:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :malaga: MĂĄlaga Club de FĂștbol

Magnifique saison. Félicitations

1 « J'aime »

Le 01/07/2025

:leaffms: Màlaga active l’option d’achat de Fernández !

Revenu dans son club formateur cet hiver en prĂȘt, l’attaquant de 21 ans a largement rĂ©pondu aux espoirs placĂ©s en lui en inscrivant 13 buts en 21 rencontres de Liga Hypermotion, participant activement Ă  la montĂ©e du club en Liga. De quoi le convaincre de revenir dĂ©finitivement Ă  MĂ laga, le club ayant dĂ©clenchĂ© son option d’achat. La saison prochaine sera donc celle de la dĂ©couverte de la premiĂšre division espagnole pour lui, aprĂšs deux expĂ©riences concluantes en troisiĂšme puis deuxiĂšme divisions. Bon finisseur, douĂ© techniquement et dotĂ© d’un gabarit intĂ©ressant, ils prĂ©sente un profil capable de s’imposer durablement en Liga EA Sports, d’autant plus qu’il bĂ©nĂ©ficiera du soutien inconditionnel de son entraineur et de l’ensemble de son club formateur.

:desktop_computer:

IGNACIO CAMACHO - Entrenador :

« C’était bien Ă©videmment notre prioritĂ© absolue du prochain mercato. L’acquisition dĂ©finitive de notre buteur fĂ©tiche est une premiĂšre Ă©tape rĂ©ussie dans notre processus de crĂ©ation d’un noyau apte Ă  assurer le maintien en Liga EA Sports. Plusieurs dĂ©parts Ă©tant Ă  prĂ©voir dans la ligne arriĂšre, nous sommes dĂ©sormais focalisĂ©s sur l’engagement de dĂ©fenseurs, latĂ©raux et centraux. Les nĂ©gociations sont bien avancĂ©es dans certains dossiers et vous devriez rapidement avoir droit aux prĂ©sentations. Â»

7 « J'aime »

La saison de fou malade de Fer Nino ! :cold_sweat::cold_sweat: Tu l’as bien connu à Bristol si je ne m’abuse ? :smirk:

Il va falloir prĂ©parer l’équipe Ă  ce qui l’attend parce que la Liga c’est une autre paire de manche !

1 « J'aime »

PlutĂŽt une bonne chose de conserver Fernandez

1 « J'aime »

:leaffms: Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : c’était effectivement mon serial-buteur Ă  Bristol City ! Je savais qu’il avait signĂ© Ă  Burgos irl, donc j’espĂ©rais pouvoir le rĂ©cupĂ©rer avec MĂ laga mais ils en rĂ©clament 15 millions , bien trop pour nos finances 

@Rhino : quasi-indispensable mĂȘme au vue de ses qualitĂ©s ! :smiling_face_with_three_hearts:

Le 03/07/2025

:leaffms: Deux nouvelles recrues Ă  MĂ laga !

Deux jours Ă  peine aprĂšs l’annonce du transfert dĂ©finitif de Roberto FernĂ ndez, le club andalou vient d’annoncer les arrivĂ©es du mexicain Santiago Naveda et de l’espagnol Álvaro Mantilla. Le premier est un mĂ©dian Ă  vocation dĂ©fensive, hargneux dans les duels et dotĂ© d’une bonne relance tandis que le second est un dĂ©fenseur capable d’évoluer dans l’axe ou sur le cĂŽtĂ© droit. Lui aussi agressif sur l’homme, il dispose d’une belle pointe de vitesse et d’un leadership naturel. Il dĂ©barque en Ă©change d’un chĂšque de 2.400.000 d’euros de son club formateur du Racing Santander pour lequel il aura cumulĂ© 113 rencontres professionnelles en divisions infĂ©rieures, dont 35 la saison derniĂšre. Il s’agira de sa premiĂšre expĂ©rience dans l’élite espagnole, tout comme pour le mexicain. ArrivĂ© gratuitement du Club America oĂč il n’a jamais fait son trou, il vivra sa seconde expĂ©rience europĂ©enne aprĂšs un prĂȘt peu fructueux en Pologne il y a deux ans. PrĂȘtĂ© la saison derniĂšre Ă  Santos Laguna, il a livrĂ© une excellente saison et a refusĂ© de prolonger l’aventure dans son club formateur, privilĂ©giant le challenge de MĂ laga.

:desktop_computer: :desktop_computer:

« Je suis comblĂ© par ces deux signatures. Celle de Santiago Ă©tait conclue depuis plusieurs mois, tandis que celle d’Álvaro est intervenue rapidement aprĂšs le dĂ©but des nĂ©gociations. Ce sont deux garçons qui vont nous apporter de l’impact physique, mais aussi technique dans le chef du mexicain. C’est une belle entame de mercato, mais il nous reste quelques dossiers indispensables Ă  boucler pour atteindre sereinement notre objectif unique de la saison prochaine : le maintien. Â»

7 « J'aime »

Malaga up son standing !

1 « J'aime »

Sur papier, de bonnes recrues. Pour Naveda, j’attends de voir son adaptation. Entre le foot sud-amĂ©ricain et europĂ©en, il y a quand mĂȘme de grosses diffĂ©rences qui ne conviennent pas Ă  tous. Au moins, il retrouvera Ă  Malaga un climat plus propice qu’en Pologne :sac:

1 « J'aime »

Ouh la fiche de Mantilla elle est belle !!
Recrues intelligentes mais comme dit @Rhino , faut voir si l’acclimatation va rĂ©ussir !

