:STORYred: :intro: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :nottingham: Make Nottingham Great Again

:nottingham:

MAKE NOTTINGHAM GREAT AGAIN
L’arbre qui cache la fĂŽrĂȘt

Dans l’antre du City Ground Stadium gronde la voix des supporters qui rĂ©clament un nouveau dĂ©part, un nouveau souffle pour Nottingham Forest. Ce nouveau souffle, sera vraisemblablement insufflĂ© par une vieille gloire de la Premier League, tirĂ©e de son sommeil tel un lion affamĂ©. Laissons cet homme providentiel de cĂŽtĂ© pour l’instant et concentrons-nous sur la requĂȘte des supporters de Nottingham Forest, qu’est-ce que ce renouveau tant rĂ©clamĂ© ?

La vie nous apprends qu’il y a des cycles, des saisons, des temps de paix et d’accalmie, d’autres de guerres et d’agitations. C’est au creux de ce cycle que se situe l’équipe de Nottingham aujourd’hui selon le board et les supporters.

« Il est grand temps de partir en guerre » aurait affirmĂ© le propriĂ©taire du club Evangelos Marinakis. Figure majeur du transport maritime, le prĂ©sident est un homme dĂ©terminĂ© et conscient que rien ne peut ĂȘtre accompli sans effort et sans stratĂ©gie. Ainsi, il compte faire de Nottingham Forest son nouveau « Capitale Maritime and Trading Corp », l’entreprise familiale qu’il a dĂ©veloppĂ© au point d’en faire l’une des entreprises qui pĂšse le plus dans le domaine du transport maritime.

Evangelos-Marinakis

Marinakis est un homme pragmatique, bien conscient de ne pouvoir triompher au-delĂ  des sphĂšres grecques avec son Olympiakos Le PyrĂ©e dont il est Ă©galement propriĂ©taire depuis 2010, il compte sur les droits tĂ©lĂ©s mirobolants de la Premier League pour faire de Nottingham non pas une organisation philanthropique du genre « Projet Dortmund » ou « OM Champions Project » dont le but serait de devenir une cash machine grĂące aux droits tĂ©lĂ©s et Ă  la revente de joueurs. Non. Angelos veut dĂ©clarer la guerre Ă  la Premier League, naviguer sur les eaux troubles du championnat anglais en cuirassĂ© et non en pirogue, terrasser ses « opps » et tel Achab partir Ă  la chasse Ă  la baleine rare, mammifĂšre aux grandes oreilles qui semble se cacher dans les profondeurs de l’histoire de Nottingham Forest : le rĂȘve Ă  peine voilĂ© du prĂ©sident grec est simple : terrasser la baleine et la ramener au cƓur du City Ground Stadium, devant une foule en liesse et prononcer cette simple phrase : « ci-gĂźt la Champions League ». Pour cela, il se doit de trouver son Achab, son homme de confiance, celui qui aura les Ă©paules pour, avec patience et acharnement, glaner des trophĂ©es, tout en parcourant l’Europe Ă  la recherche de la gloire Ă©ternelle, celle qui dure et qui ne disparait jamais car elle s’inscrit dans l’histoire.

En parlant d’histoire, la couleur rouge de Nottingham Forest est celle des chemises rouges des combattants pour l’unitĂ© italienne menĂ©e par Garibaldi. Le rouge de l’unification, le rouge du sang, le rouge qui fait peur Ă  l’adversaire, voilĂ  le rouge que veut retrouver le prĂ©sident grec dont l’ambition dĂ©bordante rĂ©clame de renouer avec le glorieux passĂ© du club et de ramener une troisiĂšme Ligue des Champions Ă  la maison, Saint-Graal ultime Ă  ses yeux. Cependant, s’il sait que la tĂąche va ĂȘtre ardue, il sait Ă©galement qu’il va falloir commencer petit, mais pas petit bras pour autant. Le club doit se stabiliser dans l’élite pour cette premiĂšre saison sous la houlette de leur nouvel entraĂźneur et atteindre au moins le 4Ăšme tour de chaque coupe dans laquelle le club est engagĂ©. Par la suite, il va falloir consolider ses acquis, garnir l’effectif de jeunes talents encadrĂ©s par de vieux briscards et s’assurer d’ĂȘtre une Ă©quipe qui compte et qui ne fait pas certainement pas office de Sparring Partner 
 mais n’allons pas trop vite en conjectures, parlons tout d’abord du nouvel entraĂźneur, qui est-il ? Est-il une gloire passĂ©e du club ? Brian Clough ? Non, Ă  moins de recourir Ă  une IA capable de ranimer les m
 je m’éloigne, non il ne s’agira pas d’une gloire passĂ©e du club mais d’un homme au caractĂšre fort, au grand cƓur, tout comme Angelos.

