:STORYGREEN: :intro: :nottingham: Make Nottingham Great Again

:nottingham:

MAKE NOTTINGHAM GREAT AGAIN
L’arbre qui cache la fôrêt

Dans l’antre du City Ground Stadium gronde la voix des supporters qui réclament un nouveau départ, un nouveau souffle pour Nottingham Forest. Ce nouveau souffle, sera vraisemblablement insufflé par une vieille gloire de la Premier League, tirée de son sommeil tel un lion affamé. Laissons cet homme providentiel de côté pour l’instant et concentrons-nous sur la requête des supporters de Nottingham Forest, qu’est-ce que ce renouveau tant réclamé ?

La vie nous apprends qu’il y a des cycles, des saisons, des temps de paix et d’accalmie, d’autres de guerres et d’agitations. C’est au creux de ce cycle que se situe l’équipe de Nottingham aujourd’hui selon le board et les supporters.

« Il est grand temps de partir en guerre » aurait affirmé le propriétaire du club Evangelos Marinakis. Figure majeur du transport maritime, le président est un homme déterminé et conscient que rien ne peut être accompli sans effort et sans stratégie. Ainsi, il compte faire de Nottingham Forest son nouveau « Capitale Maritime and Trading Corp », l’entreprise familiale qu’il a développé au point d’en faire l’une des entreprises qui pèse le plus dans le domaine du transport maritime.

Evangelos-Marinakis

Marinakis est un homme pragmatique, bien conscient de ne pouvoir triompher au-delà des sphères grecques avec son Olympiakos Le Pyrée dont il est également propriétaire depuis 2010, il compte sur les droits télés mirobolants de la Premier League pour faire de Nottingham non pas une organisation philanthropique du genre « Projet Dortmund » ou « OM Champions Project » dont le but serait de devenir une cash machine grâce aux droits télés et à la revente de joueurs. Non. Angelos veut déclarer la guerre à la Premier League, naviguer sur les eaux troubles du championnat anglais en cuirassé et non en pirogue, terrasser ses « opps » et tel Achab partir à la chasse à la baleine rare, mammifère aux grandes oreilles qui semble se cacher dans les profondeurs de l’histoire de Nottingham Forest : le rêve à peine voilé du président grec est simple : terrasser la baleine et la ramener au cœur du City Ground Stadium, devant une foule en liesse et prononcer cette simple phrase : « ci-gît la Champions League ». Pour cela, il se doit de trouver son Achab, son homme de confiance, celui qui aura les épaules pour, avec patience et acharnement, glaner des trophées, tout en parcourant l’Europe à la recherche de la gloire éternelle, celle qui dure et qui ne disparait jamais car elle s’inscrit dans l’histoire.

En parlant d’histoire, la couleur rouge de Nottingham Forest est celle des chemises rouges des combattants pour l’unité italienne menée par Garibaldi. Le rouge de l’unification, le rouge du sang, le rouge qui fait peur à l’adversaire, voilà le rouge que veut retrouver le président grec dont l’ambition débordante réclame de renouer avec le glorieux passé du club et de ramener une troisième Ligue des Champions à la maison, Saint-Graal ultime à ses yeux. Cependant, s’il sait que la tâche va être ardue, il sait également qu’il va falloir commencer petit, mais pas petit bras pour autant. Le club doit se stabiliser dans l’élite pour cette première saison sous la houlette de leur nouvel entraîneur et atteindre au moins le 4ème tour de chaque coupe dans laquelle le club est engagé. Par la suite, il va falloir consolider ses acquis, garnir l’effectif de jeunes talents encadrés par de vieux briscards et s’assurer d’être une équipe qui compte et qui ne fait pas certainement pas office de Sparring Partner … mais n’allons pas trop vite en conjectures, parlons tout d’abord du nouvel entraîneur, qui est-il ? Est-il une gloire passée du club ? Brian Clough ? Non, à moins de recourir à une IA capable de ranimer les m… je m’éloigne, non il ne s’agira pas d’une gloire passée du club mais d’un homme au caractère fort, au grand cœur, tout comme Angelos.

Le nouvel entraîneur est un international anglais confirmé et père de deux footballeurs, attaquant de formation, il est naturellement porté sur l’offensive. Il a marqué son premier but en professionnel face à Oldham, c’est un anglais. Il termine sa carrière à Burnley mais passe l’essentiel de sa carrière à Arsenal :arsenal: , où il s’accomplira marquant 100 buts en 258 matchs. Lors de la saison 1999-2000, et alors que Nottingham Forest :nottingham: est en seconde division, il y est prêté une demie saison le temps de disputer 10 matchs et d’y inscrire 5 buts avant d’être prêté à Burnley :burnley: pour y terminer sa carrière et y connaître un succès similaire : 4 buts en 15 matchs. Mesdames et Messieurs, accueillez à nouveau, M. Ian Wright !

Ian_Wright_from_Lee_Dixon_interview_1

9 « J'aime »

Oh Ian Wright, la légende.
Ca promet un jeu chatoyant

2 « J'aime »

Il effectue son come-back après la story Southampton Investments Inc que j’avais fais il y a quelques années mais oui il va falloir être ambitieux!

Ian Wright, légende !
Les ambitions sont élevées, redonner à Nottingham sa gloire d’antan !

1 « J'aime »

Je pense que c’est faisable mais bon on va voir ce que ça donne j’ai envie de m’amuser avec cette équipe et pas me foirer mais je vais y aller confiant je pense déjà que le maintien est un objectif déjà bien raisonnable au vu des moyens des autres écuries! Go bâtir une équipe solide de ce pas je pense continuer la story ce soir si je suis pas trop KO et j’ai en plus ma save avec les Wolves à avancer

1 « J'aime »

:nottingham:

TOP DEPART

Tout est prêt, le contrat est signé, ne manque plus que de s’atteler à la tâche.

Tout d’abord, Ian Wright s’est assuré de s’attacher les services des meilleurs collaborateurs possibles et pour se faire, une refonte complète du staff technique a été opérée. En langage capitaliste, cher au président (de Nottingham hein, pas le notre, quoique…), l’on appelle cela une restructuration. Autrement dit, tout le monde est viré, TOUS DEHORS!
Ainsi, le nouveau staff technique est calibré pour jouer le maintien en Premier League voir plus avec l’arrivée surprise mais non moins utile de ce cher Ole Gunnar Solskjaer qui va apporter tout son savoir faire en matière de relégation, comment l’éviter tout ça tout ça…


Voilà un petit aperçu du nouveau staff technique mis en place autour de ce cher Ian Wright.

Après avoir poursuivi cet objectif, M. Wright passe au suivant: dégraisser l’effectif! Peut-on parler ici de refonte et de restructuration? Assurément!

En plus d’un budget transfert assez conséquent de quelques soixantaines de millions d’euros, Ian Wright réalise quelques ventes assez surprenantes par exemple Taiwo Awoniyi qu’il prend le parti de laisser filer chez un concurrent de Premier League alors qu’il partait pour être titulaire cette saison ce qui n’était pas du goût de Wright qui ne le trouvait pas assez incisif devant le but et donc pas à la hauteur de ses ambitions de jeu. Remo Freuler et Wily Boly auraient pu jouer le rôle de doublure mais c’était sans compter sur leur âge assez avancé qui leur a fait prendre la porte de sortie, soit dit en passant merci à Monza qui a recruté un poids mort de l’équipe en la personne de M. Freuler, totalement hors des papiers de Wright pour la saison prochaine il rapporte la jolie somme de 17 millions d’euros.

Passons au recrutement maintenant.

MERCATO

Ian Wright a estimé que le milieu de terrain et l’attaque étaient la priorité de NF.
Enfin, il y a priorité et urgence, puisqu’en matière d’urgence il y a le poste de gardien de but qui ne peut être convenablement assuré que par Ethan Horvath actuellement qui, bien qu’il soit travailleur et assez sympathique, vous le verrez, s’est très peu mis en avant lors des matchs amicaux de pré saison puisque la quasi totalité des buts concédés l’ont été lorsque celui s’est vu confié les clés de la défense de l’équipe anglaise.
Voilà également le staff qui s’occupera de me conseiller des joueurs:


Là aussi la refonte aura été totale!

Trêve de suspens, Ian Wright voulait un gardien de but expérimenté lui permettant d’encadrer éventuellement un jeune gardien prometteur afin de le former au club (j’adore avoir un gardien de but remplaçant formé au club pour les coupes d’Europe et l’enregistrement).

Voici les recrues de la saison!

GARDIENS DE BUT


Fraser Forster nous rejoint en provenance de Tottenham, bien que sur la fin de sa carrière, il était en balance avec Guaita de Crystal Palace mais a remporté la mise et devra justifier son salaire faramineux alors que son ancien club a accepté de prendre en charge plus de deux millions d’euros de salaire. Impérial dans les airs lors des rencontres amicales, il s’est montré brillant n’encaissant que très peu de but, à confirmer lors des rencontres officielles.

Matteo Rizzo vient se greffer à l’équipe en tant que troisième gardien, il ne sera vraisemblablement pas prêté mais pourrait bénéficier de l’expérience de Fraser Forster pour progresser un peu.

DEFENSEURS

Au poste de défenseur il n’y aura qu’une seule arrivée, celle de Hector Bellerin, qui signe libre et qui partira titulaire et alternera avec Serge Aurier à son poste, décalant Neco Williams sur le flanc gauche pour le moment, c’est un recrutement assez bling bling pour Ian Wright mais qui a le mérite d’afficher clairement ses ambitions offensives en défense(sic).

MILIEUX DE TERRAIN

Au vu de la cohorte de départ, il sera nécessaire de renforcer le milieu de terrain comme il se doit. Ainsi, plusieurs arrivées sont à compter, voici lesquelles.


Gabriel Sara nous rejoint de Norwich, si Wright estime qu’il doit progresser en matière de placement défensif, celui-ci aura tout le temps de progresser puisque sa science et sa lecture du jeu le propulsent d’office titulaire indiscutable dans le 11 de départ aux côtés d’un autre joueur de classe mondiale que vous verrez plus tard.

Roberto Gagliardini signe libre en rotation au poste de milieu défensif ou milieu récupérateur, c’est un milieu très travailleur et il fallait au moins cela pour avoir des solutions de rechanges qualitatives, d’ailleurs, à l’heure où vous lirez ces lignes, il est confirmé qu’Orel Mangala, un milieu de terrain défensif quelconque sur lequel ne comptait plus M.Wright s’est vu désigner la porte de sortie et est prêté à Séville jusqu’à la saison prochaine où il sera bien évidemment vendu espérons le.

Autre joueur ayant signé libre, le tounsi Elyes Skhiri va partir titulaire dans l’axe du milieu de terrain en tant que milieu défensif puisque Danilo est jugé encore trop tendre défensivement pour prétendre à une place de titulaire au vu des ambitions du club. Encore une fois, c’est un joueur dont l’engagement et la ténacité forcent le respect et j’en suis certain constituera l’ossature de la future réussite du club en Premier League cette saison.

Autre joueur qui arrive libre et quel autre joueur! Un joueur de classe mondiale, une excellente nouvelle pour le board que sa venue! Il vient jouer titulaire et sera remplacé par Morgan Gibbs White dans le turn over au poste de meneur de jeu ou de milieu offensif, autrement dit, la liaison défense/milieu/attaque est assuré, il a par ailleurs fait beaucoup fait parler de lui au sein du staff technique par sa capacité à récupérer très haut les ballons et à les redonner tout de suite après dans le sens du jeu lors des matchs amicaux. Tablons sur sa réussite ici.

Keane Lewis Potter a accepté de rejoindre NF pour y être la doublure de Brennan Johnson, c’est un future très grand et espérons le, futur international anglais, il correspond à la volonté du club de s’entourer de bons joueurs anglais et de joueurs d’avenir, il s’est également illustré lors du dernier match amical en plantant et faisant plusieurs passes décisives.

Un futur crack portugais que je n’aurais pas renié dans ma partie avec les Wolves, il a accepté de signer en étant considéré comme joueur vedette et partira par conséquent titulaire, reléguant à la 2ème voir 3ème position Gustavo Carpa qui a été fantômatique lors des matchs de pré saison même lorsque sa moyenne était élevé celui ci a peiné à satisfaire les exigences de Wright. Curieux de voir ce qu’il va devenir.

Ahhhh une gloire de FM, que va t-il donner dans cet opus? Déçu par le manque d’allant offensif de Gustavo Scarpa, c’est Skov Olsen qui jouera dans la rotation avec Conceiçao, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner lui aussi!

Voilàààààà, notre GRANATTAKAN! Croyez-vous? Attendez de voir la suite. Il sera principalement employé en tant qu’attaquant en retrait dans la seconde tactique concoctée par M.Wright. Que les Dieux du football l’éloignent des blessures et il est parti pour faire deux excellentes années chez nous, auquel cas il sera très vite remercié au vu de son salaire, cependant c’est un joueur fort sympathique que j’apprécie tout particulièrement et, cela est vrai, un peu un caprice de ma part, espérons que cela ne s’en ressente pas sur l’équilibre de l’équipe.

