:storyred: :s9: Lorient , Milan , VAFC , Arsenal , Bayern le nouveau kaiser ?

Novembre 2020

5 matchs pour continuer notre bon parcours
4ème journée Europa League
milan%20ujpest%20el

Match encore une fois bien maîtrisé devant une grosse affluence et avec une équipe totalement modifiée . Nous voilà quasi sur de finir 1er du groupe ! Place à un match difficile contre la Fiorentina qui n’est pas une équipe facile à jouer .

12ème journée
milan%20fiorentina

Petite mais précieuse victoire qui est obtenue face un adversaire qui nous a dominé à part dans la possession de balle et une nouvelle fois c’est Mattia De Sciglio qui nous offre les 3 points avec son but si important !

13ème journée
roma%20milan

Nous pouvons être légèrement décu de ce résultat avec un but refusé limite en notre faveur , cela reste 1 bon point quand même car les déplacements à Rome sont parfois catastrophiques et très souvent difficiles !

5ème journée Europa League

celtic%20milan%20el

Totale domination lors de ce match au Celtic Park où nous avons faire taire le fabuleux public écossais qui a poussé ses supporters malgré le score large en notre faveur ! Il restera le dernier match avant la phase finale pour faire plaisir à nos supporters !

14ème journée
milan%20chievo

Grosse performance devant nos supporters qui n’attendent que le prochain match : le derby face à l’ennemi de toujours l’INTER . Nous l’avons préparé de la meilleure des manières avec cette large victoire contre le dernier de Série A , on peut même dire que nous avons marqué les 6 buts du match car le buteur du Chievo est notre joueur prêté lol !

2 « J'aime »
Décembre 2020 : Fin d’année heureuse ?
15ème journée
inter%20milan%20ac

Derby complètement fou où les 2 équipes ne voulaient absolument pas perdre ce derby très important aux yeux de nos supporters . cela reste un bon point “à l’extérieur” pour la suite du championnat !

6ème journée Europa League
milan%20hapoel%20be'er

Le carton plein sera réussi avec une équipe remaniée car les matchs s’enchaînent en cette fin d’année , le match était plié à la mi temps , cela permet de garder des forces pour la suite du championnat et de l’europa league !

16ème journée

drôle de 1ère mi temps avec tout d’abord de la chance sur mon égalisation qui est offerte par Parme ensuite un pénalty raté 10 minutes avant de réussir à marquer et ainsi l’emporter !

17ème journée

Belle victoire dans ce match où nous n’avons pas tremblé et l’addition aurait pu être plus lourd pour Palerme . Leur 1ère frappe cadrée arrive à la 83ème minute !

18ème journée

Pour la dernière à domicile de l’année civile , nous offrons un véritable récital à nos supporters avec ce score de 6 à 0 .

19ème journée

Pour le dernier déplacement à l’extérieur de l’année civile , nous passons totalement à travers et pour ne pas arranger les choses nous avons joué à 10 pendant 1 heure donc cela était mission impossible . Nous allons recharger les batteries à la trêve pour espérer faire une 2ème partie de saison aussi réussie que la 1ère !

4 « J'aime »
Janvier 2021 : grosse reprise pour ne rien lâcher
1er tour Coupe d’Italie

Petite victoire devant nos supporters pour ce 1er tour de coupe face à Parme qui a joué sans complexe face à nous , nous allons maintenant nous replonger dans l’objectif principal : le Calcio !

20ème journée

Très belle victoire qui a été acquise à l’heure de jeu avec ces 2 buts en 2 minutes qui ont définitivement fait pencher le match en notre faveur pour le plus grand bonheur du public rossoneri !

21ème journée

Belle victoire contre la Lazio , ce déplacement à Rome et toujours aussi difficile que ça soit contre la Lazio ou la Roma mais Bruma a decidé de prendre le match à son compte avec son doublé important , le but de Immobile restera anecdotique ! Place à la double confrontation contre le Napoli qui réalise une saison plus que moyenne !

