:storyred: :s4: :ligabadge: Los Verdiblancos al Poder !!

Bétis leader, normal :wink:

1 « J'aime »

vision europe

Alfonso Villamarin qui est arrivé en été avait débuté le championnat de la plus belle des manières. En cette fin de mercato, du coté du Betis plusieurs joueurs ont rejoint l’effectif du fils du légendaire président de Los Beticos.
transfert
Les deux jeunes prometteur espagnols Carlos Badal et Gaspar Campos-Anso sont les deux recrues qui ont utilisés nos fonds. Evans et Perea arrivent libres avec un potentiel certains.
EN CHAMPIONNAT

L’entraîneur espagnol qui se repose sur son 5-2-3 à vocation plutôt offensive, a réussi une entrée en matière parfaite avec 4 victoires prolifiques dont une victoire contre le FC Barcelone.A la mi-saison, Los Beticos se retrouve donc à une bonne position pour espérait accroché une place européenne pour la saison prochaine.
classement
ancienne position
calendrier
Une place Européenne serait le must pour les hommes d’ Alfonso.
A 8 matchs de la fin du championnat les espagnols sont encore mieux placé et sont pas encore officielement qualifiés mais 14 points d’avance sur les premiers non-européens, Los Verdiblancos peuvent déjà s’affirmer comme futurs européens
a 30 matchs
Deux matchs ont été décisifs, le FC Barcelone et le Réal Madrid, deux matchs qui se suivait consécutivement.
“La petite bête ne mange pas la grosse” … pas tout le temps
Capture Capture 2
En cette mi-saison le coach espagnol voulut se renforcer et c’est notamment au milieu de terrain et en défense avec respectivement Marcos Llorente et Peter Shuurs qu’il l’a fait.
Profil Llorente

Profil Schuurs

Alfonso Villamarin ne s’est pas arrêter là, enchaînant les bonnes prestations, les résultats suivait et c’est comme ça que la 4ème meilleurs attaques, défense et possession de balle du championnat se retrouve à la 4ème places en Liga Santander.
Déjouant les pronostics en championnat, le Betis ne s’est pas démarqué et est sortie dès le début de la compétition face à Valencia.
classement fin
Plusieurs joueurs se sont démarqués notamment Guardado qui a réalisé une excellente saison. Sanabria et Sergio Léon, les deux attaquants se sont bien débrouillés et nous ont souvent permis de remporter de nombreux matchs.
Profil Guardado

Profil Sergio Léon

Profil Sanabria

La fin des prêts dans notre effectif va nous obliger à faire quelques recrues. Deux milieux offensifs droits ( 1 titulaire et 1 remplaçant ) ainsi que deux latéraux, un droit et un gauche seront les priorités du prochain mercatos. Avec la LDC, La qualité est recherché. Les dirigeants ont acceptés de me fournir davantage de fonds pour me permettre de recruter.
5 « J'aime »

Ce championnat espagnol ou tu joues 4 fois a domicile puis 5 fois a l’exterieur
Très bon début de saison, tu tiens tete aux gros, couillon de lâcher des points a Las Palmas, Leganès et Eibar

1 « J'aime »

Après le rythme élevé fait qu’on ne peut pas gérer tous les maths :slight_smile: je suis content quand même que ma tctique perso marchebien :slight_smile:

quelques joueurs que je connais bien dans ma story au FCN :slight_smile:
Je vais voir si sanabria, llorente et campos-anso évoluent de la même maniére :wink:
Super saison pour le moment en tout cas :+1:

2 « J'aime »
titre

Comme vous devez le savoir avec le coefficient Uefa élevé de la Liga Santander, le 4ème de la saison dernière (nous) est qualifié pour la Champion’s league diretement en phase des poules.
Cette saison va être plus compliqué sur le plan du calendrier surtout car nous participerons a trois compétitions : La Liga Santander, LDC et la Copa Del Rey. Dans un interview, Villamarín espère vraiment se requalifié pour la Champion’s league cette saison mais avec la fréquence de matchs plus élevée, il avoue que cela s’avéreras plus compliqué.

