:storyred: :s9: Lorient , Milan , VAFC , Arsenal , Bayern le nouveau kaiser ?

Février 2020 : Repartir de l’avant ?
10ème tour de Coupe de France
lorient%20amiens

Victoire totalement logique lors de ce tour de Coupe de France où nous aurions pu mettre beaucoup plus de buts au vu de notre totale domination ! Place au déplacement à Lyon pour espérer faire mieux qu’en Coupe de la Ligue .

22ème journée
lyon%20lorient

Nous avons tout simplement pris le bouillon à Lyon lors de cette 22ème journée où Memphis et ses partenaires ont fait exploser notre défense malgré des situations intéressantes devant les buts adverses !

23ème journée
toulouse%20lorient

Même scénario qu’à Monaco où je dois mener 1-0 but refusé par le VAR et ensuite derrière nous prenons 2 buts ! la 2ème partie de saison est compliquée il va falloir se reprendre pour ne pas gâcher la magnifique phase aller !

24ème journée
lorient%20caen

Belle réaction avec cette victoire logique dans ce match face à Caen cela permettra peut être de se remettre sur les bons rails avant des matchs très compliqué face au leader Marseille ou le Psg .

25ème journée
losc%20lorient

Malgré une possession importante et l’ouverture du score nous retombons dans nos travers pour une nouvelle fois perdre un match largement à notre portée ! Maintenant il va falloir se reposer et continuer à travailller pour les prochaines échéances très compliquées !

1 « J'aime »
annonce-1

3ème club qui tente de me recruter , l’Athlétic Club de Bilbao , qui est 10ème de Liga avec 7 défaites lors des 8 derniers matchs en Liga , je ne vais pas y répondre favorablement mais après si je fais une bonne fin de saison peut être que certains clubs viendront et là je ne pourrai pas refuser !

3 « J'aime »

Le début d’année civile est dur pour ton groupe mais après c’est déjà une belle saison. Continue ainsi et allez la Bretagne!

1 « J'aime »

Tu réalises une superbe saison pour le retour en ligue 1, chapeau !
Le seul soucis c’est la présence de Polomat dans l’équipe…

Pourquoi Polomat pose problème?

Parce qu’il est stéphanois :sac:

Merci pour les screens. Ben arfa fait une énorme coupe sur son salaire. Pour Hamouna pas fait attention que prêt désolé.

Lorient s’est un rouleau compresseur…

Bon chance pour la suite

Mars 2020 : faire le plein à domicile ?
26ème journée
lorient%20om

Superbe performance dans ce match face au leader de Ligue 1 où nous n’avons pas à rougir de ce point arraché à la dernière minute , nous ouvrons le score et sur le but le buteur se blesse et puis je perds un autre joueur pendant la 1ère mi temps qui se termine à mon avantage mais les Marseillais ont produit une grosse 2ème mi temps et nous arrachons le nul à la fin . Le public peut être fier de ce score qui ne réjouit pas spécialement Rudy Garcia qui a claqué la porte de la salle de presse après une question trop insistante sur ce match ah ah !!!

27ème journée
reims%20lorient

La victoire au stade Auguste Delaune fut longue à se dessiner mais nous la méritons totalement au vu des stats et de la prestation des joueurs ! Nous voilà reparti de l’avant pour recevoir le Psg toujours un match spécial contre cette armada !

28ème journée
lorient%20psg

Défaite assez lourde mais drôle de scénario encore avec un but refusé encore une fois par le VAR en ma défaveur avant le pénalty accordé par le VAR au grand désespoir de nos supporters qui comprennent encore une fois que le PSG n’est pas arbitré de la même manière ! Ensuite mes joueurs ne sont pas remis de ce début de match et nous repartons aux vestiaires sous les huées du public envers le corps arbitral !!! Pour la 2ème mi temps nous sauvons l’honneur mais le plus important restera le match de Coupe de France à la maison contre Dijon qui pourrait nous emmener en quarts de finale de la Coupe !

11ème tour de Coupe de France
lorient%20dijon%20cdf

Nous recevons Dijon une équipe à notre portée surtout devant nos supporters encore venus nombreux ce soir pour essayer de nous pousser pour accéder aux quarts de finale qui se joueront à la maison en cas de victoire et nous connaissons déjà notre adversaire qui sera Nice en cas de victoire ce soir !

