En el Salón Centenario de Gigante de Arroyito y ante la presencia de una gran cantidad de medios locales y nacionales, este martes Equi González fue presentado como nuevo entrenador de Rosario Central.
El reconocido ex futbolista, dirigió por la tarde su primer entrenamiento en el predio de Arroyo Seco y luego se dirigió al Estadio, para conocer detalles de las instalaciones y brindar su primera rueda de prensa oficial.
INFRASTRUCTURES
Types
Niveau
Structures d’Entrainement
Structures de Formation
Recrutement des jeunes
Encadrement des jeunes
JOUEURS CLES
Nat
Prénom
Nom
Valeur
Salaire
FDC
Jorge
Broun
32 ans
G
1,1M€
19,5K€ P/M
31/12/2022
Joaquín
Laso
29 ans
DC
2M€
43K€ P/M
31/12/2022
Marco
Ruben
33 ans
BT
600K€
64K€ P/M
31/12/2021
Emiliano
Vecchio (C)
31 ans
MOC
91,2M €
49K€ P/M
31/12/2021
Diego
Zabala
28 ans
MOD
2,6M€
63K€ P/M
30/06/2022
Les joueurs clefs sont des anciens. Ca va accompagner tranquillement la jeunesse et le projet mis en place. A voir leurs évoluons et leurs demandes salariales.
JEUNES TALENTS
Nat
Prénom
Nom
Valeur
Salaire
FDC
Gino
Infantino
17 ans
MOD
1375K€
2,2K€ P/M
30/06/2023
Mateo
Tallengo
16 ans
MDE
425K€
4,3K€ P/M
30/06/2023
Luca
Martínez Dupuy
18 ans
BT
550K€
9,75K€ P/M
31/12/2022
Fabricio
Oviedo
16 ans
BT
175 K€
120€ P/M
30/06/2025
Des gros joueurs de talent malgré des structures ordinaires. Pour le moment, je ne peux donner du temps de jeu régulier mais les quatre feront partis de la rotation. Le poste d’attaquant est cependant bouché, mais deux des trois titulaires ont la trentaine bien entamée et le dernier nous est prêté.
Principaux Joueurs prêtés
Nat
Prénom
Nom
Club
Gastón
Ávila
18 ans
DC
Boca Juniors
Patricio
Cucchi
27 ans
BT
Atlético Nacional
Nicolás
Ferreyra
27 ans
DC
Estudiantes (Río IV)
Jeremías
Ledesma
28 ans
G
Cadiz
Joaquín
Pereyra
21 ans
MOC
Famalicão
Gastón Ávila est un ancien du club que Boca Juniors nous prête. Il sera en concurrence avec Diego Novaretti pour le poste de central gauche. Nicolás Ferreyra sera utile dans la rotation.
Deux de mes défenseurs centraux sont prêtés (fin de prêt le 31/12/2021) et le troisième à 35 ans et sera en fin de contrat.
Patricio Cucchi jouera en attaque et sera mis en concurrence avec Marco Ruben, une fois disponible.
Joaquín Pereyra est un gros talent du club. Capable de jouer au milieu ou à gauche, sa situation sera suivie de près, malgré une option d’achat de la part du club portugais. Ledesma a également une option d’achat. Si elle n’est pas levée, il sera le gardien titulaire.
TACTIQUE
Pour ce challenge, j’ai décidé de n’utiliser que 2 tactiques : Un 4-4-2 classique, schéma inspiré du grand don Ángel Tulio Zof, et une variante, avec un 4-4-2 en losange.
J’ai opté pour ce système car je possède plusieurs ailiers (Zabala, Marinelli, Infantino, Lo Celso, Ferreyra…) qui peuvent faire des ravages sur les cotés. De plus, mes attaquants ne sont pas très rapides, donc ils peuvent avoir plusieurs soutiens dans le jeu. Le losonge me permet d’utiliser Emiliano Vecchio comme enganche, De plus, elle correspond aux derniers schémas proposés par le club IRL, notamment avec un Giovani Lo Celso qui a brillé dans ce dispositif.
Le gros point noir reste l’absence de mon meilleur attaquant, Marco Ruben jusqu’en janvier 2021.
Ouais, il en faudra, surtout avec des structures pas ouf malgré le fait que le club ait sorti quelques pépites.
[quote="Pikouse, post:5, topic:13802, full:true »]
Bonne chance pour ce beau challenge
[/quote]
Merci bien. La première partie de saison (Liga Profesional de Fútbol) est pas trop mal ^^ Il me reste 4 matchs à jouer avant de vous l’exposer.
[quote="Rhino, post:3, topic:13802, full:true »]
Je vais suivre ça copain
[/quote]
Ouais, il y a intérêt. Et reste pas trop loin pour des demandes graphiques !
[quote="Rhino, post:6, topic:13802, full:true »]
J’ai hâte de voir les petits jeunes que tu vas nous sortir
[/quote]
Bah, pas grand chose sur la première saison, ce qui est logique. Je te les exposerai bientôt. Je dois investir dans des structures liées à la formation, c’est indéniable. Mon responsable sur la formation jeune est pas mauvais, mais je peux avoir mieux. Le soucis, il a le Rosario Central dans le sang et dans le coeur. Compliqué de m’en séparer.
