:storyred: :S1: Luzenac le retour des héros

18 avril 2014 20h45:
La twittosphère est en feu, l’on parle de Luzenac en TT. Luzenac viens de monter en Ligue 2 en étant parti de rien. Au stade de Luzenac c’est la folie, première fois que l’on voit de telles scènes de liesse dans une si petite ville. Le club passe dans une autre dimension, celle d’une équipe pro.

5juin 2014 commence la plus grande injustice du foot moderne:
Les pleurs se font entendre car Luzenac est interdit de monter mais pire,le club est dissout et se retrouve à jouer dans les ligues inférieures du pays.

En 2019, un jugement de la Cour d’appel de bordeaux notifie en effet que Luzenac aurait du jouer en ligue 2.

C’est ainsi que le 1er juin 2019, un ancien groupe de supporter a décidé de reprendre en main le club afin de faire monter l’équipe en Ligue 1 et montrer à la DNCG que Luzenac mérite sa place dans le monde professionnel.

Quelques informations sur le club:
Luzenac est un club jouant en Régionale 1 Occitanie. Ce club est fondé en 1936 et ne connait aucun trophée notable. Luzenac est situé dans les Pyrénées.

Infrastructures du club:
Elles sont très limitées et il faudra partir à 0. De plus, leur stade est petit ce qui était notamment un de leurs gros soucis en 2014 car leur stade n’était pas assez grand pour jouer en L2. Leur stade est le stade du Courbet et contient 3000 places.

Allons nous faire mieux que Guy Roux ?

5 « J'aime »

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Il en faudra mais je suis confiant avec cette équipe pour une montée rapide :wink:

1 « J'aime »

gros défi
bonne chance à toi

1 « J'aime »

Joli défi ! Bonne chance

1 « J'aime »

Bonne aventure, c’est assez excitant de vouloir remonter les échelons !

Ce que j’ai jamais compris c’est la dissolution du club .C’était par la ligue qu’il avait été dissout ?

                                                                           La démonstration de force

Cette saison nous étions ainsi en Régionale 1 Occitanie. Notre équipe était favorite pour la montée. Pour monter , il faut gagner le championnat.

Mercato
Etant un club amateur, nous avions fait aucun mercato. Ainsi nous n’avions effectué sur le marché des transferts.

Championnat
Notre saison fut tranquille, nous avons déroulés sur la Régionale 1.

Coupe de France
Notre parcours n’est pas rentré dans les anales avec une élimination au 4e tour contre FC Narbonne.

Ainsi se pose une question pour savoir si nous monterons en Nationale 2.

3 « J'aime »