:storyred: :s6: :france: Luzenac - Un Nouvel Espoir (L1)

LUZENAC - UN NOUVEL ESPOIR

Ah Luzenac… L’Ariège, ses montagnes, ses paysages et ses mines de talc. Qui aurait pu croire qu’un village d’à peine 500 habitants puisse avoir une équipe en passe d’être promue en Ligue 2? Et qui aurait pu croire qu’on le leur interdisse, pour les renvoyer en Régional 2?

Justice sera faite pour le club de Luzenac Ariège Pyrénées. D’abord on devra s’extirper des profondeurs de la sixième division et du Régional 1. Puis très vite, le cap sera mit sur un retour en National, une accession à la Ligue 2 qui revient de droit à ce club, et qui sait… plus haut encore?

A SUIVRE…

16 « J'aime »

Nous voilà donc partis pour une story a priori assez longue, avec un club qui me tient beaucoup à coeur. Il y a de ça 2-3 ans j’étais très actif ici, avec notamment une story de 8 saisons avec un entraineur kosovare, et une story en NBA sur NBA2k avec les Charlotte Hornets qui avaient bien plu. J’avais du m’éloigner de FMSLife suite à des problèmes persos, plus le temps ni l’envie. Mais me voilà de retour avec Luzenac, un club que j’aime beaucoup et avec lequel j’ai joué 10 saisons sur FM20 (1ère vraie partie depuis les dits problèmes), je suis donc déterminé à aller au moins aussi loin cette année avec vous.

7 « J'aime »
20 Juillet 2020

Bon. Pour l’instant, où en sommes nous? Et bien c’est assez simple : pas de staff, pas de rapports d’effectif, pas de réel état des lieux pour l’instant. Direction donc le bureau des emplois, ne serait ce que pour se sentir moins seul au club.

On notera toutefois que pour l’instant les dirigeants fixent le top 3 du groupe de R1 comme objectif (sur 13 équipes), ce qui semble un objectif cohérent avec les prévisions des médias. Les finances du club sont saines, même si ce n’est pas en R1 qu’on va investir des fortunes. Rien d’alarmant en somme, même si le recrutement d’un staff rudimentaire semble impératif, à 10 jours de la reprise du championnat.

A SUIVRE…
8 « J'aime »

Bon courage dans ce défi :slight_smile:

1 « J'aime »

La pire injustice de l’histoire du foot Français et je pèse mes mots. Bonne chance avec Luzenac :facepunch:

2 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »
15 Août 2020

Ce qu’il y a de bon dans le fait d’être un club amateur, c’est justement qu’on ne paie ni les joueurs ni le staff. Après près d’un mois au club, et de multiples annonces déposées au Bureau des Emplois, 3 recrues rejoignent l’équipe de préparateurs : on va enfin pouvoir avoir une meilleure du niveau idée des joueurs, enfin recruter des joueurs.

Le moins bon dans cette histoire, c’est que la pré-saison a commencé seulement 5 jours après ma prise de fonctions, avec un seul véritable match amical, le tout avec un 11 fait sans idée précise du niveau des joueurs. On a toutefois été plutôt convaincants dans le jeu, avec 2 matchs de championnat face à des équipes annoncées en bas de classement largement dominés malgré un nul concédé face à Revel.

image

On ne peut donc pas encore avoir d’idée claire du niveau de chacun des joueurs, ni de schéma tactique définitif, mais s’il y en a un qui brille depuis la reprise, c’est Florian Carneiro. Notre attaquant se distingue par la qualité de ses appels dans la surface et son jeu de tête, avec pour l’instant un quadruplé en amical, et 2 de nos 3 buts en championnat.

Pour l’instant, l’équipe semble manquer cruellement de milieux de terrain, et il va falloir s’y affairer vite, avec encore 3 matchs à jouer avant la fin du mois d’Août.

A SUIVRE…
5 « J'aime »

Luzenac, le plus grand scandale du football français… tu auras mon soutien !