Bonne première partie de saison, qui permet au club de jouer la Copa Bridgestone Libertadores la saison prochaine.
La défaite / branlée à Lanús à hypothéqué toutes nos chances de finir champion. Une chance que l’Idependiente et Lanús perdent sur la dernière journée, car les conséquences auraient pu être dramatiques.
Défensivement, ça été catastrophique, et encore plus sur les matchs compliqués. Cinq « clean sheet » ’ en 23 journées et 36 buts encaissés. Ca va être le gros chantier sur les prochaines échéances.
Je vais inclure les jeunes sur la deuxième partie de saison (la Copa de la Superliga) car les anciens ont du mal a suivre le rythme imposé et surtout, hormis Gamba, sont sur courant alternatif.
Les 3 clean sheets consécutifs sont venus avec un sytème avec deux milieux défensifs (et sans le capitaine Vecchio). A méditer sur l’inter-saison.
Statistiques
Classement
Joueurs
Buts
1er
Lucas Gamba
18
2eme
Sebastian Villa
14
3eme
Silvio Romero
13
Lucas Gamba termine meilleur buteur de la Liga Profesional de Fútbol avec 18 réalisations. Inutile de vous présenter les statistiques défensive.
Pour le moment, c’est ma défense qui est tout éclaté ! Le gros point noir de ce début de partie.
Du spectacle, certes, mais des mises en difficulté totalement stupide.
Etat des lieux des centraux, :
Joaquín Laso : ras, titulaire sans concurrence. Il doit être uniquement utilisé comme défenseur central strict.
Diego Novarettii, 35 ans, fin de contrat en juin prochain et qui partira libre.
Nicolás Ferreyra et Gastón Ávila, tous deux prêtés jusqu’a décembre prochain. Ils ne finiront pas la saison prochaine.Construire avec des partants…
Emmanuel Ojeda, plus à l’aise comme milieu défensif. Un joueur de rotation.
Facundo Almada, un défenseur central sans détente ou défenseur droit sans endurance. Il reste correct mais comme joueur de rotation.
Chez les jeunes, aucun n’a encore le niveau (et je doute qu’ils l’auront). A ce jour, j’ai 16 défenseurs centraux potentiels et seul le regen Miguel Peña Biafore (j’ai mis les fiches des joueurs) risque d’avoir du temps de jeu.
L’attaque fonctionne, c’est un gros plus et les jeunes (Russo, Oviedo, Martinez-Duuy) ont du talent donc la dessus, je suis serein
Pour le milieu, deux milieux défensifs restent le mieux, même s’ils ne sont pas encore prêts techniquement et mentalement.
Chez les gardiens si Cadiz n’actionne pas l’option d’achat, ça sera un gros plus. J’ai Valentino Quintero qui peut être titulaire. Il n’a cependant que 17 ans…
[quote="Irons, post:11, topic:13802, full:true »]
Bonne première partie malgré une défense bancale.
[/quote]
Bancale, t’es gentil. J’ai au moins maqué 22 fois sur 23 matchs. Selon mon adjoint, je joue trop haut et la moitié des buts viennent en profondeur, mais ça m’a permis d’être aussi troisième ^^
Tirage trés compliqué pour cette Copa de la Superliga Argentina ! River, Boca Juniors, San Lorenzo, Lanus et le derby avec Newell’s. Seuls les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales contre les équipes du groupe B.
Ce qu’il faut savoir, les rencontres comptent pour le classement général final (Liga Profesional de Fútbol +Copa de la Superliga Argentina). Je vais tout faire pour rester sur le podium (3 points d’avance sur l’Independiente et Lanus, 7 sur Vélez) en fin de saison.
Copa Argentina AXION energy
Fecha
Adversaire
Lieu
Résultat
5eme tour
Gimnasia y Esgrima (LP)
N
Adversaire à notre porté mais qui reste un club de première division pour ce cinquième tour. Le board du Rosario n’a aucune ambition pour cette complétion. Cependant, je compte aller loin car j’ai peu de chance de finir dans le top 2 sur l’autre partie du championnat.
Copa Total Sudamericana - Grupo C
Fecha
Adversaire
Lieu
Résultat
Fecha 1
Vasco de Gama
D
Fecha 2
Sport Huancayo
D
Fecha 3
Metropolitanos FC
E
Fecha 4
Metropolitanos FC
D
Fecha 5
Sport Huancayo
E
Fecha 6
Vasco de Gama
E
Groupe homogène. Il faudra bien négocier les premières rencontres avec deux rencontres à domicile. Vasco reste l’adversaire le plus compliqué. On va pouvoir se tester sur la scène sud-américaine.
Yep. Boca a remporté la Superliga et la Copa de la Superliga est plus vu comme des matchs retours, vu que les matchs se jouent sur uniquement des allers.
La Copa de la Superliga, c’est entre 11 et 15 rencontres, et tu rajoutes la Copa Total Sudamericana et des rencontres de la Copa Argentina AXION energy. Je vais jouer tous les 3/4 jours de entre début avril et fin mai. Le marathon est lancé !
