:storygreen: :s6: đŸ‡«đŸ‡· :parisfc: Like Clockwork

Jolies stats Ă  32 ans !

1 « J'aime »

Woauh superbe recrue ouais !! :fire: Il devrait faire du bien au club lui ! Un top buteur !

1 « J'aime »

T’aime bien ramener des Allemands à Paris :wink:

2 « J'aime »

Encore une grosse recrue :smiley:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

EntraĂźneur allemand, directeur sportif allemand, heureusement que la cellule va regarder de l’autre cĂŽtĂ© du Rhin. Sinon oui, je vous rejoins, c’est un joueur avec un bon niveau, de l’expĂ©rience et surtout un profil diffĂ©rent de Geubbels. Ca peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant au niveau tactique.

Matches

Bilan du mois de juillet

01-08-2028 | Paris FC Staff

Juillet Ă©tait synonyme de reprise de l’entrainement pour les joueurs du Paris FC. Ces derniers se sont envolĂ©s pour le Portugal et un stage de 2 semaines pendant lequel ils ont affrontĂ© 4 formations locales avec des rĂ©sultats contrastĂ©s. Les franciliens ont en effet oscillĂ© entre l’excellent comme face Ă  Felgueiras et le trĂšs moyen comme sur la pelouse d’Arouca. La prĂ©paration s’est achevĂ©e par la rĂ©ception du RB Leipzig pour un match de gala qui s’est conclu sur un score de paritĂ©.

4_06_matchs

« Je trouve que notre prĂ©paration est assez bonne Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Nous avons fait preuve de sĂ©rieux dans le travail de remise en forme physique comme tactique. Je suis impatient de voir ce que nous allons faire lors des premiĂšres rencontres de championnat. Â»

News en vrac

:redcross: Nhoa Sangui s’est blessĂ© au dos le 09-07. Son absence est estimĂ©e Ă  3 semaines.

2028

15 « J'aime »

Belle prépa

1 « J'aime »

Pas de but de la recrue allemande pour l’instant ? Il a fait une bonne prĂ©pa ?

1 « J'aime »

Tout à fait, belle prépa !

1 « J'aime »

C’est globalement une bonne prĂ©paration oui. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Comme relevĂ© par le captain, pas de but pour le moment pour Kleindienst. Il n’est pas encore dans le coup. La forme physique laisse Ă  dĂ©sirer et il a besoin de plus de temps pour assimiler les idĂ©es de jeu. Mais Maximilian a bon espoir le concernant :grin:

Vestiaire

Aznou, nouveau pari du Paris FC

04-08-2028 | JĂŒrgen Bessemann

À quelques jours du dĂ©but de la saison, le Paris FC continue d’affiner son effectif et annonce l’arrivĂ©e d’Adam Aznou. Le latĂ©ral marocain de 22 ans dĂ©barque en provenance d’Everton pour tenter de relancer une carriĂšre freinĂ©e par les blessures, mais portĂ©e depuis toujours par un potentiel largement reconnu. Une recrue Ă  la fois prometteuse et intrigante pour le club parisien.

Aznou

Un talent formĂ© au Bayern, en quĂȘte de stabilitĂ©

NĂ© en Espagne mais formĂ© au Bayern MĂŒnchen, Adam Aznou a longtemps Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs Ă©lĂ©ments de sa gĂ©nĂ©ration au poste de latĂ©ral. Son bagage technique, sa capacitĂ© Ă  Ă©voluer des deux cĂŽtĂ©s et son volume de jeu avaient trĂšs vite attirĂ© l’attention, mais l’éclosion tant attendue n’a jamais vraiment eu lieu en Allemagne. En quĂȘte de temps de jeu, il avait choisi de prendre son envol en 2025 pour rejoindre Everton, avec l’ambition de se forger une place en Premier League.

L’aventure anglaise ne s’est toutefois pas dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu. Plusieurs longues blessures ont freinĂ© son intĂ©gration, limitant ses apparitions et sa progression. La saison derniĂšre, un prĂȘt Ă  Cardiff en Championship devait lui permettre de se relancer, mais l’expĂ©rience n’a pas Ă©tĂ© concluante, l’international marocain ne parvenant pas Ă  enchaĂźner.

Un pari mesuré

Pourtant, sur le papier, Aznou reste un joueur dotĂ© d’énormes qualitĂ©s : vitesse, intelligence de jeu, prĂ©cision dans les centres, polyvalence sur tout le couloir. À 22 ans, son potentiel demeure intact, Ă  condition de retrouver une continuitĂ© physique. C’est sur cette ligne de crĂȘte que s’engage dĂ©sormais le Paris FC : le risque existe, mais la rĂ©compense pourrait ĂȘtre prĂ©cieuse si le joueur parvient enfin Ă  enchaĂźner.