1733 Nos objectifs

:leaftactic: Compétitions :

• Au moins être européen à la fin de notre campagne en championnat
  • Essayer d’aller le plus loin possible en Europe afin d’engranger de l’expérience dans ce type de compétition.
  • Quant à la Copa Del Rey, je n’ai pas l’habitude de joué a fond les coupe national mais cette fois-ci Le jeune entraîneur espagnol veut au moins ramener un trophée à Seville.

:leaftactic: Autres :

Villamarín va continuer à construire quelque chose dans ce magnifique club.
Améliorer toutes les structures notamment le centre de formation ainsi que le centre d’entrainement.
Laisser une trace indélébile et apporter une philosophie durable au club reste un objectif sur le long terme pour l’entraîneur espagnol.

1733Transfert estivaux

Nous avons été très actif dans ce mercato grâce à un budget assez conséquents (pour le club) de 11M €.

Comme je vous l’aviez dit, on cherchait des joueurs qui pourraient nous renforcer considérablement. C’est dans cette optique que l’ailier Cristian Pavón, le latéral droit Elabdellaoui et le défenseur central Germán Conti ont été recruté. Ils ont exactement le profil qu’ Alfonso recherche: pas très connus, peu chers et très efficaces dans leur club précédent.

Voici donc ce que donne la composition qu’utilisera le plus souvent le Real Betis.

equipe type

1733 Le Betis en Liga Santander

Une nouvelle saison en Espagne. Après une des meilleurs campagne des plus réussie lors de la saison dernière, le jeune tacticien espagnol de 25 ans, Alfonso Villamarin, a délivrer dans un interview de prè-saison apparu dans MARCA , « cette première saison c’est très bien passé mais il ne faut pas se reposer sur cette achèvement, nous devrons voir plus loin, continuer sur notre lancée. J’ai une équipe très solidaire et de bonne qualité, nous pouvons aller très loin ».

Le Betis, avec son son coach, affiche clairement ses ambitions pour cette nouvelle saison. Elle débute de la même façon que la précédente, d d’une très belle manière, avec une très bonne série d’invincibilité.

image

La première moitié de saison a été marquée de plusieurs manières : tout d’abord l’explosion d’un joueur : Cristian Pavón. Le jeune argentin arrivée fraîchement cet été en Andalousie, a complètement affolé les compteurs et je vous laisse admirer ses performances en statistiques :

Cette première partie de saison a aussi été marquée par le pris du meilleur entraîneur espagnol remis a Villamarin après seulement 1 ans d’expérience en tant qu’entraîneur ce qui prouve que l’espagnol est un coach très prometteur pour ça nation.

Alfonso entraineur de l'année

entraineur de l'année espagnol

A la mi-saison il isse donc son équipe à la 5ème place à égalité de points avec le Barca(3ème) et Bilbao( 4ème).

classement liga
Mercato hivernal :snowflake: :

Il a d’ailleurs renforcer son effectif avec quelques recrues afin de l’approfondir.
C’est comme ça que Principe, Marçal sont venue renforcer les poste de latéraux. Son ami coach @louhic venant d’un autre monde parallèle, a conseiller de recruté l’attaquant Borja Iglesias et c’est ce qu’il fit :smiley: et Mikel bilbao et un jeune très prometteur au poste de latéral droit dont on ne peut passer a côté.
transfert

C’est d’ailleurs a ce moment là de la saison que les dirigeants ont décidé de prolonger leurs coach jusqu’en 2022 !

