Câest prometteur. Dommage pour la blessure.
Jâaime beaucoup comment ton affichage rend avec le violet et le dorĂ©.
Réponse aux lecteurs
Les dĂ©buts sont plutĂŽt sympa mĂȘme si je sens bien que la cohĂ©sion dâĂ©quipe est inexistante. Mais ça va venir avec le temps.
Pour la partie prĂ©sentation, je me suis basĂ© sur les couleurs du clubs, en rĂ©flĂ©chissant Ă un fonctionnement qui pourrait ĂȘtre adaptĂ© Ă chaque club ![]()
Officiel : DĂ©cision de lâĂFB
Le SK Austria Klagenfurt prend acte de la dĂ©cision rendue ce jour par la FĂ©dĂ©ration autrichienne de football (ĂFB) concernant un retrait de trois points en Admiral 2. Liga, en raison dâun retard dans la transmission de certains documents administratifs relatifs Ă lâoctroi de la licence pour la saison en cours. Si le club reconnaĂźt le retard constatĂ© et assume ses responsabilitĂ©s, il estime nĂ©anmoins que la sanction prononcĂ©e est particuliĂšrement sĂ©vĂšre, au regard des circonstances et de la bonne foi dĂ©montrĂ©e tout au long de la procĂ©dure.
AprĂšs rĂ©flexion, le club a toutefois dĂ©cidĂ© de ne pas interjeter appel de cette dĂ©cision, afin de prĂ©server la sĂ©rĂ©nitĂ© du groupe sportif et de se concentrer pleinement sur ses objectifs sportifs pour la suite de la saison. Le club tient Ă rĂ©affirmer son engagement total envers le respect des rĂšglements en vigueur et prendra les mesures nĂ©cessaires pour que de tels retards ne puissent plus se reproduire Ă lâavenir.

TrÚs bon premier match officiel, ça met en confiance.
Câest assez con de prendre cette sanction, il aurait fallu ĂȘtre un peu plus vigilent.
Est-ce quâon peut avoir un visuel de ton effectif ou de tes joueurs ou pas ?
Mince, ça commence bien, avec un retrait de point pour se mettre en jambes ![]()
Heureusement, la campagne dâamicaux permet de gagner en confiance.
Les choses sĂ©rieuses sâapprĂȘtent Ă commencer !
Réponse aux lecteurs
Le club a connu pas mal de changements irl et a un peu merdĂ© sur le volet administratif. Quant aux joueurs, la prĂ©sentation de lâeffectif arrive demain ![]()
Bilan du mois dâaoĂ»t
Ce sont pas moins de cinq matchs de championnat qui attendaient Klagenfurt en ce mois dâaoĂ»t. LâĂ©quipe a commencĂ© par un pĂ©rilleux dĂ©placement sur la pelouse du First Vienna FC pour une rencontre riche en buts. Les violets ont ensuite enchainĂ©s avec trois victoires supplĂ©mentaires dans des rencontres importantes, marquĂ©es du sceau du capitaine, Florian JĂ€ritz, trĂšs actif en ce dĂ©but de saison. Câest finalement face Ă une solide Ă©quipe dâAdmira/Wacker que Klagenfurt connait sa premiĂšre dĂ©faite depuis la nomination de Maximilian SzymaĆski au terme dâun match dĂ©cevant.
Au classement, le SK Austria Klagenfurt est au pied du podium Ă la suite du retrait de 3pts actĂ© par lâĂFB. Câest actuellement le SV Austria Salzburg qui occupe la tĂȘte aprĂšs un dĂ©part canon (5 victoires en autant de rencontres).
« Nous montrons de bonnes choses depuis plusieurs semaines », a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaĆski. « Il y a bien sĂ»r cette dĂ©faite lors de la derniĂšre journĂ©e mais globalement, notre production est intĂ©ressante, avec une soliditĂ© dĂ©fensive Ă©vidente et une activitĂ© offensive trĂšs importante. Nous prĂ©sentons dâailleurs la meilleure attaque de la compĂ©tition pour le moment. »
News en vrac
Michael Lang a Ă©tĂ© absent 2 semaines Ă la suite dâune Ă©longation aux adducteurs survenue le 08-08-2025.
Le tirage de lâĂFB Cup a Ă©tĂ© effectuĂ© le 31-08-2025. Klagenfurt recevra Amstetten au prochain tour.

