:storygreen: :s7: 🇼đŸ‡č :roma: Like Clockwork

Les choix sont sûrement mûrement réfléchi.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Quand SzymaƄski est arrivĂ© au club, il a fallu directement prendre des dĂ©cisions quant Ă  la gestion de l’effectif parce que de nombreux joueurs avaient un contrat court. Rapidement, Matthias Dollinger et Denis Sinanović ont montrĂ© leurs limites, ce qui a jouĂ© dans la non-prolongation. Marco Gantschnig n’avait pas d’option d’achat et a refusĂ© la proposition de contrat (il est en fin de bail dans son club) pour rejoindre le Dynamo Dresden

Vestiaire

Frapper par cinq fois

01-07-2026 | JĂŒrgen Bessemann

À l’aube d’une saison qui s’annonce passionnante, le SK Austria Klagenfurt a officiellement lancĂ© les grandes manƓuvres pour revenir durablement en Bundesliga. FraĂźchement promu aprĂšs une annĂ©e parfaitement maĂźtrisĂ©e en Admiral 2. Liga, le club carinthien entend se donner les moyens de rĂ©ussir sa mission maintien. Pour cela, la direction a misĂ© sur une stratĂ©gie claire : recruter des joueurs en fin de contrat, expĂ©rimentĂ©s et immĂ©diatement opĂ©rationnels. Ce sont ainsi cinq renforts qui viennent de s’engager avec les Violets.

Presentation_1

Cinq nouveaux visages pour renforcer chaque ligne

Le premier nom Ă  rejoindre les Violets n’est autre que DĆŸenis Burnić, milieu de terrain polyvalent en provenance de Karlsruhe. FormĂ© au Borussia Dortmund, dotĂ© d’une solide expĂ©rience en 2. Bundesliga, Burnić arrive avec le profil idĂ©al pour stabiliser le cƓur du jeu klagenfurtois. Sa qualitĂ© technique et son sens du placement devraient rapidement en faire l’une des piĂšces maĂźtresses du dispositif de Maximilian SzymaƄski.

Sur le front de l’attaque, l’Austria mise sur la puissance et l’impact physique de Lex-Tyger Lobinger, transfuge du FC Viktoria Köln. L’attaquant, apprĂ©ciĂ© pour son engagement et sa capacitĂ© Ă  peser sur les dĂ©fenses, reprĂ©sente une option supplĂ©mentaire de taille pour dynamiser l’animation offensive d’un groupe qui devra hausser son niveau d’exigence pour exister parmi l’élite.

Deux renforts arrivent Ă©galement du Dynamo Dresden, confirmant la volontĂ© du club de recruter des joueurs habituĂ©s aux joutes du football germanique. Le latĂ©ral Sascha Risch et le dĂ©fenseur central Lukas Boeder apportent Ă  la fois polyvalence, rigueur et mentalitĂ© de compĂ©titeurs. Leur complĂ©mentaritĂ© pourrait s’avĂ©rer prĂ©cieuse dans une saison oĂč la soliditĂ© dĂ©fensive sera un Ă©lĂ©ment-clĂ© pour assurer le maintien.

Enfin, l’Austria enregistre la signature du jeune milieu offensif croate Marko Brkljača, dĂ©barquĂ© du PAS Giannina. Talent prometteur capable d’évoluer dans plusieurs rĂŽles, il arrive aurĂ©olĂ© d’une rĂ©putation grandissante. Un symbole familial Ă©galement, puisque Marko n’est autre que le fils du directeur sportif du club, Mario Brkljača. Un recrutement qui tĂ©moigne de la confiance placĂ©e dans le potentiel du joueur, mais aussi d’une vision de long terme axĂ©e sur le dĂ©veloppement.

Une stratégie cohérente qui soulÚve aussi des interrogations

Avec ces cinq signatures, le SK Austria Klagenfurt affiche clairement ses ambitions : construire un groupe compĂ©titif, Ă©quilibrĂ© et homogĂšne, sans mettre en pĂ©ril l’économie du club. Miser sur des joueurs libres mais expĂ©rimentĂ©s reprĂ©sente un choix stratĂ©gique fort, fondĂ© sur le pragmatisme et la volontĂ© d’apporter immĂ©diatement de la densitĂ© Ă  l’effectif.