Même si la premier moitié de saison fut plutôt bonne, la deuxième partie risque de vous … étonné.
Tout d’abord nous enchaînons les très bons résultats avec notamment l’un des matchs les plus abouti de la carrière de Villamarin contre le FC Barcelona, je vous laisse en juger :

VS BARCA

C’est quasiment ce match qui a lancé une grandes série de victoires et d’invincibilité.

serie invincibilité 18

Et en cette fin de championnat grâce a tous ça les Verdiblancos en sont là :

championnat corse au titre classement

Alors que le Real Betis avait 10 pts de retard sur le Real Madrid à mi-parcours, ils ont réussi a rattraper tout leurs adversaires pour repasser devant à seulement 2 journées de la fin du championnat. Une course au titre a été lancée !

Real Betis Real Madrid FC Barcelona
Vs Almeria Vs Levante Vs Celta Vigo
Vs Deportivo Alavès Vs Almeria Vs Atlético de Madrid

BANG ! C’est PARTI !!

1733 Los Verdiblancos s’essaye à l’ Europe

Pour cette première campagne européennes, les hommes vert et blanc ne seront pas gâté avec un groupe « de la mort », composé d’Arsenal, l’AC Milan et le Bayer Leverkusen. Alors oui… cela ressemble a un mauvais cauchemar mais voyons le bon côté des choses, ça met direct dans le bain et permet au Beticos de se frotter à des écuries européennes très fortes et donc de voir si le jeune tacticien espagnol est apte à sauter un palier dans sa carrière.
Les trois premiers matchs sont « mi-figue mi-raison » avec un plongeon dans le grand bain qui était remplie d’un ciment nommé AC Milan. On s’est donc casser la tête contre leur équipe et nous on cueillies : 3-1 . Nous enchaînons ensuite deux nuls arraché contre Arsenal (1-1) et Leverkusen (3-3).

groupe ldc 3 matchs

Les matchs retours ont été plus fructueux car nous remportons une belle victoires contre le Bayer 2-1 et les vert et blanc infligent une raclée monumentale en titre de vengeance au rouge et noir de Milan 5-0 !!
Malheureusement un bon résultats été nécessaire pour ce qualifié pour la suite de la compétition et nous tombons face a Arsenal 4-1. On sera donc renversée en Europa League.

groupe ldc

Nous affrontons les Turcs de Beşiktaş et nous nous faisons une frayeur en prenant deux buts a l’aller chez eux sans leur mettre un seul but mais nous passons en réalisant un très bon matchs retour.

image

Nous rencontrons ensuite les Russes du Spartak Moscou contre qui nous ne faisons pas petite mine et nous passons sans la moindre difficultés

image

Le Real Betis affronteras les Anglais terrifiant de Tottenham en quart de finale et cela s’annonce difficile pour les hommes de Villamarin.

1733 Los Beticos en Copa Del Rey

image

En coupe, le Real Betis a réussi à éviter les « Gros » morceaux et se facilement donc en finale où il affronterons l’Atlético Madrid.
finale copa del rey
FIN
(Merci à @Groot groot pour son gros coup de branche :wink: )
6 « J'aime »

Ca déchire des mamans ici. Bienne pioche le transfert de Pavon.

2 « J'aime »

Ouais j’en suis très fière de ce transfert :slight_smile:

Good luck en Europa League, je sens que tu va aller loin :crossed_fingers:
Tes transferts ont l’air super ! :smiley:

1 « J'aime »

Ça va quand même être difficile tottenham :grin:

titre V2 betis version

1733 UN SPRINT INFERNAL

Trois équipes sont donc au coude à coude pour s’arracher le titre. Les deux grands clubs mythiques et ennemi : Real Madrid et FC Barcelona mais aussi il y a le petit poucet le Real Betis qui a tout de même un avantage de 2 pts sur c’est poursuivant.