22ème journée

Petite déception avec ce résultat nul contre le Napoli de Mourinho dans un stade à guichets fermés pourtant tout s’est bien passé jusqu’à la 82ème minute , nous n’avons pas su convertir nos occasions et nous mettre à l’abri donc après l’adversaire peut toujours espérer revenir dans le match . Rendez vous dans quelques jours pour le remake de ce match pour une place en demi finale de la Coupe d’Italie !

Quart de finale de la Coupe d’Italie

Comme il y a quelques jours le stade est à guichets fermés pour recevoir le Napoli , cette fois nous avons été efficaces et le score est totalement mérité nous allons donc jouer la demi finale aller retour face à une équipe qui n’est pas évidente à jouer : la Sampdoria !

23ème journée

Avec l’enchaînement des matchs j,'ai fais tourné un peu l’équipe et nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu malgré l’ouverture du score en notre faveur mais Bologne ensuite a pris le match en main et égalise à 10 minutes de la fin , ce point est mérité pour notre adversaire .

4 « J'aime »
Février 2021 : le retour des joutes européennes
demi finale aller Coupe d’Italie
sampdoria%20milan%20coupe%20d'italie

Grosse performance avec cette large victoire lors de ce match aller de Coupe à Gênes contre la Sampdoria il faudra assurer lors du retour pour aller à Rome disputer la finale contre l’Inter apparemment vu le score de l’alller dans l’autre match entre la Roma et l’Inter , victoire des nos ennemis 4-0 à domicile .

24ème journée
milan%20sampdoria

Belle victoire à domicile , le but de Kessié a eu beaucoup d’importance mais la victoire aurait pu être beaucoup plus large vu les occasions ratées cet après midi !

16èmes de finale aller Europa League
s%C3%A9ville%20milan

Très belle performance contre Séville , le quintuple vainqueur de l’épreuve (2006, 2007, 2014, 2015, 2016) ce match fut très disputé mais nous sortons vainqueurs avec un très bon score en vue du retour et de la qualification mais rien n’est fait !

25ème journée

salernitana%20milan

Petite victoire obtenue à la 45ème juste avant le retour aux vestiaires , 3 points qui compteront certainement pour la suite de la saison car là les matchs s’enchaînent et il faut faire tourner l’effectif pour espérer aller au bout des 3 compétitions !

1/8èmes de finale retour Europa League
milan%20seville

Chacun à eu sa mi temps , nous perdons d’un petit but ce match mais cela nous empêche pas d’aller au prochain tour de la compétition et continuer notre chemin vers la victoire finale tout en sachant qu’il y aura de gros clients en 1/8èmes de finale (Chelsea, Arsenal et d’autres bons outsiders)

26ème journée
genoa%20milan

Notre ancien joueur Halilhovic nous a fait très mal dans ce match , mais heureusement Mertens sauve le point du nul à la 85ème minute !

Demi finale retour Coupe d’Italie
milan%20sampdoria%20coupe%20retour

Belle victoire dans ce match retour , nous avons fait le boulot très rapidement pour rejoindre l’Inter qui malgré sa défaite 2-0 à Rome retrouvera le stade Olimpico pour nous affronter et remettre son trophée en jeu , cela serait bien évidemment excellent de les battre et ainsi gagner cette coupe ! Rendez vous le 22 avril pour ce derby qui s’annonce bouillant dans la capitale Romaine !

27ème journée
milan%20udinese

Cette équipe de l’Udinese nous aura encore posé de gros problèmes , nous avons su quand même arraché le point du match nul ! il va falloir s’accrocher pour n’avoir aucun regret en fin de saison !

5 « J'aime »
Mars 2021 : Ne rien lâcher !
1/8èmes de finale Aller Europa League
dinamo%20milan%20el

Le tirage a été plutôt clément avec nous , nous partons donc favoris lors de cette double confrontation , on n’a montré du sérieux lors de ce match aller ce qui nous permets de penser déjà au prochain tour à moins d’une grosse surprise chez nous au retour !

28ème journée

milan%20sassuolo

Nous nous sommes fait peur que durant les 20 premières minutes mais ensuite nous avons maîtrisé notre match pour offrir une large victoire à nos supporters qui ont bravés la pluie et la grêle pour venir nous encourager !