Mes joueurs ont fait un très bon match avec surtout un Romain Hamouma en feu qui en réalisant un triplé offre la qualification tant attendue par les spectateurs du Moustoir qui reviendront dans peu de temps pour pousser très fort nos joueurs pour accéder à la demi finale de Coupe de France

2 « J'aime »
Avril : le mois le le plus chargé avant la fin de la saison
29ème journée
lorient%20strasbourg

Le match s’est arrêté pour nous à la suite de l’expulsion de Peybernes nous avons dû joué à 10 pendant 1h , nous avons essayé de faire le mieux pour obtenir 1 pt , place à la réception de Nice pour une place en demi finale de la Coupe de France !

1/4 de finale de Coupe de France

Scénario complétement fou encore en ma défaveur dans ce match, où juste avant la fin du match en l’espace de 5 min , on nous refuse 1 but et 1 pénalty , les Niçois peuvent remercier le VAR, ensuite pendant la 1ère prolongation nous mettons un csc malheureusement , le 2ème but est anecdotique . La déception est énorme maintenant place au championnat avec les 9 derniers matchs de la saison pour espérer finir au plus haut et réussir notre retour parmi l’élite !

30ème journée
lorient%20nantes

nous revenons sur notre pelouse très vite après la Coupe de France devant notre public qui ne lâche rien et nous portera pour gagner ce derby spécial à double raison , déjà parce qu’un derby ça ne se joue pas , ça se gagne ! La 2ème raison comme à l’aller Gustavo Poyet met la pression lors de la conférence de presse en disant que nous sommes pas à notre place etc …

Superbe prestation de mes joueurs qui n’ont pas paniqué après l’égalisation nantaise , nous avons bien géré pour apporter cette victoire au peuple lorientais !

31ème journée
lorient%20le%20havre

Nouvelle grosse performance à domicile avec ce 3-0 contre des havrais qui n’ont pas inquiétés notre gardien qui a passé la plus tranquille soirée de sa jeune carrière lol !

32ème journée

lorient%20monaco

Grosse défaite à domicile contre Monaco avec une nouvelle fois des erreurs toujours en ma défaveur je pense que notre équipe dérange lol . Monaco reste quand même une belle équipe difficile à bouger !

33ème journée
bordeaux%20lorient

Déplacement pas évident comme chaque fois à Bordeaux où notre milieu a fait la différence et grâce à cela nous ramenons 3 points qui peuvent compter pour notre fin de saison !

Classement après 34 journées
classement
4 « J'aime »
Mai 2020 : une fin heureuse ?
34ème journée
dijon%20lorient

Belle victoire facilitée par l’expulsion dès le retour des vestiaires , nous allons pouvoir nous préparer pour notre dernier derby de la saison chez nos voisins rennais !

35ème journée
rennes%20lorient

Une véritable correction dans ce derby les rennais nous ont tout simplement écrasés ! c’est une honte et les joueurs vont trouver le retour à Lorient très long , il va falloir se remettre de cette pitoyable défaite , l’entraîneur rennais offre même un jour de repos en plus !

Beau geste des joueurs après ce match qui est à vite oublié et ainsi se préparer pour les derniers matchs !

36ème journée
metz%20lorient

Belle réaction de notre équipe contre Metz qui essaye de s’en sortir en L1 , à l’heure de jeu le match est plié ce qui nous permet de nous concentrer sur les 2 derniers matchs qui seront à domicile contre Angers et Amiens .

4 « J'aime »
37ème journée
lorient%20angers

Courte mais précieuse victoire qui nous offre la 5ème place ! Le dernier match contre Amiens sera l’occasion à tout le monde de faire la fête pour cette saison réussie !

38ème journée
lorient%20amiens

La fête est gachée par rapport au résultat mais j’avais décidé de remanier mon effectif pour la dernière journée en faisant jouer plusieurs joueurs qui n’ont pas joué ou peu joué et ensuite des futurs retraités . Clap de fin sur une saison magnifique !

Classement final

A la grande surprise le PSG perd son titre et Lyon s’offre le titre tant convoité car il y aura eu une belle bataille à 4 avec Monaco et Marseille mais ils ont laissé des points importants pour ne pas se meler au titre jusqu’au bout ! Nous accrochons l’Europa League avec cette belle 5ème place , à noter la belle saison de Strasbourg . Pour le reste nous retrouvons des équipes habituées à leur classement plus ou moins , la mauvaise surprise pour eux c’est la relégation de Nice ! la Ligue 2 risque d’être encore plus disputée car il y a Montpellier , Nimes qui ne remonteront pas cette saison . Pour Metz je l’avais annoncé ils retournent en ligue 2 après leur défaite en barrages contre Guingamp ! Pour Amiens saison très compliqué avec leurs petits moyens de rester en Ligue 1 !