1 « J'aime »

:leaffms: Réponses aux lecteurs

@TheGreatest : et c’est indispensable pour atteindre nos objectifs en Liga !

@Rhino et @CaptainAmericka : effectivement, il faudra voir comment Naveda s’adaptera mais il dispose de belles qualitĂ©s, et pour 0 euro, je ne prends aucun risque. :smile: Et oui, assez surprenant de voir qu’il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© en Pologne, c’était un move assez improbable. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le 07/07/2025

:leaffms: MĂ laga s’offre deux nouveaux latĂ©raux !

AprĂšs les arrivĂ©es d’un dĂ©fenseur central et d’un mĂ©dian dĂ©fensif, ce sont deux arriĂšres latĂ©raux qui viennent de s’engager avec le club andalou. Pour renforcer le cĂŽtĂ© droit se sa dĂ©fense, le club a misĂ© sur Guille Rosas, un latĂ©ral offensif formĂ© au Sporting de GijĂłn pour lequel il aura disputĂ© 119 rencontres professionnelles, quasi exclusivement en seconde division espagnole. VĂ©ritable marathonien, le joueur de 24 ans prĂ©sente de belles qualitĂ©s offensives en complĂ©ment de son aisance dĂ©fensive. ArrachĂ© pour 3 millions d’euros Ă  son club formateur, il devrait ĂȘtre le nouveau titulaire sur le flanc droit dĂ©fensif tout comme son nouvel alter-ego du cĂŽtĂ© gauche, Toni Lato, arrachĂ© pour 2 millions d’euros. FormĂ© Ă  Valence dans lignĂ©e des Jordi Alba, Juan Bernat ou encore JosĂ© GayĂ , le latĂ©ral gauche de 26 ans n’aura pas connu la mĂȘme carriĂšre que ses prĂ©dĂ©cesseurs en ne parvenant jamais Ă  s’imposer dans son club formateur. TransfĂ©rĂ© Ă  Majorque l’an dernier, il ne s’est pas non plus imposĂ© sur l’üle espagnole et cherchera Ă  enfin faire son trou dans un club de l’élite grĂące Ă  son profil plutĂŽt complet.

:desktop_computer: :desktop_computer:

« Nous voici dĂ©sormais armĂ© sur les flancs dĂ©fensifs avec ces deux arrivĂ©es. Nous suivions Guille et Toni depuis quelques mois et je suis ravi que nous soyons parvenu Ă  concrĂ©tiser leurs transferts. Ce sont deux latĂ©raux qui peuvent apporter un plus offensivement, tout en ne nĂ©gligeant pas leurs tĂąches dĂ©fensives. AssurĂ©ment deux belles pioches. Â»

8 « J'aime »

On arrĂȘte plus le coach :grin:

1 « J'aime »

Et bim! Les latéraux au niveau!

1 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant ce qu’il se passe Ă  Malaga ! :smiley:

1 « J'aime »

Ca se renforce ! Il faut ĂȘtre parĂ© pour la saison prochaine !

1 « J'aime »

TrĂšs bon mercato. DĂšs recrues bien choisies !

1 « J'aime »

Le 11/07/2025

:leaffms: Un nouveau portier pour MĂ laga !

DĂ©sireux de densifier le poste de dernier rempart avec les seules prĂ©sences jusqu’ici dans l’effectif professionnel d’Alfonso Herrero et de Carlos Lopez, Ignacio Camacho pourra dĂ©sormais compter sur Dani Martin, l’ex portier d’Eldense. DotĂ© d’un gabarit intĂ©ressant, l’espagnol prĂ©sente de beaux rĂ©flexes et est douĂ© dans les un contre un. FormĂ© au Sporting de GijĂłn pour lequel il effectue ses dĂ©buts chez les Ă©lites, il Ă©migre aprĂšs dix petites rencontres du cĂŽtĂ© du Betis Seville en juillet 2019. En andalousie, il ne joue que huit rencontres avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  
 MĂ laga durant la saison 2021-2022. LibĂ©rĂ© l’étĂ© dernier par le club, il s’engage alors avec le petit club d’Eldense oĂč il ne peut Ă©viter la chute en troisiĂšme division. Une clause de 100.000 EUR lui permettant de s’en aller en cas de relĂ©gation est alors activĂ©e par les Boquerones, tout heureux de rĂ©cupĂ©rer un gardien talentueux pour une somme si dĂ©risoire.

:desktop_computer:

« L’arrivĂ©e de Dani pour une bouchĂ©e de pain est une petite bĂ©nĂ©diction : nous allons disposer d’une doublure, du moins dans un premier temps, de grande qualitĂ© pour Alfonso sans avoir eu Ă  piocher dans le budget transfert. Ses qualitĂ©s sont indĂ©niables et je suis convaincu qu’il pourra pleinement concurrencer notre gardien titulaire et l’aider Ă  hausser encore un peu son niveau. Â»

10 « J'aime »

Bonne recrue pour un coĂ»t presque nul, c’est beau!

Oh oui le joli coup lĂ  !! :smiley:

TrÚs beau coup pour Malaga. Un gardien avec déjà une petite expérience et un profil assez complet. Je valide