:storygreen: :s2: :eng: Make Britain Great Again

partie
récit
fm18
fulham

#1
logo-branded

Le 23 Juin 2016, lors d’un référendum organisé par l’ancien Premier ministre David Cameron, 51.9% des Britanniques ont choisi de quitter l’Union Européenne. Les Britanniques ont donc deux ans pour préparer la sortie effective de leurs pays. Une échéance qui devrait prochainement arrivée à terme, et toucher le football britannique.

Comme les autres ressortissants de l’UE, les joueurs peuvent actuellement évoluer en Angleterre sans contrainte. Mais avec l’arrivée du Brexit, il seraient considérés comme extra-communautaires, c’est-à-dire qu’ils devraient justifier d’un permis de travail, document difficile à obtenir depuis l’arrivées des nouvelles dispositions anglaises, imposées par la Fédération du Football Anglais.

Les joueurs des pays classés par la FIFA au-delà du 50e rang mondial ne pourraient plus évoluer dans les différents championnats du Royaume-Uni. Pour les joueurs du Top 10, ils devront imperativement être internationaux et avoir disputer 30% des matchs de leur sélection lors des vingt-quatre mois précédents. Ce pourcentage grimpe à 45% pour les joueurs issus des pays du Top 11 à 30, puis à 75% pour les rangs 31 à 50. De quoi impacter de nombreuses équipes.

C’est donc dans cette optique que Shahid Khan, l’américain président de Fulham, a décidé d’instaurer au sein de son club une nouvelle politique de recrutement. En effet, dès le lancement de la saison 2017/2018 les Cottagers ne pourront plus voir débarquer de joueurs “étrangers”. Shahid Khan n’acceptera plus que le recrutement de joueurs issus de Grande-Bretagne, afin de se préparer au mieux à l’instauration du Brexit. Il a également ajouté, qu’à partir de la fin de cette saison, chaque joueur “étranger” disposera d’un bon de sortie. Des déclarations effectuées lors d’une conférence de presse d’avant-saison, qu’il a conclu ironiquement d’une phrase qui rappelle son président des Etats-Unis : “Make British Great Again”.



#2

satané Brexit ^^ Bon courage


#3
logo-branded

La saison 2017/2018 s’annonce passionnante pour les admirateurs du Fulham Football Club. La décision du président, qui souhaite ne recruter que des joueurs Britanniques à partir d’aujourd’hui, a ravit les supporters qui ont hâte de voir la tournure des événements.

Les Cottagers végètent en Championship depuis maintenant quatre saisons, mais nourrit de grandes ambitions. Le recrutement réalisé ces dernières années permet à l’équipe de se présenter comme l’un des favoris pour la qualification en play-offs. Pressentie pour terminer à la quatrième place, l’équipe de Fulham va donc tout faire pour jouer les premiers rôles en championnat cette saison et, pourquoi pas, tenter de monter directement en Premier League.

Pour réaliser ces objectifs, l’équipe va pouvoir se reposer sur un effectif très complet. Il allie la jeunesse à l’expérience, la technique à la rigueur défensive. Des joueurs comme le jeune Ryan Sessegnon, ou encore Tom Cairney, seront les fers de lance de cet ambitieux projet. Pour avoir plus de détail sur les forces en place à Londres, voici un détail de l’effectif actuel.

Squad

Au vu des postes auxquels peuvent évoluer les joueurs de l’effectif, l’entraîneur, **Joey Skäggig, débutera sans le moindre doute avec un 433. La plus grosse interrogation concerne le poste d’attaquant de pointe. L’entraîneur fera t-il confiance à Rui Fonte, le portugais très polyvalent, ou à Aleksandar Mitrovic, qui n’est que prêté et n’a donc aucune chance de rester définitivement à Fulham ? Il faudra également surveille le jeune Aboubakar Kamara, qui a récemment débarqué d’Amiens et qui ne demande qu’à faire ses preuves.

Autre dossier intéressant, celui des Britanniques actuellement prêtés au club. Des joueurs comme Sheyi Ojo, Oliver Nordwood ou encore Matthew Targett devrait avoir beaucoup de temps de jeu. L’entraîneur s’est déjà exprimé en conférence de presse à ce sujet, et en cas d’obtention d’une bonne place cette saison, il tentera sans le moindre doute d’ajouter définitivement ces joueurs à l’effectif des Cottagers.



