:storygreen: :s9: đŸ‡©đŸ‡Ș :werder: Like Clockwork

Réponse aux lecteurs

Merci de vos retours ! Je suis fort avancĂ©, j’ai pas de screen de De Smet :confused:

Niveau recrutement, je laisse le DS (Marco Neppe ici) gĂ©rer tout, je me contente d’accepter ou non ce qui est proposĂ©

Vestiaire

Dans le viseur

14-09-2027 | JĂŒrgen Bessemann

ArrivĂ© cet Ă©tĂ© sur le banc du Paris FC, Maximilian SzymaƄski, coach allemand de 32 ans, connaĂźt un dĂ©but de saison paradoxal. Si les rĂ©sultats comptables sont au rendez-vous et placent le club parisien dans les zones europĂ©ennes en ce mois de septembre 2027, le contenu laisse perplexe certains observateurs. Parmi eux, Daniel Riolo, consultant emblĂ©matique de l’After Foot, n’a pas mĂąchĂ© ses mots lors de la derniĂšre Ă©mission en date, ciblant directement les choix du jeune entraĂźneur.

Riolo

Une nomination qui pose question

Le Paris FC sortait d’une saison cauchemardesque, marquĂ©e par l’instabilitĂ© et les dĂ©sillusions. L’arrivĂ©e de SzymaƄski avait Ă©tĂ© vue par une partie des supporters comme un vent nouveau, portĂ© par un technicien prĂ©sentĂ© comme mĂ©thodique et ambitieux. Or, si les rĂ©sultats ont jusqu’ici donnĂ© de l’air au club — avec une sĂ©rie d’invincibilitĂ© et une place flatteuse au classement — le style de jeu, lui, ne convainc pas tout le monde.

Daniel Riolo a ainsi pointĂ© du doigt ce qu’il considĂšre comme une grande frilositĂ© tactique. On ne peut pas se contenter d’enchaĂźner les 0-0 ou les 1-1 et d’appeler ça un projet", a-t-il lancĂ©. « Cette Ă©quipe ne marque pas, ne tente pas, ne crĂ©e pas. Â»

Selon le consultant, le Paris FC avance masquĂ©, portĂ© davantage par la soliditĂ© que par une vĂ©ritable identitĂ© de jeu. Des critiques d’autant plus appuyĂ©es qu’il estime que la nomination de SzymaƄski constitue « une erreur de casting monumentale ».

L’animateur de l’After Foot est allĂ© plus loin en remettant en cause les choix des dirigeants.

« Comment peut-on confier un club en reconstruction Ă  quelqu’un dont l’unique expĂ©rience se rĂ©sume Ă  deux ans en Autriche ? On va vite regretter ce pari Â», a-t-il dĂ©clarĂ©, Ă©voquant une direction trop sĂ©duite par le discours du jeune entraĂźneur. Pour Riolo, l’excuse de la transition ne tient pas : le Paris FC devait repartir sur des bases claires, offensives, et non sur ce qu’il considĂšre comme une prudence excessive.

Si le vestiaire semble pour l’instant derriĂšre son coach, ces critiques rĂ©sonnent dans un contexte oĂč la moindre turbulence pourrait fragiliser le projet. Cette sortie pourrait donc avoir une incidence particuliĂšre sur les rapports que l’entraĂźneur entretient avec ses joueurs comme les supporters du Paris FC.

Si les bons rĂ©sultats plaident pour SzymaƄski, les mots de Daniel Riolo viennent rappeler que le costume d’entraĂźneur du Paris FC est lourd Ă  endosser, surtout aprĂšs une saison noire. Entre prudence tactique assumĂ©e et exigences Ă©levĂ©es de l’environnement parisien, le jeune technicien devra rapidement prouver que son approche est la bonne. Car malgrĂ© un classement flatteur, la pression mĂ©diatique, elle, commence dĂ©jĂ  Ă  monter.