Puis, j’ai fait une « Polo Le Guen » . Mécontent de ma défense, j’ai titularisé un gardien de 17 ans et un défenseur central de 16 ans et pour l’instant, ça a donné un clean sheet. et des meilleurs résultats. A voir sur le moyen terme maintenant. Et j’ai regretté de prêter Francesco Lo Celso, car il serait parfait dans mon « nouveau » 442.
De bon augure pour la suite. L’équipe réserve ainsi que les espoirs terminent champion de leurs championnats alors qu’il reste des rencontres à disputer !
Chez les espoirs, Fabricio Oviedo et Franco Frías se sont distingués avec 13 buts chacun (co-meilleurs buteurs du championnat) bien alimentés par Ramiro Perrelta (8 passes décisives), Juan Cruz Cerrudo (6 passes décisives) et Tomas O’Connor (6 passes décisives), respectivement le top 3 dans ce classement.
En équipe réserve, Lautaro Giaccone s’est montré à son avantage avec 10 buts et 6 passes décisives, tandis que Luca Martínez Dupuy a terminé la saison avec 11 buts avant d’être promu avec l’équipe première.
tactique
Je souhaitais évoluer en 442 (tactique quasi historique de ce club) mais la fébrilité défensive affichée en a décidé le contraire ! J’ai opté pour un 433 plus traditionnel où les résultats sont plus qu’au rendez-vous ! Depuis que je suis passé avec ce sytème, ça donne, toutes compétitions confondues : 5V, 0N, 0D pour 15 buts marqués pour 2 buts encaissés !
Pour une compétition où je me suis dit « ça va être compliqué », je remporte mon premier trophée ! Finale très stressante face a un Boca Juniors maladroit et un Rosario Central très complexé par l’évènement. Je marque sur une rare incursion de mon équipe et Boca égalise sur une erreur de mon arrière droit.
Après être passé contre Vélez, aux tirs au but, je dois de nouveau passé par-là contre Boca. Aucun joueur ne tremble et Salvio décide de tirer au dessus.
Défensivement, il y a eu du mieux même si ça reste compliqué (pire équipe en buts concédés sur corner…) et j’ai du faire avec Valentino Quintero, 18 ans, comme gardien titulaire (7 clean-sheets en 12 rencontres !) et Miguel Peña Biafore, titulaire à 16 ans en défense centrale. Je dois espérer que les options d’achat de Jeremías Ledesma et Joaquín Pereyra ne soient pas levées.
Statistiques
Classement
Joueurs
Buts
1er
Lucas Gamba
27
3eme
Silvio Romero
20
2eme
Sebastian Villa
18
Lucas Gamba, 33 ans, termine meilleur buteur du championnat, loin devant le second. Il s’est blessé la veille de la finale, ce qui m’a fait repassé en 442 losange pour ce match.
Copa Argentina AXION energy
Fecha
Adversaire
Lieu
Résultat
5eme tour
Gimnasia y Esgrima (LP)
N
1-0
Je passe sans problème ce cinquième tour malgré le score minimum. Place au Club Atlético Barracas Central (D2) pour le prochain tour.
Comment se mettre dans le cc tout seul… Perdre ce cinquième match et se prendre un but à la 90+1 par Vasco de Gama… J’égalise dans la foulée, ce qui m’assure la première place. J’ai surtout fait jouer l’équipe B car j’ai enchaine des matchs pendant 3 jours entre la Copa Sudamericana et la Copa de la Superliga. Très compliqué à jouer sur les deux tableaux.
Place aux Boliviens du Strongest pour le second tour de la Copa Total Sudamericana !
Pratiquer un football basé sur un pressing intense
Liga Profesional de Fútbol - Milieu de tableau
Rester dans les limites du budget
Pratiquer un jeu défensif solide… Ca va être la mission de la saison prochaine. Pour le reste, ça devrait le faire, surtout avec la vente de joueurs pour rééquilibrer des budgets.
J’ai des gros problèmes financier, où je suis incapable de prolonger le moindre joueur. J’ai placé Zabala et Ojenda sur la liste des transferts et opter pour un 11 assez jeune, avec Pena Biafore, Infantino et Martinez Dupuy comme titulaire.
J’ai récupéré Ledesma et Pereyra, ce qui est un gros plus. L’idée est de me débarrasser des gros salaires (Vecchio, Ruben, Rinaudo et Zabala) afin d’alléger les finances et miser sur la jeunesse ! Il y aura plusieurs interrogations :
Gaston Avila, Nicolas Ferreyra et Patricio Cucchi quitteront le club fin décembre (les trois sont prêtés)
Je n’ai pas vraiment d’arrière droit comme doublure de Fernando Torrent et qui a un contrat qui expire dans 6 mois…
J’ai opté pour Luca Martinez Dupuy titulaire devant, malgré un Gamba qui a enfilé les buts l’an dernier, mais qui vieillit (et qui est blessé).
Mon milieu Pereyra, Le Celso, Talango et Villagra est jeune mais capable de prendre la relève malgré un déficit de créativité