:storyred: :s1: L'OM vers les sommets ! :marseille:

Avant de débuter cette nouvelle storie je tiens à vous préciser qu’elle sera exclusivement sur l’application FM 22, je me lance dans une carrière « réaliste ».


Monsieur Dupuis à L’OM ! :marseille:

HD-wallpaper-olympique-de-marseille-olympique-marseille-soccer-sport-marseille-logo-om


Nos objectifs :signal_strength:

Court terme

  • Ligue 1 :ligue1: :arrow_forward: Finir dans le top 3.
  • Compétition Européenne :arrow_forward: Faire bonne figure.

Long terme

  • Améliorer l’équipe sur la forme physique des joueurs, améliorer le centre médical du club sur le long terme.
  • Améliorer la vitesse des joueurs.
  • Jouer un football rapide et offensif. La direction souhaite des joueurs qui mouillent le maillot.
  • Travailler la concentration de l’équipe en général.
  • Renforcer la profondeur d’effectif.

Qualités de l’équipe :marseille:

  • Bonne ambiance au sein du groupe.
  • L’un des groupes les plus jeunes de notre division.
  • Equipe créative balle au pied.
  • Une des meilleures structures de France. :france:

Historique des transferts 2021 :large_blue_circle: :white_circle:

Capture

Adam Hlozek :czech_republic: rejoint l’OM pour une somme de 21.5M€ et un salaire de 8.75K.

Capture

Franck Ribéry :france: rejoint l’OM pour 2.5M€ et un salaire de 62K.

Capture

Jores Rahou :france: rejoint Niort en prêt avec OA de 475K.


Prochain épisode :arrow_forward: Joueurs à suivre :ligue1: et début de la saison avec des matchs amicaux contre :rodez: / :sochaux: / Spezia / :porto:

On parlera tactique et compo d’équipe.

Si vous avez des questions j’y répondrai en point presse et si vous avez des conseils je prends !

5 « J'aime »

21,5 M€ pour Hlozek :flushed:

1 « J'aime »

Bjr
Je fais une Storie
Boom je claque 20 M et 2 sur Ribéry
Il est chaud le kiné depuis qu’il est en libéral il se la joue prince du Qatar

A prendre au 2nd degré je precise

Je me rends pas compte, pour moi c’est le prix il a une valeur de 16M€

Je n’ai pas compris :rofl: :sac:

1 « J'aime »

Oh punaise je me suis trompé de membres je t’ai confondu avec @Guillaume

Je suis désolé quel oeuf…

J’ai pas les yeux en face des trous

1 « J'aime »

Le retour de Ribéry au Vélodrome :heart_eyes:

2 « J'aime »

Et comme je suis kiné et pas ophtalmo, ça va pas s’arranger. :joy:

2 « J'aime »

Les joueurs les plus côtés de :ligue1:


Transferts notables :ligue1:

Capture

Zlatan Ibrahimovic :swe: rejoint le LOSC pour 5.25M€ et un salaire de 70K.

Capture

Giorgio Chiellini :italy: rejoint Rennes pour 12.75M€ et un salaire de 85K.


Approche tactique :marseille: :star:

Mes tactiques préférées sont le 4 3 3 avec un 6 ou alors un 4 4 2 offensif.

Capture


Matchs amicaux


Match amical
Stade Paul-Lignon (Aff: 501)

V :rodez: Rodez AF 1 - 2 OM :marseille:

Voinescu 73’ :but: / Amavi 45+4 :but: Voinescu (csc) 61’ :but:
De La Fuente 81’ :red_circle:

Match amical
Stade Auguste-Bonal (Aff: 3 509)

V :sochaux: FC Sochaux-Montbéliard 0 - 2 OM :marseille:

Milik 35’ 68’ :but:

Match amical
Orange Vélodrome (Aff: 26 139)

N :marseille: OM 1 - 1 Spezia :italy:

Gérson 9’ :but: / Agudelo 68’ :but:
Hlozek 30’ :pill:

Match amical
Orange Vélodrome (Aff: 5 657)

V :marseille:OM 2 - 1 FC Porto :porto:

De La Fuente 59’ :but: Ribéry 82’ :but: / Otavio 27’ :but: Sanusi 43’ :red_circle:


4 « J'aime »

Conférence de presse :marseille:

Adam Hlozek :czech_republic:

Journaliste (Canal): « Bonjour Adam, que pouvez vous apporter à l’OM ? Que vous inspire la Ligue 1 ? » :ligue1:

Adam Hlozek: « Bonjour à tous, déjà je suis ravi d’avoir signé l’OM, c’est un grand club Français. C’est impressionnant de jouer au Vélodrome ! Je suis jeune donc j’ai encore une marge de progression assez importante. Je vais apporter un jeu offensif comme le coach demande avec mes qualités de dribbleur. Je pense savoir prendre les bonnes décisions au bon moment »

Journaliste (L’équipe): "Bonjour Adam, on te reproche souvent d’être individualiste sur le terrain, d’être trop solitaire comment tu vas améliorer ça ? Et sinon je te trouve très timide est ce que ça ne va pas te bloquer sur le terrain ? Comment tu vas faire face au public quand ce sera un match important ? "

Adam Hlozek: « Bonjour, Oula beaucoup de questions d’un coup. Alors je suis entouré de joueurs de qualités à l’OM je vais devoir jouer davantage en équipe j’en ai bien conscience. Je veux être passeur et buteur le plus possible. Je vais changer ma philosophie de jeu. C’est très impressionnant de jouer en Ligue 1, il y a de nombreux grands footballeurs actuellement et c’est vrai que je vais devoir m’acclimater et relâcher la pression. Je sais que les fans attendent beaucoup de moi. Je n’ai pas peur du public. J’ai peur de les décevoir mais je vais travailler sur ça. Vous verrez que je vais vous surprendre dans des gros matchs ! »

Journaliste (OM TV): « Salut Adam, tu ne parles pas du tout Français est-ce un frein ? Tu peux communiquer avec quel joueur ? »

Adam Hlozek : « Je parle un peu Anglais donc pas trop de soucis et j’apprends le Français donc ça va venir mais ça peut être un frein c’est sur mais on peut communiquer quand même. »


Franck Ribéry :france:

franck_ribery_png_by_flashdsg_dc0291t-pre

Journaliste (Canal): « Salut Franck, quel plaisir de te revoir ici ! Tu as 38 ans pourquoi revenir à l’OM aussi tard et que vas tu apporter à ce club ? »

Franck Ribéry: « J’ai une bonne influence sur les jeunes, j’ai des tas de projets ici à construire ! Je veux aider l’OM à progresser, je veux avoir une approche professionnelle différente du coach mais je veux être complémentaire. Je sais surprendre comme vous avez pu le remarquer en Italie dernièrement. Je veux montrer l’exemple sur le terrain pour tous les jeunes du club. »

Journaliste (L’équipe) : Salut Franck, ton apogée est passée tu ne vas pas pouvoir rester très longtemps en tant que joueur, tu te vois quand même sur le long terme à Marseille ?

Franck Ribéry : « J’aimerais avoir une place dans le staff, laquelle je ne sais pas encore. Et si jamais je n’ai pas ma place j’irai me former ailleurs mais j’ai des tas de qualités et je suis sur que c’est l’endroit idéal pour m’épanouir et réussir. »

Journaliste (OM TV): Salut Franck, comment s’est passé ton arrivée à l’OM ?

Franck Ribéry: « Ca c’est très bien passé. J’ai été accueilli par tout le monde. je connais bien l’infrastructure du club elle n’a pas trop changé. Je suis content de retrouver Mandanda et les autres. Il y a de la qualité dans cet effectif ! J’ai tellement hâte de commencer cette nouvelle saison. »


Début du championnat :ligue1:

OM :marseille:: A défaut d’impressionner, l’équipe a fait un bon match dans son nul 0-0 contre Montpellier.


Capture

Les supporters de l’OM sont sur leur faim après que leur équipe a été accrochée 0-0 par l’équipe déterminée et inflexible de Bordeaux.


Capture

La victoire de l’OM 2 - 1 face à l’OGC Nice est une prestation solide.


Centre Médical :ambulance:

Mattéo Guendouzi :arrow_forward: Elongation aux adducteurs (10 jours)
Cengiz Under :arrow_forward: Entorse de la cheville (10 jours)

8 joueurs en danger:

Under
Luis Henrique
Guendouzi
Lopez
Harit
Amavi
Ribéry
Saliba


Tirage Europa Ligue :champ:

Groupe H

Leicester :leicester:

Marseille :marseille:

Olympiakos :gre:

Omonia :cyprus:


Prochains match :marseille:

:sainte: / :monaco: / :leicester:

6 « J'aime »

What, 90e+20’ ? Il s’est passé quoi ? :smiley:

Par contre j’ai pas compris sur quoi tu joues quand tu parles de « l’application FM22 » ?