Le Betis freine face à Almeria en faisant un nul assez ridicule puisqu’il dominaient clairement le match. Toute l’équipe a malheureusement était absent du match …

image

L’autre côté les Blaugranas ont réussi de se détaché des bleu ciels de Vigo et les joueurs de Zidane font aussi un nul face à Levante.

image
image

On reste quand même en tête du championnat a égalité de points avec le Barça mais avec une meilleur différence de buts. Le Real ira donc gagner à Almeria et le Barça écraseront Girona FC.

imageimage

Une victoire et donc impérative face au Deportivo Alavès Une victoire et nous sommes champion.
Nous maîtrisons très bienles hommes de Dinko Jelicic et à la 25 min Guardado transforme un penalty obtenu par le jeune attaquant argentin Pavón. Nous revenons à la mi-temps avec un avantage au score mais aussi dans le jeu avec 60% de possession et la majorité des tirs.

Au retour des vestiaires, les joueurs verts et blanc sont encore plus dangereux et c’est juste avant l’heure de jeu que léon, très bien servit par Pavón dans un premier temps et Tello dans un deuxième, vient marquée un joli doublé en 2 minutes. Un but des adversaires en fin de match ne changeras rien a l’incroyable destins des Verdiblancos !!

image

Le Real Betis réussi un incroyable coup de poker en remportant le championnat. Personne ne l’avait vu venir et les journaux n’ont plus d’encre. Cela faisait 84 ans que les Beticos n’avait pas remportaient cette compétition.

alfonso villamarin ecritune page de l'histoire

1733 PASSER DE LA CAVE AU GRENIER DE L’EUROPE ?

Notre campagne Européenne prend pour le moment un bon tournant puisque q’atteindre les quart de finale d’Europa League est déjà un succès. Mais les Hommes de Villamarin en veulent encore plus, Ils sont dans une dynamique du gagnant et Tottenham était leur prochain obstacle.

QUARTS DE FINALES

Le match aller c’est très bien passée puisqu’on se déplaçait a Londres, et le match a très bien démarré puisque nous ouvrons le score en début de match grâce a Léon puis nous arrivons a garder le score jusqu’à la fin du match.

image

Le match retour même si il se passe a domicile s’annonçait déjà plus difficile car même si on ouvrait le score a la 22 ème minute, les hommes de Pochettino repasse devant dans les 10 minutes suivante et mènent donc à la mi-temps. Au retour des vestiaires le troisième buts des anglais vient donné un coup de massue sur les crâne de nos espagnols.
Mais l’espoir renaît lorsque Léon vient marqué le deuxième but Beticos. Et le doublé de ce même joueurs vient conclure un match et une rencontre aller-retour de plus incroyable !!

image

DEMIS-FINALES

Après avoir brillamment éliminé les Spurs nous nous retrouvons face a une autre équipe Londonienne: CHELSEA.
L’occasion de voir s’affronter deux entraîneurs a la même philosophie et composition tactique. C’est un grand choc entre les deux formations qui sont pour chacun dans une bonne forme en championnat.

Au match aller chez les Blues, Nous démarrons tout aussi bien que contre les Spurs mais cette fois-ci nous n’arrivons pas a garder le score et le match se termine sur un nul sérré entre deux équipe pleines de détermination.

image

Le match retour était encore plus serré car le compteur but du match a été débloqué par un penalty transformer par Léon juste avant la mi-temps. En rentrant des vestiaires c’est les hommes de Conte qui mènent la danse avec beaucoup plus d’actions qu’en première mi-temps. Les joueurs andalous était pris de cour a l’image de Llorente qui prend un carton rouge après l’heure de jeu. Alors qu’ils étaient réduis a dix, le Betis a réussis l’exploit de ne pas se prendre de but et de se qualifier en finale de l’ Europa League, où il rencontrerons les Gones de l’OL.

image
final europa league

Cette grande finale annoncé semblé serré car les joueurs de Génésio sont sur une très bonne forme en championnat et après avoir éliminé Liverpool en demi-finale tous semblait être en place pour une finale disputée et dantesque.

les compos

Le match débute bien pour les Beticos, ils dominent le jeu et ne laisse pas les Lyonnais joué leur jeu. A force ce la provoque l’erreur du défenseur Yanga-M’biwa qui donne un ballon facile pour notre attaquant expérimenté Léon qui fusilleras Lopes . Néanmoins quelques minutes plus tard c’est Durmisi qui va concéder une faute et dans la surface mais lui sera expulsé et on se retrouve a 10. Le penalty sera transformé par Embolo et l’arbitre siffleras la mi-temps, les deux équipe se laissant sur un 1-1.

