:storyred: :s2: Make Lyon Great Again

aaa

# Introduction

Bonjour à tous, en paralèlle de ma Story sur l’équipe de France dans un univers alternatif. Je vous propose une mini serie avec le Sporting Club de Lyon anciennement Lyon Duchère.

# Contexte

Suite à la nomination de Garcia comme nouvel entrainneur de l’Olympique Lyonnais, de nombreux fans ont fait part de leur mécontentement. « Comment peut-on recruter un entrainneur ayant, à de nombreuse reprise, critiqué le club, son institution, sa vision? »

Dans ce tonnerre médiatique, une voix s’est élevée, celle du Sporting Club de Lyon.
« Ajourd’huit est un grand jour pour le club, avec sa monté en National, les supporters et les dirigeants ont votés la nouvelle identité et vision du club. Tout en respectant ses racines, le club se donne comme objectif de redorer le blason de la ville dans le paysage footballistique. Un nouvel entrainneur sera nommé, ainsi que sa vision pour les prochaines années à venir »

# Juste Leblanc, nouvel entraineur

Juste Leblanc sera l’entraineur du Sporting Club de Lyon.
Sa politique de recrutement est :

  • Joueurs de moins de 23ans
  • Joueurs issus de la région lyonnaise (jusqu’à la monté en L1)
  • Recruté aussi des joueurs origaires du continent Africain et sud-américain
  • Réduire l’effectif global : En effet, avec plus de 50 joueurs disponibles, tout le monde n’aura pas de temps de jeu, le staff n’est pas assez étoffé pour gérer tous les joueurs de façon optimal.

L’objectif est d’avoir 2 équipes au sein du club :

  • Les U19 qui seront les joueurs, normalement d’avenir.
  • L’équipe sénior
    Je souhaiterai supprimer l’équipe réserve : En gros soit un U19 a confirmé et va en Sénior, soit il doit encore confirmer et ira en prêt, soit il n’a pas confirmé et ne sera pas garder au sein du club.
    Cela permettra de répartir le staff sur 2 équipes, surtout pour éviter les blessures.
6 « J'aime »
aaa
# Palmares
National 2020
4 « J'aime »
aaa
records
Titre Record Joueurs Année
Nombre de buts sur une saison 11 Farès Bahlouli 2019/20
Nombre de passes décisives sur une saison 10 Quentin Martin 2019/20
Meilleur moyenne 7.50 (25 matchs) Matthieu Ezikian 2019/20
HDM 6 Matthieu Ezikian 2019/20
Buteur le plus jeune 18 ans et 311 jours Melvin Bard 2019
Buteur le plus âgé 32 anset 92 jours Rafik Bouderbal 2019
Joueur des supporters 1 Matthieu Ezikian 2019/20
But le plus rapide 55 secondes Béni Nkololo 2020
Nombre Apparitions 172 Sofiane Atik 2010-2019
Transfert Achat 230K€ Luca Unbehaun 2020/21
100k€ Thomas Robinet 2019/20
Transfert Vente 300k€ Maxime Hautbois 2020/21
140k€ Moustapha Bayal 2019/20
3 « J'aime »

Ah bon, il a pas de prénom ? :sac:

5 « J'aime »

C’est fait exprès :kappa:

1 « J'aime »

Un chouette défi. J’aurai mis dans les contrainte un recrutement sud-américain aussi, ça aurait pu être sympa. Bon courage en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »
Dans la presse

Bonne idée, j’ajoute :wink:

Maillot 2019-2020

f

Dans l’ordre : Domicile, Extérieur, Gardien

9 « J'aime »

Sympa cette présentation des maillots. Bon faudra dire à tes joueurs de se détendre un coup, ils ont l’air constipés :grin:

3 « J'aime »
  • C’était votre sœur.
  • J’ai pas de sœur.
  • Vous n’avez pas de sœur ? Je lui ai dit qui est à l’appareil, et elle m’a dit : « sa sœur ».
  • Il a appelé Marlène !
  • C’est pas votre sœur ?
  • C’est son nom, Sasseur. Marlène Sasseur.
  • J’pouvais pas savoir, moi. Elle me dit : « C’est Marlène Sasseur. » Avouez que c’est confusant.
5 « J'aime »

Sympathique défi. Juste une petite remarque : un seul N à entraîneur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
# DANS LA PRESSE

On a tiré des fans aux sort pour poser avec le maillot. Promis, on va faire notre possible pour les mettre à l’aise la prochaine fois :slight_smile:

Ce n’est pas la pape et elle attend sa soeur?

