:storyred: :intro: Los Cuervos de Boedo

Les corbeaux sont de retour

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528750328-san-lorenzo-wallpaper-boedo-argentina-by-nine2doublej-d9dw8o2.png

Derrière les 2 grands géants du football argentin que sont Boca et River qui se partagent un peu plus de 70% des supporters du pays, on retrouve les 2 clubs d’Avellaneda Independiente et Racing, les 2 de Rosario Newell’s Old Boys et Rosario Central, le Vélez Sarsfield (club dont l’entraineur est Gaby Heinze IRL), l’Estudiantes de la Plata et bien évidemment le Club Atlético San Lorenzo de Almagro.

Pourquoi avoir décider de prendre San Lorenzo???

  1. J’habite à Buenos Aires depuis quelques mois maintenant et je suis devenu socio du _Cuervo_c après que 2 amis à moi m’ont fait découvrir le Nuevo Gasometro (stade actuel).

  2. Je veux en faire le club qui a le plus de Copa Libertadores à son palmarès, record détenu par l’Independiente avec 7 trophées, San Lorenzo n’en possède qu’une seule remportée en 2014.

  3. Je veux que le club soit la référence en terme de formation dans le pays.

  4. Devenir le club le plus populaire d’Amérique du Sud en terme de réputation.

  5. Et parce que San Lorenzo c’est aussi pour ça qu’on l’aime

Présentation du club

17

C’est le 5ème club argentins en terme de championnat gagnés, ils ont gagnés seulement 3 coupes sur le continent une Sudamericana équivalent de l’Europa league chez nous en 2002, une Coupe Mercosur qui n’existe plus remportée en 2001 et la Libertadores en 2014.

Le club a vu passé des joueurs qu’on connait tous comme Lavezzi, Ruggeri, Ivan Cordoba, el Loco Abreu, Zabaleta, Bergessio, Civelli ou Angel Correa.

Stade

Le club réside au Nuevo Gasometro depuis 1993 qui a une capacité 47 964 places.
Je vous conseille cet article de SoFoot qui vous expliquent bien l’histoire de San Lorenzo et de son stade.
http://www.sofoot.com/on-etait-a-l-asado-de-san-lorenzo-171969.html

Infrastructures

On a bonne structures de formation mais faudra les améliorer si on veut vraiment être au top

53

Finances

Au niveau du solde général on est dans le positif pour l’instant

08

Présentation coach

Oscar Ruggeri est un ancien international argentin, qui a joué pour des clubs commes Boca, River, Vélez, Lanus, le Real et San Lorenzo bien évidemment.

Il a notamment remporté 3 championnats d’Argentine, 1 championnat d’Espagne, 1 copa Libertdores, 1 coupe du monde et 1 copa America.

Au niveau du palmarès individuel on peut notamment noté qu’il a finit meilleur joueur étranger du championnat d’Espagne en 1989 lorsque il évolué à Logrones , footballeur argentin de l’année et footballeur Sud Américain en 1991 quand il joué pour Vélez

En tant qu’entraineur il a déja entrainer le Ciclon par 2 fois, de 1998 à 2001 ainsi qu’en 2006.
Il a également entrainé au Mexique ainsi qu’en Espagne sans titre remporter de titres

49%20(1)

Bonus: je vous laisse découvrir quel genre de joueur était Ruggeri à travers cette vidéo, regardez bien son visage lorsque qu’il chatouille Maradona :sweat_smile:

6 « J'aime »

:joy: Ca promet… Tu comptes finir souvent à 11??

1 « J'aime »

Bon début, j’ai repris ta prez pour faire apparaître nativement les vidéos.

ça fait plaisir de te revoir copain

1 « J'aime »

Toujours intéressant une story en Argentine.

1 « J'aime »

Salut à tous, on se retrouve pour la présentation de la saison ainsi que la présentation de l’effectif.

objectifs%20dirigeants%20-%20copie

En première division les dirigeants attendent seulement une place en 1ère partie de tableau mais cet objectif est en rapport avec le classement de la moyenne de points établit au cours des 4 dernières années.
Ce classement de moyenne de points sert tout simplement de savoir quelles équipes seront reléguées en 2ème division en fin de saison.

Sinon pour le championnat de cette année les dirigeants s’attendent à terminer parmi les premiers du classement, je pense que c’est une des 5 premières places directement qualificatives pour la Libertadores ceux à quoi ils s’attendent.