Le nouvel entraĂźneur est un international anglais confirmĂ© et pĂšre de deux footballeurs, attaquant de formation, il est naturellement portĂ© sur l’offensive. Il a marquĂ© son premier but en professionnel face Ă  Oldham, c’est un anglais. Il termine sa carriĂšre Ă  Burnley mais passe l’essentiel de sa carriĂšre Ă  Arsenal :arsenal: , oĂč il s’accomplira marquant 100 buts en 258 matchs. Lors de la saison 1999-2000, et alors que Nottingham Forest :nottingham: est en seconde division, il y est prĂȘtĂ© une demie saison le temps de disputer 10 matchs et d’y inscrire 5 buts avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  Burnley :burnley: pour y terminer sa carriĂšre et y connaĂźtre un succĂšs similaire : 4 buts en 15 matchs. Mesdames et Messieurs, accueillez Ă  nouveau, M. Ian Wright !

Ian_Wright_from_Lee_Dixon_interview_1

9 « J'aime »

Oh Ian Wright, la légende.
Ca promet un jeu chatoyant

2 « J'aime »

Il effectue son come-back aprĂšs la story Southampton Investments Inc que j’avais fais il y a quelques annĂ©es mais oui il va falloir ĂȘtre ambitieux!

Ian Wright, légende !
Les ambitions sont Ă©levĂ©es, redonner Ă  Nottingham sa gloire d’antan !

1 « J'aime »

Je pense que c’est faisable mais bon on va voir ce que ça donne j’ai envie de m’amuser avec cette Ă©quipe et pas me foirer mais je vais y aller confiant je pense dĂ©jĂ  que le maintien est un objectif dĂ©jĂ  bien raisonnable au vu des moyens des autres Ă©curies! Go bĂątir une Ă©quipe solide de ce pas je pense continuer la story ce soir si je suis pas trop KO et j’ai en plus ma save avec les Wolves Ă  avancer

1 « J'aime »

:nottingham:

TOP DEPART

Tout est prĂȘt, le contrat est signĂ©, ne manque plus que de s’atteler Ă  la tĂąche.

Tout d’abord, Ian Wright s’est assurĂ© de s’attacher les services des meilleurs collaborateurs possibles et pour se faire, une refonte complĂšte du staff technique a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e. En langage capitaliste, cher au prĂ©sident (de Nottingham hein, pas le notre, quoique
), l’on appelle cela une restructuration. Autrement dit, tout le monde est virĂ©, TOUS DEHORS!
Ainsi, le nouveau staff technique est calibrĂ© pour jouer le maintien en Premier League voir plus avec l’arrivĂ©e surprise mais non moins utile de ce cher Ole Gunnar Solskjaer qui va apporter tout son savoir faire en matiĂšre de relĂ©gation, comment l’éviter tout ça tout ça

Voilà un petit aperçu du nouveau staff technique mis en place autour de ce cher Ian Wright.

AprĂšs avoir poursuivi cet objectif, M. Wright passe au suivant: dĂ©graisser l’effectif! Peut-on parler ici de refonte et de restructuration? AssurĂ©ment!

En plus d’un budget transfert assez consĂ©quent de quelques soixantaines de millions d’euros, Ian Wright rĂ©alise quelques ventes assez surprenantes par exemple Taiwo Awoniyi qu’il prend le parti de laisser filer chez un concurrent de Premier League alors qu’il partait pour ĂȘtre titulaire cette saison ce qui n’était pas du goĂ»t de Wright qui ne le trouvait pas assez incisif devant le but et donc pas Ă  la hauteur de ses ambitions de jeu. Remo Freuler et Wily Boly auraient pu jouer le rĂŽle de doublure mais c’était sans compter sur leur Ăąge assez avancĂ© qui leur a fait prendre la porte de sortie, soit dit en passant merci Ă  Monza qui a recrutĂ© un poids mort de l’équipe en la personne de M. Freuler, totalement hors des papiers de Wright pour la saison prochaine il rapporte la jolie somme de 17 millions d’euros.

Passons au recrutement maintenant.

MERCATO

Ian Wright a estimĂ© que le milieu de terrain et l’attaque Ă©taient la prioritĂ© de NF.
Enfin, il y a prioritĂ© et urgence, puisqu’en matiĂšre d’urgence il y a le poste de gardien de but qui ne peut ĂȘtre convenablement assurĂ© que par Ethan Horvath actuellement qui, bien qu’il soit travailleur et assez sympathique, vous le verrez, s’est trĂšs peu mis en avant lors des matchs amicaux de prĂ© saison puisque la quasi totalitĂ© des buts concĂ©dĂ©s l’ont Ă©tĂ© lorsque celui s’est vu confiĂ© les clĂ©s de la dĂ©fense de l’équipe anglaise.
VoilĂ  Ă©galement le staff qui s’occupera de me conseiller des joueurs:

Là aussi la refonte aura été totale!

TrĂȘve de suspens, Ian Wright voulait un gardien de but expĂ©rimentĂ© lui permettant d’encadrer Ă©ventuellement un jeune gardien prometteur afin de le former au club (j’adore avoir un gardien de but remplaçant formĂ© au club pour les coupes d’Europe et l’enregistrement).

Voici les recrues de la saison!

GARDIENS DE BUT

Fraser Forster nous rejoint en provenance de Tottenham, bien que sur la fin de sa carriĂšre, il Ă©tait en balance avec Guaita de Crystal Palace mais a remportĂ© la mise et devra justifier son salaire faramineux alors que son ancien club a acceptĂ© de prendre en charge plus de deux millions d’euros de salaire. ImpĂ©rial dans les airs lors des rencontres amicales, il s’est montrĂ© brillant n’encaissant que trĂšs peu de but, Ă  confirmer lors des rencontres officielles.

Matteo Rizzo vient se greffer Ă  l’équipe en tant que troisiĂšme gardien, il ne sera vraisemblablement pas prĂȘtĂ© mais pourrait bĂ©nĂ©ficier de l’expĂ©rience de Fraser Forster pour progresser un peu.

DEFENSEURS

Au poste de dĂ©fenseur il n’y aura qu’une seule arrivĂ©e, celle de Hector Bellerin, qui signe libre et qui partira titulaire et alternera avec Serge Aurier Ă  son poste, dĂ©calant Neco Williams sur le flanc gauche pour le moment, c’est un recrutement assez bling bling pour Ian Wright mais qui a le mĂ©rite d’afficher clairement ses ambitions offensives en dĂ©fense(sic).

MILIEUX DE TERRAIN

Au vu de la cohorte de départ, il sera nécessaire de renforcer le milieu de terrain comme il se doit. Ainsi, plusieurs arrivées sont à compter, voici lesquelles.

Gabriel Sara nous rejoint de Norwich, si Wright estime qu’il doit progresser en matiĂšre de placement dĂ©fensif, celui-ci aura tout le temps de progresser puisque sa science et sa lecture du jeu le propulsent d’office titulaire indiscutable dans le 11 de dĂ©part aux cĂŽtĂ©s d’un autre joueur de classe mondiale que vous verrez plus tard.

Roberto Gagliardini signe libre en rotation au poste de milieu dĂ©fensif ou milieu rĂ©cupĂ©rateur, c’est un milieu trĂšs travailleur et il fallait au moins cela pour avoir des solutions de rechanges qualitatives, d’ailleurs, Ă  l’heure oĂč vous lirez ces lignes, il est confirmĂ© qu’Orel Mangala, un milieu de terrain dĂ©fensif quelconque sur lequel ne comptait plus M.Wright s’est vu dĂ©signer la porte de sortie et est prĂȘtĂ© Ă  SĂ©ville jusqu’à la saison prochaine oĂč il sera bien Ă©videmment vendu espĂ©rons le.

Autre joueur ayant signĂ© libre, le tounsi Elyes Skhiri va partir titulaire dans l’axe du milieu de terrain en tant que milieu dĂ©fensif puisque Danilo est jugĂ© encore trop tendre dĂ©fensivement pour prĂ©tendre Ă  une place de titulaire au vu des ambitions du club. Encore une fois, c’est un joueur dont l’engagement et la tĂ©nacitĂ© forcent le respect et j’en suis certain constituera l’ossature de la future rĂ©ussite du club en Premier League cette saison.

Autre joueur qui arrive libre et quel autre joueur! Un joueur de classe mondiale, une excellente nouvelle pour le board que sa venue! Il vient jouer titulaire et sera remplacé par Morgan Gibbs White dans le turn over au poste de meneur de jeu ou de milieu offensif, autrement dit, la liaison défense/milieu/attaque est assuré, il a par ailleurs fait beaucoup fait parler de lui au sein du staff technique par sa capacité à récupérer trÚs haut les ballons et à les redonner tout de suite aprÚs dans le sens du jeu lors des matchs amicaux. Tablons sur sa réussite ici.

Keane Lewis Potter a acceptĂ© de rejoindre NF pour y ĂȘtre la doublure de Brennan Johnson, c’est un future trĂšs grand et espĂ©rons le, futur international anglais, il correspond Ă  la volontĂ© du club de s’entourer de bons joueurs anglais et de joueurs d’avenir, il s’est Ă©galement illustrĂ© lors du dernier match amical en plantant et faisant plusieurs passes dĂ©cisives.

Un futur crack portugais que je n’aurais pas reniĂ© dans ma partie avec les Wolves, il a acceptĂ© de signer en Ă©tant considĂ©rĂ© comme joueur vedette et partira par consĂ©quent titulaire, relĂ©guant Ă  la 2Ăšme voir 3Ăšme position Gustavo Carpa qui a Ă©tĂ© fantĂŽmatique lors des matchs de prĂ© saison mĂȘme lorsque sa moyenne Ă©tait Ă©levĂ© celui ci a peinĂ© Ă  satisfaire les exigences de Wright. Curieux de voir ce qu’il va devenir.

Ahhhh une gloire de FM, que va t-il donner dans cet opus? Déçu par le manque d’allant offensif de Gustavo Scarpa, c’est Skov Olsen qui jouera dans la rotation avec Conceiçao, j’ai hĂąte de voir ce qu’il va donner lui aussi!

VoilĂ Ă Ă Ă Ă Ă , notre GRANATTAKAN! Croyez-vous? Attendez de voir la suite. Il sera principalement employĂ© en tant qu’attaquant en retrait dans la seconde tactique concoctĂ©e par M.Wright. Que les Dieux du football l’éloignent des blessures et il est parti pour faire deux excellentes annĂ©es chez nous, auquel cas il sera trĂšs vite remerciĂ© au vu de son salaire, cependant c’est un joueur fort sympathique que j’apprĂ©cie tout particuliĂšrement et, cela est vrai, un peu un caprice de ma part, espĂ©rons que cela ne s’en ressente pas sur l’équilibre de l’équipe.

LĂ  voilĂ  LA star de cette Ă©quipe, le MEGATTAKAN que tout City Ground attendait, il part en titulaire rĂ©gulier pour alterner avec Vardy et Chris Wood mais passera Ă  Joueur Vedette dĂšs la saison prochaine, sympa de sa part, il a totalement craquĂ© pour le projet du club et
j’en fais trop?

Ian Wright est totalement satisfait de l’équilibre de son Ă©quipe bien que beaucoup de joueurs aient signĂ© ils ont tous leur rĂŽle Ă  jouer cette saison et permettra Ă  l’équipe d’ĂȘtre compĂ©titive sur tous les tableaux.

