:storyred: :s4: Lyon-Duchère AS en Ligue 1



SAISON 2017-18


Aulas pète un cable.



Alors que l’OL est en tête de la Ligue 1, JM Aulas à mit fin au contrat de Frédéric Mouton. en fin Février. Nous savons pas la raison de se licenciement et nous le seront peut-être jamais. Nous avons eu la réaction de l’ancien l’entraineur de l’OL, Fred : C’est vraiment du grand n’importe quoi! Je vis pas pourquoi de je viré alors que nous avons fait un bon boulot jusqu’à maintenant. J’en veux à Aulas et un jour de reviendrais pour prendre ma revanche. J’ai de la peine pour mes joueurs qui on tout donner et pour les jeunes du centre qui on fourni des efforts monstrueux pour avoir lors chance comme Geubbels. Mais une chose des sure, c’est que j’aime l’OL, c’est mon club de coeur, mais je reviendrais pas tant qu’ Aulas sera là! Je pars la tête haute malgré tout et je reviendrais sur le banc avec une haute équipe.

2 « J'aime »

C’est dans ton scénario ou alors tu t’es vraiment fait éjecté Caro c’est incompréhensible là

Non non je me suis fait éjecté…

Tu as dit quelque chose ou bien

Je pense mais je sais plus quoi xD. Enfin pas grave j’ai pas mal de proposition j’vais attendre la fin de saison pour revenir ^^

1 « J'aime »








D’après les sources de Foot Mercato l’ancien entraineur de l’OL, Frédéric Mouton, serait sur le point de passer un entretien d’embauche avec le second club lyonnais, Lyon-Duchère AS. Va t-il accepter d’évoluer en National alors qu’il a débuté en Ligue 1 sa carrière?

3 « J'aime »

encore la duchère :hoho:



Lyon-Duchère AS est un club français de football fondé en 1964 et basé à Lyon. Le club présidé par Mohamed Tria est entraîné par Frédéric Mouton pour la saison 2018-2019 en National, après avoir passé 5 mois au chômage.

La Duchère, avant de devenir un quartier de Lyon situé dans le 9e arrondissement, était l’une des 24 places fortes intra-muros ou périphériques constituant la première ceinture de Lyon en 1832. En effet, de 1832 à 1874, la ville s’était dotée de deux barrières défensives, constituées de forts, de bastions destinés à préserver la ville d’éventuelles attaques étrangères mais aussi des campagnes alentour et de leurs brigands ; le fort de la Duchère, où se situe désormais le stade de la Duchère, était l’un de ces maillons.

Le quartier de La Duchère, situé sur la 3e colline de Lyon en termes d’altitude, domine la Saône en formant le plateau de l’Ouest Lyonnais.





PALMARES DU CLUB

Ligue 1 :
Vainqueur :
Vice-Champion :
Troisième :

Ligue 2 :
Vainqueur :
Vice-Champion :
Troisième :

National :
Vainqueur : 2019
Vice-Champion :
Troisième :

Coupe de France
Vainqueur :
Finaliste :

Coupe de la Ligue
Vainqueur :
Finaliste :

Tropgée des Champions
Vainqueur :
Finaliste :

Coupe de la Ligue
Vainqueur :
Finaliste :

Ligue des Champions
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finaliste :

Europa Ligue
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finaliste :




SAISON 2018-2019



Frédéric Mouton vient de recruter trois joueurs afin d’avoir une équipe assez compétitive pour cette saison. Jason Ranneaud rempile pour 2 ans avec les jaunes et rouge. Laissé libre par l’ancien coach de Lyon-Duchère AS, Ranneaud revient pour renforcer le milieu et il sera titulaire. Après sur le plan offensif nous allons voir l’ancien de l’OL, Yassin Fékir (petit frère de Nabil). Recruté pour 0 euro Yassin signe pour 4 ans avec la Duchère. Toujours en provenance de l’OL, Esteban Lepaul recruté pour 0 euro s’engage pour 4 ans avec Lyon-Duchère. Il sera à la pointe de l’attaque lyonnaise.




SAISON 2018-2019



UN BON DEBUT




National - Aout 2018

Trois victoires et un match nul, c’est un très bon début de saison pour nous. Nous sommes en tête de la National avec 1 point d’avance sur le second. Yassin s’offre un doublé sur son 1er match, j’espere qu’il ne va pas en rester la. J’ai pour but de faire une bonne saison et de prouver à tout le monde que je mérite ma place ici et d’aller le plus loin possible.




CLASSEMENT - STATS





1 « J'aime »


SAISON 2018-2019



UN BON DEBUT




National - Septembre 2018

On continu sur notre belle lancée avec 3 victoires et 1 match nul pareille que le mois dernier. Mes joueurs sont en forment et cela se voit sur le terrain. Nous avons 2 points d’avance sur l’US Lusitanos. J’espère que nous allons continuer à jouer comme sa.




CLASSEMENT - STATS






SAISON 2018-2019



La Duchère loin de la zone rouge




National - Octobre 2018

Nous faisons notre entrée dans Coupe de France contre l’AS Choisy-le-Roy ou nous sortons vainqueur sur un score de 0-4 , puis nous sortors le FC Limonest Saint-Didier sur un score de 0-2. Nous avons tiré le SC Bastia pour le prochain tour.
En championnat nous faisons deux victoires et un match nul qui nous permette de rester en tête de la National avec 6 points d’avance sur l’US Lusitanos. Nous avons 16 points d’avance sur le 1er relégable, car je vous le rappel que nous jouons le maintient (rire…).




CLASSEMENT - STATS





tu es largement au dessus des objectifs comme on peut le voir, compte tu les revoir à la hausse?

Oui je vise plus haut ^^


SAISON 2018-2019



On vise la montée




National - Novembre/Décembre 2018

Nous sortons le SC Bastia au 7ème tour de la Coupde de France sur le score de 3-0, puis Louhans-Cuiseaux FC sur le score de 2-3. Nous avons tiré l’ES Paulhan-Pézénas pour le 9ème tour.
En championnat nous faisons un très bon parcours avec 6 victoires et 1 défaite immérité. Lepaule est en très grande forme avec 6 but de plus en championnat. Je suis sure et certain que nous pouvons monter en Ligue 2, on vise la montée.




CLASSEMENT - STATS






SAISON 2018-2019



On crée la surprise




National - Janvier/Février 2019

En championnat nous avons une grosse avance de 23 points sur le second Grenoble. Il n’y à plus de surprise, nous serons en Ligue 2 la saison prochaine. Je vois pas les grenoblois refaire leur retard. Lepaul, Atik, Fékir et d’autre joueurs peuvent être très fier de lors parcours. En Coupe de France nous sortons l’ES Paulhan-Pézénas sur un petit score de 1-2 et on crée la surprise de sortir vainqueur 4-3 après prolongation le club de L1 Montpellier HSC. Nous allons affronter le Stade Plabennécois Football.





SAISON 2018-2019



LYON-DUCHERE CHAMPION !




National - Mars 2019

Nous voila en Quart de Finale après avoir sortie le Stade Plabennécois 3-2. Nous allons affronter Nîmes Olympique et tenter de refaire un exploit. En championnat, 3 victoires, 1 nul, on maintient notre longueur d’avance sur Grenoble qui est second. Nous avons 26 points d’avance sur les grenoblois c’est une grande 1ère pour nous, ce qui nous permet d’être sacré champion de National et de connaître la Ligue 2 la saison prochaine.




Classement - Stats




1 « J'aime »

ça cartonne pas mal en national bravo

Tu as tout explosé cette saison en National bien joué
Reste à voir à l’échelon supérieur ce que cela peut donner