#4

Aboubakar Kamara :heart:
Bonne chance avec Fulham ! :+1:


#5

Très bon challenge ça :slight_smile: Ca va coûter cher tout ça !
11 joueurs britanniques dans ton équipe, il va falloir rapidement augmenter ce chiffre, mais tu pars avec une bonne base je trouve.

Ojo que tu as en prêt j’adore ce mec dans FM, je l’ai pris avec Lens, il a fait deux énormes saisons !


#6
logo-branded
Saison 2017/2018 - Première partie

La première partie de cette saison 2017/2018 touche à sa fin du côté de Londres. Attendue à la quatrième place, l’équipe de Fulham a t-elle réussie à atteindre son objectif ?

« Possession » Voilà de quelle façon est-ce qu’on pourrait résumer la première partie de saison des Cottagers. La possession du ballon semble être l’une des priorités de l’entraîneur, qui estime que sans cela son équipe déjouerait totalement. Une mentalité proche de celle d’un Marcelo Bielsa ou d’un Jorge Sampaoli, qui allient le football de possession à un jeu d’attaque rapide.

Le style de jeu imposé par Joey Skäggig, en poste depuis Juin 2017, semble avoir conquit les supporters. L’affection qu’ils semblent porter à leur nouvel entraîneur a même poussé le président a lui offrir une prolongation de contrat, et ce dès le mois d’Octobre. Mais qu’en est-il du côté des résultats du club ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont à la hauteur des ambitions du début de saison. Focus.


Coupes Nationales
Carabao Cup

L’objectif principal dans cette compétition était d’atteindre le Troisième Tour. L’objectif est donc plus qu’acquis, puisque Fulham ira jusqu’au Quatrième Tour, avant de tomber face à Manchester United. On notera tout de même l’excellente performance au Troisième Tour, durant lequel les hommes de Joey Skäggig ont réussi à éliminer une excellente équipe de Liverpool, qui avait pourtant aligné son équipe type.

Championship
Résultats - Classement

Pour une première saison officielle à la tête des Cottagers, l’entraîneur anglais réalise un excellent parcours. Avec de nombreux buts inscrits, l’équipe de Fulham est sans conteste la meilleure attaque du championnat avec quarante-sept buts à son compteur, soit dix de plus que les Wolves.

Une attaque aux jambes de feu qui permet donc à l’équipe londonienne d’obtenir actuellement une très belle place de dauphin. Cependant le dernier match face à Cardiff, qui s’est soldé par une défaite sur la plus petite des marges, pourrait coûter très cher dans la course à la seconde place, synonyme de montée directe. Les Cottagers vont devoir redoubler d’efforts en seconde partie de saison afin de s’assurer une place dans le haut du classement.

Performances individuelles
Stats

Les joueurs qui se démarquent le plus sont ceux du onze titulaire habituellement. La seule véritable surprise vient de Ryan Fredericks qui est passé devant Cyrus Christie dans la hiérarchie des arrières droits. Les performances irrégulière de l’Irlandais ont eu raison de lui très tôt dans ce championnat. Mais si il fallait ne retenir qu’un nom de cette première partie de saison, ce serait celui de Neeskens Kebano. L’international Congolais n’était pas attendu à un tel niveau, mais sa première saison est tout simplement excellente. Cependant sur le front de l’attaque, un problème « de riche » se pose du côté des Cottagers. Les trois joueurs disponibles à ce poste sont capables de réaliser d’excellente performance. Rui Fonte est passé premier dans la hiérarchie suite à la blessure d’Aleksandar Mitrovic en début de saison, tandis qu’Aboubakar Kamara joue les rôles de supersub à merveille, notamment avec un triplé sensationnel inscrit face à Sunderland.



#7

Tu es sur la bonne voix.
Ca va pas être simple avec le Brexit et tout ces étrangers qui performent ^^
Il va falloir aller chercher des Jamie Vardy.


#8

Belle première partie de saison ! :muscle:

Ça sent bon la montée dès la première année ! :grinning:


#9
logo-branded

Saison 2017/2018 - Le mercato hivernal


La très bonne première partie de saison de Fulham permet la mise en évidence de plusieurs joueurs, qui semblent se révéler au grand jour. De quoi attiser les convoitises ?

L’entraîneur des Cottagers l’a annoncé lors de la conférence de presse après la défaite contre Cardiff, aucun joueur ne rejoindra le club lors du mercato hivernal. En revanche, en cas d’offres intéressantes des joueurs seraient transférables.