Oups, c’est corrigé :sac:

# preparation mercato

J’ai passé l’équipe en revue afin de préparer le mercato et la tactique.

Avantages

Notre plus gros de l’effectif est composé de milieu (centraux, latéraux et offensif). Je pense qu’il faudra construire notre jeu à partir du milieu de terrain, soit sur de la circulation du ballon, soit sur le pressing.

Inconvénients

Au niveau attaquant, ce n’est pas la joie. On a un attaquant en pointe qui assez complet, mais qui a déjà 27ans. On a un autre joueur prêté qui servira de doublure. Il faudra trouver un attaquant qui possède une marge d’évolution, l’objectif sera qu’il passe rapidement titulaire. On jouera avec un seul attaquant.

Il faudra recruter aussi en défense. Surtout un arriére droit car nous n’avons pas de profondeur pour faire tourner sur ce poste.

Je vais mettre Moustapha Bayal sur la liste des transferts car à par dans le jeu aérien, il manque de vitesse. Deplus, il a 33ans et c’est notre plus gros salaire 15K€ par mois. Le vendre permettra d’avoir un peu de marge soit pour recruter un joueur en club, soit pour avoir de quoi se payer un prêt ou deux.

La tactique

lineup (30)

9 « J'aime »

C’est quoi ce sapin de Noël qu’est cette tactique ?

1 « J'aime »

Cela ressemble fortement à la tactique Aegis de @Guru si je ne m’abuse, sur la disposition des joueurs. Une très bonne tactique d’ailleurs.

1 « J'aime »

La Duch’ et son superbe Stade Balmont où il fait bon d’y jouer…

1 « J'aime »

Vous êtes Odile Deray?

1 « J'aime »
# DANS LA PRESSE

Oui, c’est une ancienne version de l’Aegis de Guru où j’ai modifier de trois truc pour correspondre (enfin, je crois) à une équipe qui n’a pas 160 de PA :kappa:

Ca va être l’occasion de découvrir l’équipe IRL aussi.

:aulas:

# Premiere recrue


fofana


NOM FOFANA
PRENOM BOUBACAR
AGE 21 ANS
SCREEN :desktop_computer:
NATIONALITE :france: France
PROVENANCE :lyon: Olympique Lyonnais
MONTANT PRÊT

Le Sporting Club de Lyon tient sa première recrue ! Il s’agit de Boubacar Fofana qui vient d’arriver à l’OL.

Il avait fait bonne impression à Epinal et Saint-Priest. Il a même eu une courte expérience en ligue 2 avec Ajaccio. Joueur polyvalent, Fofona aura l’occasion de prouver son talent au milieu de terrain.

Nous lui souhaitons la bienvenue et surtout de la réussite !

7 « J'aime »

Le screen ne fonctionne pas :wink:

1 « J'aime »

C’est corrigé :sac:

1 « J'aime »
# les departs

Bayal

NOM BAYAL
PRENOM MOUSTAPHA
AGE 33 ANS
NATIONALITE :senegal: Sénégal
DESTINATION KV Oostende
MONTANT 140K€

Un objectif est remplit, celui d’aller notre plus gros salaire (qui dans un projet sur le long terme n’aurais pas été bénéfique). L’ancienne gloire de Saint-Etienne rejoindra le KV Oostende. Nous lui souhaitont le meilleur.

Leblanc a aussi réussit à vendre certain jeunes sans réel potentiel avec le nouvel objectif du club. Des départs qui générent environ 100K€ de revenu brut, mais aussi réduit la masse salariale d’environs 15K€ par mois. De quoi avoir une marge de manoeuvre sur la fin du mercato.

Pour en évoquer les plus atypiques : Tanguy Giardot rejoindra Nice et Jules Paris le Paris FC

6 « J'aime »

En te souhaitant le même succès avec cette tactique que ton voisin lyonnais dans un autre récit :crossed_fingers:

1 « J'aime »