:storyred: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :wolverhampton: Luis Figo dĂ©marre sa carriĂšre d'entraĂźneur

VoilĂ , il est enfin l’heure de rĂ©veiller la bĂȘte assoiffĂ©e de ballon qui sommeil en vous. Cette heure lĂ , vous l’attendiez de pieds fermĂ©s, prĂȘts Ă  chuchoter vos consignes Ă  votre capitaine plutĂŽt qu’à s’égosiller sur la touche, plutĂŽt du genre Ă  se recoiffer la mĂšche plutĂŽt qu’à s’arracher les cheveux, Luis Figo est de retour prĂšs du carrĂ© vert !

1. Luis Figo est un entraĂźneur proche de ses joueurs qu’il affectionne particuliĂšrement, club qui lui tient Ă  cƓur, Figo veut repartir du club avec au moins un trophĂ©e national et tenter, pourquoi pas de dĂ©crocher la lune aux grands oreilles avec les Sporting avant de dĂ©coller vers l’inter, Le Real ou le Barça

2. Monza aprĂšs une saison solide espĂšre consolider sa position dans l’élite du Football transalpin en renouvelant son staff et son Ă©quipe en faisant confiance aux titulaires en prĂ©cense mais en amĂ©liorant son effectif pour trouver l’équilibre jusqu’à la saison suivante
    (si choix 2 préciser si le jeu commence en ma réalité ou classique)

3. Luis Figo dĂ©barque avec classe en Angleterre du cĂŽtĂ© des Wolves oĂč de cĂ©lĂšbres agents ont placĂ© l’ex star portugaise dans les petits papiers de la direction pour donner un nouvel Ă©lan Ă  cette Ă©quipe des Wolves sous la houlette d’un entraĂźneur dĂ©butant mais portugais toutefois

5 « J'aime »

Quelle partie choisissez vous de voir ?

La troisiĂšme est chouette

1 « J'aime »

J’ai une prĂ©fĂ©rence pour la 3e option Ă©galement. Vu la colonie portugaise des Wolves depuis quelques annĂ©es, ça peut faire sens.

2 « J'aime »

Number 3 !

1 « J'aime »

Salut, la 3 aussi me paraßt intéressante :wink:

1 « J'aime »

La 3 ou la 1

1 « J'aime »

la 3eme

1 « J'aime »

La 3 Ă©galement

1 « J'aime »

La 3e!

1 « J'aime »

J’aime bien les trois challenges, une prĂ©fĂ©rence pour le premier quand mĂȘme. B

1 « J'aime »

La 3 semble reporter l’adhĂ©sion de la foule :grin:

1 « J'aime »

Les Wolves aussi

1 « J'aime »

Ce que tu kiffes le plus aprĂšs peu importe je suivrai

1 « J'aime »

on fait une story d’abord pour soit et non pour les autres ou les vues. De fait prends le projet qui te plait le plus et fait tois kiffer.

5 « J'aime »

La une perso mais totalement d’accord avec Groot

1 « J'aime »

C’est parti alors je prends le conseil de Groot et vos choix en considĂ©ration, je prĂ©pare ça et vous tiens au courant

:wolverhampton:

ENTRETIEN EXCLUSIF SO FOOT AVEC LUIS FIGO

th

Le nouvel entraĂźneur des Wolves, Luis Figo fait dĂ©jĂ  couler beaucoup d’encre Outre-Manche, certains ne voient en lui qu’un Ă©niĂšme lusitanien de plus dans la cohorte portugaise que compte dĂ©sormais les Wolves et les supporters anglais se montrent inquiets de savoir que leur nouvel entraĂźneur n’a aucune expĂ©rience malgrĂ© le CV XXL de l’ex galactique

SO FOOT:
Bonjour M.Figo, merci à vous de nous recevoir aujourd’hui dans votre appartement parisien pour cet entretien, tout d’abord, comment vous sentez vous maintenant que vous savez que vous allez retrouver les terrains?

LUIS FIGO:
Bonjour, merci Ă  vous d’ĂȘtre venus Ă  ma rencontre! Eh bien je me sens enfin prĂȘt Ă  relever le dĂ©fi d’ĂȘtre l’entraĂźneur de l’une des plus belles Ă©quipes d’Angleterre, j’espĂšre me montrer Ă  la hauteur de cette tĂąche rires.

SO FOOT:
Nous ne savons que peu de choses sur vous en tant qu’entraĂźneur si ce n’est qu’à l’instar de Mikel Arteta avec Guardiola, vous avez choisi de passer votre stage de formation au diplĂŽme d’entraĂźneur du cĂŽtĂ© de la Roma avec votre compatriote JosĂ© Mourinho, pouvez vous nous expliquer ce choix?