Véritable pépite du centre de formation, Ryan Sessegnon vit une saison pleine. Auteur de onze buts, et passeur décisif à dix reprises, le jeune international espoir est suivit par de nombreux clubs. Lors du mois de Janvier, l’équipe de Newcastle s’est même présentée avec une offre de 15M€. Offre qui a immédiatement été refusée par les dirigeants, ainsi que l’entraîneur, des Cottagers. Malgré la bonne volonté de l’ailier gauche, c’est un dossier qui s’annonce tout de même compliqué, car Manchester City serait très intéressé à l’idée de renforcer son équipe grâce à la signature de cette jeune pépite, au mercato estival.

Autre dossier chaud, celui de Floyd Ayité. Arrivé il y a deux ans en provenance de Bastia, l’international Togolais souffre de la concurrence avec Neeskens Kebano, et aurait demandé à quitter le club. Sa demande a été acceptée par l’entraîneur, qui ne souhaite pas s’encombrer de joueurs qui ne sont pas prêts à mourir pour ce maillot. Cependant, malgré une côte assez faible, aucun club n’a fait d’offres pour acquérir l’ailier droit. Il restera donc au club jusqu’à la fin de saison, et continuera à jouer les doublures de luxe.

International Ecossais, Tom Cairney est actuellement supervisé par des clubs de Premier League, à l’image de Crystal Palace. Cependant, le milieu de terrain a affirmé son envie de rester au club, et ce malgré l’intérêt que lui porte les clubs de l’élite anglaise.

Un mois de Janvier qui aura donc été assez mouvementé du côté de Fulham, mais les supporters peuvent se rassurer puisque aucun des joueurs de l’équipe première n’est parti lors du mercato. De quoi continuer la saison de la plus belle des façons.



#10

Et personne pour Rui Fonte? En tout cas ca va être dur de garder tout ce petit monde.


#11
logo-branded
Saison 2017/2018 - Fin de saison

Après une première partie de saison très intéressante, avec une seconde place au classement, l’équipe de Fulham va avoir à coeur de réitérer sa bonne performance, afin d’atteindre une place pour la montée en Premier League.

Pas de trêve hivernale du côté de l’Angleterre, le Boxing Day étant l’un des moments foot les plus attendus de l’année. Une période durant laquelle les corps des joueurs sont mis à rude épreuve. Mais l’équipe de Fulham n’a pas été mise en difficulté durant cette période, bien au contraire. Mais la plus belle période des Cottagers est très certainement la fin de saison, le fameux sprint final. Focus.


Coupes Nationales
FA Cup

On pourra dire que l’équipe de Fulham n’a pas fait long feu dans cette compétition. Malgrè un bon match, l’équipe de Tottenham a été la plus réaliste et se voit donc logiquement récompensée.

Championship
Résultats - Classement

Quelle deuxième partie de saison exceptionnelle pour les Cottagers ! Deuxième au classement à la mi-saison, pressentie pour être quatrième au classement, l’équipe londonienne termine en tête de son championnat et obtient donc la montée directe pour la Premier League. Et de quelle façon ! Fulham a battu son record de victoire sur une saison, qui est maintenant de vingt-deux, ainsi que son record de points, qui est donc de cent-trois. Une excellente saison qui permet aux supporters de retrouver l’élite du football anglais, qu’ils avaient quitté il y a quatre ans.

Performances individuelles
Stats

La saison de Ryan Sessegnon est-elle réellement une surprise ? Oui, car c’est un joueur très jeune qui réalise des performances dignes des plus grands. Non, car tout le monde connaît le potentiel de cette pépite, issue du centre de formation. Ce jeune talent mérite que l’on mette en avant ses performances, lui qui vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec son équipe, alors qu’il est supervisé par des clubs comme Manchester City ou encore Liverpool.
Tom Cairney, solide milieu de terrain écossais, a confirmé sa bonne première de saison. Tout comme le surprenant Neeskens Kebano, malgré une blessure assez longue.
Sur le front de l’attaque, cela s’est joué de peu entre Rui Fonte et Aboubakar Kamara. Le portugais a réalisé une grosse saison en continue, tandis que l’ancien amiénois a été très bon sur la seconde partie de l’exercice.


Point%20Mercato

Comme annoncé lors du premier article, l’équipe de Fulham n’a pas l’autorisation de recruter des joueurs qui ne sont pas britanniques. De quoi freiner les ambitions du club ?

