce 3e but.

Quel match de folie ! Nous avons réussi à recoller deux fois au score, pour finalement tombé la tête haute, face à plus fort que nous.

La LDC s’arrête donc ici pour nous. Il nous reste malgré tout à jouer l’Europa League. Ce sera face au NK Olimpia, en Slovénie.

Une soirée de merde… On s’incline 1-0 sur leur seule frappe cadrée du match et on perd O’Reilly, victime d’une fracture de la pommette. Quelques motifs d’espoirs existent néanmoins.

Pas de miracle au match retour, l’Europe, c’est fini pour cette année. On espère y revenir très vite, car on y prend goût (et c’est bon pour les finances !)

Après l’Europe, place à la Supercoupe d’Irlande du Nord face à Dungannon.

Un dernier quart d’heure pourri et un titre qui nous file sous le nez…

En ce début de saison très chargé, nous avions quelques matchs de championnat à disputer.

4m

Un début de championnat miné par ce parcours européen. On s’incline dès l’ouverture face aux Crusaders avant de redresser la barre puis de concéder le nul face à Glenavon.

Cela nous place en 5e position. Il faudra faire mieux dans les semaines suivantes !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous laisse avec un petit sondage.

À quelle place finirons nous cette saison ?

  • Champion
  • Barragiste pour l’Europe
  • 7e à 10e
  • Barragiste pour ne pas descendre
  • 12e et relégué
  • 12e

0 votant

Enjoy


5 « J'aime »

Le recrutement est aussi sympa que la dernière photo :sac:

Dommage pour l’Europe mais le petit parcours fait du bien aux finances
Maintenant va falloir recoller devant pour jouer le titre

J’aime beaucoup cette effectif, jeune, prometteur, et surtout peu cher.
Par contre, les abonnements sont catastrophique.

L’Europe t’a coûté des points en championnat mais tu vas vite remonter :smirk:

Sympa la photo de fin :fap:

C’est pas un début au top mais sans l’Europe tu vas pouvoir te remettre à fond dans le championnat! Le retour en force va arriver rapidement!

Courrier des lecteurs

@Rhino : Je le prends plutôt bien !

@Missille : En effet, ce petit parcours a au moins eu le mérite de solidifier nos finances. C’est plutôt bien à moyen terme. Recoller ne sera pas si simple que cela.

@Astar : Yep, abonnements et affluences catastrophiques. Ça risque de prendre un certain temps avant de décoller.

@Wasyl : Remonter, sans doute, mais jusqu’où ? Sympa ton gif :smile:

@BlackRabbit85 : Un début plus que poussif mon lapin…

« HONOR FAVOURS THE BRAVE »


Une devise d’un club détournée (saurez-vous retrouver lequel avant la fin de cette introduction, bande d’incultes ? :innocent:). Un parallèle avec l’actualité. Non, je ne parle pas des gilets jaunes, mais des cérémonies du 11 novembre, certes avec 6 jours de retard. Excusez ma non-ponctualité, je suis plutôt du genre débordé ces derniers temps. Débordé, pas débandé. Hop, une vanne sexuelle, insérée dans le plus grand des calmes (et pas dans la chatte à Dédé). N’en jetez plus, mon intro est prête.

Pas comme Linfield, qui vient d’encaisser un cinglant 6-0 en Unite The Champions (Supercoupe des 2 Irlande). :rofl:

Ce post sera assez court. On parlera surtout terrain. Et on commence avec ce dont tout le monde se branle : les coupes (sans cheveux pour Wasyl).





Un parcours assez tranquille pour mon équipe bis, qui n’aura rencontré qu’une seule équipe de DBP, et pas la plus forte. La finale, qui se jouera en février, nous verra affronter une équipe d’un tout autre calibre : Glentoran.



Place à la Irn-Bru Cup. À vos souhaits. Bon, dans les faits, il s’agit de la Scottish Challenge Cup, équivalent du FA Challenge Cup en Angleterre. Quelques clubs nord-irlandais et gallois la disputent pour une raison inconnue. On arriver sans aucune ambition.

Et ça tombe bien puisqu’on s’incline dès notre entrée en lice face aux gallois de TNS ! :laughing:

Passons sans plus attendre au championnat. Je vais découper cette moitié de saison mois par mois, en mettant en valeur chaque fois un match phare.

Septembre 2020 :

On reprend donc par une victoire plaisante face à Carrick. Avant de tomber face à Cliftonville en toute fin de match. Heureusement, nous avons su nous reprendre immédiatement et de manière durable.

Une victoire importante face aux Blues quelques jours après notre défaite face aux Reds. Pas franchement indiscutable, mais cela aura au moins le mérite de ne pas nous faire tergiverser trop longtemps.

Cela nous permet d’occuper la 1ère place du classement.


Octobre 2020 :

On continue donc sur notre bonne lancée, en se vengeant de Cliftonville. Quelques transferts à signaler : Brown, notre 3e gardien, est prêté à H&W Welders (D2), et le latéral droit Adam McConnell nous rejoint après une légère hésitation estivale.

Un véritable show offensif de mes attaquants !

On conserve la tête, mais Glenavon suit de très près !


Novembre 2020 :

Aller%20copie%203

Seulement 3 matchs ce mois-ci. Et plutôt ternes, jugez-en vous-mêmes. Le nul face à Carrick fut assez agaçant.

Le match au sommet a accouché d’une souris… Une minuscule souris. La faute à Tuffey, en état de grâce dans les buts adverses.

Glenavon profite de notre petite forme pour passer devant.

Décembre 2020 :

Le boxing day ne se joue pas qu’en Angleterre, preuve en est ! Un grand entraîneur avait coutume de dire que l’on ne peut pas gagner le titre durant cette période, mais qu’il est aisé de le perdre. Avec 4 victoires et 2 nuls, nous avons au moins rempli cet objectif là. À nous de continuer ainsi en janvier, mois dense s’il en est.

Un match nul concédé dans les dernières secondes d’autant plus rageant que nous jouions à 10 depuis la 40e minute.

La bataille avec Glenavon fait toujours rage. Décidément, cette saison semble indécise. J’espère ne pas avoir à regretter notre parcours européen. Du reste, le trou semble fait derrière. Quant à Linfield, ils n’y arrivent absolument pas.




Et voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Armagh réalise une bonne saison pour le moment, mais Glenavon fait plus que tenir le rythme. À bientôt pour l’épilogue de cette 2e saison.
Ze End

7 « J'aime »

La fin est pas mal :sac:

1 « J'aime »

Eh bien alors, monsieur n’est pas si dominateur nationalement parlant! Ca manque de gros score de tennis :smirk:

Glenavon fait de la résistance, c’est cool un peu de challenge :smirk:

Par contre il se passe quoi à Linfield :dizzy_face:

Linfield qui est en train d’exploser complètement attention à la relégation
Sinon ça nous promet un beau mano a mano avec Glenavon