2027

17 « J'aime »

C’est bien foutu, on dirait le vrai abruti aigri qu’est Riolo
 :sac:

4 « J'aime »

Ce qui est bon dans ce genre de situation, c’est quand les coachs / clubs donnent tort Ă  ce genre de personne. AprĂšs on attend avec impatience la remise en question ou qu’ils reconnaissent qu’ils se sont plantĂ©s :sac:

2 « J'aime »

Comme d’hab, quand il parle, on n’écoute pas.
Next.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Vos commentaires me confirment dans l’idĂ©e que j’ai plutĂŽt bien cernĂ© le personnage :grin:

Matches

Bilan du mois de septembre

01-10-2027 | Paris FC Staff

Le Paris FC s’attendait Ă  un mois compliquĂ©. Finalement, les rĂ©sultats auront Ă©tĂ© bien au-delĂ  des espĂ©rances. Septembre a dĂ©butĂ© par la rĂ©ception de l’AS Monaco. MenĂ©s rapidement au score, les franciliens ont su inverser la tendance pour aller chercher une prĂ©cieuse victoire. Ensuite, le club a enchainĂ© 2 matchs nuls face Ă  Lyon et Marseille. Si la production offensive n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur, le secteur dĂ©fensif a su se montrer Ă  son avantage. Enfin, les parisiens ont Ă©tĂ© chercher une belle victoire sur la pelouse niçoise lors d’un match dĂ©bridĂ© qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre.

3_13_matchs

Toujours invaincu depuis le dĂ©but de la saison, le Paris FC occupe la cinquiĂšme place en Ligue 1. Le club parisien prĂ©sente d’ailleurs l’une des meilleures dĂ©fenses de la compĂ©tition mais un secteur offensif Ă  la production moindre.

3_13_class1

Classement complet

« Nous avons vĂ©cu de nombreuses choses ce mois-ci Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Mais si je dois ne retenir qu’une chose, c’est cette force de caractĂšre qui pousse les joueurs Ă  ne jamais lĂącher. Â»

News en vrac

:redcross: Jean-Philippe Krasso s’est blessĂ© au mollet gauche le 07-09. Son absence est estimĂ©e Ă  3 semaines.

2027

18 « J'aime »

Riolo parle, mais les résultats sont là !

1 « J'aime »

peu de victoires et beaucoup de nuls

mais faire partie des Ă©quipes invaincues et avoir malgrĂ© tout une bonne place; c’est bon

1 « J'aime »

Un mois de septembre de tout les dangers et pourtant, l’équipe nous sors un joli 8/12 et reste invaincue. Bien jouĂ© coach :wink:

1 « J'aime »

C’est tout bon ça ! Alors oui, l’équipe donne cette impression que pour gagner, elle doit avoir beaucoup d’efficacitĂ© dans la finition mais c’est solide.
Le classement le prouve !

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats de l’équipe parlent pour eux-mĂȘme, quand d’autres cherchent le putaclic.
Szymanski n’a mĂȘme pas besoin de rĂ©pondre Ă  Ri(g)olo !

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Le calendrier n’était pas simple mais l’équipe a trĂšs bien abordĂ© ces Ă©chĂ©ances avec des rĂ©sultats solides Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre clinquant. Pour le moment, le secteur offensif est un peu Ă  la traĂźne. Geubbels n’a pas encore trouvĂ© la bonne recette pour conclure mais j’ai bon espoir pour la suite.

Matches

Bilan du mois d’octobre

01-11-2027 | Paris FC Staff

4 matchs Ă©taient au programme en ce mois d’octobre. Le Paris FC a commencĂ© par la rĂ©ception du Havre. Une rencontre marquĂ©e du sceau de Willem Geubbels. Le buteur s’est illustrĂ© d’un triplĂ© plein de classe. Les franciliens ont ensuite enchainĂ© avec plusieurs victoires, sur la pelouse de Lorient, lors de la rĂ©ception de Saint-Étienne et enfin Ă  l’occasion d’un dĂ©placement en terre Alsacienne. C’est d’ailleurs Strasbourg qui aura causĂ© le plus de difficultĂ©s avant de craquer en seconde pĂ©riode.