Autres récompenses

Super satisfaction pour moi avec ce titre d’entraîneur de Ligue 1 , content que mon travail soit reconnu lol . Les vacances vont faire du bien et pourquoi pas un nouvel objectif de progression en France ou ailleurs si jamais des portes s’ouvrent !

Bilan des autres compétitions


Finale Ligue des Champions
finale%20ldc
Finale Europa League
finale%20europa%20league
Championnat d’Europe des Nations
finale%20e
3 « J'aime »
annonce-1

Suite à mon titre d’entraîneur de l’année je regarde par curiosité et je vois que Milan cherche un coach , le club termine 5ème de Série A et se qualifie pour l’Europa League , je me dis pourquoi pas tenter sa chance et là quelques jours après le Milan me propose un entretien d’embauche !

Suite à l’entretien qui se passe bien , voici mon contrat qui ne sera que d’un an pour le moment à moi de faire mes preuves dans ce club mythique pour que les dirigeants me prologent !

Avion-A38-Milan-AC-1

Me voici en partance pour Milan , je remercie mes dirigeants de m’avoir laissé partir pour tenter ma chance dans un très grand club européen !

5 « J'aime »

J’aurai bien aimé que tu restes une saison de plus à Lorient pour voir ton parcours européen, dommage :wink: .

1 « J'aime »

Je mettrai le parcours de mon successeur , j’ai tenté le coup avec Milan mais je ne pensais pas être pris lol

2 « J'aime »
match-amicaux__n1cf8m-710x473

Match de reprise avec cette coupe Amicale avec comme adversaires la Juventus , Liverpool et la Roma . Nous affrontrons la Juventus pendant que Liverpool joue la Roma . Nous venons à bout de la vieille dame aux pénaltys pendant que Liverpool se débarrassait de la Roma 1-0 . Nous retrouvons donc les champions d’Europe en titre pour cette finale amicale .

milan%20liverpool%20amical

Belle victoire 2-0 malgré la domination des Reds lors de ce match , nous pouvons partir tranquille pour nos 2 derniers matchs amicaux en Allemagne contre le Bayern et Monchengladbach avant le début de la Série A !

bayern

Belle performance face à une équipe du Bayern qui est déjà prête pour son championnat .

mgladbach

Nous resterons donc invaincus lors de cette campagne amicale , avec ce nul que nous aurions pu gagner mais ce match servira pour la Série A où les tifosi du club m’ attendent de pied ferme afin d’obtenir de bons résultats et ainsi retrouver la plus belle des compétitions européennes : la Champions League !

Le mercato aura été agité , avec pas moins de 14 départs définitifs ou en prêt et 11 arrivées !

Du côté des départs il y a eu de gros départs que je ne pouvais refuser car les joueurs voulaient absolument partir !

d%C3%A9parts

Pour les arrivées j’ai réussi à faire revenir Hamsik en Série A , Thiago Silva de retour à Milan pour 1 an avant son départ en retraite , niveau des prêts j’ai réussi aussi des gros coups avec les arrivées de Mertens , Kolasinac , Mahrez , Akanji et De Sciglio !

arriv%C3%A9es
3 « J'aime »
Aout 2020 : Le grand début de l’aventure rossoneri !
1ère journée
torino%20milan

Courte mais précieuse victoire dans ce match pas évident face à une belle équipe du Torino ! Notre salut vient de notre arrière latéral prêté par la Juve Mattia De Sciglio !

2ème journée
milan%20lazio

1er gros choc de la saison face à la Lazio , nous avons fait une très gross00e 1ère mi temps en menant 4-0 à la mi temps , le but d’Immobile ne permettra pas à son club d’espérer une remontada !

3ème journée
naples%20milan

2ème gros choc avec le déplacement très délicat face aux Napolitains , ce match marquera le retour de Chiriches , Mertens à San Paolo . Il nous a manqué 5 bonnes minutes pour garder le score en notre faveur mais la pression napolitaine était trop forte et cela ne nous a pas permis de garder notre avance !

