:storyred: :intro: Lucas Müller - En quête d'un 1er poste

Résumé

Etant nouveau sur FMSLife, cette carrière est la première que j’ai décidé de vous partage. J’espère donc qu’elle vous plaira. Je reste également à votre écoute si vous avez des conseils à m’apporter.

Merci par avance de vos retours et bonne lecture :smile:


SOMMAIRE


Introduction
***

Introduction


Bonjour, je m’appelle Lucas Müller. Dans ma jeunesse, j’ai eu l’occasion d’évoluer au sein des équipes de jeunes dans le club de ma commune de naissance, la Chaux-de-Fonds qui évolue actuellement en Première League (4ème division Suisse). Suite à une grave blessure lors d’un match de pré-saison lors de ma première année en équipe junior, le verdict du corps médical fut sans appel, la pratique du sport à au niveau me devenait impossible ! Suite à ce véritable coup du sort pour ma carrière, je n’eus d’autres choix que je faire une croix sur mes rêves d’évoluer un jour au sein de l’équipe première, devenir un jour joueur professionnel et pourquoi pas représenter mon pays en devenant international.


Dès lors , je me retrouvé devant un choix compliqué. Me morfondre dans mon coin et devenir une personne lambda ou rebondir en reprenant mes études et par la même occasion me redonner un avenir professionnel. Soutenu par ma famille et mes amis, je me repris en main avec pour seul et unique objectif d’obtenir un master en droit du sport à l’université de Neuchâtel, diplôme que obtiens à l’age de 28 ans. J’eu à cet occasion des nouvelles Des certains de mes anciens coéquipiers qui en profitèrent pour me féliciter. Quelques semaines après, j’eu même la surprise d’avoir des nouvelles de mon dernier entraîneur, Paul Taverney . Ce dernier me félicita également pour doctorat. Au cours de nos échanges, celui-ci m’invita à devenir son adjoint. Je lui répondis alors que bien que flatté par son intérêt, j’avais quinze jours la semaine suivante un entretien au sein de cabinet d’avocat pour afin décrocher mon premier poste.


Suite à celui-ci, j’eu la désagréable surprise d’apprendre que ma candidature n’avait finalement pas été retenu, au profit d’un avocat plus expérimenté que moi. Suite à ce nouveau coup dur, j’appelai mon dernier entraîneur comme convenu lors de notre dernier échange. Lors de notre discussion, il m’apprit que son président venait de nommer son gendre au poste d’adjoint. Il me souhaitât donc bonne chance pour mon futur emploi puis raccrocha. Devant cet énième coup dur, j’eu alors un déclic. J’aurais dû accepter sa première proposition. Je voulais retourner dans le mon du football. Devant le manque de proposition en tant qu’avocat, je me décida alors à me lancer un challenge personnel. Me laisser une période de 3 mois de tenter de décrocher une poste dans une club ou à la tête d’une sélection.


N’ayant aucun diplôme ni aucune réputation en tant qu’entraîneur, je savais que ma tâche allait être ardu. Seulement, je ne souhaitais pas avoir le regret de ne pas, au minium avoir tenté ma chance. Mon objectif était très simple. Gravir les échelons les uns après les autres afin d’un jour qui sait, gagner la Ligue des Champions et la Coupe du Monde.

6 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce genre de storie partir de rien et gravir les échellons

1 « J'aime »

Je suivrai good luck

1 « J'aime »

Bon chance.

Ce type de challenge m’intéresse de plus en plus.

1 « J'aime »

Ce qui est bien avec ce genre de profils, c’est que tu peux t’occuper de tous les entrainements sans perdre ne serais ce qu’une demi-étoile… Bon par contre, niveau qualité on repassera :smile:

3 « J'aime »

@Tiien : Merci :smile:
@Capitaine_Hastings : Merci. J’espère que tu apprécieras ma partie :smile:
@CoachLudo : Merci :smile:
@kevos : Merci. J’espère que ma partie te donnera envie de tenter le même type de challenge :smile:
@DuckyEtienne : C’est vrai que pour le moment, mon coach est un peu mode tocard :sweat_smile:. Mais le challenge est de passer les dipômes petit à petit et d’essayer le monter le plus haut possible


Merci à tous de m’avoir suivi. Malheureusement, j’ai été licencié au bout de 6 mois faute de résultat et je n’ai pas réussi à retrouver un club :rage:. J’ai donc demandé à Groot de clôturé ma storie.

5 « J'aime »