3_14_matchs

GrĂące Ă  cette sĂ©rie de 5 victoires consĂ©cutives, dĂ©butĂ©e en septembre, le Paris FC occupe la seconde marche du podium, Ă  10pts du leader, le Paris Saint-Germain. Les franciliens prĂ©sentent d’ailleurs la meilleure dĂ©fense de la compĂ©tition grĂące aux derniers matchs qui ont vu l’équipe systĂ©matiquement s’imposer sans encaisser le moindre but.

3_14_class1

Classement complet

« VoilĂ  le fruit de notre travail acharnĂ© Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Nous enchaĂźnons les bons rĂ©sultats et faisons fermer les bouches. Que ceux qui nous critiquaient se taisent Ă  jamais. Â»

News en vrac

:redcross: Adama Camara s’est blessĂ© au dos le 15-10. Il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© des terrains pendant 2 semaines.
:baby_bottle: Yohan Demostier (17 ans) a disputĂ© ses premiĂšres minutes avec l’équipe premiĂšre le 17-10 Ă  l’occasion du dĂ©placement Ă  Lorient.
:trophy: Willem Geubbels a été élu joueur du mois en Ligue 1.

2027

19 « J'aime »

Ça y est, tu roules sur le championnat

1 « J'aime »

« On n’entend plus chanter Riolo ! On n’entend plus 
 Â» :clap:

2 « J'aime »

les 2 Paris 1er

juste 10pts entre les 2

1 « J'aime »

L’enchainement de fou furieux Y’a un monde oĂč Paris ne concĂšdera ses seules dĂ©faites de l’annĂ©e que face Ă  Paris
La qualif’ en C1 devient dĂ©jĂ  un objectif crĂ©dible, aussi improbable cela soit-il :smiley:

1 « J'aime »

Allez roule ma poule!!!

1 « J'aime »

L’attaque commence Ă  se mettre au diapason de la dĂ©fense c’est top :smiley: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Belle dédicace pour Riolo. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

C’est qu’il n’a pas bon caractĂšre le Maximilian et les critiques de Riolo ont reprĂ©sentĂ© une motivation supplĂ©mentaire Ă  mettre les choses en place encore plus rapidement. La dynamique est super positive mais comme certains ont pu le souligner prĂ©cĂ©demment, il y a de la disparitĂ© en terme de qualitĂ© dans l’effectif. Le onze de dĂ©part est plutĂŽt solide mais derriĂšre c’est pas forcĂ©ment la joie, surtout au niveau offensif.

News

Communiqué médical : Obed Nkambadio

08-11-2027 | Paris FC Staff

Nkambadio

Le Paris FC dĂ©plore la blessure de son gardien Obed Nkambadio, survenue le 7 novembre lors de la rĂ©ception de l’AJ Auxerre pour la 13ᔉ journĂ©e de Ligue 1. Contraint de quitter ses partenaires en premiĂšre pĂ©riode Ă  la suite d’un choc, le portier francilien souffre d’une fracture du bras gauche.

Les examens passĂ©s dans la soirĂ©e ont confirmĂ© la gravitĂ© de la blessure. L’indisponibilitĂ© d’Obed Nkambadio est estimĂ©e Ă  environ deux mois.

Le club souhaite à Obed un prompt rétablissement et espÚre le retrouver rapidement sur les terrains.

2027

16 « J'aime »

Ha ouais, ça rigole plus ici. MĂȘme si le mois d’octobre n’était pas des plus compliquĂ©, le sans faute est remarquable. Il faut maintenant confirmer cet excellent dĂ©but de saison.

1 « J'aime »