:fm20: :aide: Masse salariale

massesalaria
Salut a tous, je voulais une aide sur le sujet critique de la masse salariale.

Je suis en 3 ème saison sur FM20 avec l’inter et je suis a 260m de masse salariale.

Bon j’ai fait quelques gros transferts (haaland , lucas hernandez, upamecano) mais quand même.

J’ai du mal a freiner les ardeurs de renégociations de mes joueurs, en ce début de 3ème saison
tout le monde veut un meilleur salaire.

Par exemple je une thiago almada me demande 8m/an de salaire sinon il refuse la négociation alors qu’il touche moins de 3m/an a l’heure actuelle.

Autre chose je délègue parfois a mon directeur sportif le renouvellement ( après il est peut etre pas assez bon) mais il me négocie des trucs WTf genre pour alessandro bastoni il négocie une hausse de salaire a 13m avec en clause si 5 selections inernationales le salaire passe a 20m/an , je n’avais pas fait gaffe et biensur en moins d’1 mois mon alessandro est international a chaque fois et je me retrouve a lui verser 20m/an.

Voila alors je vous écoute les managers, si vous avez des avis ou des conseils.

1 « J'aime »

Premier conseil, c’est de gérer toi-même tous les contrats de tes joueurs ca t’évitera de mauvaises surprises, après pour les augmentations essayent de proposer des primes à la place, mais j’avoue je manque d’idée de ce coté là

Yep gérer moi même je me doutai bien, merci de ton avis

J’ai la même « critique » que toi. A un moment donné, la masse salariale devient intenable.
Les joueurs basent leurs demandes salariales sur les autres joueurs ayant le même rôle.
Si t’as un joueur important qui gagne 1M€ mensuel, bah celui qui veut un contrat avec un statut important risque de demander la même chose.
Tu ne peux pas avoir tous les meilleurs joueurs en mode vedette ou important dans ton équipe, sinon, ça pète ! Dur dur de faire machine arrière.

Oui c’est exactement ça, de vrais moutons les joeurs et quand tu met le doigt dans l’engrenage c fini.

Tu négocies comme Elkabbach dans le temps toi ! :slight_smile:

À partir de 16:55 :joy: :joy: :joy:

https://www.youtube.com/watch?v=tjPGyTPjtYM

le seul conseil que je peux te donner c’est enlever les prime ( match remplacent ) et ajouter des primes de but passes et compétition puis tu verras plus tu avancera plus les salaires seront haut

De base, je baisse automatiquement le salaire de base qu'il demande et j'ajoute surtout des primes d'intéressements (buts, passes décisives) et souvent des primes de compétitions un peu irréalisables (une victoire en championnat par exemple si je suis annoncé super loin) et souvent ça passe.

Mais tu as toujours des joueurs un peu gourmands, mercenaires qui poseront problèmes.

lol, c’est un peu ca

ok merci du conseil

ok je vais tenter ça pour mes prochaines negos

Par contre, fais attention au nombreux posts pour répondre.
Tente juste de tout regrouper en un seul pour le confort de lecture :wink:

1 « J'aime »

noté

Idem, c’est d’ailleurs une sorte de « faille » du jeu : tu peux baisser le salaire d’un arrière gauche par exemple, dont tu sais pertinemment que s’il ne tire aucun coup de pied arrêté il fera au mieux une saison à 5 buts / 10 passes décisives (et encore je suis généreux…) et lui rajouter des primes de buts/PD ou les deux cumulés à 20, 25 ou 30 unités qui vont le séduire.
Pourtant tu sais très bien que tu t’exposes au risque que l’objectif soit éventuellement atteint pour tes ailiers offensifs ou ton avant-centre titulaire mais aucune chance pour tes défenseurs ou milieux défensifs :wink:
Mis bout à bout en procédant de la sorte sur tout un effectif l’économie n’est pas négligeable.

1 « J'aime »

Moi je les fous dehors quand ils deviennent trop exigeants.

C’est un problème de gros clubs riches uniquement au fait ? Je n’ai jamais eu de problème avec les clubs russes, en tout cas rien de si gros. Ou alors c’est le 2021 ?

1 « J'aime »

Chez moi, pas de gros salaires sauf pour quelques joueurs clé.
Pourquoi mettre cher sur un joueur qui ne le vaut pas ? Si un gars demande trop, fin de la négociation et hop dehors.

Par exemple, je suis sur une partie avec Preston, je suis en Premiere League et je n’ai que trois joueurs émargeant à plus de trois millions annuels. Et un seul à plus de dix, mais bon c’est Chiesa donc je dis rien même si j’ai vraiment hésité à le signer.

Par contre, pour reprendre l’exemple d’Almada que tu cite, il demande huit millions, bon ok, mais quel est sont statut ? Si il est titulaire dans un club comme l’Inter, c’est pas non plus illogique qu’il demande beaucoup :wink:

C’était quand même chouette la Russie… Avec Krasnodar, je donnais beaucoup plus que les exigences des joueurs, quand ils étaient russes bien sûr. Les grands joueurs russes sont tellement rares que quand tu en tenais un, il fallait le garder coûte que coûte… Mes deux jeunes formés au club, il demandaient des 300 ou 400 millions de roubles annuels, je leur proposais 650M ! L’argent ne pose pas de problème en Russie… Je n’arrivais pas à péter la masse salariale même en dilapidant. :slight_smile: Et quand le règlement fair-play n’était pas respecté, Monsieur Galitsky sortait son chéquier…

J’ai trouvé ceci dans ma story à Krasnodar, en 2026:

Règlement du fair-play financier

Sergey Galitsky a dû allonger ₽525M pour que le club se conforme au règlement du fair-play financier. Je crois avoir été un peu dépensier sur le marché des transferts cette année…

Ça me donne le goût de replonger tiens !

almada est titulaire première saison ou je l’ai acheté a savoir l’an dernier il ma sortie une saison a 7 buts et 19 passes dec a 18 ans donc bon c pas illogique sa demande comme tu dis.

@Borussen merci de tes conseils je vais essayer de filouter comme ceci pour mes prochaines negociations