Cette cohĂ©rence sportive et financiĂšre n’empĂȘche toutefois pas quelques interrogations, inhĂ©rentes Ă  toute transition majeure. La Bundesliga reprĂ©sente un palier important, et si les cinq recrues apportent de l’expĂ©rience et de la polyvalence, aucune d’entre elles ne possĂšde encore de rĂ©fĂ©rences solides dans l’élite. Le pari repose donc sur leur capacitĂ© Ă  s’adapter rapidement Ă  un niveau plus Ă©levĂ©, dans un collectif qui devra assimiler de nombreux changements en peu de temps.

Le club assume Ă©galement un choix plus symbolique avec la signature de Marko Brkljača. Si son potentiel est indĂ©niable, le fait qu’il soit le fils du directeur sportif Mario Brkljača invite naturellement Ă  une certaine prudence dans la communication et dans la gestion de ses premiĂšres semaines en Carinthie. Le club insiste sur la valeur sportive du joueur, mais devra veiller Ă  ce que ce recrutement soit perçu comme un renfort mĂ©ritĂ© plutĂŽt qu’un geste familial — un Ă©quilibre dĂ©licat mais maĂźtrisable.

À quelques semaines du coup d’envoi de la Bundesliga, l’arrivĂ©e de Burnić, Lobinger, Risch, Boeder et Brkljača marque une Ă©tape importante dans la prĂ©paration des Violets. Reste dĂ©sormais Ă  transformer ces promesses sur le papier en performances sur le terrain. Une chose est sĂ»re : Klagenfurt ne veut pas ĂȘtre un simple visiteur de passage dans l’élite, mais bien s’y installer durablement.

Fiche Marko Brkljača

Fiche Lukas Boeder

Fiche Sascha Risch

Fiche Lex-Tyger Lobinger

Fiche DĆŸenis Burnić

Vestiaire_fin

10 « J'aime »

De bien belles recrues

1 « J'aime »

Félicitations pour le titre et la montée !

Le mercato débute sur les chapeaux de roues, de bien belles recrues !

1 « J'aime »

Le coach aime la qualité allemande :smirking_face:

1 « J'aime »

J’adore les recrues ! Ca annonce du bon :smiley:

1 « J'aime »

J’espùre qu’il te sera aussi utile qu’à un joueur de scrabble :kappa:

Blague Ă  part, ce sont 5 chouettes recrues que voilĂ  :smiley:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les recrues et leur profil ! Aucun doute qu’ils devraient tous rĂ©ussir Ă  s’acclimater au club et Ă  la façon de jouer du coach.

1 « J'aime »

Les grandes manƓuvres ont dĂ©butĂ©es. Ça va ĂȘtre intĂ©ressant de voir comment les recrues vont se comporter dans cet effectif.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Les grandes manƓuvres ont commencĂ©es, et elles Ă©taient bien nĂ©cessaire pour apporter la qualitĂ© suffisante Ă  cette effectif pour ne pas faire que de la figuration en Bundesliga. Le recrutement se veut « logique Â». Puisque le coach est allemand et a toujours travaillĂ© en Allemagne, il est normal de sonder ce marchĂ©, surtout quand on entraine en Autriche. Puis le ds y a aussi ses entrĂ©es, ça aide

News

Présentation des nouveaux maillots

05-07-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Maillots

Le SK Austria Klagenfurt est fier de dĂ©voiler ses nouveaux maillots pour la saison 2026–2027, les premiers conçus par Nike, nouvel Ă©quipementier du club jusqu’en 2030. Pour ce lancement, la marque amĂ©ricaine a choisi de mettre en avant une esthĂ©tique Ă©purĂ©e, fidĂšle Ă  l’identitĂ© du club et pensĂ©e pour accompagner son retour en Bundesliga.