1/8èmes de finale retour Europa League
milan%20dinamo

Une nouvelle fois nous avons montré notre domination lors de ce match retour où j’ai fais tourné l’équipe vu le score de l’aller afin de reposer quelques joueurs pour le match à Cagliari dans 3 jours

29ème journée
cagliari%20milan

Encore une large victoire à l’extérieur nous sommes vraiment dans une bonne période ! Nous continuons à avancer vers l’objectif initial finir dans les 4 premiers afin de retrouver la plus belle des compétitions européennes !

30ème journée
milan%20juventus

Après 15 jours de repos qui ont fait le plus grand bien , nous avons pu préparer le choc face à la Juventus qui nous talonne au classement avec 1 petit point de moins que nous , l’idéal est de gagner pour pouvoir les mettre à 4 points ! Nous avons fait un très gros match avec notre attaquant Cutrone en feu qui a dynamité la défense de la vieille dame ! Le Scudetto est plus que jamais d’actualité à nous de ne pas craquer dans le sprint final !

5 « J'aime »
Avril 2021 : il va falloir tenir le choc !
31ème journée
fiorentina%20milan

Belle victoire dans ce stade où nous sommes toujours attendus comme à Rome , Gênes , Turin dans un stade hostile mais avec une performance aboutie nous ramenons 3 points pour continuer notre parcours vers les sommets de la Série .

Quarts de finale aller Europa League
arsenal%20milan

Grosse performance avec ce court succès à l’Emirates où pour ce match les Gunners comptaient nous faire tomber et ainsi se mettre à l’abri pour le retour chez nous mais avec une technique plus défensive que d’habitude .

32ème journée
milan%20roma

Pas le temps de souffler en championnat avec la réception de la Roma , 4 jours après ce déplacement en Angleterre mais mes joueurs ont montré une force de caractère pour l’emporter largement devant une équipe romaine dépasser par nos joueurs survoltés !

Quarts de finale retour Europa League
milan%20arsenal

Superbe retour face aux Gunners qui pensaient avoir fait le plus dur avec l’égalisation sur ce retour mais notre avant centre Patrick Cutrone a décidé du sort de ce match avec ce triplé magnifique notamment avec 2 buts avant le retour aux vestiaires . Nous voici dans le dernier carré il ne faudra pas passer à côté de la demi finale car nous sommes je pense les favoris pour le titre , l’autre demi finale oppose Valence à Lyon , nous affronterons pour notre part une équipe surprise : le Betis Séville !

33ème journée
chievo%20milan

On surfe toujours sur la vague des succès avec ce nouveau succès contre le dernier du classement le Chievo Vérone , nous avons pas souffert cela nous a permis de nous préparer de la meilleure manière possible pour la finale de la Coupe d’Italie face à notre voisin et ennemi bleu et noir : l’Inter !

Finale de la Coupe d’Italie
inter%20milan%20finale%20coupe%20italie

Nous avons tout simplement survolé cette finale avec un score sans appel de 4-0 en notre faveur , nos joueurs ont été fantastiques , grâce à cela nous ramenons la coupe à Milan , nos supporters présents se sont fait entendre jusqu’au bout de la nuit romaine !

coupe%20d'italie

La dernière victoire dans cette compétition remonte à 2003 avec le Milan d’Ancelotti !

34ème journée
milan%20inter

Après cette finale totalement dominée nous retrouvons l’Inter mais là ce fût un derby complétement fou , nos joueurs ont tout connu avec tout d’abord l’Inter qui mène 2-0 et derrière enfin nous réagissons et nous faisons le taf pour revenir et ensuite passer devant je pensais avoir remis un coup sur la tête de nos adversaires mais Icardi sauva les siens et permet à son équipe d’arracher le point du match nul !

Demi finale aller Europa League
betis%20milan

Belle performance dans ce match aller où le Betis commencé très fort en ouvrant le score mais nous n’avons pas paniqués et nous sommes revenus et ensuite en gérant mieux nous aurions pu revenir avec 2 buts d’avance, il faudra être sérieux au retour pour aller en finale et ne pas avoir de regrets de sortir à ce stade de la compétition ! Dans l’autre demi finale Valence a dominé Lyon 2-0.