Premier point à aborder, celui des départs. Rui Fonte a récemment demandé une augmentation de salaire, qui a été refusé par l’entraîneur. Joey Skäggig justifie son refus en indiquant qu’il trouve que le portugais ne s’est pas montré assez satisfaisant à l’entraînement depuis de nombreuses semaines. Selon certaines rumeurs, l’international portugais serait mécontent de cette situation et souhaiterait quitter le club.

Ryan Sessegnon, auteur d’une excellente saison, est supervisé par de nombreux cadors anglais. Cependant il a récemment prolongé son contrat ne devrait donc pas quitter le club. Petite anecdote, l’entraîneur a proposé une première prolongation à son joyau en Décembre, mais celui-ci souhaitait absolument une clause libératoire de 12M€ pour les clubs de l’élite. Une négociation refusée immédiatement par l’entraîneur. La prolongation signée par Ryan ne contient donc aucune clause, et court jusqu’en 2021, avec une option d’un an.

Floyd Ayité, qui souhaitait partir lors du mercato hivernal, a récemment demandé à son entraîneur de le conserver. Une demande qui a été refusée, il y a donc de grandes chances de voir l’international togolais s’envoler vers d’autres cieux. Il se dit que l’entraîneur souhaiterait conserver Neeskens Kebano à son poste, et intégrer George Williams, actuellement en prêt à St Johnston, à la rotation.

Le contrat de prêt de Tomas Kalas arrivant à son terme, les dirigeants ont confirmé qu’il ne resterait pas au club, car sa nationalité ne correspond pas au nouveau projet. Pour le remplacer, l’entraîneur penserait notamment à Ryan Shawcross ou encore Ashley Williams.


Réponse aux lecteurs

@Timo Nop personne pour Rui Fonte ! En tout cas pour le moment. :stuck_out_tongue:


#12

Bien joué pour le titre !! Grosse saison avec Fulham et quelle saison de la part d’Aboubakar Kamara ! :dab:


#13

Félicitation pour ta montée, maintenant se maintenir en Premier League. La ça va être le moment de faire de l’argent ^^ :moneybag:


#14

Ah ouais, Shawcross ou Williams, c’est la que l’on voit que le réservoir britannique n’est pas énorme :grin:


#15

Super challenge et super storie !

Avec de très bons joueurs tu as tout à créer :heart_eyes:


#16
logo-branded
Saison 2018/2019 - Pré saison

Après une excellente saison en Championship, ponctuée par un titre de champion et des records battus, l’équipe de Fulham va devoir se renforcer pour son retour dans l’élite.

Pour son retour dans l’élite du football anglais, le Fulham Football Club va devoir se renforcer au maximum, afin de réaliser son objectif qu’est le maintien. Comme annoncé la saison dernière, le recrutement sera uniquement composé de joueurs britanniques, ce qui complique considérablement la tâche des Cottagers.

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet, avec le récapitulatif des départs qu’a subit le club londonien. Le plus gros départ est celui de Rui Fonte. Auteur d’une excellente saison, il a attiré les regards de Crystal Palace, qui a offert un chèque de 10M€ pour s’attacher les services de l’international portugais. Assez rancunier, l’entraîneur a également placé Floyd Ayité sur la liste des transferts. L’international togolais quitte le club et rejoint le Stade Rennais, contre une somme de 10M€. Le dernier départ définitif est celui de Denis Odoi, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans le onze de départ de Joey Skäggig. Il s’engage avec Hull City, en échange d’un chèque de 500K€.