2 « J'aime »

Bon courage, le défi est plus qu’intéressant. Pour l’honneur du LAP

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Ayant des origines de Lavelanet, je vais suivre sans parler de laver l’affront subi il y a près d’une demi décennie…

1 « J'aime »

Bon courage pour cette nouvelle aventure

1 « J'aime »
5 Septembre 2020

La prise de fonctions au club aura été longue, et même s’il reste des recrues et des ajustements à faire, on commence à voir une ébauche de système du côté de l’Ariège.

Un constat assez simple à propos de l’effectif : notre secteur le plus fourni est l’attaque, avec notamment les tauliers Carneiro et El Hamdaoui, ainsi que le dribbleur uruguayen Nicolas Alonso. De plus, le milieu de terrain est cruellement dégarni, on a même joué les premiers matchs avec des milieux U18 très médiocres. D’après ce constat, le schéma le plus logique semble être le 4-2-4, qui est la meilleure façon d’aligner au maximum nos différents atouts. Les joueurs auront pour consigne d’imprimer un rythme de jeu élevé, pour des combinaisons rapides entre les 4 de devant dans les 30 derniers mètres.

La deuxième quinzaine d’Août a été très chargée, et on l’a entamée par 2 victoires face à Tournefeuille et l’EGSP, plutôt aisées sans fournir de performances ultra dominantes. Florian Carneiro ne marque pas pendant ces 2 matchs, mais c’est son binôme d’attaque, El Hamdaoui qui s’y met : les 2 ne s’entendent pas encore très bien sur le terrain, mais pour l’instant l’attaque fonctionne bien.

image

Le Saint Alban Aucamville FC était le seul club à 12 points en 4 matchs de ce groupe de R1 avant qu’on les affronte. Et contre toutes attentes, Oualid El Hamdaoui avait déjà inscrit un triplé à la mi-temps, 3-0. Le problème, c’est qu’avec un calendrier chargé, le milieu de terrain des U18 aligné, et 2 suspensions en défense, la 2ème période fut très, très longue. Défaite 7-4 malgré un quadruplé d’El Hamdaoui, les bouteilles d’eau ont fusé dans le vestiaire. Question Suivante.

Malgré cet affront, on a su relever la tête en l’emportant 3-2 face à la réserve de l’US Colommiers, avec 2 buts adverses tardifs. On a enfin pu intégrer les recrues Mahtat et Didier au milieu, 13 points en 6 matchs, on est peut être enfin lancés.

image

Seul le champion sera promu en National 3 la saison prochaine, et Saint Alban Aucamville imprime pour l’instant un rythme infernal. Ils ont virtuellement 5 points d’avance sur nous, mais la saison est encore longue, et avec nos nouvelles recrues, on ne peut que s’améliorer.

A SUIVRE…
6 « J'aime »
22 Novembre 2020

La saison a bien avancé, et on en est presque à la mi-saison en Régional 1. On a réussi à bien enchainer depuis Septembre, pour arriver à 6 victoires de suite en championnat. On notera surtout une victoire à Béziers, grand favori à la montée avant le début de saison.

Si beaucoup des matchs de championnat sont presque anodins tant on domine, on pourra noter qu’on a joué la Coupe de France, et même passé 2 tours sans gros exploits, mais en faisant bonne figure et en sortant Albères-Argelès, un club de N3.

image

D’un point de vue individuel, là aussi peu de nouveautés : Oualid El Hamdaoui domine, tout simplement. Meilleur passeur du championnat, 1 but par match, notre numéro 9 est un vrai patron.

Il y a de ça 5 journées de championnat, Saint Alban Aucamville avait 5 points d’avance dans la course à la montée. Et maintenant? Il n’en ont plus aucun ! Ils ont beau dominer toutes les statistiques individuelles et collectives du championnat, ils sont à notre hauteur !

image

En somme, ces 2 derniers mois ont été assez tranquilles et assurés de notre côté derrière un El Hamdaoui de gala, et à bientôt la moitié de la saison, on a pu revenir à portée de la tête du championnat.