4 « J'aime »

Oh bah tout va bien par ici :joy::joy:

@xTeh oui c’est clair que cette saison se passe très très bien !

1 « J'aime »
Mai 2021 : en route vers le triplé ?
35ème journée
parme%20milan

Petite victoire qui nous rapproche de plus en plus du scudetto , le scénario de ce match a tourné en notre faveur très rapidement avec l’expulsion de Viviani dès la 3ème minute ,nous avons dominés ce match très haché où il y a eu beaucoup de cartons malgré le rouge assez rapide !

Demi finale retour Europa League
milan%20betis

Victoire méritée pour ce match retour où nous avons dominés la 1ère mi temps avec cet avantage de 3 buts qui nous donne 4 buts d’avance à gérer sur la 2ème mi temps , nous avons lâché un peu et cela a permis à cette surprenante équipe du Betis de marquer 2 fois , nous voilà en route pour l’Allemagne et la Veltins Arena de Schalke qui accueillera la finale de l’Europa League où nous affronterons encore 1 club espagnol : le FC VALENCE qui a éliminé Lyon grâce au but marqué à l’extérieur !

36ème journée
milan%20palerme

Très belle victoire contre Palerme qui permet de fêter le Scudetto à la maison devant nos supporters en folie qui ne pensaient pas réussir à mettre fin au règne de 9 saisons consécutives de la Vieille Dame qui finira second pour cette année ! Il ne reste plus qu’à aller remporter l’Europa League pour faire un triplé historique pour ma 1ère année à la tête du club !

champion%20italie
37ème journée
vicenza%20milan

En précision de la finale , je ferai tourner l’effectif pour les blessures et les fatigues , ce déplacement à Vicenza se débloque sur la fin grâce à Bonaventura ce qui permet de rester sur une série de 20 matchs sans défaite toutes compétitions confondues !

38ème journée
milan%20atalanta

Pour cette dernière journée , nous n’avons pas tenu le choc face à une belle équipe de l’Atalanta avec notre équipe totalement remaniée avant la grande finale qui reste l’objectif principal de fin de saison !

Finale Europa League

Voilà le magnifique stade où se jouera la finale de l’Europa League face à Valence , le seul défaut de ce stade c’est la couleur dominante de nos “ennemis” de l’Inter ! :joy::joy::joy::joy:

valence%20milan

Malgré l’ouverture du score sur pénalty de Valence , nous n’avons pas paniqués et avec un changement tactique et des changements de joueurs nous avons réussi à passer devant et à l’emporter largement pour ramener un nouveau trophée à Milan !

8 « J'aime »

@steph59850

Une belle saison ! On peut avoir le classement et les stats ? :wink:

Pas de souci je ferai le bilan rapidement

Bilan fin de saison

Au delà de notre superbe saison avec le triplé grâce aux succès en Championnat , Coupe d’Italie et Europa League voici les différents grands championnats plus les 2 coupes européennes

Série A
Liga
Bundesliga
Premier League

Ligue 1

[center]

On peut voir que dans ce championnat de Ligue 1 mon ancien club Lorient a eu très chaud en championnat , certainement dû à la participation en Europa League qui a demandé beaucoup d’énergie d’autant plus que le club est sorti des poules pour se faire éliminer par la Real Sociedad ensuite .

Europa League

[center]valence%20milan

Voilà nous avons remporté cette compétition avec un très bon parcours et nous sû ne pas paniquer malgré l’ouverture du score par Valence ! Ce trophée aura sa place dans la salle des trophées déjà bien remplie depuis la création de ce club mythique !

Ligue des champions
ldc

Le PSG perd sa 2ème finale de Ligue des Champions de suite encore une fois contre une équipe anglaise après avoir perdu contre Liverpool l’année dernière cette fois c’est Manchester United qui prive le PSG d’un titre européen tant convoité depuis des années !

1 « J'aime »
annonce-1

Voilà après une très bonne saison à Milan je commence ma 2ème saison au club et voilà ce qui tombe dès le début de la saison après le 1er match amical :

Je vais refuser l’offre , je vais tenter ma 2ème saison avec le Milan en espérant réussir 1 aussi belle saison que la saison dernière et ne pas regretter le fait de ne pas aller à Manchester City , le champion anglais la saison dernière !