Le maillot Home se distingue par une sobriété assumée, subtilement animée par un motif fleuri discret, intégré ton sur ton. Cette touche raffinée apporte de la profondeur au violet traditionnel tout en conservant un style moderne et élégant.

Le maillot Away, quant à lui, arbore un blanc immaculé, symbole de pureté et de simplicité. Une tenue pensée pour mettre en lumiÚre la justesse des lignes et la finesse du design, tout en offrant une alternative parfaitement contrastée lors des déplacements.

Les deux maillots sont désormais disponibles dans la boutique officielle du club et en ligne. Le SK Austria Klagenfurt a hùte de voir ses supporters porter fiÚrement ces nouvelles couleurs tout au long de cette saison historique.

Maillots

2026

12 « J'aime »

TrĂšs simple les maillots

1 « J'aime »

Les maillots doivent mieux rendre portĂ©s (on le voit sur l’image en noir et blanc). Les motifs du maillot Home ont l’air cool :smiley:

1 « J'aime »

News

DĂ©part d’Aidan Liu

12-07-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Match_4

Le SK Austria Klagenfurt annonce le dĂ©part de son dĂ©fenseur central Aidan Liu, qui s’engage avec le Debreceni VSC, pensionnaire de l’élite hongroise.

ArrivĂ© l’étĂ© dernier en Carinthie, Liu s’est rapidement imposĂ© comme un Ă©lĂ©ment fiable et constant de l’effectif. Il a activement contribuĂ© au retour du club en Bundesliga, disputant 34 rencontres toutes compĂ©titions confondues et faisant preuve d’un Ă©tat d’esprit irrĂ©prochable tout au long de la saison.

Le club remercie chaleureusement Aidan pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carriĂšre en Hongrie.

2026

11 « J'aime »

Une raison au départ de ce joueur :slight_smile: ?

Beaucoup de blessures ? Gros salaires ? Meilleurs joueurs recrutés ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

La possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer un joueur meilleur sur papier, en plus de la signature de Lukas Boeder. Ce qui me permet d’avoir une ligne dĂ©fensive Boeder - Recrue prĂ©sentĂ©e ici - Elez, avec Matkovic et Deumi-Nappi en doublure :slight_smile:

Vestiaire

Un renfort prometteur

13-07-2026 | JĂŒrgen Bessemann

FraĂźchement revenu en Bundesliga, le SK Austria Klagenfurt poursuit son mercato ambitieux avec l’arrivĂ©e en prĂȘt du jeune dĂ©fenseur allemand Paul Scholl. Le club carinthien, qui souhaite consolider son assise dĂ©fensive pour aborder au mieux son retour parmi l’élite, a une nouvelle fois profitĂ© de ses excellentes relations avec le Bayern MĂŒnchen pour attirer un talent en pleine ascension. À seulement 20 ans, Scholl dĂ©barque en Autriche avec l’objectif de gagner en temps de jeu et de confirmer les espoirs placĂ©s en lui.

Signature_2

Un joueur en devenir

FormĂ© dans l’exigeante acadĂ©mie du Bayern, Paul Scholl est considĂ©rĂ© depuis plusieurs annĂ©es comme l’un des dĂ©fenseurs les plus prometteurs de sa gĂ©nĂ©ration. Capable d’évoluer en dĂ©fense centrale comme sur le cĂŽtĂ© droit, il se distingue avant tout par une Ă©lĂ©gance naturelle dans la relance et une lecture du jeu particuliĂšrement avancĂ©e pour son Ăąge. Sa qualitĂ© de passe, prĂ©cise et tranchante, fait de lui un premier relanceur idĂ©al dans les systĂšmes qui cherchent Ă  repartir proprement de l’arriĂšre.

Sur le plan athlĂ©tique, Scholl dispose d’un gabarit intĂ©ressant : 1m86, solide dans les duels et capable de compenser ses quelques lacunes en vitesse par un placement souvent irrĂ©prochable. C’est d’ailleurs sur ce point que le staff de Klagenfurt espĂšre le voir progresser : le jeune allemand peut parfois ĂȘtre pris dans son dos par les attaquants les plus rapides, un dĂ©faut qui a limitĂ© ses apparitions avec les professionnels du Bayern.

