:loscbadge: LOSC Lille - 20/21

Je maintiens très très louche alors que son numéro 2 a été nommé DS au Boavista :thinking:

EDIT : Après qu’on soit clair. Personne n’est irremplaçable. S’il veut partir comme ça, n’importe comment qu’il se casse.

Ça va @Groot ? Les chevilles ont pas trop enflé pendant la nuit ? Et est ce que tu as mal aux cheveux ? :grin:

1 « J'aime »

Je comprends pas je bande encore :hoho:

Madame est ravi ceci dit :dsk:

1 « J'aime »

Comme quoi, il joue bien Rabiot au LOSC :joy:

Elle a dit : « Pour une fois »…

1 « J'aime »

:sob:

Rassure toi, mieux vaut « pour une fois » que « jamais » :sac:

C’est que j’ai dit à ta femme

:sac:

En écrivant, je l’attendais tellement, mais tellement…

https://www.losc.fr/node/102729


- 11ème journée de Ligue 1 -

25x25 LOSC 4 - 0 FC LORIENT 25x25

Stade :

  • Au Stade Pierre Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

MAIGNAN
PIED - SOUMAORO - BOTMAN - BRADARIC
ARAUJO - XEKA - ANDRÉ (c) - BAMBA
YAZICI --------- DAVID

But (vidéo du but) :

  • LOSC - Y.Yazici (22’)
  • LOSC - Y.Yazici (51’)
  • LOSC - L.Araujo (57’)
  • LOSC - J.David (90’)

Mon résumé :

J’avais pas trop d’avis en début de match, vu le match vraiment dégeulasse avant la trève contre Brest. En bonus on était privé de Reinildo, Burak et Fonte suspendus mais aussi de Renato Sanches et Çelik blessés (probablement jusque la fin d’année 2020 pour le turc). J’étais toutefois content de voir Yusuf titulaire avec Jonathan David. Et Araujo à la place d’Ikoné on peut dire ce qu’on veut mais c’est normal.

La première période à l’image du match fut clairement une attaque défense tant Lorient semblait ne pas avoir les armes pour lutté. Suffit de regarder les stats à la pause. 18 tirs pour les lillois, 80% de possession. On revient aux vestiaires avec un but d’avance sur une belle action conclut par Bamba qui sert Yazici dans l’intervalle, le turc contrôle se retourne et envois son ballon entre les jambes de Nardi. Il faudra au moins 5 minutes à la VAR pour valider le but alors que sur le premier ralenti on le savait déjà… A noter aussi le poteau de Jonathan David très actif.

La 2nde période reprend et comme la première on ne voit que trop peu des lorientais apathique. Les cinq changements de Pelissier n’y feront rien. Yusuf Yazici va d’abord doublé la mise sur un service de Jonathan David, avant de servir lui même Luiz Araujo pour le troisième but avant l’heure de jeu. Galtier va alors préparer la réception du Milan et sortir tour à tour Jérémy Pied, Xeka puis Araujo et Yazici et enfin Bamba pour faire entrer Tiago Djalo, Bouba Soumaré (rayonnant), Isaac Lihadji, Jonathan Ikoné (inexistant et imprécis encore) et Tim Weah.

Lille va continuer à se signaler offensivement, Jonathan David va buter sur Nardi tout comme Lihadji et Ikoné mais va finalement marqué le quatrième but sur un contre initié par Lihadji, l’ancien marseillais va servir David qui va marqué après avoir éliminé son défenseur. C’est enfin le premier but du Canadien avec le LOSC en match officiel.

La victoire est logique et aurait pu être plus large. Il va falloir être solide contre Milan qui viendra sans Zlatan a priori puis contre Saint-Etienne qui ressemle étrangement au TFC de l’an dernier.

Les stats :

  • Yusuf Yazici est impliqué sur 7 buts sur les trois derniers matchs L1 + C3 (5 bus, 2 passe décisives).

  • 31 - Lille a tenté 31 tirs contre Lorient ce soir, son total le plus élevé lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Explosif.

  • Jonathan David a marqué son premier but en 14 matchs officiels depuis son transfert record de 27M€.

  • 8 - Jonathan Bamba a délivré 8 passes décisives en Ligue 1 en 2020, seul Angel Di Maria (10) fait mieux sur la période. Altruiste.

  • Le LOSC compte 22 points après 11 journées de Ligue 1 cette saison. c’est son meilleur début de saison depuis la création du club en 1944.

