:storyred: :s3: L'orient-Express

Dimanche 24/02/2019 : après trois matchs sans victoires, nous renouons avec la victoire. Ça fait du bien au moral car la course au titre est relancée. Nos adversaires directs étaient revenus à la suite de nos points bêtement perdus.

Jeudi 28/02/2019 : C’est le jour de la cuvée, je découvre le rapport sur les petits jeunes à l’essai. Il n’y a rien de folichons cette année. On proposera quand même des contrats juste pour jouer avec l’U19.

Dimanche 17/03/2019 : Retour à la maison, l’accueil sera hostile pour mon équipe dans l’antre d’Eyüpsor, le stade n’affiche complet mais il est bien rempli. Certains me huent d’autre applaudissent. Notre équipe a bien géré la ferveur du stade pour s’imposer sans difficulté.

Lundi 29/04/2019 : On a repris un peu d’air dans la course au titre. Il va falloir ne pas se relâcher dans la dernière ligne droite.

4 « J'aime »

Dimanche 12/05/2019 : C’est une honte, se prendre un penalty dans les arrêts de jeu alors qu’on a dominé le match. Je peste sur mes joueurs qui n’ont pas su tuer le match plus tôt et sur l’arbitre qui a offert généreusement se penalty à nos adversaires. Nous n’avons plus qu’un point d’avance sur le second. Il reste deux journées. Ça va être chaud jusqu’au bout.

Dimanche 19/05/2019 : Nous venons de perdre notre première place. Je suis dépité. Même la deuxième place n’est pas encore acquise, il faudra gagner le dernier match à domicile pour être sur d’aller en Super League.

Dimanche 26/05/2019 - 13h : C’est partit pour la dernière journée. Tout va se jouer dans les 90 dernière minutes de la saison.

Dimanche 26/05/19 - 13h02 : Elazigspor ouvre le score sur le terrain du leader. Nous passons devant au GA.

Dimanche 26/05/19 - 13h06 : Coup de froid dans le stade, Ankaragücu vient de marquer.

Dimanche 26/05/19 - 13h12 : Yilmaz égalise et on repasse devant

Dimanche 26/05/19 - 13h18 : Joie de courte durée, vu que Gençlerbirligli vient de marquer et repasse devant au classement. Dans le match qui oppose Karsiaka et Altinordu, c’est toujours 0-0.

Dimanche 26/05/19 - 13h45 : Les scores n’ont plus changé, on est toujours second au classement. Je vais motiver les troupes pour aller chercher le titre.

Dimanche 26/05/19 - 14h08 : Le titre s’éloigne, Gençlerbirligli mène 2-1.

Dimanche 26/05/19 - 14h16 : Notre milieu Beaulieu nous donne l’avantage, on reste on contact en espérant un faux pas du leader.

Dimanche 26/05/19 - 14h17 : Pas le temps de niaiser, Yilmaz fait 3-1. Si on peu pas avoir le titre autant faire le show.

Dimanche 26/05/19 - 14h21 : Triplé de Yilmaz sur penalty. Dans les autres matchs le score n’a pas bougé.

Dimanche 26/05/19 - 14h38 : Altinordu vient de marquer mais il resteront troisième au classement.

Dimanche 26/05/19 - 14h49 : L’arbitre siffle la fin du match. Nous jouerons l’année prochaine en Super League, les supporters font quand même la fête mais je suis déçu, notre fin de saison en demi-teinte nous empêche de remporter le titre. Mais bon l’objectif du club était milieu de tableau, c’est un exploit de finir second.


Lundi 27/05/2019 : C’est l’heure du bilan, l’équipe a quand même bien évoluée au fil de la saison même si on aurai pu voir du faire mieux, trop de nul pour espérer remporter le titre. J’espère garder au moins la base pour la saison prochain avec l’ajout de quelques renfort mais les finances ne sont pas top.

7 « J'aime »

Dommage de rater de si peu le titre de champion mais comme tu dis, vous n’étiez pas prédestinés à monter donc c’est quand même une superbe saison ! :+1:

Dommage tous ces nuls

Bonne chance pour la Super Lig ! Tu serai ouvert à un potentiel départ vers un club d’Istanbul plus huppé ? Ou tu reste ici a coup sûr ?

Je reste vu que j’ai rien remporté comme trophée. Maintenant que je suis en SL, si je remporte le championnat ou la coupe, je peux changer de pays.

1 « J'aime »

Dommage pour le titre mais félicitations pour cette montée !

Lundi 10/06/2019 : Je suis nommé entraineur de l’année en PTT 1. League

Mardi 11/06/2019 : Mes parents viennent cette année me rejoindre en Turquie, nous passerons quelques jours de détente du côté de Bodrum.