A SUIVRE…
6 « J'aime »

Un bon début de saison, faut continuer sur cette lancée !

1 « J'aime »
14 Février 2020

Déjà 17 matchs de championnat joués cette saison, plus que 7 journée avant la fin donc, et on dire que ça commence à sentir très bon.

Tout se passe pour le mieux, 12 victoires d’affilé en championnat depuis la terrible défaite 7-4 face à St Alban Aucamville, et avec la manière s’il vous plaît. En toute logique, St Alban ne peut plus lutter au classement, et tous les voyants sont au vert concernant la montée, 13 points et 1 match de retard pour Béziers, il ne devrait plus y avoir de retournements de situation.

image

Notre domination sur le groupe B de Régional 1 est … totale, et si a début de saison, St Alban menait toutes les catégories statistiques, disons que les choses ont changé.

image

Pour finir, on pourra rajouter un mot sur Ismaël Chrifi. Arrivé fin Septembre pour être le 3ème attaquant de l’équipe en cas de blessure, il a été titularisé 2 matchs dans ce cadre au mois d’Octobre, et n’est plus jamais retourné sur le banc. Douze buts et 3 passes décisives en 3 matchs, il poussé Florian Carneiro hors du 11 malgré son bon début de saison.

image

En bref, une saison assez calme une fois lancée, la promotion et le titre nous semblent promis sans trop de difficultés alors qu’on rentre dans le dernier tiers du championat.

A SUIVRE…
5 « J'aime »

Une belle premiere saison au final, il faut transformer l’essai, grimper à l’échelon supérieur. bravo en tout cas pour ton joli parcours

1 « J'aime »
6 Juin 2020

Déjà la fin de cette saison 2020/2021 en Régional 1, cette première saison avec Luzenac, et sans surprises, tout s’est passé pour le mieux. Encore 7 victoires, pour arriver à un total de 22, dont 19 d’affilé (en 24 matchs oui). Sans surprise donc, on remporte largement le titre, et la promotion en National 3.

image

Avec (entre autres statistiques) 80 buts marqués pour seulement 20 encaissés en 24 matchs, la domination de cette équipe de Luzenac sur le Régional 1 Occitanie Poule B a été totale. Et à l’heure de la fin de saison, on peut faire un bilan de celle-ci.

Le onze type a été aligné à de multiples reprises, et parmi les joueurs pas encore cités on pourra noter le magnifique apport de Mohamed Hamzaoui au milieu, et Nicolas Alonso sur l’aile, tous 2 très importants pour la fluidité de l’attaque. On pourra aussi noter le recrutement tardif de l’ailier belge Jordi Liongola : 7 matchs, 5 buts et 3 passes décisives, plus de 8 de note moyenne. L’échantillon est très restreint, mais il a brillé sur cette fin de saison, et est même le joueur qui a fait le plus vendre de maillots sur toute la saison.

Une fois le titre acquis, et avant même la fin de saison, les dirigeants ont enfin accédé à certaines requêtes : amélioration du recrutement des jeunes et des structures de formation, formation pour le diplôme Continental C d’entraîneur, passage au statut semi-professionnel en vue de l’accession à la N3… Et puis en à peine quelques jours le club est vendu pour environ 325k€. En bref, beaucoup d’investissements on été consentis par les anciens dirigeants, avant un rachat permettant l’injection de plus (toutes proportions gardées) d’argent dans le club.

En bref, cette 1ère saison dans l’Ariège s’est déroulée comme dans un rêve. On arrive déjà en National 3, et l’intersaison sera cruciale. Mais une chose est sûre : L’avenir s’annonce radieux du côté de Luzenac…

A SUIVRE…
11 « J'aime »

JUSTICE POUR CESAR !!! EUH pour Luzenac !! Je veux les voir en LDC un jour

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! C’est clairement l’objectif oui, et ça commence bien