Câest un Ă©vĂšnement rĂ©el quâils ont inclus dans le jeu, ou tu lâas mis lĂ pour le fun ? ![]()
Quelle idĂ©e de lancer ta story le jour oĂč je partais en vacances en famille pour quelques jours ![]()
Je viens de rattraper tout mon retard et je suis prĂȘt pour la suite ![]()
En Autriche contrairement Ă la Belgique ils nâhĂ©sitent pas Ă sanctionner des clubs de retraits de points (coucou le Standard) ![]()
Un excellent début de saison, espérons juste que la défaite ne vienne pas mettre un grain de sable dans la mécanique.
Graphiquement trĂšs joli.
Sportivement, câest un trĂšs beau dĂ©but de championnat. Les -3 points ne devraient pas ĂȘtre un soucis.
Début de saison canon malgré la pénalité de -3
TrĂšs solide ce dĂ©but de saison ! On verra quel est lâimpact de la pĂ©nalitĂ© en fin de saison.
On voit que lâĂ©quipe est capable de marquer des buts, mais aussi de gĂ©rer de petits scores, donc câest trĂšs intĂ©ressant ![]()
Victoire en Ligue des Champions sous 3-4 ans lol
Réponse aux lecteurs
Merci pour vos nombreux retours !
Concernant le retrait de points, câĂ©tait dĂ©jĂ prĂ©vu par le jeu dĂšs le lancement de la partie. Les autrichiens sont effectivement un peu plus carrĂ© quâen Belgique et mĂȘme un jour de retard dans le transfert des documents pour lâoctroi de la licence annuelle, ça se paie cash ^^
Sinon, je suis effectivement trĂšs content de voir ce que lâĂ©quipe arrive Ă produire et comment fonctionne mon plan de jeu. Difficile Ă dire si ça va continuer ainsi mais pour le moment, je profite
Equipe premiĂšre

Pas mal ces débuts et présentation trÚs léché comme toujours ![]()
Et dieu sait comme tu aimes quand câest lĂ©ché⊠![]()
@Groot aime se faire lĂ©cher et lĂ©cher lui-mĂȘme.
TrĂšs bon dĂ©but sinon, les rĂ©sultats sont bons, la sanction comptable nâa pas trop dâincidence et câest trĂšs agrĂ©able graphiquement.
Des débuts excellents pour une premiÚre !
Mais on en attendait pas moins dâun coach Ă©levĂ© Ă la façon allemande.
Réponse aux lecteurs
Sportivement, câest plutĂŽt bon ce que je vois sur le terrain. La tactique commence doucement Ă ĂȘtre assimilĂ© et fonctionne plutĂŽt bien.
Merci pour les retours concernant la prĂ©sentation. Je me suis inspirĂ© des meilleurs, comme dâhabitude. Concernant les questions de qui lĂšche qui et de qui aime ĂȘtre lĂ©chĂ©, je vais faire comme si je nâavais rien lu ![]()
Bilan du mois de septembre
Ce mois de septembre sâannonçait particulier avec un double affrontement face Ă Amstetten. Si Klagenfurt a su prendre le meilleur de son adversaire en ĂFB Cup, ce ne fut pas le cas en championnat oĂč le club a concĂ©dĂ© son premier partage de la saison. Mais câest un rĂ©sultat vite oubliĂ© en regardant les deux autres matchs. MalgrĂ© une opposition farouche, Maximilian SzymaĆski et ses joueurs ont su prendre le meilleur sur le Floridsdorfer AC dans une rencontre riche en buts. Quant Ă la derniĂšre rencontre du mois, lâĂ©quipe II de Sturm Graz est apparue sans solution face au dĂ©ferlement offensif des violets.
Grùce à la bonne dynamique en cours, le SK Austria Klagenfurt occupe la seconde place du classement, à 6pts du SV Austria Salzburg. De quoi continuer de nourrir de grands espoirs pour la suite de la compétition.
« Difficile de trouver quelque chose Ă redire », a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaĆski. « DĂ©fensivement comme offensivement, nous sommes en grande forme. Je ne peux quâespĂ©rer que cela continue encore un bon moment. »
News en vrac
Nik MarinĆĄek a prolongĂ© son contrat le 05-09-2025. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Klagenfurt jusquâen 2027.
Le tirage de lâĂFB Cup a Ă©tĂ© effectuĂ© le 24-09-2025. Klagenfurt recevra le TSV Hartberg au prochain tour.

Outre les résultats qui sont déjà prometteurs, je rejoins les contributeurs précédents sur le fait que la présentation du récit est élégante, et que ça rend le tout plutÎt agréable à suivre ![]()
Tu es sur une trĂšs bonne dynamique tout comme lâAustria Salzburg
!
Vivement votre confrontation ![]()