  • Avec 21 Buts marqués et seulement 7 encaissés, Lille possède la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat. Second.

  • En 14 matchs cette saison pour 13 apparitions, le turc Yusuf Yazici est impliqué sur 12 buts (9 buts et 3 passes décisives). Seul Kilian Mbappé fait mieux dans le championnat de France.

2 « J'aime »

Ce serait bien d’aller titiller le PSG les gars ! On a besoin de gros clubs pour pousser la Ligue 1 vers le haut ! Le niveau est faible, des promus peuvent viser l’Europe :stuck_out_tongue:

https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/asse-losc-1-1-dogues-et-verts-dos-à-dos


- 12ème journée de Ligue 1 -

image ASSE 1 - 1 LOSC LILLE 25x25

Stade :

  • Au Stade Geoffroy-Guichard / Saint-Etienne.

La Compo de départ (4-4-2) :

M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - D.BRADARIC
I.LIHADJI - B.SOUMARÉ - B.ANDRÉ (c) - L.ARAUJO
J.IKONÉ --------- B.YILMAZ

But (vidéo du but) :

  • ASSE - W.Khazri (33’)
  • LOSC - J.Ikoné (65’)

Mon résumé :

Clairement ça sentait le match piège avec la série immonde de Sainté qui rappelait le match contre le TFC l’an passé. Souhaitons une meilleure suite aux verts qu’aux toulousains qui avait attendu 1 an pour gagner a nouveau. Déjà on voit qu’on commence à payer l’enchainement. Renato Sanches est toujours blessé, et surtout on est privé de Çelik et Pied pour un bon moment a priori. Résultat on se retrouve avec Djalo qui joue jamais titulaire à droite :expressionless: En dehors de ça on a vu une compo remaniée en bonus avec Araujo titularisé à gauche, Lihadji à droite, Soumaré en box to box et Ikoné en soutien de Yilmaz. Galtier préparé surement l’enchainement Sparta-Monaco qui s’annonce crucial.

Comme prévu Araujo à gauche c’est de la merde. Il a été inexistant en première période, Lihadji est encore tendre et ce qui a surtout frappé aux yeux outre l’absence de Soumaré c’est le manque de repères de ce 11. Sainté a pu jouer tranquille sans vraie opposition. Malgré tout assez inoffensif à part deux actions. Et là à la 33ème Mr Bastien décide de se faire remarquer.

Alors que Bradaric est en avance sur Khazri et remet de la tête vers Maignan, l’international croate perd l’équilibre et tombe. le tunisien lui rentre dedans et se vautre, l’arbitre sans sourciller accorde un péno que transformera Khazri. On notera l’inexistence de la VAR sur cette action plus que litigieuse…

On reviens à la pause avec d’autres intentions, Araujo est pas loin de servir Yilmaz idéalement à la 50ème puis à la 52ème le show Bastien reprends. Araujo est servi dans la profondeur arrive dans la surface et se fait faucher seul au but par Debuchy. Carton jaune et COUP FRANC. Encore une fois la VAR on sait pas ou elle mais tranquille tout va bien. Finalement Lille va revenir Yilmaz controle poitrine sur un centre De Brada et sert Ikoné qui égalise. Le pauvre sauve son match car comme souvent depuis le début de saison il est à chier et inutile, dire qu’on a refusé 70M pour lui l’an passé ASKIP :facepalm:

Derrière Galtier change trois joueurs : Ikoné pour Yazici, Lihadji pour J.Bamba et Reinildo pour Bradaric. En mode tout pour la gagne. On verra alors un LOSC beaucoup plus entreprenant mais qui trouvera pas la faille. Xeka va aussi remplacé André et David un Araujo revigoré une fois passé à droite. On a vu des belles séquences mais Moulin ne s’est pas fait avoir.

Un match nul logique donc en soit, mais frustrant au vue d’un arbitrage décadent…

Les stats :

- 7 - Burak Yilmaz :tr: est le 1er joueur de Lille à être impliqué sur au moins un but lors de 7 matches consécutifs depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07. Roi :crown:

- 0 - Lille n’a pas cadré le moindre tir en 1ère période ce soir (1 seule frappe) - une 1ère pour le Losc en Ligue 1 depuis le 2 novembre 2019 v Marseille. Grippé.

