:aide_tactique: Manque de finition flagrant

Bonjour, j’ai commencé une partie sur le nouvel opus FM20 avec Arsenal et créé une tactique basé sur un jeu offensif patient et la recherche d’espaces pour aller au but. Là voici :

Je poste ici mais je ne sais pas si mon problème est d’ordre tactique. En fait j’ai un gros problème de finitions de la part de mes attaquants (voir screens ci-dessous). C’est assez frustrant parce que je trouve la tactique efficace dans sa globalité, on encaisse peu (2 buts en 5 matchs), on met le pied sur le ballon, on a pas mal d’occasions de buts (je joue en mini résumé et je l’observe bien), des situations de un contre un avec le gardien, mais rien ne finit au fond. J’en suis à 3 buts en 5 matchs dont 2 penaltys et 1 cf direct, aucun dans le jeu malgré le nombre d’occasions monstre.
Si vous savez donc d’où ça peut venir je suis ouvert à toute aide afin de lancer la machine.

EDIT : j’ai oublié de préciser que je viens de programmer trois séances conversion d’occasions dans une même semaine pour voir si ça peut changer le problème, j’éditerais le message pour les résultats.

Plusieurs solutions s’offrent à toi je dirais :
1- Regarder la note finition du/des joueurs…
2- Poser des gueulantes à tes attaquants…
3- Punir tes joueurs manquants de finition (en les mettant sur le banc)

En bref, c’est faire jouer la concurence…

Changer les rôles aussi. Etonnamment le rôle MO n’est pas des plus efficace je trouve, Faux 9 marche particulièrement bein encore cette année.

Je suis pas expert tactique, mais il y a des incohérences :

Se regrouper à la perte du ballon en exerçant un pressing plus haut ?
Un rythme beaucoup plus lent avec des passes courtes ?

Tu es dans la situation ou, à la perte du cuir, ton équipe doit se regrouper mais exercer un pressing malgré tout important, donc ça ne colle pas. Si tu ajoutes à ça un rythme lent, des passes courtes ou la seule prise de risque est de passer dans les espaces, tu obtiens des matchs face à des adversaires qui peuvent se regrouper, attendre et te forcer à frapper de loin ou n’importe comment.

@Dan_Julien Merci, c’est ce que j’ai fait mais c’est compliqué j’ai pas la profondeur d’effectif pour et les jeunes ne sont pas beaucoup mieux. Ça va un peu mieux avec quelques entraînements « conversions d’occasions » mais c’est encore compliqué.

@Groot c’était en partie pour faire jouer Ozil, tu pense quoi d’un rôle MJA-soutien ? J’utiliserai le faux neuf quand il ne jouera pas du coup, merci

@Irons j’avais mis ça en place pour éviter les contre-attaques dans le dos mais tu as raison, je change ça. Merci!

Je joue beaucoup avec MJA, ils tirent très peu au but sauf grosse ouverture. Ils sont plus là pour la passé clé. J’avais Ikoné à ce poste (l’excellence du joueur à ce poste dans le jeu :heart_eyes:), il marquait très peu de but mais toujours 15 p.d. minimum par saison.

Fais tu monter tes latéraux défensifs ? Ca te permet d’avoir 4 joueurs dans la surface adverse quand tes latéraux montent pour centrer.

Après faut pas trop se leurrer en situation de face à face avec le gardien il y a 99% de chance à l’heure actuelle que le gardien arrête la frappe, cela a été constaté par pas mal de joueurs aussi ça joue dans l’efficacité de ton buteur et de ta tactique

2 « J'aime »

Pas 99% mais un gros pourcentage oui.

1 « J'aime »

@Dan_Julien Le DG monte, le DD un peu moins mais de la même façon je suis dans une optique d’éviter de me faire prendre dans le dos. Je vais envisager de les faire monter un peu plus, mais je trouve que j’ai déjà du monde dans la surface.

@Sragdush Oui et c’est d’ailleurs très dommage de pas pouvoir profiter du jeu à 100% pour l’instant. J’espère que ça sera corrigé

Ça a été remonté par @Guru et ceux qui s’occupe du match engine travaille sur les face a face, les frappe de loin, les centres, les transversale et d’autres chose me semble que j’ai oublié

Salut, même problème tu as réussis à arranger ça?

Salut, alors probleme de finition reglé ?

Sa m’interesse egalement

Salut à tous,
Ça m’intéresse aussi, j’ai le même problème.
Peu importe la tactique, l’avant-centre ne plante pas !