Jeudi 20/06/2019 : Alors que je suis toujours entrain de faire bronzette, je reçois sur mon smartphone, un mail avec le calendrier de la saison prochaine, nous commencerons à l’extérieur face à Akhisarspor puis à domicile face Kayserispor. Le premier gros adversaire sera le club de Besiktas, le 1er décembre. Peu de temps après le mail reçu de la fédération pour le calendrier, je reçois un coup de fil provenant de l’étranger. C’est le président de club de Ferencvaros qui a entendu parler de moi lors d’un de ses déplacements en Turquie. Il souhaite me rencontrer pour un entretien. J’accepte l’entretien pour voir ou cela nous mène.

Vendredi 21/06/2019 : Mes dirigeants me font une nouvelle offre. Je la décline pour le moment.

Vendredi 28/06/2019 : Le président du Ferencvaros me rappelle et me signifie que l’entretien ne fut pas concluant. Il me remercie d’avoir pris le temps pour lui accorder l’entretien et me souhaite bonne chance pour l’avenir.

Samedi 29/06/2019 : Notre milieu gauche Hakan Yilmaz nous quitte pour la somme de 900k€ et rejoint le club de Gençlerbirigli.

Dimanche 30/06/2019 : Les vacances sont finies, mes parents retournent en France, il est temps de préparer activement la saison en Super League.

Lundi 01/07/2019 : A peine avoir repris le chemin de l’entrainement, nous accueillons deux nouveaux joueurs qui ont été recrutés par le directeur sportif.


Mardi 02/07/2019 : Décidement j’ai la cote du côté de la Hongrie puisque j’ai reçu un appel du président du club de Diósgyori. Mais je refuse d’avoir un entretien car le club ne correspond pas à ma feuille de route.

Vendredi 05/07/2019 : Au tour de Videoton de me proposer un entretien. Je refuse poliment. C’est dur de se concentrer pour la nouvelle saison avec toute ses sollicitations.

Lundi 08/07/2019 : Nous avons frappé un grand coup puisque nous avons fais venir au club l’ancien lillois Ballo-Touré qui était libre de tout contrat.

4 « J'aime »

On attend de voir ce que ça va donner :yum:

Mercredi 17/07/2019 : Notre attaquant Yilmaz nous quitte pour Brusaspor contre une somme de 325k€.

Samedi 20/07/2019 : Samed Kiliç nous rejoint libre il était sans contrat, se joueur à commencer sa formation à Auxerre.

Dimanche 21/07/2019 : Ogün Yavuz, milieu de terrain franco-turc qui avait un rôle dans le turn-over nous quitte pour 100k€ et rejoint Antalyaspor

Jeudi 25/07/2019 : On continue notre marché du côté des joueurs libres. Cette fois-ci c’est un gardien qui nous rejoint. Il sera la doublure de Ersu.

Dimanche 11/08/2019 : La tournée des matchs amicaux sont terminés. Après des débuts poussifs nous avons bien enchainer avec un carton pour finir. Le bilan est de six victoires, deux nuls et deux défaites.

Samedi 17/08/2019 : J-1 avant le début du championnat, voici le groupe qui jouera cette saison en Super League, il ne devrait plus bouger. On partira sur un 4-2-4, en espérant que ça nous rapporte vite des points.

2 « J'aime »

Dimanche 18/08/2019 : Nous ramenons un premier point pour notre premier match de la saison, on a joué à dix dès la 38ieme à la suite de deux cartons jaunes de notre milieu Dimirci. Alors qu’on menait 1-2 à la 90ième, on se fait reprendre dans les derniers instants du match. Rageant mais encourageant.

Dimanche 01/09/2019 : Il n’aura pas fallu longtemps pour empocher notre première victoire, puisque lors de la troisième journée, nous nous imposons sur le terrain Basakeshir sur le score de trois buts à deux. On fait aussi un petit bilan du mercato avec un bénéfice de plus d’un million d’euros pour remettre le club dans le droit chemin niveau finance.

Samedi 05/10/2019 : Quel exploit, alors qu’on n’arrivait plus à gagner. On s’impose chez le leader Konyaspor bien aider par le fait qu’elle fut réduite à dix dès la 5ieme minutes. Cette victoire nous permet de sortir de la zone rouge.

Dimanche 03/11/2019 : C’est l’heure du premier bilan. Un début saison au-delà de nos espérances puisque nous sommes 7ième. En revanche en termes de jeu, on est quand même dans le dur certains matchs. Le classement est quand même fort serré, les gros clubs sont à la traine.

4 « J'aime »

Joli début de saison, tu paraît t’éloigner de la lutte pour le maintien, mais il faut rester vigilant !

Vu comme c’est serré, il faut etre attentif et pas avoir une mauvaise série.

D’autant plus que tu as derrière toi de clubs comme le Fener qui ne vont sûrement pas rester à cette place