1 « J'aime »

Pas foufou le début du championnat

Le je mobile FM22 @JeffZeze :wink:

Ah oui les transferts de Ribery, Ibra et Bonucci sont très réalistes :kappa:

Parcontre en terme de score rien à dire :stuck_out_tongue: Bonne chance pour cette story :wink:

Non c’est compliqué :woozy_face:

Bah Ribéry en soi ça va je trouve.

Après je ne gère pas les autres clubs aha mais tant mieux qu’il y ait des joueurs comme ça

Une erreur :wink:

FM Mobile aha

Des débuts mitigés :marseille:

Top: Lirola :esp: (8/10) / Ribéry :france: (9/10) / Hlozek :czech_republic: (9/10)

Note d’équipe: 7.1/10


Top: Luan Peres :brazil: (8/10) / Balerdi :argentina: (8/10) / Gérson :brazil: (8/10)

Flop: Lirola :esp: (5/10) / Ribéry :france: (4/10) / Hlozek :czech_republic: (5/10)

Analyse du match: La défaite de l’OM contre l’AS Monaco ne fut pas une bonne performance, mais il faut être réaliste avec l’équipe et les supporters ne pouvaient pas s’attendre à mieux.


Analyse du match: L’OM a livré une prestation sérieuse, même si l’équipe a parfois manqué d’inspiration, et obtenu un match nul sur le score de 0-0 contre Leicester.


Dynamiques d’équipe :arrow_up: :arrow_upper_right: :arrow_right: :arrow_lower_right:


Professionnalisme B: La pression des coéquipiers incite les joueurs à agir comme des professionnels.

Travail F: L’effectif accorde beaucoup plus d’importance au talent qu’au travail.

Moral B: La nature joyeuse de l’effectif renforce le moral et l’optimisme.

Loyauté D: Les joueurs expérimentés du club sont ambitieux et ouverts, ils pourraient partir si l’occasion se présente.

Noyau du groupe: Ribéry, Mandanda et Payet.


Prochain épisode :ligue1: :marseille:

:rennes: / :angers: / :lens:

4 « J'aime »

L’équipe sifflée, un joueur lourdement critiqué ! :marseille:

Capture

Top: Under :tur: (8/10) / Milik :pol: (8/10)

L’OM :marseille: a remporté une victoire 1-0 contre Rennes.


Capture

Top: Mandanda :fr: (8/10)

Flop: Caleta-Car :cro: (5/10) / Gueye :fr: (5/10)

Analyse du match: Les supporters de l’OM ont sifflé leur équipe après une décevante défaite 2-0 contre l’Angers SCO.


Capture

Top: Luan Peres :bre: (8/10) / Milik :pol: (8/10)

Analyse du match: Une excellente démonstration de défense a aidé l’OM à remporter une victoire 1-0 contre le RC Lens.


La presse du côté de l’OM :marseille: cette semaine !

Capture


Capture

Les commentateurs sportifs se demandent si Adam Hlozek parviendra un jour à s’inscrire dans les tactiques de l’OM.

Le club continue de peiner à obtenir des résultats et l’on se demande souvent combien de temps Dupuis va pouvoir attendre avant de renvoyer le joueur.

J’ai demandé à la presse un peu plus de temps à Hlozek pour trouver sa place au sein du club.

L’équipe partage le point de vue du coach.


Prochain épisode :marseille: :ligue1:

Rencontres: Olympiakos :gre: / :losc: / :lorient:

La presse: Saliba :fr: et Kamara :fr:

Changement de tactique

3 « J'aime »

Aiebperdre le joueur qui sauve l’équipe depuis quelques matchs, c’est dur…

Changement de composition :marseille:

Capture

J’ai demandé aux joueurs de jouer plus haut pour être plus dangereux offensivement. Les joueurs sont les titulaires suggérés.


Le match contre l’Olympiakos ! :gre: Et la ligue 1 :ligue1:

Top: Saliba :fr: (8/10) / Guendouzi :fr: (8/10) / Luis Henrique :brazil: (8/10)


Capture

Top: Mandanda :fr: (8/10) / Gérson :brazil: (8/10) / De la Fuente :us: (8/10)

Flop: Gueye :fr: (5/10)


Capture

Top: De la Fuente :us: (9/10)


Le classement :ligue1:


Convoqués en équipe de France Espoir :france:

boubacar-kamara_365400_17-ub-800

Boubacar Kamara :marseille: :france:

Défenseur central

9 Matchs joués

6.77 de note moyenne


66605

William Saliba :marseille: :france:

Défenseur central

4 Matchs joués

7.25 de note moyenne


Prochain épisode :marseille:

Omonia / :paris: / :clermont:

@ozTao C’est souvent comme ça :smiley: mais ça va 2 semaines finalement.

4 « J'aime »