- 2 - Le match a comporté 2 situations litigieuses et pourtant Mr Bastien n’a jamais consulté la VAR. Injustice

1 « J'aime »

https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/losc-sparta-2-1-direction-les-116es-de-finale


- 5ème journée d’Europa League -

25x25 LOSC Lille 2 - 1 AC Sparta Prague image

Stade :

  • Au Stade Pierre-Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - D.BRADARIC
L.ARAUJO - XEKA - B.ANDRÉ (c) - J.BAMBA
Y.YAZICI --------- J.DAVID

But (vidéo du but) :

  • AC SPARTA - L.Krejčí (71’)
  • LOSC - B.Yilmaz (81’)
  • LOSC - B.Yilmaz (84’)

Mon résumé :

Je savais pas trop quoi penser avant ce match crucial. On devait gagner pour se qualifier et on avait etrillé le Sparta à l’aller. Seulement le Sparta sortait de deux cartons contre le Celtic Glasgow et roule sur son championnat. Galtier a choisit d’aligner sa meilleure compo du moment. On retrouve Djalo latéral droit. Araujo sur l’aile droite, et Bamba à gauche. Le milieu se compose de Xeka et Benjamin André. En pointe on retrouve Yazici en soutien de Jonathan David.

Le début de match est timoré et on est pas super dangereux. La première occasion sera d’ailleurs Tchéque avec une frappe anodine. Dans la foulée Lille se réveille et va enchainer les occasions à un rythme constant d’une toutes les deux minutes. Mais En face le gardien roumain Nica va enchainer les parades parfois super chanceuse :hoho:

Au retour des vestiaires on repart sur le même rythme toujours aussi stérile. André va trouver la barre sur coup franc. Yazici va trouver la tampe de Nica pour l’arrêt le plus original du jour. David avec une chance inouie va s’emmener le ballon et se voir contrer devant le but vide. Sur une nouvelle accélération de David, un tchèque va se faire expulser. Ikoné va rentrer et il va se chier dessus sur sa première occasion, il se fait aspirer par l’ailier, le latéral a 20 min pour centrer et le Sparta va ouvrir le score…

Burak va alors rentrer à son tour ainsi que Tim Weah en latéral droit. Le LOSC va encore monter en intensité. Jonathan David va alors servir Weah dans l’intervalle. L’international américain va alors remiser en retrait pour l’égalisation de l’inévitable Burak Yilmaz. Kral Yilmaz en feu va profiter d’une merveille de passe d’Ikoné dans la foulée pour doubler la mise et assurer la victoire dans ce match qu’on a cru perdu. Lille reste invaincu et premier du groupe avant de recevoir le Celtic la semaine prochaine.

Les stats :

1 - Grâce à son 1er succès à domicile en Ligue des champions / C3 depuis le 16 décembre 2010 (3-0 v la Gantoise), Lille va disputer la phase à élimination directe d’une compétition européenne majeure pour la 6e fois de son histoire, la 1re depuis 2010/11. Mérité.

4 - Les remplaçants du LOSC ont été impliqués dans 4 buts contre le Sparta Prague, un record pour les Dogues en Ligue des Champions / C3 (à égalité avec le 1er octobre 2009 contre le Slavia Prague). Coaching

Il te manque un but pour Lille dans le score :slight_smile: T’as quitté le stade trop tôt ! :smiley:

Faut que je regarde le résumé, mais la belle saison de Lille continue. J’espère vraiment qu’ils sauront jouer plusieurs tableaux en même temps et faire quelque chose de sympa en Europe (allez, au moins un quart).

https://www.losc.fr/node/102851


- 13ème journée de Ligue 1 -

25x25 LOSC Lille 2 - 1 AS Monaco image

Stade :

  • Au Stade Pierre-Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2)

M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - REINILDO
J.IKONÉ - B.SOUMARÉ - B.ANDRÉ (c) - J.BAMBA
B.YILMAZ --------- J.DAVID

But (vidéo du but) :

  • LOSC - B.Yilmaz (53’)
  • LOSC - B.Yilmaz (66’)
  • AS MONACO - P.Pellegri (89’)

Mon résumé :

J’avais hâte de ce match mais j’y fondais peu d’espoir vu le contexte. Lille qui n’avais jamais gagné le dimanche à 13h et qui a tendance à se saborder sur ce creneau horaire. Et en bonus on ne gagnais pas contre Monaco depuis 6-7 matchs de mémoire. Si je voulais abuser j’ajouterais qu’on arrivais pas à gagner après la coupe d’Europe. Niveau compo Galtier profite de la forme et de son groupe pour faire tourner. En défense seul Bradaric va sur le banc pour Reinildo, classique vu les ailiers offensifs côté ASM. Au milieu André capitaine était accompagné de Bouba Soumaré tandis que le quatuor d’attaque se composait de Ikoné en l’absence de Araujo, Bamba, Burak Yilmaz et Jonathan David. Si Yazici semblais favori pour accompagner le canadien, le turc a été sanctionné (recadré) pour sa sortie énervé contre Prague.