MalgrĂ© cela, les qualitĂ©s de Scholl ont convaincu le SK Austria Klagenfurt de tenter le pari. Le dĂ©fenseur possĂšde une vraie personnalitĂ© sur le terrain : calme, appliquĂ©, rarement sujet Ă  la panique mĂȘme sous pression. Son leadership naturel, dĂ©jĂ  visible avec les Ă©quipes de jeunes, devrait apporter un plus dans un vestiaire qui dĂ©couvre Ă  nouveau les exigences de la Bundesliga.

Le prĂȘt d’une saison s’inscrit dans une volontĂ© partagĂ©e : le club autrichien bĂ©nĂ©ficie d’un renfort de premier plan sans se mettre en danger financiĂšrement, tandis que le Bayern offre Ă  son jeune joueur un environnement idĂ©al pour franchir un cap. Selon plusieurs observateurs, Scholl pourrait rapidement s’imposer comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de la charniĂšre centrale des Violets.

Si le jeune dĂ©fenseur parvient Ă  s’adapter au rythme soutenu de la Bundesliga, il pourrait devenir l’une des belles rĂ©vĂ©lations de la saison. Pour Klagenfurt comme pour Scholl, ce prĂȘt reprĂ©sente une opportunitĂ© majeure : celle de grandir ensemble, au plus haut niveau.

Fiche Paul Scholl

2026

12 « J'aime »

L’un de vous ment (entre toi et sa carte d’identitĂ©/fiche FM) :joy:

En tout cas c’est une superbe recrue ! Il va Ă  coup sĂ»r s’imposer et on l’espĂšre pour lui, sinon il lui sera compliquĂ© de rester au Bayern s’il Ă©choue Ă  s’imposer chez toi.

1 « J'aime »

C’est le fiston de Mehmet Scholl ?

1 « J'aime »

Cette saison peut ĂȘtre une rampe de lancement pour le jeune. Il y a de bonnes chances que ce soit gagnant-gagnant :smiley:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Je me suis trompĂ© au moment d’écrire et il mesure effectivement plus d’1m90 :grin: MĂȘme nom mais pas la mĂȘme famille que l’illustre Mehmet (joueur que j’adorais gamin) qui a eu un fils, Lucas, mais nĂ© en 1996. C’est en tout cas un joueur avec un certain potentiel qui pourrait lancer totalement sa carriĂšre en Autriche

Matches

Bilan du mois de juillet

01-08-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Le programme pour cette reprise Ă©tait assez simple. Quelques jours aprĂšs la reprise de l’entraĂźnement collectif, le SK Austria Klagenfurt s’est envolĂ© pour la Turquie pour son stage, avec au programme plusieurs matchs amicaux. Le bilan est relativement positif avec une seule dĂ©faite, lors de la premiĂšre rencontre. Les recrues de cet Ă©tĂ© ont pu accumuler du temps de jeu, idĂ©al pour se prĂ©parer pour cette nouvelle saison.

C’est dans les derniers jours de juillet que les Violets ont officiellement lancĂ© leur nouvelle campagne par le premier tour de l’ÖFB Cup. Le dĂ©placement sur la pelouse du Kremser SC, pensionnaire de Regionalliga Ost (3e division) a permis aux joueurs de prendre confiance en allant chercher une large victoire.

2_04_matchs

« C’est une prĂ©paration plutĂŽt positive que nous avons vĂ©cu Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « J’ai pu observer de bonnes choses mais Ă©galement des points d’attention Ă  travailler dans les prochaines semaines. Â»

News en vrac

:redcross: Michael Lang s’est fracturĂ© la clavicule droite Ă  l’entrainement le 01-07-2026. Il sera absent 2 mois.

2026

12 « J'aime »

en general , c’'est une bonne prĂ©pa

Lynchage direct en coupe :smiley:

1 « J'aime »