Cette arrivĂ©e entraĂźne par ailleurs des consĂ©quences au sein de l’effectif. Le dĂ©part de Thibaut de Smet semble dĂ©sormais imminent. Le Belge, rĂ©guliĂšrement citĂ© en Italie ces derniĂšres semaines, pourrait profiter de cette signature pour franchir un nouveau cap dans sa carriĂšre.

En recrutant Adam Aznou, le Paris FC poursuit un mercato ambitieux, misant sur un jeune talent qui n’a pas encore pu exprimer tout son potentiel au haut niveau. Si les interrogations sur son Ă©tat physique demeurent, sa marge de progression et son profil rare en font une opportunitĂ© intĂ©ressante. À quelques jours du lancement de la Ligue 1, les supporters parisiens attendent dĂ©sormais de voir si le Marocain saura transformer cette nouvelle chance en vĂ©ritable renaissance.

Fiche Adam Aznou

2028

11 « J'aime »

News

Thibaut De Smet quitte le Paris FC

08-08-2028 | Paris FC Staff

De smet

ArrivĂ© en janvier 2025 en provenance de Reims, d’abord sous la forme d’un prĂȘt avant d’ĂȘtre dĂ©finitivement transfĂ©rĂ© l’étĂ© suivant, Thibaut De Smet s’apprĂȘte Ă  ouvrir un nouveau chapitre de sa carriĂšre. Le latĂ©ral belge de 30 ans s’est engagĂ© avec Lecce, formation de Serie A.

En trois ans et demi sous le maillot parisien, De Smet aura Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment prĂ©cieux du dispositif du Paris FC. Toujours appliquĂ©, exemplaire dans l’effort, il a disputĂ© 110 matchs toutes compĂ©titions confondues et contribuĂ© activement au retour du club dans l’élite. Sa prĂ©sence sur le terrain comme dans le vestiaire a fait de lui un cadre respectĂ© du groupe.

Le Paris FC remercie chaleureusement Thibaut pour son professionnalisme et son engagement, et lui souhaite pleine réussite pour cette nouvelle aventure en Italie.

2028

12 « J'aime »

DĂ©part logique vu l’arrivĂ©e de Aznou. Aznou qui a d’ailleurs une belle fiche et que je trouve pas estimĂ© beaucoup pourtant. TrĂšs joli coup pour l’occasion !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Je ne le connaissais pas du tout mais c’est clair que sur papier, il a tout de la bonne pioche. Si la greffe prend, il faudra fĂ©liciter la cellule de scouting

Matches

Bilan du mois d’aoĂ»t

01-07-2027 | Paris FC Staff

AprĂšs une prĂ©paration studieuse, la Ligue 1 a dĂ©marrĂ© en force avec la rĂ©ception de Monaco. MalgrĂ© une belle opposition et plusieurs occasions franches, les visiteurs n’ont pas su contenir les assauts des parisiens portĂ©s par des supporters en feu. Le Paris FC a ensuite enchainĂ© 4 victoires consĂ©cutives sans encaisser le moindre but.

4_09_matchs

AprĂšs un mois de compĂ©tition, le Paris FC trĂŽne Ă  la seconde marche du podium, au mĂȘme niveau que les champions en titre, grĂące Ă  son excellence assise dĂ©fensive.

4_09_class1

Classement complet

« Solide et efficace Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « VoilĂ  le rĂ©sumĂ© de ce mois d’aoĂ»t. Nous avons entamĂ© cette nouvelle campagne de Ligue 1 avec sĂ©rieux. Parfait pour se mettre en confiance avant les grosses Ă©chĂ©ances des prochaines semaines. Â»

News en vrac

:redcross: Carlos Martin s’est blessĂ© au talon droit le 07-08. Il a Ă©tĂ© absent 2 semaines.
:handshake: Yohan Demostier a prolongĂ© son contrat le 15-08. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Paris jusqu’en 2032.
:info: Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Paris affrontera l’Olympiacos, Liverpool, le Bayer Leverkusen, l’Athletic Club, le Real Madrid, le Celtic, les Young Boys et le Red Bull Salzburg.

2028

14 « J'aime »

Le mois parfait qui annonce de trùs grandes choses

1 « J'aime »

Début de saison parfait, qui vient confirmer les ambitions du club. On note que la défense est restée trÚs solide !

1 « J'aime »

Paris devant tout le monde

La capitale domine

1 « J'aime »

Sympa le tirage au sort de la LDC
Liverpool, Bayer, Bilbao, Real

1 « J'aime »

Quelle défense :flushed_face:

1 « J'aime »

Une solide défense ! Impressionnant.
Le tirage hĂ©ritĂ© est vraiment copieux. Il va ĂȘtre intĂ©ressant de voir si l’équipe peut faire aussi bien en C1.

1 « J'aime »

Le mois entier est une clean sheet :cross_mark:

1 « J'aime »