LUIS FIGO:
Oui tout Ă  fait, j’ai effectivement passĂ© un an Ă  me former aux cĂŽtĂ©s de JosĂ© et je dois dire que j’en ai vu de toutes les couleurs lĂ  bas c’était incroyable! Son niveau d’exigence est trĂšs Ă©levĂ© et il vaut mieux se mettre au diapason si vous voulez avoir une chance dans le 11 de dĂ©part! De toute façon, je savais que j’allais avoir un excellent tuteur avec lui. La connexion s’est faite lorsqu’il Ă©tait entraĂźneur du Real Madrid Ă  l’époque, j’hĂ©sitais encore Ă  mettre le pied Ă  l’étriller, je ne me voyais pas sortir d’une retraite dorĂ©e pour le stress et la tension inhĂ©rente au football puis nous avons eu l’occasion une nouvelle fois de discuter avec Mourinho lorsque j’ai ƓuvrĂ© avec la fĂ©dĂ©ration portugaise pour qu’il signe en tant que sĂ©lectionneur, offre qu’il a bien entendu dĂ©clinĂ© mais j’ai Ă©tĂ© ravi de pouvoir Ă  nouveau Ă©changer avec lui Ă  cette Ă©poque il avait changĂ© de sujet en me disant que j’avais le caractĂšre et la vision nĂ©cessaire pour ĂȘtre un meneur d’hommes et pourquoi pas un jour mener la sĂ©lection sur le toit du monde. A l’époque je me suis demandĂ© ce qu’il avait bien bu fumer mais aujourd’hui avec le recul je me dis que j’entame un nouveau chapitre de ma vie et Dieu seul sait oĂč il pourra bien me mener.

SO FOOT: Son style de jeu vous a t-il influencé?

LUIS FIGO: A vrai dire plus ou moins (rires). Sur le plan dĂ©fensif son Ă©quipe peut se rĂ©vĂ©ler intraitable et de ce cĂŽtĂ© lĂ  on peut dire que j’ai appris, mais pour le reste j’ai prĂ©fĂ©rĂ© garder l’esprit ouvert, il y a d’autres entraĂźneurs qui ont pu m’influencer tout autant, de Guardiola en passant par Sampaoli et Bielsa, je suis Ă©galement un grand admirateur du travail de Carlo Ancelotti qui arrive Ă  sublimer ses Ă©quipes, c’est d’ailleurs avec lui que j’ai effectuĂ© mon deuxiĂšme stage!

SO FOOT: Beaucoup d’entre nous dans la rĂ©daction se posaient la question de savoir pourquoi et comment vous ĂȘtes vous dĂ©brouiller pour vous retrouver chez les Wolves et non au Sporting ou encore Ă  Monza, oĂč les Berlusconi Ă©taient venus vous chercher dĂšs la sortie de votre formation.

LUIS FIGO: Effectivement Monza m’a approchĂ© mais je crois qu’ils ont fini par donner le poste Ă  un italien bien qu’ils m’aient donnĂ©s l’eau Ă  la bouche avec leur projet je leur souhaite le meilleur mais les contacts avec les Wolves Ă©taient dĂ©jĂ  bien avancĂ©s, c’est une Ă©quipe pour laquelle j’avais beaucoup d’intĂ©rĂȘts en raison de sa colonie portugaise et l’amitiĂ© que j’entretiens avec bon nombre de leurs dirigeants. Au dĂ©part, je devais rejoindre la cellule managĂ©riale du club en tant qu’ambassadeur sportif Ă  l’international puis j’ai pris mes fonctions en tant qu’entraĂźneur Ă  la suite de la rĂ©ussite de mes diplĂŽmes car le poste d’ambassadeur international allait ĂȘtre abandonnĂ© et l’équipe avait besoin d’un nouvel entraĂźneur. Dans le mĂȘme temps, le Sporting m’a approchĂ© mais j’avais dĂ©jĂ  signĂ© mon contrat en Angleterre, mais qui sait de quoi demain sera fait.

SO FOOT: Afin de conclure cet entretien, comment vous projetez vous en ce début de pré-saison avec les Wolves?

LUIS FIGO: Ecoutez, les premiers jours, je n’ai pas fermĂ© l’Ɠil de la nuit, vous savez, le club entame sa saison avec un dĂ©ficit de 70 millions d’euros Ă  combler avec la vente de joueurs, c’est le premier casse-tĂȘte que je dois rĂ©soudre avant d’aller me frotter Ă  la tactique. J’ai Ă©galement ƓuvrĂ© Ă  une refonte complĂšte du staff technique, c’est une vraie petite rĂ©volution qui s’annonce!

SO FOOT: Merci Luis, bonne chance!

5 « J'aime »

Attention Ă  la marche tout de mĂȘme ! Le projet est allĂ©chant, mais le club est dans le meilleur championnat du monde, et comme premiĂšre expĂ©rience, ça va envoyer du lourd ! Il va falloir avoir les Ă©paules solides.

1 « J'aime »

ComplĂštement, mais le jeu en vaut la chandelle alors autant s’amuser avec nos amis lusitaniens ! De toute façon le projet est de bĂątir une Ă©quipe prĂȘte Ă  jouer les places qualificatives en coupe d’Europe en un ou deux ans mais je sais que la tĂąche s’avĂšre ardue.

1 « J'aime »