Penchons nous maintenant sur les arrivées. Tyrone Mings, jeune arrière gauche, rejoint les Cottagers en provenance de Bournemouth (3.4M€). Il sera le nouveau numéro deux à son poste. Le titulaire devrait être Josh Tymon, prêté pour une saison par Stoke City. En contractant ce prêt, l’entraîneur espère que les Potters accepteront de vendre définitivement le joueur en fin de saison, lui qui est l’un des plus gros potentiels à son poste en Angleterre. Autre joueur à signer en provenance de Stoke City, il s’agit de Ryan Shawcross. L’international anglais signe contre un montant de 11.75M€ et aura à coeur de remplacer directement l’excellent Tomas Kalas. Le poste de milieu défensif a également été recruté pour préparer l’avenir au poste de milieu défensif, en enregistrant l’arrivée de Paddy McNair. Afin de combler les manques sur l’aile gauche, le prêt de Sheyi Ojo, joueur de Liverpool a également été prolongé. Suite au départ de Rui Fonte, il fallait que les Cottagers se penche sur un buteur, et le choix de l’entraîneur s’est posé sur Jason Cummings. Prêté la saison dernière aux Rangers, l’entraîneur a su profiter de la relégation de Nottingham Forrest pour attirer ce jeune potentiel à moindre coût (5.5M€). Deux joueurs ont également signé au poste de milieu de terrain. Le premier arrive en provenance d’Hibernian, contre un chèque de 5.75M€, il s’agit de John McGinn. Il jouera le rôle de remplaçant, comme Mezzala. Le second est un jeune talent écossais, à nouveau, qui se nomme Harry Cochrane. Recruté pour 1.5M€, il est laissé pour une saison de plus dans son club des Hearts, sous forme de prêt. Les deux dernières recrues du mercato viennent renforcer la défense centrale. Placé sur la liste des transferts par Arsenal, Ben Scheaf signe pour seulement 750K€. Il sera un joker au poste de défenseur central, et avec un bon encadrement il peut devenir très bon. Le gros chèque, et gros coup, du mercato n’est autre que Reece Oxford. West Ham étant descendu en Championship, le jeune défenseur central souhaitait quitter le club afin de retrouver l’élite. Il signe en échange d’un chèque de 21.5M€. Une grosse somme, mais nécessaire pour obtenir l’un des jeunes talents du football anglais.


Réponse aux lecteurs

Merci à vous ! :slight_smile:

C’est vrai que ce genre de partie, où tu as tout à créer peut être sympa. Ca va être compliqué, parce que les joueurs anglais coûtent une blinde, mais c’est le but !


#17

Très beau concept et belle présentation, je suivrais !


#18

Tu as réussi à trouvé (attirer) de bons jeunes britaniques, ils devraient pouvoir t’aider et pas mal tu as fait de l’argent avec tes “étrangers”. Le brexit est effectif?


#19
logo-branded
Saison 2018/2019 - Première partie

Après une saison réussie en Championship, où le club de Fulham a été sacré champion, l’équipe retrouve enfin la Premier League. Avec un mercato décrit comme jeune et prometteur, les Cottagers parviendront-ils à se tenir loin de la zone de relégation ?

L’entraîneur l’a annoncé lors d’une conférence de presse de fin de campagne amicale, l’objectif pour cette première saison en Premier League est clairement le maintien. Le système tactique ne changera pas, il n’envisage pas de jouer plus défensif, et reste donc le fameux 4-3-3.

Le calendrier est loin d’être avantageux pour le Fulham Football Club. Le premier match de la saison se jouera à White Hart Lane, terrain de Tottenham. Le second match n’est autre que la réception du grand favoris, Manchester City. Deux matchs compliqués qui, en cas de très mauvais résultats, pourrait rapidement plomber le moral des joueurs. Focus.


Coupes Nationales
Carabao Cup

Pour le moment, les joueurs de Fulham réalise un parcours exceptionnel. Ils parviennent à éliminer trois équipes de Premier League, dont Manchester City, pour une deuxième victoire en deux matchs contre cette équipe. La victoire contre Newcastle est juste magnifique, personne ne s’attendait à une telle performance des Cottagers.

Premier League
Résultats - Classement

Pour son retour en Premier League, le Fulham Football Club réalise une première partie de saison très intéressante. Attendue dans les dernières places, l’équipe parvient à se hisser dans la première partie, proche des places européennes. Comme annoncé à plusieurs reprises par l’entraîneur l’objectif est le maintien, mais une telle première partie de saison laisse penser que le maintien sera acquis très rapidement, et sans la moindre difficulté. Il faudra surtout retenir les victoires contre Manchester City, Leicester ou encore Liverpool.

Performances individuelles
Stats

Si l’on devait faire un classement des trois meilleurs joueurs de cette première partie de saison, le trio de tête serait occupé par des joueurs qui étaient déjà présents la saison dernière. Ryan Sessegnon, Neeskens Kebano ou encore Tom Cairney ont réussi à hisser leur niveau de jeu pour atteindre celui de la Premier League. Les recrues se sont également bien intégrées, on pense notamment à Jason Cummings qui, pour sa première saison en Premier League, enchaîne les grosses performances et les buts. La défense, composée de Ryan Shawcross et Reece Oxford, se montre également largement à la hauteur des attentes.


Réponses aux lecteurs

@Gattuso Merci beaucoup. :slight_smile:

@Timo Nop, il me semble que le Brexit est actif en Juin 2019 !


#20

Bravo pour ta 1ere partie de saison et le 4-1 contre City.