En revenant des vestiaires c’est une équipe du Betis combattante que l’on voit sur le terrain. Un changement tactique a été effectué par le technicien espagnol et Los Beticos jouent maintenant en 441 avec Sergio Léon en pointe. Celui-ci même qui transformeras un penalty a la 63ème minutes qui donneras l’avantage a son équipe.

C’est ensuite sur un corner que Conti, le défenseur argentin donneras définitivement le deuxième titre au Verdiblancos quelques jours après leur sacre en championnat.

image

1733 LE TRIPLE MAGIQUE ?

Alors que Los Beticos viennent de réussir un magnifique doublé Europe-Championnat pourront-il réussi l’exploit du siècle de faire le triplé ?

Et bien oui !! Grâce a un match maîtrisé de bout en bout les hommes de Villamarin ont remportés leur troisième titre de la saison.

image
3 « J'aime »

Bravo quelle saison mais il manque des graphs, j’ai que un match de Chelsea. Le dernier match du barca et du real non plus

1 « J'aime »

sisi barca et real c’est bon normalement :slight_smile: c’est modifié pour Chelsea :wink: et sinon ouais super saison grâce a ma petite tactique aha :slight_smile:

Je suis choqué la !:scream:

Enorme félicitation !!

Comment tu as fais ? LOL
Je suis curieux de voir tes prochains transfert et ta prochaine saison.

1 « J'aime »

Merci :joy: j’était autant choqué que toi :wink:

Hé bah putain quelle surprise !! Bravo !

1 « J'aime »

Bien joué pour le triple maintenant il va falloir confirmer pour la prochaine saison car le Betis sera attendu

1 « J'aime »

titre V2 betis version

Alors que les Beticos savourent, les dirigeants et leur coach Villamarin devront préparer leur équipe pour pouvoir espérer garder leurs titres en main ce qui risque tout de même d’être compliqué.

La valse des transfert n’a pas épargné au niveau des départs Borja Iglesias qui était arrivé au mercato d’hiver dernier pour 1M € a été revendue pour 7.5 M€ à Villareal soit une belle plus valu pour le club. Une autre plus valu faite avec le transfert de Zouair Feddal vers Malaga pour 6.5 M€ nous a permis de faire un mercato complet avec de belles arrivées.

transfert arrivée

De très beaux transfert réalisés par les verdiblancos avec notamment des bons renforts en défense et en attaque avec Diego Llorente et Munir et aussi au niveau des milieux de terrain avec Grujic mais surtout le retour du prodige : DANI CEBALLOS !!!

le retor du prodige

4 « J'aime »

beau mercato

1 « J'aime »

Un début de championnat qui commence très bien puisque nous enchaînons trois belles victoires d’affilés avec notamment un Granderbi dominé par les verdiblancos qui remporterons le match 3-1 à la maison avec un doublé de Munir et un but de notre défenseur Argentin German Conti.

Contre le FC Barcelona on s’est reposé sur notre bonne défense qui a sut bien gérer les offensives des blaugranas. C’est finalement Durmisi qui vient ouvrir le score en fin de match pour nous donner la victoire.

Au classement, nous sommes donc dans la parfites position de leader du championnat à égalité de point avec l’Athletico Bilbao.

En Ligue des Champions Nous tombons sur un groupe encore une fois difficile avec Le Bayer Leverkusen, Manchester United et le RB Salzburg.

Nos débutons face au Allemands et malheureusement pour nous, la réussite que nous avions eu la saison dernière face a eux ne s’est pas répétée et nous sommes défait 4-1. Les verdibalncos devront se remettre dans le bain de la LDC pour pouvoir passer au prochain tour.

4 « J'aime »