Le match a démarré fort avec deux équipes actives et un Ikoné dangereux :no: Mais a part un tir monégasque à la 15ème on a rien eu a se mettre réellement sous la dent avant la 35ème. Lille a cadré son premier tir à la 43ème sur un enroulé de Bamba. Voilà c’est tout pour le premier acte. Du classique avec Lille qui ronronne en première période post-Europe comme contre Sainté ou Brest mais cette fois on prends pas de buts.

Au retour des vestiaires c’est une autre histoire, Lille ressort son pressing et décide de passer la seconde comme si la sieste était finie. On va alors avoir plusieurs occasions jusqu’à la 53ème. A cet instant Jonathan Ikoné bien servi par Burak Yilmaz va tricoter un peu et voit 5 monégasque se concentré sur lui, il en profite pour glisser le ballon (raté sa frappe :no:) vers Jonathan David qui pique son ballon au dessus de Mannone pour l’ouverture du score. C’est le deuxième but de la saison pour le canadien et sa cinquième action décisive sur les cinq derniers matchs (2 buts/ 3 passes).

Galtier va commencer à faire un peu tourné, David ayant marqué il est remplacé par Yusuf Yazici qui va attendre a peine 2 minutes pour trouver la faille. Sur une relance de Soumaré, Badiashile très haut remet vers son milieu mais Bamba va immédiatement lancé en profondeur les deux turcs qui ne sont pas hors jeu. Burak va porter le ballon jusqu’a la surface et servir Yazici seul pour le second but. Lille va alors gérer tranquillement, Xeka va remplacer André, Weah va remplacer Ikoné. Puis Bradaric va remplacer Djalo et Lihadji va remplacer Bamba. Monaco inoffensif va revenir juste avant le temps additionnel, Fabregas lance Pellegri qui élimine sans mal Bradaric à l’épaule :hoho: pour tromper Maignan. On continue donc d’enchainer avant deux matchs important, d’abord contre le Celtic pour espérer la première place du groupe en Europa League, puis contre Bordeaux dimanche alors que tout le haut du tableau va s’affronter.

Les stats :

2500 – Benjamin André est le 1er joueur à remporter 2500 duels en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Il totalise le plus grand nombre de duels gagnés pour un même joueur de l’élite sur 4 des 8 dernières saisons (dont 2020/21). Combattant.

20 - Lille enchaîne son 20ème matchs en marquant toutes compétitions confondus, seul Milan (29) et le Bayern (23) font mieux en Europe. Les Dogues n’ont fait mieux qu’une fois dans leur histoire en L1, entre janvier 1949 et mars 1950 (36). Filets.

8 - En offrant une passe décisive à Yusuf Yazici, Burak Yilmaz a enchaîné sa 8ème rencontre consécutive de Ligue 1 durant laquelle il s’est montré décisif (6 buts, 3 assists). Aucun joueur du LOSC n’avait fait mieux ces 15 dernières saisons ! Burak Yilmaz est aussi le joueur le plus âgé à réussir pareille performance dans l’élite sur la période, détrônant Zlatan Ibrahimovic qui détenait ce record depuis novembre 2015. Kral.

3 « J'aime »

N’empeche qu’Ingla avait vu juste en ne cédant pas au caprice de Rémy, ça a permis le recrutement de Yilmaz à la place que je trouve bien meilleur dans le jeu et dans l’état d’esprit :smiley:

Je suis d’accord et pas d’accord. C’est cool d’avoir Yilmaz d’autant plus que ça aide Yusuf.

Mais le coup de pute fait à Loic Remy c’est nul :dsk:

Qu’est ce qu’il se passe actuellement au LOSC @Groot? J’aime pas trop bcp ça !! :thinking:

de ?

1 « J'aime »