ENTRAINEMENT DE PRE SAISON

TACTIQUES

3 « J'aime »

VoilĂ  en somme Ă  quoi s’attendre avec ce nouveau souffle chez Nottingham Forest, espĂ©rant simplement que Wright n’aura pas mauvaise haleine (badum tss :low_battery: ) et saura faire les bons choix tactiques pour faire briller son Ă©quipe.

th (2)
« Je suis adepte du fait de pratiquer deux styles tactiques uniquement afin de varier notre jeu sans perdre les joueurs, j’en ajouterai certainement une troisiĂšme la saison prochaine pour crĂ©er un effet de surprise ou casser une mauvaise passe mais pour l’instant seul mon 41221 pour Ă©voluer en 4231 en fonction de l’adversaire et des situations mais c’est une tactique que j’apprĂ©cie en raison de sa soliditĂ© dĂ©fensive et en raison du rythme Ă©levĂ© qui en dĂ©coule, en revanche, la seconde sera plus utilisĂ© contre les Ă©quipes bien regroupĂ©es et contre lesquelles nous partons favoris puisqu’elle consiste Ă  faire tourner le ballon patiemment en attendant une ouverture et permettra de faire jouer l’ensemble de mes attaquants, hmmm miam l’attaque Â».

« Au niveau des matchs amicaux, pas de doutes, la prĂ©paration s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©e, peut-ĂȘtre en grande partie grĂące Ă  l’entraĂźnement axĂ© sur la tactique intensive puisque notre objectif Ă©tait de mettre du liant entre les joueurs fraĂźchement dĂ©barquĂ©s et ceux de la « premiĂšre heure Â». On commence tranquille avec un but du transfuge Mangala contre le club que possĂšde le boss, je l’ai charriĂ© pendant des heures par la suite, on tape aprĂšs le Bayern
 d’Afrique du Sud! 10 buts! Pas de quoi s’en rĂ©jouir mais alors que l’effectif Ă©taient en train de se faire amputer et greffer les joueurs n’ont pas broncher et ont assurĂ© ensuite on enchaĂźne une bonne victoire face au Fener mais avec ma deuxiĂšme tactique on s’effondre Ă  Monaco qui nous a dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules, j’étais furieux et mes attaquants ont vendangĂ©s comme jamais demandez Ă  Gustavo Scarpa, ma tĂȘte de turc, la soufflante que j’ai passĂ© dans le vestiaire aprĂšs le match mais tout rentre dans l’ordre le match suivant et on finit par le match des remplaçants qui confirment que l’on peut compter sur eux. Le calendrier commence doucement avec quand mĂȘme un match piĂšge face Ă  Newcastle alors autant se mĂ©fier, j’ai dis Ă  mes joueurs que je n’accepterai de dĂ©faite que contre Newcastle au vu de la prime de rĂ©sultat de cette annĂ©e, ils vont devoir cravacher car je serai sans pitiĂ©, j’ai recrutĂ© de quoi faire tourner pour la Ligue des Champions alors si y’en a un qui fait le mariole et s’amuse Ă  ne plus jouer son football, EXIT, capish? Â».

6 « J'aime »

Club de corrompu ! J’espùre que tu te planteras :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

mdrrr c’est pas bien de dire ça

Je me suis permis de raccourcir ton titre qui était trop long, histoire de faciliter le référencement :wink:

1 « J'aime »

Wouah, la vache, y a eu du mouvement de toutes part !!
N’as tu pas peur que les supporters aient du mal Ă  s’identifier Ă  l’équipe avec tous ces changements ? MĂȘme si je reconnais qu’il y a pas mal de gars qui ont connu la PL ou sont britanniques, mais quand mĂȘme, ça en fait du changement !!
Aprùs, ils ont l’air hyper excitants

1 « J'aime »

pas de soucis Rhino !

En vérité je pense que tant les dirigeants montrent des ambitions autre que de simplement jouer les sparring partner en premier league ils seront contents ils adorent déjà leurs recrues

1 « J'aime »

Good luck avec Forrest

1 « J'aime »

Merci José!!

1 « J'aime »

Sur le papier, le duo VARDY/GYÖKERES me plait beaucoup! Bonne chance!

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai hñte de voir s’ils vont bien fonctionner ensemble ! Merci !

1 « J'aime »