1 « J'aime »
match-amicaux__n1cf8m-710x473

Campagne plutôt positive avec seulement 2 défaites nous n’avons pas trop souffert à part à Munich et la défaite pas méritée contre Porto , place au 1er gros rendez vous de la saison : la Supercoupe d’Europe contre Manchester United vainqueur de la ligue des Champions !


Pas trop d’arrivées cette saison je ne voulais pas perturbé l’équilibre de la saison dernière , j’ai cassé ma tirelire pour un arrière latéral gauche avec la venue du champion du monde français Lucas Hernandez , ensuite j’ai réussi un beau coup avec la signature de Mertens qui était libre à Naples et qui connait le club car il était prêté chez nous la saison dernière , avec le départ de André Silva j’ai réussi à récupérer Morata en prêt ainsi que Elneny de la Juve et Laimer de Leipzig pour remplacer numériquement Chiriches qui a voulu partir en prêt à l’Espanyol !

Côté départs il y a eu beaucoup de prêts , le seul transfert marquant c’est le départ de André Silva à Liverpool que j’ai bien vendu : 55 M€

1 « J'aime »
Aout 2021 : bien démarrer pour lancer la saison !
Super Coupe d’Europe
super%20cup
man%20u%20milan

Superbe victoire lors de ce match pour la Super Coupe d’Europe qui se disputait à Belgrade , nous avons bien géré ce match ce qui nous permets d’offrir à nos supporters ainsi qu’à nos dirigeants un nouveau trophée en espérant qu’il y en aura encore cette saison !

1ère journée
milan%20juve

Lors de cette 1ère journée nous recevons la Juventus qui sera encore notre adversaire numéro 1 pour la conquête du scudetto , ce match fût âpre et disputé la vieille dame réussi quand même à nous prendre 1 point avec ce but à quelques minutes de la fin , petit regret pour nous de ne pas avoir su tenir le score !

2ème journée
cagliari%20milan

Superbe performance à Cagliari avec cette large victoire 4-0 où nous avons largement dominé ce match et grâce à un grand Patrick Cutrone qui a mis 1 doublé ce soir , en défense nous n’avons pas souffert et Donnarumma n’a pas eu grand chose à faire lors de ce match . Nous attendons maintenant le tirage au sort de la plus prestigieuse des compétitions européennes : La Ligue des Champions qui l’on retrouvera après avoir remporté l’Europa League l’année dernière !

1 « J'aime »
Tirage au sort des poules de Ligue des Champions
panoramic_igcha18032016_012-750x410
ldc%201
ldc%202

Voilà nous avons 1 poule abordable avec la présence d’Anderlecht , les Young Boys de Berne et l’adversaire numéro 1 du groupe sera sans aucun doute Liverpool ! Si nous sommes sérieux nous pouvons largement arracher la qualification pour les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions !

Pronos groupes :

Groupe A : Manchester United et Bayern
Groupe B : Real Madrid et Dortmund
Groupe C : Juventus et Psg
Groupe D : Atlético Madrid et Leipzig
Groupe E : Manchester City et Séville
Groupe F : Barcelone et Arsenal
Groupe G : Lyon et Benfica
Groupe H : Milan et Liverpool

1 « J'aime »
3ème journée
milan%20samp

Il n’a manqué qu’un but dans ce match où on a dominés notre adversaire mais on prend qu’un petit point

Septembre 2021 : Le Milan retrouve la LDC !
4ème journée
bologne%20milan

Match compliqué où on arrache 1 point après avoir été mené mais on peut regretter le but refusé pour un hors jeu plus que limite ! nous perdons encore 2 points pour rester tout en haut du classement !

1er match de poules Ligue des Champions
milan%20young%20boys

Comme prévu dans ce groupe nous avons totalement dominé ce match avec 2 buts par mi temps nous avons bien géré ce match face à des Suisses qui n’ont pas su nous mettre en danger !