Là voilà LA star de cette équipe, le MEGATTAKAN que tout City Ground attendait, il part en titulaire régulier pour alterner avec Vardy et Chris Wood mais passera à Joueur Vedette dès la saison prochaine, sympa de sa part, il a totalement craqué pour le projet du club et…j’en fais trop?

Ian Wright est totalement satisfait de l’équilibre de son équipe bien que beaucoup de joueurs aient signé ils ont tous leur rôle à jouer cette saison et permettra à l’équipe d’être compétitive sur tous les tableaux.

ENTRAINEMENT DE PRE SAISON


TACTIQUES


3 « J'aime »

Voilà en somme à quoi s’attendre avec ce nouveau souffle chez Nottingham Forest, espérant simplement que Wright n’aura pas mauvaise haleine (badum tss :low_battery: ) et saura faire les bons choix tactiques pour faire briller son équipe.

th (2)
« Je suis adepte du fait de pratiquer deux styles tactiques uniquement afin de varier notre jeu sans perdre les joueurs, j’en ajouterai certainement une troisième la saison prochaine pour créer un effet de surprise ou casser une mauvaise passe mais pour l’instant seul mon 41221 pour évoluer en 4231 en fonction de l’adversaire et des situations mais c’est une tactique que j’apprécie en raison de sa solidité défensive et en raison du rythme élevé qui en découle, en revanche, la seconde sera plus utilisé contre les équipes bien regroupées et contre lesquelles nous partons favoris puisqu’elle consiste à faire tourner le ballon patiemment en attendant une ouverture et permettra de faire jouer l’ensemble de mes attaquants, hmmm miam l’attaque ».

« Au niveau des matchs amicaux, pas de doutes, la préparation s’est très bien déroulée, peut-être en grande partie grâce à l’entraînement axé sur la tactique intensive puisque notre objectif était de mettre du liant entre les joueurs fraîchement débarqués et ceux de la « première heure ». On commence tranquille avec un but du transfuge Mangala contre le club que possède le boss, je l’ai charrié pendant des heures par la suite, on tape après le Bayern… d’Afrique du Sud! 10 buts! Pas de quoi s’en réjouir mais alors que l’effectif étaient en train de se faire amputer et greffer les joueurs n’ont pas broncher et ont assuré ensuite on enchaîne une bonne victoire face au Fener mais avec ma deuxième tactique on s’effondre à Monaco qui nous a dominé de la tête et des épaules, j’étais furieux et mes attaquants ont vendangés comme jamais demandez à Gustavo Scarpa, ma tête de turc, la soufflante que j’ai passé dans le vestiaire après le match mais tout rentre dans l’ordre le match suivant et on finit par le match des remplaçants qui confirment que l’on peut compter sur eux. Le calendrier commence doucement avec quand même un match piège face à Newcastle alors autant se méfier, j’ai dis à mes joueurs que je n’accepterai de défaite que contre Newcastle au vu de la prime de résultat de cette année, ils vont devoir cravacher car je serai sans pitié, j’ai recruté de quoi faire tourner pour la Ligue des Champions alors si y’en a un qui fait le mariole et s’amuse à ne plus jouer son football, EXIT, capish? ».

6 « J'aime »

Club de corrompu ! J’espère que tu te planteras :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

mdrrr c’est pas bien de dire ça

Je me suis permis de raccourcir ton titre qui était trop long, histoire de faciliter le référencement :wink:

1 « J'aime »

Wouah, la vache, y a eu du mouvement de toutes part !!
N’as tu pas peur que les supporters aient du mal à s’identifier à l’équipe avec tous ces changements ? Même si je reconnais qu’il y a pas mal de gars qui ont connu la PL ou sont britanniques, mais quand même, ça en fait du changement !!
Après, ils ont l’air hyper excitants…

1 « J'aime »

pas de soucis Rhino !

En vérité je pense que tant les dirigeants montrent des ambitions autre que de simplement jouer les sparring partner en premier league ils seront contents ils adorent déjà leurs recrues

1 « J'aime »

Good luck avec Forrest

1 « J'aime »

Merci José!!

1 « J'aime »

Sur le papier, le duo VARDY/GYÖKERES me plait beaucoup! Bonne chance!

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai hâte de voir s’ils vont bien fonctionner ensemble ! Merci !

1 « J'aime »