En Libertadores il faudra aller chercher un quart, objectif que je pense réalisable.

moyenne%20de%20points%202

SI nous étions en fin de saison on aurait Temperley, Arsenal de Sarandi, Argentinos Juniors et Chacarita Juniors qui seraient descendue en 2eme division car ils ont la plus faible moyenne de points de toute la division.

On peut aussi remarquer que toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match joué car certaines n’étaient pas présentes en 1ère division lors des années précédente.

Pour San Lorenzo on voit bien qu’on est pas du tout en danger puisque nous sommes pratiquement à 2 points de moyennes remportés sur les 3 dernières saisons

Règles du championnat

-Il y a 28 équipes et chaque équipe s’affrontent 1 seule fois donc seulement 27 journées de championnat.
-Seulement 4 étrangers sont autorisés sur la feuille de match et 5 dans l’enregistrement de l’équipe pour le championnat.
-Les 5 premiers sont directement qualifiés pour la Libertadores, le 6ème passe par un tour qualificatif pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions continentales.
-Les 6 premiers se qualifient également pour la Sudaméricana qui se joue en match aller retour (et oui en Amérique du Sud on peut jouer les 2 compétitions continentales.

Effectif

Gardiens:

Torrico

Navarro

Pour les gardiens pas de titulaire indiscutable c’est le meilleur qui jouera.

Défenseurs centraux:

Caruzzo

Coloccini

Gonzalo%20rodriguez

Paulo%20Diaz

Diaz, Rodriguez et Coloccini se battront pour être titulaires et Carruzo jouera si beaucoup d’absents.

Latéraux:

Marco%20Angeleri

Salazar

Rojas

A droite Salazar sera titulaire je préfère son profil plus offensif que Angeleri, à gauche je n’ai que Rojas je pense que je piocherai dans la réserve pour trouver sa doublure.

Milieux centraux:

Alexis%20Castro

Belluschi

Mercier

Mussis

Piris

Quignon

Mussis, Piris et Belluschi seront mes titulaires et les 3 autres seront la pour les faire souffler.

Milieux Offensifs:

Barrios%20

Berlini

Botta

Romagnoli

Berlini et Botta commençent titulaire mais derrière attention au chouchou du club qui vient de prendre sa retraite IRL il y a moins de 10 jours :disappointed_relieved: « Pipi » Romagnoli et le jeune « Perrito » Barrios dont on devrait parler d’ici quelques temps en Europe.

Buteurs:

Blandi

Reniero

Viola

Blandi ancien de Evian Thonon Gaillard qui n’avait pas brillé lors de son passage en France est le titulaire sans contestation possible devant le jeune Reniero qui devra montrer les crocs alors que Viola ne jouera pas souvent il est la en cas de blessure.

Tactique

tactique

On part sur un système avec beaucoup de joueurs dans l’entrejeu pour avoir le contrôle du ballon avec des latéraux qui seront des pistons sur les ailes.

consignes%20de%20jeu%20(1)

On part en structuré, c’est bien beau d’avoir la possession de balle mais je ne veux pas que se soit au détriment de la défense il faut que l’équipe soit équilibré. On devra bien écarter le bloc avec tout les joueurs qui se situent dans l’entrejeu on peut se le permettre.
Je veux que les joueurs défendent debout mais si je sent que l’équipe concède trop d’occases je demanderai plus d’engagement.
Bien évidemment on part avec un jeu plus court étant donné la qualité technique de mes milieux, les latéraux proposeront des solutions dans les couloirs aprés c’est aux milieux de se servir de ces appels du DG et DD pour passer sur les côtés ou profiter du surnombre au milieu de terrain.

Voila c’est tout pour ce post, j’essayerai de mettre la première partie de saison d’ici la fin de semaine et
« VAMOS CICLON »

2 « J'aime »

J’espère que oui :sweat_smile: j’aime les équipes agressives mais faudra terminer le match à 11 si on veut gagner

1 « J'aime »

Merci pour le commentaire et pour les vidéos je ne savais pas comment les faire apparaître directement

1 « J'aime »

Oui je trouve que ça en manque d’ailleurs sur le site, en plus en argentine ya de quoi faire avec le nombre de club intéressant qu’il y a

2 « J'aime »

Suerte amigo para este Nuevo desafio :+1::argentina::argentina: