Je démarre donc une nouvelle story avec mon club de coeur.
Aucune limite vu que je vais déjà en chier sévère. Envie de me faire plaisir et de recruter tout et surtout n’importe quoi vu la situation actuelle du club.
Avant de vous présentez les matchs de préparation et les dernières arrivées, voici la tactique (et une compo basique) avec laquelle je jouerai une très grosse partie de mes matchs :
Une tactique qui semble à 1ère vue relativement offensive. Et qui dit offensive dit donc joueurs à forte capacité offensive. Offensive, offensive oui mais attention à la défense.
Pour terminer et avec de l’avance, les dernières arrivées :
Poste
Nom
Nat
2ème Nat
Pot
Rép
Salaire
Valeur
DC
Jozo Simunovic
29
2.5
2.5
2.5
57.000 €
0.5 -1.1 M€
MD
Paul Akouokou
25
3
4
2
68.000 €
0.5 - 1.1 M€
MO
Diego Moreira
19
2
4
2
38.000 €
5.4 - 6.6 M€
MO
Ernest Nuamah
19
3.5
4.5
2
4.400 €
49 - 60 M€
BU
Mama Baldé
27
3
3
1.5
24.500 €
0.21 - 2.1 M€
Mention spéciale à Ernest Nuamah considéré comme un futur crack, un nouvel Essien ?
Place enfin au match de préparation avec au milieu le Jubilé de notre ami Anthony Lopes :
Date
Match
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
11.07.23
Amical
Groupama Stadiium
Alessandria
5 - 2
J. Reine-Adélaïde (5), R. Faivre (24), C. Tolisso (52), S. Diomandé (70), D. Dib (82)
15.0723
Amical
Stade Pierre Brisson
AS Beauvais Oise
0 - 5
D. Dib (8, 24), C. Tolisso (71), J. Lepenant (76, 80)
20.07.23
Amical
Euroborg
FC Gronigen
0 - 8
D. Dib (2), A. Sarr (16, 25), M. Kanté (45+3), T. Kadewere (52), J. Reine-Adélaïde (57), A. Lacazette (65), M. El Arouch (82)
23.07.23
Amical
Yanmar Stadion
Almere City
2 - 3
K. Toko Ekambi (47), Jeffinho (49), C. Tolisso (56)
27.07.23
Amical
Jan Louwers Stadion
FC Eindhoven
2 - 5
R. Cherki (4 , 45+1), C. Mata (14), J. Reine-Adélaïde (17, 67)
02.08.23
Jubilé A. Lopes
Groupama Stadium
Atalanta
2 - 1
K. Toko Ekambi (45), T. Kadewere (52)
05.08.23
Amical
Groupama Stadium
Trabzonspor
1 - 0
S. Diomandé (90+2)
09.08.23
Amical
Groupama Stadium
Olympique Lyonnais 2
2 - 2
A. Lacazette (18), T. Kadewere (sp 70)
Une préparation qui m’aura permis de faire tourner, de tester plusieurs tactiques et de me pencher sur les manques en effectif.
Je suis prêt, nous sommes prêts et la saison commencera par 3 matchs pour ce mois d’Août : Strasbourg (E), Montpellier (D) et Nice (E).
M. Caqueret (18), R. Cherki (35, 57), A. Lacazette (60)
27.08.23
Allianz Riviera
Nice
2 - 2
N. Tagliafico (33), A. Lacazette (60)
Très gros match à domicile pour notre 1ère victoire.
On accroche 2 matchs nuls à l’extérieur. Le 1er à Strasbourg avec un but marqué par le jeune Diarra (18 ans), recruté au PSG qu’il a congédié. Le 2ème à Nice après avoir pris un but dès la 1ère minute et un pénalty manqué à la 88ème…
Le bilan de ce 1er mois est donc positif et ne demande qu’à être confirmé.
Et ça va commencer fort avec la réception de Paris avant d’accueillir Le Havre et de se déplacer à Brest.
Prendra-t-on une valise face à Paris comme beaucoup le pressente ? L’objectif sera clairement de ne justement pas la prendre.
1ère défaite de la saison face à Paris. Il ne fallait pas s’attendre à mieux tellement la différence de niveau était flagrante.
On ne se laisse pas abattre et enchaînons avec 2 belles victoires dont un petit carton à domicile face au promu havrais.
Le mois d’octobre sera celui de la confirmation de notre début de saison avec 4 matchs au programme: Reims (E), Lorient (D), Clermont (D) et Marseille (E).
Paris éclabousse la Ligue 1. De notre côté, nous sommes pour le moment européen ^^.
Pendant ce temps-là, l’infirmerie lyonnaise vient d’ouvrir ses portes :
D. Caleta-Car (8), M. Diawara (29), A. Lacazette (34)
Nous prenons une grosse gifle à Reims où même si la défaite semble moindre, nous avons été mené 3-0 avant de se réveiller dans le dernier quart d’heure.
Par la suite, l’enchaînement de 2 matchs à domicile n’est pas une grande réussite avec un nul et une victoire mais surtout aucune envie…
Fort heureusement, l’envie revient face à l’OM et là, c’est l’inverse du match à Reims où nous menons rapidement 3-0 avant de faire preuve de laxisme et de suffisance au point de se faire peur. Bien dommage car on aurait pu remporter ce match plus lourdement.
Metz (D), Rennes (E) et Lille (D) seront au programme du mois de Novembre.
E. Anderson (13, 63), R. Cherki (27), A. Lacazette (70)
25.11.23
Groupama Stadium
Lille
5 - 2
E. Anderson (6, 13), M. El Arouch (65), Jeffinho (89), A. Lacazette (90+3)
2 « belles » victoires à domicile avec les premiers buts d’Anderson sous les couleurs lyonnaises et 1er but pro pour El Arouch.
On peut avoir des regrets sur le match à Rennes où nous avons mené 3 fois au score (0-1 ; 1-2 ; 2-4) jusqu’à la 73ème minute.
C’est très serré pour les places européennes et le mois de décembre pourrait faire très mal.
Au programme : Lens (E), Toulouse (D), Monaco (E) et Nantes (E).