3 « J'aime »
Septembre 2020 : retour sur la scène européenne
4ème journée
milan%20bologne

Victoire tranquille acquise à la mi temps de bon augure pour préparer le choc en ouverture de notre campagne en Europa League , nous allons recevoir le Celtic Glasgow club habitué aux joutes européennes !

Europa League 1ère journée
milan%20celtic%20el

Superbe entrée avec cette large victoire contre notre adversaire direct pour la 1ère place du groupe , nous avons fait une grosse 1ère mi temps avec pas moins de 3 buts ensuite nous avons géré la 2ème mi-temps avec encore 2 buts à la clé cela nous avons offert au public venu en nombre un magnifique spectacle !

5ème journée
sampdoria%20milan

Déplacement toujours compliqué à Gênes pour affronter la Sampdoria , nous ouvrons rapidement le score et à la suite d’un match très serré nous mettons le 2ème but dans les arrêts de jeu sur un contre ; le but de la Sampdoria sera anecdotique ! On continue à s’accrocher à la vieille dame qui est déjà très performante !

6ème journée
milan%20salernitana

Victoire tranquille face au promu qui est la Salernitana , j’ai fais tourné l’effectif en vue de notre déplacement en Israël pour notre match d’Europa League contre l’Hapoel Be’er-Sheva le quintuple champion d’Israël .

Octobre 2020 : les voyages forment un groupe ?
Europa League 2ème journée
beer%20sheva%20milan%20el

Match très sérieux où nous n’avons pas pris notre adversaire à la légère ce qui nous permet de ramener les 3 points d’un déplacement qui peut paraître simple mais pas du tout , un déplacement qui pouvait être un traquenard ! Nous pouvons penser déjà au prochain tour car je ne pense pas que notre 3ème adversaire nous posera de gros problèmes mais attention à l’excès de confiance !

7ème journée
milan%20genoa

Petite mais précieuse victoire contre le Genoa , nous n’avons pas fait un grand match mais avec la fatigue du long déplacement en Europa League je pense que mes joueurs ne pouvaient pas en faire plus , le principal est d’avoir gagné !

8ème journée
udinese%20milan

Déplacement chez l’équipe surprise de ce début de championnat l’Udinese , qui fait un très bon début de championnat avant notre venue , malgré la préparation de ce match nous sommes passés au travers en 1ère mi temps ce qui leur a permis de faire le break et cela malgré un changement tactique à la mi temps nous ne sommes jamais revenus dans ce match !

Europa League 3ème journée
ujpest%20milan%20el

Victoire tranquille avec une équipe bis , j’ai laissé quelques titulaires au repos , nous n’avons pas eu le temps de trembler . On peut dire maintenant que la qualification pour le prochain tour sera acquise au prochain tour normalement devant nos supporters !

9ème journée
sassuolo%20milan

Notre salut viendra de notre arrière latéral De Sciglio dans un match où nous avons montré beaucoup de déchets devant les buts cela a permis à Sassuolo d’y croire jusqu’au bout !

10ème journée
milan%20cagliari

Grosse déception dans ce match devant un public assez nombreux , nous n’avons que très peu eu l’occasion de mettre en danger nos adversaires , on peut dire que ce n’est pas une bonne préparation pour aller affronter le leader : La Juventus qui gère parfaitement son début de championnat avec 26 points sur 30 possibles !

11ème journée
juventus%20milan

Nous voilà en déplacement à Turin pour affronter la meilleure équipe du championnat , nous n’avons rien à perdre et j’ai tenté un coup tactique pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement . Ce changement tactique à porter ses fruits car nous avons su ne pas concéder trop d’occasions à la Juve tout en étant efficace dans les 2 surfaces ce qui nous permet de revenir avec une très belle victoire certes un peu chanceuse mais qui nous permet de rester plus que jamais en haut derrière la Juve qui n’est plus invaincu dans ce championnat !

5 « J'aime »

Dommage ces quelques désillusions face a des équipes de seconde zone même si l’Udinese et Cagliari sont toujours difficiles a jouer.
Par contre sacré match contre la Juve !
Il en est a combien de buts Cutrone depuis le début de saison ?

Cutrone a marqué 5 buts en 10 apparitions en championnat . Je fais tourner régulièrement devant et sur mon équipe pour garder un maximum de la bonne humeur dans l’équipe !