5ème journée
milan%20entella

Nous affrontons le vainqueur du barrage qui a terminé 7ème de Série B donc normalement on ne devrait pas trop souffrir lors de ce match où je vais faire tourner un peu l’équipe , nous avons fait un match sérieux avec 3 buts à des moments importants pour nous et ainsi ne pas se faire peur inutilement ! Place au déplacement à Turin contre le Torino qui est dernier avant le 2ème match de poules en Ligue des Champions à Anderlecht avant la double confrontation contre le favori du groupe et aussi un candidat au titre : Liverpool !

6ème journée
torino%20milan

Petite victoire mais le principal c’est de prendre les 3 points avec ce but de Morata qui fait son retour après sa blessure dès le 1er match avec nous ! Nous partons avec plus de certitudes à Bruxelles pour affronter Anderlecht pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions

2ème match de poule Ligue des Champions
anderlecht%20milan

Très belle victoire le score aurait pu être plus lourd si le VAR ne nous avait pas refusé 2 buts , nous nous sommes fait peur sur les 20 dernières minutes en encaissant les 2 buts mais Anderlecht s’est découvert pour essayer de revenir mais nous avons profité de cela pour mettre 2 buts en contre et ainsi nous permettre de remporter largement ce match !

1 « J'aime »
7ème journée
cosenza%20milan

Large victoire à Cosenza même si le score est lourd pour nos adversaires à qui on a laissé la possession de la balle , nous nous sommes diaboliquement montrés éfficaces dans les 2 surfaces !

8ème journée
milan%20venise

Totale domination dans ce match avec une victoire sans appel sur le score de 3-0 avec des buts qui sont venus à des moments très important ce qui nous permets de consolider notre place en tête de cette Série A .

3ème journée de Ligue des Champions
LDC

Très belle victoire pour ce choc de Ligue des Champions où nous avons réussi à battre le grand Liverpool 2-1 ce fût un match très engagé et ouvert avec pas moins de 3 sorties sur blessure ( Lucas Hernandez chez nous , Firmino et Keita pour Liverpool ) . Nous nous sommes montrés plus efficace que les Reds devant les buts ce qui nous permets de prendre points qui compteront pour la suite de ce groupe dans l’obtention de la 1ère place qui dès le tirage était annoncé à Liverpool ou à Milan ! Il restera à faire un bon match retour pour assurer la 1ère place et avoir l’avantage de recevoir au retour lors du prochain tour ce qui n’est pas négligeable en fonction de l’adversaire !

1 « J'aime »
9ème journée
s%C3%A9rie%20A

Très belle victoire acquise très rapidement avec 2 buts dans les 20 premières minutes , il a fallu géré ce match qui n’était pas simple au début mais qui c’est ensuite bien déroulé vu le scénario du match où après les 2 buts nous avons pu jouer tranquillement et posé notre jeu en passant beaucoup par les ailes ! Nous sommes vraiment en pleine confiance cela promet de belles choses pour la suite de la saison !

10ème journée
milan%20naples

Encore un nouveau match de maîtrisé pour le plus grand bonheur de nos fans face à un adversaire que nous n’aimons pas beaucoup lol . Notre duo d’attaquants a fait le job lors de ce match et le score aurait pu être plus lourd sans notre maladresse mais gagner 2-0 avec seulement 3 tirs cadrés cela montre un certain talent devant le but malgré tout les loupés ! Cela ne nous porte pas préjudice pour ce soir mais attention si nous tombons sur une équipe efficace !

2 « J'aime »
11ème journée
atalanta%20milan

Très large victoire totalement méritée vu les statistiques du match ! Ce nouveau succès ne peut être que bénéfique pour aller défendre notre 1ère place à Anfield pour le match retour de Ligue des Champions !

4ème journée de Ligue des Champions
LDC

Dans ce match au sommet nous nous sommes montrés très efficaces lors des 20 premières minutes où nous menons 2-0 très rapidement , ensuite nous avons sû faire le dos rond . Nous revenons donc avec 3 points de plus et une pleine confiance entre les joueurs qu’ils veulent aller au bout de leur aventure !

12ème journée
LDC%20(1)

Belle victoire obtenue contre un adversaire qui nous a bien dominés mais nous avons maîtrisé les 25 premières minutes et cela compte au score final , rien ne semble nous arrêter en ce moment à part une petite trêve internationale lol

1 « J'aime »